Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

4 témoins devraient être entendus dans le procès contre M. Winterkorn

Dans le procès contre Martin Winterkorn, ancien président du groupe Volkswagen, le tribunal de Brunswick a appelé 4 témoins pour témoigner contre l’ancien dirigeant.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

5 start-ups ont remporté un concours organisé par la Manufacture de Verre

5 start-ups ont remporté un concours organisé par la Manufacture de Verre, l’usine de Volkswagen située à Dresde.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Amsterdam interdira les véhicules thermiques à compter de 2030

La ville d’Amsterdam a annoncé qu’elle interdirait les véhicules thermiques (diesel et à essence) à compter de 2030.

Source : AUTOMOBILE-PROPRE.COM
International

CHJ cherche à lever jusqu’à 500 millions de dollars

Le constructeur chinois de véhicules électriques CHJ Automotive cherche à lever entre 300 et 500 millions de dollars, afin de financer sa croissance.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Cyril Châtelet quitte la direction commerciale de Volvo France

Directeur commercial de Volvo France, Cyril Châtelet quittera la marque le 17 mai. En attendant la nomination de son successeur, Yves Pasquier-Desvignes, président de la filiale, assurera l’intérim.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Daniele Schillaci nommé président de Brembo

Le spécialiste italien des systèmes de freinage Brembo a annoncé que l’ancien cadre de Nissan Daniele Schillaci allait être son nouveau président. La priorité du nouveau dirigeant sera de doubler la taille de l’équipementier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

FCA voit des opportunités d’association avec d’autres constructeurs dans les 2 ou 3 ans à venir

« Je crois que les deux ou trois prochaines années vont donner des occasions très importantes » de s’associer avec d’autres constructeurs d’automobiles sur des projets dans les véhicules autonomes et électriques, a déclaré le président de Fiat Chrysler Automobiles Mike Manley.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Fiat Chrysler confirme ses objectifs malgré un trimestre difficile

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a vu son bénéfice net reculer de 46,6 % au premier trimestre de 2019, à 508 millions d’euros. Le bénéfice opérationnel ajusté a reculé de 29 %, à 1,07 milliard d’euros, et le chiffre d’affaires a baissé de 4,8 %, à 24,48 milliards d’euros. Le groupe a vendu 1,037 million de véhicules dans le monde entre janvier et mars, en baisse de 14 %. FCA confirme toutefois ses objectifs pour l’ensemble de l’année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GAC a subi une baisse de son bénéfice net de 28,4 %

Le groupe chinois GAC a subi une baisse de son bénéfice net de 28,4 % au premier trimestre, à 2,778 milliards de yuans (368,4 millions d’euros), sur un chiffre d’affaires de 14,256 milliards de yuans (1,89 milliard d’euros ; – 25,7 %).

Source : GASGOO.COM
International

Hyundai et Kia font face à une plainte en recours collectif

Les constructeurs coréens Hyundai et Kia font face à une plainte en recours collectif aux Etats-Unis. En effet, des consommateurs américains accusent les constructeurs de ne pas avoir informé leurs clients que certains de leurs nouveaux modèles pouvaient être équipés de coussins gonflables défectueux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Johnson Controls Power Solutions devient Clarios

Johnson Controls Power Solutions, ancienne division « Power Solutions » du groupe Johnson Controls cédée à Brookfield Business, a été rebaptisée Clarios.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La marque VW a enregistré une hausse de son bénéfice opérationnel

La marque Volkswagen a enregistré une hausse de 4,8 % de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, sur un chiffre d’affaires de 21,5 milliards d’euros (+ 7,1 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le gouvernement indien ajoute des bornes de charge rapide et dix V.E. à la flotte parlementaire

Le secrétaire général de Lok Sabha, chambre basse du Parlement indien, a inauguré une nouvelle infrastructure de recharge et a présenté une flotte de dix nouveaux véhicules électriques destinés au Parlement. La société Energy Efficiency Services Limited (EESL) a en effet installé à la Maison du Parlement trois chargeurs rapides et quatre chargeurs « classiques » pour les véhicules électriques fournis au gouvernement, des Mahindra eVerito et Tata Tigor EV.

Source : FINANCIALEXPRESS.COM
International

Le marché automobile allemand a progressé de 0,2 %

Le marché automobile allemand (tous véhicules) a progressé de 0,2 % en avril, à 375 508 véhicules, dont 310 715 voitures particulières (- 1,1 %) ; sur 4 mois, 1 410 374 véhicules neufs ont été vendus en Allemagne (+ 1,8 %), dont 1 190 807 voitures particulières (- 0,2 %).

Source : COMMUNIQUE KBA
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont augmenté de 4,6 % en mars

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a enregistré une hausse de 4,6 % en mars, à 230 787 unités, et une progression de 5 % sur les trois premiers mois de 2019, à 544 085 unités, indique l’Acea.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

M. Peyton a été nommé directeur de Mini pour la région Amériques

Michael Peyton, jusqu’alors responsable de BMW Motorrad (motos) dans la région Amériques, a été nommé directeur de Mini pour la région Amériques (du Nord et du Sud) ; sa nomination sera effective le 1er juillet.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

M. Trump relève à 25 % les taxes douanières sur les produits importés depuis la Chine.

Le président américain Donald Trump a annoncé que les taxes sur 200 milliards de dollars de produits chinois seraient relevés de 10 % à 25 % dès le vendredi 10 mai, et menace de taxer 325 milliards de dollars d’importations de plus.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Opel arrête la production de la Corsa à Eisenach

Le constructeur allemand Opel arrête la production de la Corsa dans son usine d’Eisenach ; le modèle y était assemblé depuis 26 ans.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Porsche a commencé à exporter ses voitures en Chine via la « nouvelle route de la soie »

Porsche a commencé à exporter ses voitures en Chine en train via la « nouvelle route de la soie ».

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

PSA réaffirme son ambition de proposer 100 % de sa gamme avec une version électrifiée

Le Groupe PSA a présenté en avant-première les Peugeot Boxer Electric et Citroën Jumper Electric au Salon du véhicule utilitaire de Birmingham, qui s’est tenu du 30 avril au 2 mai. Leader dans le segment des VUL en Europe avec 24,7 % de part de marché en 2018, le constructeur réaffirme son ambition de proposer 100 % de sa gamme avec une version électrifiée, aussi bien en VP qu’en VUL. Au 1er septembre 2019, il disposera de tous les atouts technologiques pour franchir la nouvelle échéance Euro-6 intégrant le protocole WLTP applicable aux VUL.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Stabilus a dégagé un bénéfice opérationnel de 35,7 millions d’euros

L’équipementier allemand Stabilus a dégagé un bénéfice opérationnel de 35,7 millions d’euros au deuxième trimestre de son exercice 2018/2019 (- 9,2 %), sur un chiffre d’affaires de 239 millions d’euros (- 5 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Succès de l’émission du Schuldscheindarlehen du Groupe PSA

Après les résultats historiques du Groupe PSA en 2018, Peugeot S.A. a annoncé avoir levé plus de 500 millions d’euros via un placement privé de droit allemand, Schuldscheindarlehen. La transaction était structurée en plusieurs tranches libellées en euros, d’échéances 4,5 ans, 7 ans et 8 ans. Cette opération, d’un montant initialement prévu de 250 millions d’euros, a fait l’objet d’une demande élevée de la part d’investisseurs institutionnels et supranationaux en Asie, en France et en Allemagne.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Tesla s’est vu refuser une exemption de tarifs douaniers sur l’ordinateur de bord de la Model 3

Tesla s’est vu refuser une exemption de tarifs douaniers sur l’ordinateur de bord de la Model 3, produit en Chine et donc soumis à des taxes à l’importation de 25 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Un salon de la « micro-mobilité » a ouvert ses portes le 2 mai

Un salon de la « micro-mobilité » a ouvert ses portes le 2 mai à Hanovre. Ce salon, baptisé « Micromobility Expo« , fait la part belle aux trottinettes, skates, vélos et micro-voitures électriques, afin de montrer les solutions de mobilité respectueuses de l’environnement qui permettent de fluidifier le trafic urbain.

Source : AUTOMOBILWOCHE
Europe

Volkswagen va ouvrir les pré-commandes pour l’I.D.3

La marque Volkswagen va ouvrir les pré-commandes pour sa voiture électrique I.D.3 le mercredi 8 mai pour le marché européen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volvo Cars cherche de nouveaux fournisseurs

Le constructeur suédois Volvo Cars cherche de nouveaux fournisseurs pour l’aider à atteindre ses objectifs en termes de durabilité. D’ici à 2025, le constructeur veut en effet qu’au moins 25 % des plastiques utilisés dans toutes les nouvelles Volvo soient issus de matériaux recyclés (contre 5 % actuellement).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Zotye Auto va lancer plus de 10 nouveaux modèles à énergies alternatives

Le constructeur chinois Zotye Auto va lancer plus de 10 nouveaux modèles à énergies alternatives d’ici à 2020.

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.