triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

BMW accélère l’électrification de sa gamme de modèles

Le constructeur allemand BMW, qui commercialise déjà les modèles i8 (hybride rechargeable) et i3 (électrique), va accélérer l’électrification de sa gamme de modèles.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BYD a signé un accord de coopération stratégique avec le gouvernement municipal de Changzhou

Le groupe chinois BYD a signé un accord de coopération stratégique avec le gouvernement municipal de Changzhou, en vue de construire une usine de voitures particulières et de pi-ces détachées dans la ville de la province du Jiangsu.

Source : GASGOO.COM
International

Canoo veut lever 200 millions de dollars

La start-up californienne Canoo (anciennement Evelozcity) veut lever 200 millions de dollars, en vue de commencer la production d’un premier prototype d’ici à la fin de l’année.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Feu vert à la reprise de Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou par Liberty House

La justice a validé la reprise, par le britannique Liberty House (filiale métallurgie du conglomérat GFG Alliance), de deux équipementiers automobiles de Vienne, Saint-Jean Industries Alu et Fonderies du Poitou, ouvrant la voie au maintien de plus de 600 des quelque 800 emplois que comptent les deux entreprises.

Source : AFP
International

Ford rappelle près de 24 000 voitures en Chine

Ford va rappeler 23 978 voitures importées en Chine, en raison d’un problème sur le système de fermeture des portières.

Source : XINHUA NEWS
International

Hino a démarré la construction de son usine russe de Khimki

Hino a démarré, le 24 avril, la construction d’une nouvelle usine en Russie, à Khimki, qui devrait être terminée d’ici à la fin de 2019. L’investissement porte sur 17 millions de dollars. Les premiers véhicules (moyens et légers) devraient sortir des lignes en mai 2020 (2 000 unités par an prévues).

Source : AUTOSTAT
France

L’Etat devient premier actionnaire de Valeo

L’Etat français est devenu le premier actionnaire de Valeo, après l’annonce lundi par la banque publique d’investissement Bpifrance d’une nouvelle prise de participation au sein de l’équipementier automobile. Bpifrance a ainsi annoncé détenir 5,2 % du capital de Valeo, qui viennent s’ajouter aux 2,14 % détenus par la Caisse des dépôts. Avec 7,34 % du capital, l’Etat français est donc devenu le premier actionnaire devant le fonds américain Harris (5,99 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VALEO
International

La NHTSA élargit son enquête sur les coussins gonflables de ZF

La NHTSA (agence américaine pour la sécurité routière) élargit son enquête sur les coussins gonflables de l’équipementier allemand ZF.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La production de véhicules en Espagne a reculé de 1,7 % au premier trimestre

La production de véhicules en Espagne a de nouveau baissé en mars, pour le cinquième mois consécutif, reculant de 0,4 %, à 261 663 unités, indique l’Anfac (Association des constructeurs en Espagne). Au premier trimestre, la production affiche une diminution de 1,7 %, à 756 823 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
France

Le Conseil de Surveillance de PSA prend acte de la nomination de MM. Schnepp et de La Tour D’Artaise en qualité de nouveaux membres

Le Conseil de Surveillance du Groupe PSA a pris acte de la nomination, par l’Assemblée Générale Mixte Annuelle, de MM. Gilles Schnepp et Thierry de La Tour D’Artaise, en qualité de nouveaux membres du Conseil de Surveillance pour une durée de 4 ans. Ces nominations font suite aux démissions de MM. Geoffroy Roux de Bezieux et Henri Philippe Reichstul, intervenues le 24 avril 2019.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le Département américain de la Justice a ouvert une enquête criminelle sur Ford

Le Département américain de la Justice a ouvert une enquête criminelle sur Ford, portant sur son processus d’homologation des niveaux d’émissions de ses modèles.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Keogh a confirmé que Volkswagen mettrait en place une stratégie pour les pick-ups aux Etats-Unis

Afin de rassurer ses concessionnaires américains, le président de Volkswagen Group of America, Scott Keogh, a confirmé que le constructeur mettrait bel et bien en place une stratégie pour les pick-ups aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Musk et la SEC ont trouvé un accord

La patron de Tesla, Elon Musk, et la SEC, le gendarme américain de la Bourse, ont trouvé un accord à l’amiable ; le dirigeant a accepté de faire valider ses messagers (notamment sur Twitter) liés à Tesla avant de les publier.

Source : AFP
International

Mercedes va produire des modèles AMG en Chine

Le constructeur allemand Mercedes va produire des modèles AMG (sa filiale à hautes performances) en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mmes Bendiek et Soussan ont été nommées membres du conseil de surveillance de Schaeffler

Les deux expertes en numérique Sabine Bendiek et Sabrina Soussan ont été nommées membres du conseil de surveillance de l’équipementier allemand Schaeffler, avec effet immédiat.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

MyTaxi change de nom

Le service de taxis MyTaxi va élargir ses activités en proposant des trottinettes électriques et des services d’autopartage et de VTC ; en outre, il changera de nom pour devenir Free Now.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Nicolas Morel remplace Gilles Le Borgne à la Qualité et l’Ingénierie du Groupe PSA

PSA a annoncé le remplacement, dès le 2 mai prochain, de Gilles Le Borgne, directeur de la Qualité et de l’Ingénierie du groupe depuis six ans, par Nicolas Morel, actuel directeur des Projets Véhicules et Vie Série. Par ailleurs, Carla Gohin, directrice de la Recherche et de l’Ingénierie avancée, élargit pour sa part son périmètre et devient “Chief Technology Officer”.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA (26/4/19)
International

Opel va arrêter la commercialisation des Adam, Karl et Cascada

La marque Opel a décidé d’arrêter la commercialisation des petites citadines Adam et Karl et du cabriolet Cascada, a annoncé le directeur financier du Groupe PSA, Philippe de Rovira.

Source : FIGARO
International

Renault Samsung suspend ses activités dans son usine de Busan

La filiale coréenne du groupe Renault, Renault Samsung Motors, a indiqué qu’elle allait suspendre temporairement ses activités dans son usine coréenne de Busan, en raison d’un conflit salarial.

Source : YONHAP
International

SsangYong a réduit sa perte nette

Le constructeur coréen SsangYong a réduit sa perte nette au premier trimestre à 26 milliards de wons (20 millions d’euros), contre une perte nette de 34 milliards de wons (26 millions d’euros) au premier trimestre de 2018.

Source : YONHAP

Retrouvez toutes les brèves de 10h30