Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Ford teste des robots pour la livraison par véhicule autonome

Ford teste Digit, un robot capable de livrer des colis, qu’il voudrait déployer dès 2021, lorsqu’il introduira des flottes de véhicules autonomes pour transporter des personnes et des marchandises.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

France et Japon réitèrent leur « volonté de renforcer l’Alliance »

Les gouvernements français et japonais ont réitéré le 22 mai leur volonté de « consolider l’Alliance » entre Renault et Nissan, au terme d’une rencontre entre les ministres de l’Economie des deux pays à Paris. « J’ai eu un long entretien avec le ministre de l’économie du Japon Hiroshige Seko et nous avons confirmé l’un comme l’autre notre volonté de renforcer l’alliance entre Renault et Nissan », a déclaré Bruno Le Maire, lors d’un point presse en marge de la réunion annuelle de l’OCDE à Paris.

Source : AFP
France

François Wales nommé directeur de Peugeot Sport

Peugeot Sport annonce la nomination de François Wales à la tête de la division sportive. En charge depuis un an du développement des voitures de compétition clients de PSA Motorsport, M. Wales succède à Bruno Famin. En poste depuis 2012, ce dernier a décidé de rejoindre la FIA en tant que directeur des opérations au sein du secrétariat général des sports.

Source : AUTOPLUS.FR
International

GAC repousse le lancement de ses ventes aux Etats-Unis

Le groupe chinois GAC repousse le lancement de ses ventes aux Etats-Unis, initialement prévu pour début 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Honda rappelle 118 000 tout terrain CR-V aux Etats-Unis pour un problème d’airbags

Honda a annoncé le rappel de 118 000 tout terrain CR-V de 2019 aux Etats-Unis en raison du déploiement intempestif de leurs airbags. Le constructeur a été informé de six incidents liés à ce problème, dont trois ont entraîné des blessures chez le conducteur et les passagers.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai Motor Group doit faire évoluer son activité

Lors d’une rencontre organisée par le Groupe Carlyle à Séoul, Chung Eui-sun, vice-président de Hyundai Motor Group, a évoqué ses priorités pour le groupe automobile coréen. Il a notamment souligné que celui-ci devait se transformer pour devenir un fournisseur de solutions de mobilité.

Source : PRESSE COREENNE
International

La loi autorisant les trottinettes électriques en Allemagne entrera en vigueur le 15 juin

La loi autorisant les trottinettes électriques en Allemagne entrera en vigueur le 15 juin.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

La nouvelle e-208 au cœur du dispositif de Peugeot au tournoi de Roland-Garros

Partenaire depuis 35 ans de Roland-Garros, Peugeot est de nouveau au cœur des coulisses de ce prestigieux tournoi qui se déroulera à Paris du 26 mai au 9 juin. La marque lance pour l’occasion une nouvelle campagne de communication mettant en avant sa stratégie d’électrification. Cette campagne, qui met à l’honneur la nouvelle e-208, est disponible dès aujourd’hui sur Facebook, Twitter et Youtube. Avec une flotte de 226 véhicules, composée essentiellement des nouvelles 508 berline et SW, de 5008 et de Traveller, Peugeot assure le transport officiel des joueurs, des VIP, des journalistes, mais aussi du grand public pendant la quinzaine.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE PEUGEOT
France

La nouvelle Renault Clio obtient 5 étoiles aux essais de choc EuroNcap

La nouvelle Clio est le 22ème véhicule du groupe Renault à recevoir la note maximale de 5 étoiles aux essais de choc EuroNcap, une prouesse obtenue grâce notamment à une sécurité passive renforcée et à une offre d’aides à la conduite la plus complète de la catégorie.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

La production de voitures étrangères en Russie a totalisé 1,24 million d’unités en 2018

En 2018, les usines d’automobiles en Russie ont produit un peu plus de 1,24 million de voitures de marques étrangères, dont 622 100 unités issues de trois usines (Hyundai à Saint-Pétersbourg, Avtotor à Kaliningrad et AvtoVAZ à Togliatti).

Source : AUTOSTAT
France

Le Groupe PSA participe à la 1ère connexion 5G transfrontalière au monde

Le Groupe PSA a participé le 22 mai, avec les sociétés Vodafone et Ericsson, à la première connexion de données transfrontalière 5G au monde, réalisée avec succès entre les villes de Tui (Espagne) et de Valença do Minho (Portugal). Un joueur professionnel de l’équipe Giants Vodafone a effectué le trajet entre les deux villes frontières à bord d’un Peugeot Traveller tout en jouant en ligne sans interruption.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le marché ukrainien a progressé de 3,9 % en avril

Les ventes de voitures en Ukraine ont augmenté de 3,9 % en avril, à 6 800 unités, et de 2,9 % sur les quatre premiers mois de 2019, à 25 200 unités. Renault est resté numéro un sur le marché ukrainien le mois dernier, avec 1 175 voitures immatriculées (+ 60,5 %).

Source : AUTOSTAT
France

Les déçus du sans-plomb qui sont prêts à revenir au diesel

Alors que l’essence représente désormais deux tiers des immatriculations de véhicules neufs, on pourrait penser que la dédieselisation est en marche, définitive et irréversible. En réalité, le sans-plomb est loin de ne faire que des heureux. Un sondage mené par le Groupe Argus auprès de 931 visiteurs du site largus.fr entre le 3 et le 20 mai 2019 montre l’ampleur de la désaffection : parmi les internautes ayant acheté un véhicule à essence (hors hybride) ces 3 dernières années, seuls 31,7 % considèrent leur consommation comme « raisonnable », ou tout au moins, que celle-ci ne constitue pas un sujet de préoccupation pour eux. La consommation d’essence sans-plomb  des 68,3 % restants est décrite comme « excessive ». Parmi eux, seuls 18,7 % déclarent que leur prochain véhicule restera malgré tout un modèle à essence, tandis que 20,8 % se déclarent prêts à franchir le pas vers l’hybride ou bien la motorisation 100 % électrique. Dernier enseignement, et non des moindres, 28,8 % des sondés estiment la consommation de leur véhicule excessive au point de se déclarer prêts à passer ou repasser au diesel pour leur prochaine acquisition.

Source : LARGUS.FR
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’UE ont progressé de 8,4 % en avril

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a progressé de 8,4 % en avril, à 176 643 unités, indique l’Acea. Tous les grands marchés ont participé à ce mouvement – avec une hausse de 15,6 % en Italie, de 13,2 % en Allemagne, de 12,4 % en France, de 7,8 % en Espagne et de de 4,7 % au Royaume-Uni. Sur les quatre premiers mois de l’année, le marché a augmenté de 5,9 %, à 721 303 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
France

Les inscriptions pour participer au Rassemblement du Siècle Citroën sont prolongées jusqu’au 10 juin

Les 19, 20 et 21 juillet 2019, Citroën célèbrera son centenaire en grande pompe à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Les inscriptions pour les propriétaires de véhicules de la marque, qui devaient initialement prendre fin le 30 avril 2019, sont finalement prolongées jusqu’au 10 juin. « Nous sommes autorisés à poursuivre les inscriptions jusqu’à la limite de 4 500 inscrits », détaillent les organisateurs sur le site dédié à l’évènement.

Source : AUTOPLUS.FR
France

L’idée des péages urbains abandonnée dans l’examen du projet de LOM

Dans le cadre de l’examen du projet de loi d’orientation des mobilités (LOM), les amendements visant à créer des péages urbains ou à mettre en place des tarifs de congestion ont été rejetés. Un amendement visant à accompagner le déploiement de zones à trafic limité par les collectivités a en revanche été adopté.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Drees reproche un manque de conditions cadres pour les poids lourds électriques

Le patron de MAN, Joachim Drees, reproche un manque de conditions cadres pour les poids lourds électriques ; en effet, bien que l’Union Européenne ait fixé des objectifs stricts de réduction des émissions de CO2, les poids lourds électriques ne peuvent pas être immatriculés comme véhicules de série, car les régulateurs ne se sont pas encore entendus sur les paramètres de tests d’homologation pour ce type de véhicules.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Zetsche réaffirme la nécessité pour Daimler de faire des économies

A l’occasion de son départ, Dieter Zetsche, qui cède sa place de président de Daimler à Ola Källenius, a réaffirmé la nécessité pour le groupe allemand de réaliser des économies, pour compenser en partie les lourds investissements nécessaires pour l’électromobilité et la voiture autonome.

Source : AFP
International

Toyota estime que les prix de ses voitures à pile à combustible seront identiques à ceux de ses voitures hybrides d’ici à 10 ans

Matt Harrison, directeur des ventes et du marketing de Toyota pour l’Europe, a indiqué lors du Congrès d’Automotive News Europe en Suède, que les prix de ses voitures à pile combustible seraient identiques à ceux de ses voitures hybrides d’ici à dix ans.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.