Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

ALD Automotive s’allie à ChargePoint dans les bornes de recharge

ALD Automotive a signé un accord avec ChargePoint afin d’offrir un dispositif complet aux clients de la Société Générale se dotant de véhicules électriques. L’accord entre les deux entreprises prévoit que ChargePoint apporte son expertise et sa gamme complète de solutions et de services de recharge auprès des clients. Le dispositif mis en place avec ChargePoint sera déployé dans toute l’Europe au cours des prochains mois.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Aptiv a dégagé un bénéfice net de 240 millions de dollars

L’équipementier allemand Aptiv a dégagé un bénéfice net de 240 millions de dollars au premier trimestre (- 22 %), sur un chiffre d’affaires de 3,58 milliards de dollars (- 2 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Dana a dégagé un bénéfice net de 98 millions de dollars

L’équipementier américain Dana a dégagé un bénéfice net de 98 millions de dollars au premier trimestre (contre 108 millions de dollars un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 2,16 milliards de dollars (en hausse de 25 millions de dollars).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Delphi a dégagé un bénéfice net de 16 millions de dollars

L’équipementier américain Delphi a dégagé un bénéfice net de 16 millions de dollars au premier trimestre (- 84 %), sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard de dollars (- 11 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Faraday Future a obtenu un prêt relais

La start-up américaine spécialisée dans les voitures électriques Faraday Future a obtenu un prêt relais de 225 millions de dollars, qui lui permettra de boucler le développement du modèle FF 91 (dont la date de lancement n’est pas encore connue) et de restructurer sa dette en remboursant certains de ses créanciers.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Fiat Chrysler a finalisé la cession de Magneti Marelli au japonais Calsonic Kansei pour la somme de 5,8 milliards d’euros

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a finalisé la cession de l’équipementier Magneti Marelli au japonais Calsonic Kansei, pour un montant de 5,8 milliards d’euros. Rebaptisée Magneti Marelli CK Holdings, la nouvelle entité, basée au Japon, disposera de près de 200 usines et centres de recherche et développement à travers le monde.

 

Source : AFP
International

Ford va réduire le rythme de production dans son usine de moteurs à Windsor

Le groupe Ford va réduire le rythme de production dans son usine de moteurs à Windsor (Ontario) ; une des trois équipes de produdtion sera supprimée.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Forte croissance du marché des flottes en avril

Les flottes ont tiré le marché automobile français vers le haut en avril 2019. Au total, 74 894 véhicules particuliers et utilitaires légers ont été immatriculés pour le compte de professionnels, en hausse de 14,9 % par rapport à avril 2018. Les loueurs de longue durée, les administrations et les entreprises, les trois composantes du marché des flottes, ont ainsi représenté 32,3 % du marché automobile national en avril.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Hyundai a vendu 368 925 véhicules en avril

La marque coréenne Hyundai a vendu 368 925 véhicules en avril (- 5,8 %) et 1 390 302 unités sur 4 mois (- 3,5 %).

Source : YONHAP
International

Kia a vendu 240 620 véhicules en avril

La marque coréenne Kia a vendu 240 620 véhicules en avril (- 5,3 %) et 877 669 unités sur 4 mois (- 1,1 %).

Source : YONHAP
International

La Chine va à son tour enquêter sur une possible entente entre les constructeurs allemands

Après la Commission Européenne, la Chine va à son tour enquêter sur une possible entente entre les constructeurs allemands ; les groupes BMW, Daimler et Volkswagen se seraient entendus pour retarder le lancement de technologies d’abaissement des émissions polluantes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

La Diac lance Renault Pass, sa formule locative flexible

La Diac, financière de Renault, propose désormais la formule Renault Pass, offrant la possibilité à un client de changer de véhicule sans pénalité, 24 mois après la souscription de son contrat locatif. Renault se lance ainsi dans l’aventure des formules locatives flexibles.

 

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La division « Powertrain » de Continental prend son indépendance

La division « Powertrain » (transmissions) de l’équipementier allemand Continental prend son indépendance et a finalisé son remaniement, en vue d’une future introduction en Bourse ; la division sera rebaptisée Vitesco Technologies.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La justice approuve l’accord entre M. Musk et la SEC

La juge américaine Alison Nathan a approuvé l’accord trouvé entre le patron de Tesla, Elon Musk, et la SEC, le gendarme américain de la Bourse.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le coût du Permis de conduire va baisser de 30 %

Le Premier Ministre Edouard Philippe et le ministre de l’Intérieur Christophe Castaner ont présenté une série de 10 mesures pour réduire le coût de la formation du Permis de conduire « de 30 % ». Celles-ci entreront en vigueur, pour certaines, dès cet été.

Source : AUTO PLUS
France

Le marché de l’occasion a rebondit en avril 2019

Selon les premières estimations de AAA Data, le marché de l’occasion en France a augmenté de 4,83 % en avril, à 503 635 unités, après la baisse de 3,7 % du mois de mars. Hormis les véhicules de plus de 15 ans, tous les segments ont progressé. Au cumul des quatre mois,1 915 540 VO ont été vendus en France, soit 1,7 % de plus que sur la même période de 2018.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Le marché de l’occasion est en hausse de 6,3 % en avril

Les ventes sur le marché de l’occasion en France sont en hausse de 6,3 % en avril, à 503 102 unités. Cette hausse s’explique par la présence d’un jour ouvrable supplémentaire au calendrier. Au global, depuis le début de l’année 2019, ce sont près de 2 millions de véhicules d’occasion qui ont été immatriculés, soit une hausse de 3,1 % (à jours ouvrables identiques).

Source : AUTO PLUS
International

Le marché portugais a reculé de 0,7 % en avril

Les ventes de véhicules au Portugal ont baissé de 0,7 % en avril, à 24 663 unités, portant le volume pour les quatre premiers mois de 2019 à 94 286 unités, en recul 3,7 %, indique l’ACAP (Association des constructeurs automobiles au Portugal). Les ventes de voitures, notamment, se sont établies à 21 121 unités en avril (- 1,6 %), et à 80 566 unités sur quatre mois (- 4,8 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le premier modèle que Zotye commercialisera aux Etats-Unis sera le T600

Le premier modèle que le constructeur chinois Zotye commercialisera aux Etats-Unis sera le T600, un véhicule de loisir compact.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes cumulées des 5 constructeurs coréens ont diminué de 6 %

Les ventes cumulées des 5 constructeurs coréens (Hyundai, Kia, GM Korea, Renault Samsung et SsangYong) ont diminué de 6 % au mois d’avril, à 662 373 unités.

Source : YONHAP
International

Les ventes de voitures en Espagne ont progressé de 2,6 % en avril, après 8 mois de baisse

Les ventes de voitures en Espagne ont augmenté de 2,6 % en avril, à 119 417 unités, affichant ainsi leur première hausse depuis 8 mois, indique l’Anfac (Association des constructeurs). Sur les quatre premiers mois de 2019, elles s’inscrivent toutefois en baisse, de 4,5 %, à 436 328 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

Les ventes de voitures en Italie ont augmenté de 1,5 % en avril

Les immatriculations de voitures neuves en Italie ont progressé de 1,5 % en avril, à 174 412 unités, mais ont baissé de 4,6 % sur les quatre premiers mois de 2019, à 712 196 unités, indique l’ANFIA (Association des constructeurs d’automobiles en Italie). Par ailleurs, le marché de l’occasion en Italie a reculé de 0,5 % en avril, à 359 751 unités, et de 4,1 % sur quatre mois, à 1 480 849 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFIA
International

M. Del Rosso démissionne

Le président d’Audi of America, Mark Del Rosso, a annoncé qu’il démissionnait, avec effet immédiat ; le directeur général Cian O’Brien assurera l’intérim.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Diess (VW) enfonce le clou sur la voiture électrique

Herbert Diess, président du groupe Volkswagen, a de nouveau déclaré qu’il estimait que la voiture électrique était la seule solution réalisable et économiquement viable pour abaisser les émissions polluantes.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

MM. Hoffmann et Seebach se voient confier les rênes d’Audi Sport

Oliver Hoffmann et Julius Seebach se voient confier les rênes d’Audi Sport. Ils succèdent à Michael-Julius Renz, qui fait valoir ses droits à la retraite.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Novares (ex-Mecaplast) annonce un bénéfice net en chute de près de 80 % en 2018

Novares, spécialiste des pièces en plastique pour l’automobile, a annoncé une chute de 78,8 % de son bénéfice net en 2018, à 6,5 millions d’euros, dans un contexte de ralentissement mondial pour l’ensemble du secteur. Le chiffre d’affaires du groupe a baissé de 4,7 % sur l’exercice, à 1,12 milliard d’euros. L’équipementier français, qui compte 12 000 collaborateurs dans 22 pays, vise en 2019 une croissance du chiffre d’affaires à 1,4 milliard d’euros.

Source : AFP
Europe

Paris et Berlin mettent un coup d’accélérateur à l’ « Airbus des batteries »

La France et l’Allemagne ont mis un coup d’accélérateur jeudi à leur projet de consortium européen de batteries de voitures électriques, auquel Bruxelles a donné son accord de principe, jugeant urgent de combler le retard de l’Europe face à la Chine. Au total, « 5 à 6 milliards d’euros seront investis dans cette initiative », a annoncé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire lors d’une conférence de presse à Bercy. Cette somme sera constituée à hauteur de « 1,2 milliard d’euros au maximum » de subventions publiques, et de « 4 milliards d’euros environ d’argent privé », a ajouté le ministre.

Source : AFP
International

Polestar va ouvrir 20 points de vente en Chine

La marque de voitures électrifiées à hautes performances Polestar va ouvrir 20 points de vente en Chine d’ici à la fin de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Renault Sport déclare ouverte la saison R.S. Days 2019

C’est sur le mythique circuit de Silverstone, théâtre des Grands Prix de Grande Bretagne de Formule 1, que Renault Sport a choisi de lancer sa saison R.S. Days 2019, les 11 et 12 mai. Suivront six dates sur six circuits non moins légendaires, dans le cadre de meetings de Formula Renault Eurocup et de Clio Cup, auprès d’autres championnats prestigieux.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT (2/5/19)
International

Tesla a annoncé un emprunt qui devrait avoisiner 2,3 milliards de dollars

Le constructeur Tesla a annoncé un emprunt qui devrait avoisiner 2,3 milliards de dollars

Source : AFP
International

Toyota crée un deuxième fonds d’investissement de 100 millions de dollars pour l’intelligence artificielle

Toyota a annoncé la création d’un deuxième fonds d’investissement de 100 millions de dollars destiné aux start-ups spécialisées dans l’intelligence artificielle. Le Toyota Research Institute (TRI), filiale de Toyota entièrement dédiée à l’intelligence artificielle (IA) et à la voiture autonome, avait déjà créé un premier fonds identique en juillet 2017.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen a mis de côté une provision de 5,5 milliards d’euros

Le groupe Volkswagen a mis de côté une provision de 5,5 milliards d’euros pour couvrir d’éventuels risques juridiques liés au scandale des moteurs, a indiqué le directeur financier du groupe allemand, Frank Witter.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen débutera la production de la nouvelle Golf au 3ème trimestre

Volkswagen débutera la production de la huitième génération de la Golf au troisième trimestre (dans le courant du mois d’octobre), dans son usine de Wolfsburg.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars réduit la taille de son directoire

Le constructeur suédois Volvo Cars réduit la taille de son directoire pour la deuxième fois en moins de deux mois. Le directoire compte désormais 12 membres.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.