triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Air Liquide s’associe à une entreprise chinoise pour développer un réseau de stations de recharge pour véhicules à hydrogène

Air Liquide a annoncé la création d’une coentreprise avec la société chinoise Houpu, pour développer un réseau de stations de recharge pour les  véhicules à pile à combustible en Chine. “Cette coentreprise permettra aux deux sociétés de développer conjointement des projets visant à favoriser la mise en place d’un réseau de  distribution de stations d’hydrogène en Chine et de favoriser la mobilité propre grâce au moteur à hydrogène”, a indiqué Air Liquide dans un communiqué.

 

Source : AFP
International

CATL a dégagé un bénéfice net de 3,387 milliards de yuans

Le fabricant chinois de batteries Contemporary Amperex Technology Limited (CATL) a dégagé un bénéfice net attribuable aux actionnaires de 3,387 milliards de yuans (451,3 millions d’euros) en 2018 (- 12,7 %), sur un chiffre d’affaires de 29,611 milliards de yuans (3,945 milliards d’euros ; + 48,1 %).

Source : GASGOO.COM
International

Changan estime avoir subi une perte de 1,7 à 2,5 milliards de yuans

Le groupe chinois Changan estime avoir subi une perte nette de 1,7 à 2,5 milliards de yuans (226,5 à 333 millions d’euros) au cours du premier trimestre (contre un bénéfice net de 1,4 milliard de yuans un an auparavant).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Continental reporte l’introduction en Bourse de sa division “Powertrain”

L’équipementier allemand Continental reporte à 2020 l’introduction en Bourse de sa division “Powertrain” (transmissions).

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG
International

Daimler a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,149 milliards d’euros

Le groupe Daimler a dégagé un bénéfice opérationnel de 2,149 milliards d’euros au premier trimestre (- 9 %), sur un chiffre d’affaires stable à 39,698 milliards d’euros.

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Elon Musk et la SEC demandent un nouveau délai pour s’entendre

Le patron de Tesla et le gendarme américain de la Bourse (SEC) ont demandé un nouveau délai de quelques jours à la justice américaine pour régler le différend qui les oppose.

Source : AFP
International

GM va ajouter une deuxième équipe à Bowling Green pour la nouvelle Corvette

General Motors a annoncé qu’il ajouterait une deuxième équipe dans son usine de Bowling Green, aux Etats-Unis, pour accompagner la production de la nouvelle Chevrolet Corvette.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le bénéfice net de BorgWarner a baissé de 29 % au premier trimestre

L’équipementier américain BorgWarner a fait état pour le premier trimestre d’un recul de 29 % de son bénéfice net, à 160 millions de dollars, et d’une baisse de 7,8 % de son chiffre d’affaires, à 2,57 milliards de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le bénéfice net de Ford au premier trimestre a baissé de 34 %

Ford a annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net de 1,15 milliard de dollars, en baisse de 34 %, pour un chiffre d’affaires de 40,3 milliards de dollars, en repli de 4 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le bénéfice net de Visteon a plongé de 78 % au premier trimestre

Visteon a dégagé au premier trimestre un bénéfice de 14 millions de dollars, en recul de 78 %, sur un chiffre d’affaires de 737 millions de dollars, en baisse de 10 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Le Groupe Renault enregistre un chiffre d’affaires de 12,5 milliards d’euros au premier trimestre 2019

Renault a annoncé une baisse de 4,8 % de son chiffre d’affaires au premier trimestre de 2019, à 12,53 milliards d’euros, en raison notamment de l’arrêt de ses activités en Iran, mais a confirmé ses objectifs pour 2019. Les immatriculations mondiales du groupe ont reculé de 5,6 %, à 908 348 unités, dans un marché mondial en baisse de 7,2 %.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 2,7 % en valeur au premier trimestre

Source : YONHAP
International

Les ventes d’utilitaires importés en Corée du Sud ont légèrement augmenté au premier trimestre

1 218 véhicules utilitaires importés ont été vendus en Corée du Sud au premier trimestre (+ 0,9 %), dont 469 au mois de mars (+ 11,4 %), selon les chiffres publiés par la KAIDA (association des importateurs).

Source : YONHAP
France

Lisi annonce une activité en hausse de 6,1 % au 1er trimestre et vise une “croissance organique positive” en 2019

Le groupe Lisi entend revenir à une “croissance organique positive” cette année, après un 1er trimestre qui a vu son activité progresser de 6,1 %, à 445 millions d’euros. La branche Lisi Automotive a enregistré une hausse de 1,4 % de son chiffre d’affaires au 1er trimestre, à 156 millions d’euros, contre une croissance 19,4 % un an plus tôt.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE LISI
International

M. Seehars a été nommé président du directoire de Grammer

Thorsten Seehars a été nommé président du directoire de l’équipementier allemand Grammer ; il prendra ses fonctions le 1er août.

Source : COMMUNIQUE GRAMMER
International

Nissan nomme Airton Cousseau directeur général des ventes et du marketing aux Etats-Unis

Nissan a nommé Airton Cousseau directeur général des ventes et du marketing aux Etats-Unis. La nomination sera effective le 1er juillet. Airton Cousseau sera notamment chargé du redressement de l’activité du constructeur dans la région.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Opter pour une voiture électrique serait rentable à long terme

Selon une estimation du site allemand autobutler.de (comparatif et prise de rendez-vous dans des garages en ligne), opter pour une voiture électrique plutôt que pour un modèle conventionnel serait rentable à long terme (10 ans).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Renault annonce sa participation à VivaTech 2019

Renault vient d’annoncer sa présence au Salon VivaTech, qui se tiendra du 16 au 18 mai (Porte de Versailles). Le groupe compte y présenter “une vision consolidée de la mobilité partagée, avec l’annonce de partenariats forts et d’expérimentations innovantes, qu’il s’agisse de transport de personnes ou de livraison de biens”.

Source : AUTO PLUS
International

Skoda compte sur le Kamiq pour doper ses ventes en Chine

Le constructeur tchèque Skoda compte sur son petit véhicule de loisir Kamiq pour doper ses ventes en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Toyota établit un centre de recherche en Chine avec l’université de Tsinghua

Toyota va établir un centre de recherche à Pékin en Chine, avec l’Université de Tsinghua, pour étudier de nouvelles technologies “vertes”, telles que l’hydrogène, qui pourraient aider la Chine à diminuer ses problèmes environnementaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Valeo confirme ses objectifs 2019 malgré une baisse du chiffre d’affaires au 1er trimestre

Valeo a annoncé un recul de 0,8 % de son chiffre d’affaires trimestriel, à 4,84 milliards d’euros, sous le coup d’une baisse de la production automobile mondiale de 7 %. A périmètre et taux de change constants, la baisse est de 3 %. L’équipementier confirme toutefois ses objectifs financiers pour l’ensemble de 2019.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VALEO
International

Volkswagen prévoit de construire une nouvelle usine de voitures électriques à Hefei

Le groupe Volkswagen prévoit de construire une nouvelle usine de voitures électriques à Hefei, avec son partenaire chinois JAC.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars a subi une baisse de 19 % de son bénéfice opérationnel

Le constructeur suédois Volvo Cars a subi une baisse de 19 % de son bénéfice opérationnel au premier trimestre, à 2,9 milliards de couronnes (273,5 millions d’euros), tandis que son chiffre d’affaire a progressé de 10,7 %, à 62,9 milliards de couronnes (5,9 milliards d’euros).

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 10h30