Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi abaisse son objectif de production pour l’e-tron en 2019

La marque Audi abaisse son objectif de production pour son véhicule de loisir électrique e-tron en 2019 ; cette année, la marque aux anneaux ne devrait produire que 45 242 exemplaires de ce modèle, soit 10 000 unités de moins qu’initialement prévu.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BAIC BluePark New Energy Technology a réalisé un chiffre d’affaires de 16,438 milliards de yuans

BAIC BluePark New Energy Technology, maison-mère du constructeur chinois de véhicules électriques BAIC BJEV, a réalisé un chiffre d’affaires de 16,438 milliards de yuans (2,18 milliards d’euros) en 2018 (+ 43,0 %).

Source : GASGOO.COM
International

BMW va acquérir son cobalt directement en Australie et au Maroc

Le constructeur BMW va acquérir son cobalt (pour les batteries de véhicules électriques) directement en Australie et au Maroc, afin de s’assurer que les mines ne font pas illégalement travailler des enfants.

Source : DAILY MAIL
International

BYD a présenté le concept E-SEED GT

Le constructeur chinois BYD a présenté le concept de roadster E-SEED GT au Salon de Shanghai.

Source : GASGOO.COM
France

Citroën dévoilera un concept de véhicule électrique et autonome à VivaTech

Pour fêter ses 100 ans, Citroën a prévu de présenter deux nouveaux concepts en 2019. L’un a été dévoilé dès le mois de mars au Salon automobile de Genève, il s’agit de l’Ami One, l’autre a été annoncé pour le mois de mai à l’occasion de VivaTech (Porte de Versailles). A quelques semaines de l’événement, Citroën publie un Tweet avec une photo du logo du centenaire de la marque, indiquant « Une nouvelle vision du confort Citroën arrive le 13 mai prochain. Restez connectés ! ».

Source : AUTO PLUS
France

Emmanuel Macron et le Premier ministre japonais réaffirment leur « attachement » à l’Alliance Renault-Nissan

Au cours d’un entretien suivi d’un déjeuner à l’Elysée, Emmanuel Macron et le Premier ministre japonais Shinzo Abe « ont réaffirmé leur attachement à l’alliance Renault-Nissan qui vient de fêter ses 20 ans et qui est un symbole majeur de la coopération industrielle entre la France et le Japon« . « Ce partenariat industriel vient de démontrer sa capacité de résilience, la complémentarité de ses membres et la pertinence de leur projet commun », a fait valoir la présidence.

Source : AFP
International

Huawei a déclaré avoir lancé le premier appareil de communication 5G pour l’industrie automobile

Le groupe de télécommunications chinois Huawei a déclaré avoir lancé le premier appareil de communication 5G dédié spécifiquement à l’industrie automobile.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

JLR mise sur les Etats-Unis

Jaguar Land Rover compte sur les Etats-Unis pour compenser les difficultés qu’il rencontre au Royaume-Uni et en Chine, notamment.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

L’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique n’a pas fait flamber le taux de contre-visites

Plus de six mois après l’entrée en vigueur du nouveau contrôle technique, l’Utac-OTC vient de livrer les résultats de l’activité des centres de CT en 2018. Le taux de contre-visites affiche une progression modérée. Selon le bilan 2018 de l’Utac-OTC, les défaillances soumises à contre-visite pour les VP et VUL se sont en effet élevées à 19,43 % du parc contrôlé.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

La troisième édition de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque de déroulera ce dimanche 28 avril

Ce dimanche 28 avril a lieu la troisième édition de la Journée Nationale des Véhicules d’Epoque. Près de 300 manifestations sont prévues un peu partout en France.

Source : AUTO PLUS
International

Le bénéfice net de Hyundai a augmenté de 30 % au premier trimestre

Hyundai a annoncé pour le premier trimestre un bénéfice net de 954 milliards de wons (739 millions d’euros), en hausse de 30 %, pour un chiffre d’affaires de 23 990 milliards de wons (18,59 milliards d’euros), en progression de 6,9 %.

Source : YONHAP
International

Le diesel est mis à mal sur le marché de l’occasion

La pénétration des véhicules diesel commercialisés par des professionnels auprès des particuliers a reculé de 2,8 % au premier trimestre de 2019. Une preuve que les consommateurs des cinq principaux pays européens se tournent de plus en plus vers les alternatives au gazole. L’Allemagne (- 7,2 %) et le Royaume-Uni (- 6,7 %) illustrent tout particulièrement le phénomène de recul du VO diesel.

Source : JOURNALAUTO.COM
Europe

Le Jeep Gladiator sera présenté en Europe en juillet

Jeep présentera son nouveau pick-up Gladiator « en avant première européenne » aux participants de la sixième édition du Camp Jeep, son grand rassemblement annuel qui se tiendra cette année du 12 au 14 juillet à San Martino di Castrozza, en Italie,  a annoncé la marque américaine.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Le véhicule utilitaire entre dans une nouvelle dimension chez Renault

Pour satisfaire au mieux les nouveaux besoins des professionnels, Renault renouvelle sa gamme de Véhicules Utilitaires pour y apporter plus de design, de confort, d’équipements innovants et de services sur mesure : Nouveau Master, Nouveau Trafic, Nouveau pick-up Alaskan, Kangoo Z.E Concept et EZ-FLEX. Le Groupe Renault poursuit ainsi une stratégie ambitieuse pour ses véhicules utilitaires et a comme objectif d’étendre son leadership sur de nouveaux marchés.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Les Etats-Unis élargissent une enquête sur des sacs gonflables défectueux

La NHTSA (agence américaine en charge de la sécurité routière) a approfondi et étendu à 12,3 millions de véhicules une enquête préliminaire ouverte en 2018 sur des coussins gonflables potentiellement défectueux équipés d’un module de commande fabriqué initialement par TRW Automotive, aujourd’hui propriété de l’Allemand ZF.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Les procureurs allemands enquêtent sur une possible entorse aux obligations fiduciaires de la part du groupe Volkswagen

Les procureurs allemands enquêtent sur une possible entorse aux obligations fiduciaires de la part du groupe Volkswagen ; le groupe aurait en effet versé des bonus à un cadre pourtant suspendu dans le cadre du scandale des moteurs truqués.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mercedes a été la première marque de haut de gamme en Chine

Mercedes a été la première marque de haut de gamme en Chine en mars et au premier trimestre, avec 174 343 unités vendues sur 3 mois (+ 2,6 %).

Source : GASGOO.COM
International

Nissan annonce diverses nominations pour renforcer sa gouvernance

Nissan a annoncé plusieurs nominations au sein de son état-major, qui seront effectives le 16 mai prochain. Ces nominations visent à améliorer et à renforcer la gouvernance ainsi qu’à stabiliser les opérations. Nissan a notamment nommé un directeur général exécutif, Yasuhiro Yamauchi, et un directeur général exécutif adjoint, Christian Vandenhende, afin de renforcer la gestion des activités au quotidien.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
International

Nissan réduit fortement ses prévisions de bénéfices annuels

Nissan a fortement réduit ses estimations de bénéfices annuels, accusant des dépenses supplémentaires aux Etats-Unis, un « environnement difficile » et l’impact de l’affaire Ghosn sur les ventes. Le constructeur évalue désormais son bénéfice net à 319 milliards de yens (2,5 milliards d’euros) sur l’exercice achevé fin mars, alors qu’il visait 410 milliards. Il publiera ses résultats définitifs le 14 mai.

Source : AFP
International

Volkswagen veut créer au moins 2 000 nouveaux emplois

La marque Volkswagen veut créer au moins 2 000 nouveaux emplois dans les domaines des logiciels et des architectures électroniques.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volvo Group annonce de bons résultats trimestriels

Le fabricant suédois de poids lourds Volvo Croup a annoncé avoir quasiment doublé son bénéfice net au premier trimestre de 2019, porté par une augmentation des ventes sur l’ensemble de ses marchés, et affiche une rentabilité en hausse (la marge opérationnelle progresse de 2,5 points, à 11,8 %, après éléments financiers non-récurrents). Le bénéfice net est ressorti à 10,8 milliards de couronnes (1 milliard d’euros), contre 5,8 milliards un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires accru de 20,3 %, à 107,2 milliards (+ 12 % hors effets de change et acquisitions).

Source : AFP
International

Waymo assemblera des voitures autonomes à Detroit

Waymo a conclu un accord avec l’équipementier American Axle pour louer une usine à Detroit, dans laquelle il intégrera ses systèmes de conduite autonome dans des véhicules fournis par FCA et Jaguar.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.