Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Accord entre Nissan et les syndicats pour supprimer 600 emplois à Barcelone

La direction de Nissan Motor Ibérica et les syndicats sont parvenus à un accord visant à supprimer 600 emplois dans l’usine de la Zona Franca à Barcelone et se sont mis d’accord sur un accord de préretraites pour 450 à 500 employés âgés de plus de 55 ans. Les autres salariés pourront bénéficier de mesures favorisant les départs volontaires (avec une indemnisation légale, complétée de 50 000 euros nets).

Source : EL MUNDO
International

Audi a vendu 140 300 voitures en avril

Dans un communiqué, le groupe Volkswagen a annoncé que la marque Audi avait vendu 140 300 voitures dans le monde au mois d’avril (- 12,8 %) et 587 550 unités sur 4 mois (- 5,9 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

BMW a accru le rythme de production de son X3

Le constructeur BMW a accru le rythme de production de son véhicule de loisir X3, dans ses usines de Spartanburg (Caroline du Sud) et de Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

BorgWarner a pris une participation dans Romeo Power Technology

L’équipementier américain BorgWarner a pris une participation de 20 % dans Romeo Power Technology, ce qui reflète sa volonté d’étendre ses compétences dans le domaine des batteries.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Bosch veut devenir neutre en CO2 dès 2020

L’équipementier allemand Bosch a annoncé qu’il comptait atteindre la neutralité carbone « dès 2020 » et qu’il allait pour cela investir deux milliards d’euros en 10 ans.

Source : COMMUNIQUE BOSCH
International

BYD a vendu 37 839 véhicules en avril

Le groupe chinois BYD a vendu 37 839 véhicules en avril (+ 1,3 %) et 155 417 unités sur 4 mois (+ 4,2 %).

Source : GASGOO.COM
International

Continental a dégagé un bénéfice opérationnel de 823,3 millions d’euros

Dans un communiqué, l’équipementier allemand Continental a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel de 823,3 millions d’euros au premier trimestre (- 19,2 %), sur un chiffre d’affaires de 11,05 milliards d’euros (+ 0,3 %).

Source : COMMUNIQUE CONTINENTAL
International

Dyson annonce qu’il lancera un tout-terrain électrique en 2021

Le groupe britannique Dyson a annoncé que sa première voiture électrique serait un tout-terrain avec des lignes aérodynamiques, qui est toujours attendu en 2021.

Source : AFP
International

Great Wall a vendu 83 838 véhicules en avril

Le groupe chinois Great Wall a vendu 83 838 véhicules en avril (+ 2,5 %) et 367 680 unités sur 4 mois (+ 8,65 %).

Source : XINHUA NEWS
International

Hyundai va lancer la version renouvelée de la Ioniq

Le constructeur coréen Hyundai va lancer la version renouvelée de la Ioniq. Bien que cette berline soit la seule à être proposée en versions hybride, hybride rechargeable et électrique, elle ne s’est vendue qu’à 60 000 exemplaires dans le monde depuis son lancement en 2016.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La Corée du Sud veut développer l’intelligence artificielle

Le Ministère coréen des Sciences a annoncé le 8 mai qu’il allait investir 14,3 milliards de wons (10,8 millions d’euros) au cours des trois prochaines années afin de contribuer au développement de l’intelligence artificielle pour la conduite autonome.

Source : YONHAP
International

Le Groupe PSA produira des grands fourgons à Gliwice d’ici à fin 2021

Le Groupe PSA, leader européen sur le marché des VUL, veut encore accroître ses parts de marché en Europe et accélérer son développement dans les autres régions. L’usine de SevelSud (coentreprise FCA/PSA située à Val di Sangro en Italie) a dépassé ses capacités de production au cours des trois dernières années avec la production des grands fourgons Peugeot Boxer, Citroën Jumper et Fiat Ducato. La convergence des marques Opel/Vauxhall sur la plateforme dédiée aux grands fourgons nécessite désormais des capacités de production supplémentaires. En conséquence, PSA a décidé d’étendre sa présence à Gliwice en Pologne pour exploiter complètement son savoir-faire et sa compétitivité. L’usine sera transformée pour accueillir les véhicules utilitaires et adaptée à la plateforme dédiée aux grands fourgons. Cet investissement vise à porter la capacité de production du site à 100 000   fourgons par an.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le premier véhicule 100 % électrique de masse de Volkswagen sera baptisé I.D. 3

Le premier véhicule 100 % électrique de masse de Volkswagen sera baptisé I.D. 3 et sera disponible à partir de 40 000 euros en Allemagne (après déduction des aides à l’achat disponibles dans le pays). Plus de 10 000 réservations ont déjà été enregistrées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Les autorités chinoises ont ouvert une enquête sur JAC

Les autorités chinoises ont ouvert une enquête sur le constructeur JAC, afin de déterminer si les systèmes de contrôle de la pollution de ses moteurs de camions sont bien conformes aux réglementations.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
Europe

Les ventes de de V.E. sont minimes dans les pays ou le PIB par habitant est moindre

L’Acea a réalisé une étude mettant en corrélation les ventes de véhicules électriques et le PIB par habitant dans les pays de l’Union européenne en 2018. Ce rapport démontre que tous les pays où les ventes de V.E. représentent moins de 1 % du marché – c’est-à-dire la moitié des pays membres de l’UE – ont un PIB par habitant de moins de 29 000 euros par an. Par contraste, les V.E. n’occupent plus de 3,5 % du marché automobile que dans des pays où le PIB par habitant dépasse 42 000 euros par an.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Les ventes de Honda et de Nissan en Chine ont baissé en avril

Au mois d’avril, les ventes de Honda en Chine ont chuté et 24 %, à 125 407 unités, et celles de Nissan de 2,9 %, à 121 554 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Lyft et Waymo ont trouvé un accord portant sur des robots-taxis

L’entreprise de services de transport Lyft et Waymo, la filiale du groupe Alphabet dédiée à la conduite autonome, ont trouvé un accord portant sur la mise en circulation d’une flotte de 10 robots-taxis sur la plateforme de services de mobilité der Lyft. Les véhicules seront mis en circulation à Phoenix (Arizona).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Liu a été nommé responsable des ventes de Ford pour la région Chine élargie

Liu Zongxin a été nommé responsable des ventes de Ford pour la région Chine élargie (Hong Kong et Taïwan inclus) ; sa nomination est effective depuis le mois dernier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

M. Scholz veut prolonger les aides pour les voitures électriques

Le Ministre allemand des Finances Olaf Scholz veut prolonger les aides fiscales pour les voitures électriques, en vue de promouvoir le développement de l’électromobilité.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Magna a dégagé un bénéfice net de 1,11 milliard de dollars

L’équipementier canadien Magna a dégagé un bénéfice net de 1,11 milliard de dollars au premier trimestre (contre un bénéfice net de 660 millions de dollars un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 10,59 milliards de dollars (- 2 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Mazda annonce ses résultats pour l’année fiscale 2018-2019

Mazda Motor Corporation a annoncé le 9 mai ses résultats commerciaux et financiers pour l’année fiscale 2018-2019, faisant état de 1 561 000 véhicules vendus au cours de la période de douze mois close le 31 mars, pour un chiffre d’affaires de 3 564,7 milliards de yens (27,8 milliards d’euros), qui a généré un bénéfice d’exploitation de 83 milliards de yens (648,4 millions d’euros) et un résultat net de 63,5 milliards de yens (496,1 millions d’euros).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE MAZDA
International

Mitsubishi Motors annonce un bénéfice net annuel en forte hausse

Mitsubishi Motors (MMC) a annoncé le 9 mai avoir dégagé sur la période d’avril 2018 à mars 2019 un résultat net en hausse de 23,5 %, à 132,87 milliards de yens (1,03 milliard d’euros). Mais ce profit devrait être divisé par deux au terme de l’exercice actuel, à 65 milliards de yens, a-t-il prévenu, invoquant des variations défavorables de devises et un accroissement des dépenses de recherche et développement entre autres, dans une industrie automobile en pleine mutation.

Source : AFP
International

Porsche a pris une participation majoritaire dans Cetitec

La marque Porsche a pris une participation majoritaire dans Cetitec, une entreprise de logiciels pour la connectivité des automobiles.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

SAIC a vendu 456 826 véhicules en avril

Le groupe chinois SAIC a vendu 456 826 véhicules en avril (- 19,7 %) et 1 989 831 sur 4 mois (- 16,8 %).

Source : GASGOO.COM
International

Sono Motors a enregistré 10 000 réservations pour son monospace Sion

La start-up Sono Motors a enregistré 10 000 réservations pour son monospace Sion. Ce véhicule électrique dispose de panneaux photovoltaïques sur le toit pour recharger ses batteries.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Tesla a vendu 860 millions de dollars d’actions et émis 1,84 milliard d’euros de dette

Comme annoncé la semaine dernière, le constructeur américain Tesla a vendu 860 millions de dollars d’actions et émis 1,84 milliard d’euros de dette, levant ainsi davantage de fonds que les 2,3 milliards d’euros espérés initialement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.