Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi compte présenter cette année un prototype de véhicule à hydrogène

Bram Schot, président d’Audi, a pour objectif de faire de la marque aux anneaux le centre de compétence du groupe Volkswagen pour les motorisations à hydrogène ; la marque prévoit d’ailleurs de présenter un prototype dès cette année.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Brose va investir 300 millions d’euros en Chine

L’équipementier allemand Brose va investir 300 millions d’euros en Chine au cours des trois prochaines années.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

BYD va livrer des autobus électriques au Japon

Le groupe chinois BYD va livrer des autobus électriques au Japon ; c’est la quatrième fois que le constructeur livre des autobus électriques dans le pays.

Source : XINHUA NEWS
International

FCA célèbre ses quatre années d’activité à Pernambuco avec un nouvel investissement

Fiat Chrysler Automobiles a célébré les quatre années d’activité de son usine de Pernambuco (à Goiana), au Brésil, inaugurée le 28 avril 2015, en annonçant un nouvel investissement de 7,5 milliards de réals (1,64 milliard d’euros) pour ce « Pôle Automobile Jeep ».

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Ford aura supprimé 7 000 postes de cols blancs dans le monde en septembre

Ford entre dans la phase finale des réductions d’effectifs qu’il a lancées l’an dernier et, d’ici au mois de septembre, il aura supprimé 7 000 postes de cols blancs dans le monde – soit environ 10 % de cette catégorie de salariés -, ce qui lui permettra d’économiser 600 millions de dollars par an, a indiqué hier Jim Hackett, directeur général du constructeur américain, dans un courriel adressé aux salariés de l’entreprise.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Haima va vendre des propriétés immobilières pour lever des fonds

Le constructeur chinois Haima va vendre des propriétés immobilières pour lever des fonds.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Hyundai a vendu plus de TTL que de voitures au premier trimestre

Les ventes de tout-terrain de loisir (TTL) de Hyundai ont dépassé celles de ses voitures au premier trimestre, pour le deuxième trimestre consécutif, tant en termes de chiffre d’affaires (4 390 milliards de wons, soit  3,29 milliards d’euros) que de volume (184 588 unités), selon les chiffres communiqués par le constructeur coréen.

Source : YONHAP
International

Jaguar Land Rover a été bénéficiaire au premier trimestre

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover, filiale du groupe indien Tata, a publié son premier bénéfice trimestriel depuis quatre trimestres. Il a annoncé pour le premier trimestre de cette année un bénéfice net de 119 millions de livres (135 millions d’euros) et un bénéfice avant impôts hors éléments exceptionnels de 269 millions de livres (306 millions d’euros).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La Bundesbank considère « difficile » l’environnement économique pour l’industrie automobile allemande

La Bundesbank (Banque fédérale d’Allemagne) considère « difficile » l’environnement économique pour l’industrie automobile allemande.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La production d’automobiles de la Corée du Sud a légèrement fléchi au premier trimestre

957,402 véhicules ont été fabriqués en Corée du Sud au premier trimestre (- 0,6 %), a annoncé la KAMA (association coréenne des constructeurs d’automobiles).

Source : YONHAP
Europe

La Renault Zoé est la voiture électrique la plus vendue en Europe

Au mois d’avril, la Renault Zoé a ravi à la Tesla Model 3 le titre de voiture électrique la plus vendue en Europe. « La sous-compacte française a enregistré environ 4 000 immatriculations sur 27 marchés européens, en hausse de 62 %, sous l’impulsion d’une demande soutenue en France, en Allemagne et en Italie », note Jato Dynamics.

Source : ECHOS
International

Le directeur général de Mitsubishi Motors quitte son poste

Mitsubishi Motors, membre de l’Alliance Renault-Nissan, va remanier sa structure de direction et a annoncé que son directeur général Osamu Masuko quitterait son poste le 21 juin 2019, pour être remplacé  par Takao Kato, directeur des activités de la marque en Indonésie depuis 2015. M. Masuko restera toutefois président du conseil d’administration de Mitsubishi, précise le constructeur japonais dans un communiqué.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le groupe Volkswagen a vendu 866 400 véhicules

Dans un communiqué, le groupe Volkswagen a annoncé avoir vendu 866 400 véhicules au mois d’avril (- 6,6 %) et 3 472 000 unités sur 4 mois (- 3,7 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
France

Les prix des carburants ont légèrement diminué la semaine dernière

Les tarifs moyens des carburants à la pompe ont légèrement diminué la semaine dernière, s’établissant à 1,551 euro le litre de SP95-E10 (- 0,6 centime), 1,58 euro le litre de SP 95 (- 0,1 centime) et 1,641 euro le litre de SP 98 (- 0,2 centime). Seuls les prix du gazole (1,482 euro le litre, + 0,1 centime) et des GPL (0,86 euro le litre, + 0,3 centime) ont légèrement augmenté, précise le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

M. Madeja a été nommé responsable des ventes de Mercedes-Benz Cars en Chine

Jan Madeja a été nommé responsable des ventes de Mercedes-Benz Cars en Chine, en remplacement de Nicholas Speeks.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

M. Villinger a été nommé responsable des projets stratégiques du groupe VW

Roland Villinger a été nommé responsable des projets stratégiques du groupe Volkswagen ; il sera notamment chargé des projets de transformation numérique du groupe allemand.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Nissan a inauguré à São Paulo son dixième centre de design mondial

Nissan a inauguré, le 16 mai à São Paulo au Brésil, son dixième centre de design mondial. Baptisé « The Box », ce nouveau centre a pour vocation d’être un laboratoire créatif pour concevoir de nouvelles solutions de mobilité. Sa mission sera de fusionner les cultures latino-américaines et japonaise afin de développer des produits destinés aux marchés mondiaux.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

Renault enrichit l’offre de la Mégane

Renault ouvre les commandes en France du moteur 1.7 Blue dCi 150 EDC sur l’ensemble de la gamme Mégane. En complément des moteurs Blue dCi 95 et Blue dCi 115, cette nouvelle motorisation procure de l’agrément de conduite dès les bas régimes et des démarrages vifs. Outre l’agrément de conduite, le moteur Blue dCi offre également de la douceur de fonctionnement avec sa boite automatique EDC à 6 vitesses.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Renault lance la série limitée Scénic Black Edition

Renault ouvre les commandes en France d’une nouvelle série limitée de haut de gamme Scénic et Grand Scénic Black Edition. Cette série limitée offre plus de sportivité, de raffinement et de confort que la finition Intens sur laquelle est basée.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Renault s’allie à NewMotion dans la recharge des véhicules électriques

Renault a officialisé plusieurs partenariats à l’occasion du sommet mondial de l’e-mobilité EVS32, qui se tient à Lyon du 19 au 22 mai 2019. NewMotion devient le fournisseur privilégié de bornes de recharge pour les clients particuliers du constructeur. La filiale de Shell va fournir les bornes de la nouvelle gamme Renault Edition dans 19 pays d’Europe. Celle-ci se composera de deux produits, Home Basic et Home Advanced, qui fournissent une puissance allant jusqu’à 11 kW et qui sont équipés de la gestion dynamique de la puissance pour optimiser la distribution de l’électricité entre la maison et la borne de recharge.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Seat veut réduire sa production de déchets

Seat ambitionne de réduire jusqu’à 60 % ses déchets de production au cours des six prochaines années. Le constructeur prévoit notamment de travailler à la source, en prévenant la production de déchets ; d’optimiser leur tri, afin d’améliorer leur recyclage et leur réutilisation ; et de raffiner davantage certains déchets, comme la peinture et les produits d’étanchéité.

Source : FLOTAUTO.COM
International

Tata Motors annonce un bénéfice net trimestriel en chute de 47 %

Tata Motors a annoncé avoir essuyé une baisse de 47 % de son bénéfice net au cours du trimestre janvier-mars 2019, à 11,17 milliards de roupies (143,6 millions d’euros), contre 21,15 milliards de roupies (273 millions d’euros) un an plus tôt, sur fond de difficultés de sa filiale haut de gamme Jaguar Land Rover (JLR) en Chine et dans d’autres marchés clés, a indiqué le groupe dans un communiqué.

 

Source : AFP
International

Toyota a lancé le nouveau RAV4 en Corée du Sud

Toyota a lancé aujourd’hui la cinquième génération du RAV4 en Corée du Sud, afin de répondre à la demande croissante pour cette catégorie de véhicules sur le marché coréen.

Source : YONHAP
France

Vulog s’allie avec Renault pour développer l’autopartage

Vulog s’allie à Renault pour faciliter le déploiement des services d’autopartage. Les partenaires ont annoncé le 21 mai pouvoir équiper nativement les Renault Zoé de la solution d’autopartage AiMA de Vulog. Tout acteur souhaitant augmenter sa flotte de véhicules en autopartage, utilisant déjà la technologie de Vulog ou souhaitant s’implanter dans une nouvelle ville, pourra le faire rapidement grâce à cette solution clé en main.

Vulog espère avoir plus de 2 500 Renault Zoé en circulation équipées de sa plateforme d’ici à fin 2019.

Un service destiné aux particuliers souhaitant proposer leur véhicule en autopartage quand ils ne l’utilisent pas devrait être opérationnel d’ici à 18 mois.

Source : USINE-DIGITALE.FR (21/5/19)
International

VWFS renomme son service Travipay

Volkswagen Financial Service a décidé de renommer son service de paiement des frais de stationnement, Travipay, en PayByPhone sur l’ensemble de ses marchés.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.