Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Blackmore a développé une technologie avancée de lidar

Le fournisseur américain Blackmore a développé une technologie avancée de lidar pour l’automobile. Cette innovation utilise une technologie de modulation de la fréquence généralement utilisée dans la météorologie, afin de mieux identifier les objets détecter par le lidar, grâce à davantage de détails.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Bosch se lance dans la pile à hydrogène

L’équipementier allemand Bosch a annoncé un partenariat avec le groupe suédois Powercell Sweden AB, en vue de développer des piles à hydrogène.

Source : AFP
International

BYD a dégagé un bénéfice net de 749,7 millions de yuans

Le groupe chinois BYD a dégagé un bénéfice net de 749,7 millions de yuans (99,4 millions d’euros) au premier trimestre, en hausse de 632 % ; son chiffre d’affaires a progressé de 22,5 % sur la période, à 30,3 milliards de yuans (4,02 milliards d’euros).

Source : XINHUA NEWS
International

CATL a dégagé un bénéfice net de 1,05 milliard de yuans

Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technologies Limited (CATL) a dégagé un bénéfice net de 1,05 milliard de yuans (139,3 millions d’euros) au premier trimestre (+ 153 %), sur un chiffre d’affaires de près de 10 milliards de yuans (+ 169 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Daimler va arrêter de commercialiser ses Smart en Amérique du Nord

Le groupe allemand Daimler a annoncé qu’il allait arrêter la commercialisation de la marque Smart sur les marchés américain et canadien.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Evergrande envisage des acquisitions en Europe

Le groupe chinois Evergrande s’est rapproché de deux constructeurs néerlandais d’autobus et de camions pour de possibles acquisitions.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Hyundai Mobis a dégagé un bénéfice net de 486 milliards de wons

L’équipementier coréen Hyundai Mobis a dégagé un bénéfice net de 486 milliards de wons (372 millions d’euros) au premier trimestre (contre 466 milliards de wons, soit 357 millions d’euros, un an auparavant).

Source : YONHAP
International

Jaguar Land Rover envisage d’acquérir Addison Lee

Le constructeur britannique Jaguar Land Rover envisage d’acquérir la société de taxis Addison Lee.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Kuka a dégagé un bénéfice net de 15 millions d’euros

L’équipementier allemand Kuka a dégagé un bénéfice net de 15 millions d’euros au premier trimestre (+ 54,6 %*), sur un chiffre d’affaires de 737,7 millions d’euros (- 0,9 %).

Source : XINHUA NEWS
International

L’assemblée générale de General Motors de 2019 sera virtuelle

L’assemblée générale de General Motors de 2019 sera virtuelle ; en effet, le groupe américain tiendra sa conférence de presse exclusivement via une vidéo diffusée en live sur Internet, le 4 juin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La future usine de Waymo à Detroit devrait employer jusqu’à 400 personnes

La semaine dernière, Waymo (filiale d’Alphabet dédiée à la conduite autonome), a conclu un accord avec American Axle en vue de louer une usine à Detroit ; ce site devrait employer jusqu’à 400 personnes d’ici à 2024.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le parc automobile du Brésil pourrait dépasser les 60 millions d’unités en 2020

En 2020, le parc de véhicules en circulation au Brésil (voitures, utilitaires, motos) pourrait dépasser le seuil des 60 millions d’unités, dont près de 40 millions de voitures particulières. Fin 2018, le parc totalisait 57,9 millions d’unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

Le prix de l’essence au plus haut depuis 2013

Le litre de sans-plomb 95 était vendu 1,5802 euro en moyenne dans les stations-service françaises la semaine dernière, un niveau sans précédent depuis six ans, selon les statistiques du ministère de la Transition écologique publiées lundi. Le litre de SP95-E10, qui contient 10 % d’éthanol et qui est l’essence la plus vendue en France, affichait 1,554 euro, au plus haut depuis août 2013. Le gazole, lui, coûtait 1,4818 euro en moyenne.

Source : LES ECHOS
International

M. Degenhart déconseille de se concentrer uniquement sur les véhicules électriques à batteries

Le président du directoire de l’équipementier allemand Continental, Elmar Degenhart, déconseille de se concentrer uniquement sur les véhicules électriques à batteries.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mahle regroupe ses trois sites de Mahle Service Solutions à Parme

L’équipementier allemand Mahle regroupe ses trois sites de Mahle Service Solutions dans un unique site à Parme.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

PSA ouvrira le plus grand parc VO d’Europe à Hordain

Le groupe PSA a signé un accord avec les syndicats qui prévoit le déménagement des activités du parc de stockage VO de Limay, dans les Yvelines  (78), vers un tout nouveau centre, basé à Hordain, dans le Nord (59). Le groupe disposera de 16 000 places de stationnement, ce qui constituera de fait le plus grand centre de transit de VO d’Europe.

Source : JOURNALAUTO.COM (29/4/19)
France

Révolution à venir sur le périphérique parisien ?

Selon la première version d’un rapport d’élus du Conseil de Paris, le périphérique pourrait connaître de sérieux bouleversements dans les années à venir, avec des évolutions non négligeables pour les usagers, comme la réduction de la vitesse maximale à 50 km/h ou le passage à deux voies.

Source : LES ECHOS
International

Toyota assemblera deux modèles Lexus au Canada

Toyota assemblera deux versions du SUV compact Lexus NX au Canada à compter de 2022, a annoncé le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les Lexus NX et NX hybride seront ainsi produits dans l’usine Toyota de Cambridge, en Ontario. « Ce sera la première fois que ces modèles seront assemblés à l’étranger », a précisé M. Trudeau.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Une application « au cas par cas » du 80 km/h serait en réflexion

Selon la porte-parole du gouvernement, Sibeth Ndiaye, la limitation de vitesse à 80 km/h – appliquée depuis le 1er juillet 2018 sur les routes bidirectionnelles sans séparateur central – pourrait être de nouveau abordée par le chef de l’Etat et le Premier ministre. Une application « moins brutale » pourrait être étudiée.

Source : AUTO PLUS
France

Une Citroën Traction au Tour Auto 2019

Les concurrents de la 28ème édition du Tour Auto sont tous rassemblés sous la nef du Grand Palais à Paris. 240 véhicules sont engagés dans cette épreuve, durant laquelle ils vont parcourir près de 2 000 km. Les marques françaises sont bien représentées avec 6 Peugeot, 6 Alpine, 3 Renault, 3 Simca et 1 Citroën. L’unique modèle aux chevrons du plateau est une Traction 11 BL de 1956, emmenée par le présentateur de l’émission Vintage Mecanic, François Allain, et Nicolas Guenneteau, l’un des garagistes star du programme.

Source : AUTO PLUS
International

Veoneer espère lever jusqu’à 500 millions de dollars

L’entreprise suédoise d’électronique Veoneer espère lever jusqu’à 500 millions de dollars, à l’occasion d’une augmentation de capital.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen teste son I .D. R sur le Nürburgring

Le constructeur allemand Volkswagen a réalisé le premier test de sa voiture de course électrique I.D. R (développant l’équivalent de 680 ch) sur le circuit du Nürburgring.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.