triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Beijing Benz rappelle près de 2 000 voitures

La coentreprise chinoise Beijing Benz (entre BAIC et Mercedes) va rappeler près de 2 000 voitures en Chine en raison d’un défaut sur les coussins gonflables.

Source : XINHUA NEWS
International

Changan a subi une baisse de ses ventes de 31,8 %

Le constructeur chinois Changan a subi une baisse de ses ventes de 31,8 % au premier trimestre, à 448 811 unités, dont 196 606 unités sur le seul mois de mars (- 26,9 %).

Source : XINHUA NEWS
International

Daimler est visé par une nouvelle enquête en Allemagne

Le groupe Daimler est visé par une nouvelle enquête en Allemagne ; il est soupçonné d’avoir installé des logiciels illicites sur certains de ses modèles pour en manipuler les niveaux d’émissions ; quelque 60 000 Mercedes GLK seraient affectés.

Source : AFP
France

Equip Auto 2019 organise les Grands Prix de l’Innovation Automobile

Equip Auto place l’innovation au cœur de ses priorités en organisant les Grands Prix Internationaux de l’Innovation Automobile. Jusqu’au 29 mai, les exposants du Salon peuvent déposer en ligne, dans leur espace dédié du site www.equipauto.com, leurs candidatures à ces Grands Prix.

Source : AM-TODAY.COM
International

Faurecia présentera ses technologies pour la Mobilité à Shanghaï

Faurecia présentera ses technologies innovantes pour la Mobilité Durable et le Cockpit du Futur à l’occasion du 18ème Salon International de l’Industrie Automobile de Shanghai (Auto Shanghai 2019), qui se tiendra du 16 au 25 avril.

Source : AM-TODAY.COM
International

Great Wall a dévoilé ses projets d’expansion sur le marché australien

Le groupe chinois Great Wall a dévoilé ses projets d’expansion sur le marché australien ; le constructeur prévoit d’y lancer sa marque de véhicules de loisir, WEY, d’ici à 2021.

Source : XINHUA NEWS
International

Hyundai a lancé le nouveau Santa Fe en Chine

Hyundai a lancé une version du nouveau Santa Fe adaptée à la clientèle chinoise, en vue de doper ses ventes sur le premier marché automobile mondial.

Source : YONHAP
Europe

Hyundai va établir une coentreprise avec le Suisse H2 Energy dans les véhicules à hydrogène

Hyundai a signé un accord pour établir une coentreprise (Hyundai Hydrgen Mobility) en Suisse avec la société locale H2 Energy, en vue de pénétrer le marché européen des véhicules utilitaires verts. La société conjointe aura pour objectif de vendre 1 600 camions roulant à l’hydrogène en Suisse et dans d’autres pays européens d’ici à 2025.

Source : YONHAP
International

John Elkann prêt à prendre des “décisions audacieuses et créatives” pour un avenir solide

Le président de Fiat Chrysler Automobiles (FCA), John Elkann, a déclaré que le constructeur était prêt à prendre des “décisions audacieuses et créatives” pour s’assurer d’un avenir solide et rayonnant. S’exprimant lors de l’assemblée générale des actionnaires du groupe, il ajouté que le grouper entendait bien jouer un rôle dans cette ère “nouvelle et excitante” pour le secteur automobile.

Source : REUTERS
France

Karhoo remporte le prestigieux European Startup Gold Prize

Karhoo, plateforme de services de mobilité urbaine faisant le lien entre les flottes de taxis et de VTC et des clients du monde entier, a remporté le prestigieux European Startup Gold Prize lors d’une cérémonie organisée à Bruxelles. Le jury a estimé que la jeune entreprise, soutenue par le groupe Renault depuis 2017, représentait l’innovation la plus prometteuse pour répondre aux enjeux de la mobilité de demain en Europe et dans le monde.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Kia a vendu près de 15 millions de tout-terrain de loisir et monospaces

Kia a annoncé avoir écoulé 14,95 millions de tout-terrain de loisir et monospaces dans le monde à la fin mars. Il prévoit de franchir la barre des 15 millions de véhicules vendus dans le courant de ce mois.

Source : YONHAP
France

Kia dévoile les tarifs du e-Soul en France

Kia France s’apprête à commercialiser 120 exemplaires de l’e-Soul à des tarifs compris entre 37 300 et 45 300 euros. Deux motorisations – de 39,2 et 64 kWh – et trois finitions – e-Active, e-Design et e-Premium – seront disponibles. Avant la fin de l’année 2019, le directeur général de la filiale Marc Hedrich pense atteindre la barre des 400 livraisons de e-Soul sur un total de 1 000 commandes à engranger. « Il n’y a pas encore de client type pour ce produit, nous faisons de la conquête sur divers marques et modèles », explique le dirigeant.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La CAAM a publié ses chiffres pour le marché automobile chinois

La CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine) a à son tour publié ses chiffres pour le marché automobile chinois ; selon l’association chinoise, 2,52 millions de véhicules ont été vendus en Chine au mois de mars (- 5,2 %).

Source : AFP
France

La nouvelle gouvernance de Renault-Nissan-Mitsubishi « fonctionne »

La nouvelle gouvernance de l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s’attache à retrouver un fonctionnement plus équilibré qu’à l’époque de Carlos Ghosn, a déclaré son président Jean-Dominique Senard. « Les choses me paraissent beaucoup plus cadrées, plus affirmées et nous sommes déjà partis dans une nouvelle gouvernance qui fonctionne. Le premier conseil de cette alliance s’est réuni vendredi et […] a eu une séance de travail extrêmement longue et forte », a-t-il déclaré sur RTL le 15 avril.

Source : https://media.group.renault.com/global/fr-fr/renault-nissan-mitsubishi
Europe

La SMMT réagit vivement au nouveau report du Brexit

La SMMT, qui représente les constructeurs britanniques, a réagi vivement au nouveau report de la date de sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne annoncé la semaine dernière. « Il est absolument inacceptable que plus de deux ans après le début des négociations, l’industrie ne sache toujours pas quelle sera la relation du Royaume-Uni avec l’UE dans les prochaines semaines et prochains mois », a déclaré Mike Hawes, délégué général de la SMMT, dans un communiqué. Le gouvernement et le Parlement doivent utiliser ce délai pour écarter pour de bon une sortie sans accord et garantir une solution positive sur le long terme qui assure des échanges sans frictions, a-t-il ajouté.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Mitsubishi Outlander PHEV atteint le seuil des 200 000 unités vendues dans le monde

Mitsubishi Motors a annoncé que l’Outlander PHEV, premier SUV hybride rechargeable au monde, a atteint le seuil symbolique des 200 000 unités vendues dans le monde depuis son lancement en 2013. Depuis ses débuts au Japon, l’Outlander PHEV a été commercialisé dans plus de 50 pays.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE MITSUBISHI
France

Le premier Nissan City Hub au monde a été inauguré à Vélizy 2

Nissan a récemment dévoilé son premier City Hub au monde, un concept-store axé sur l’e-commerce, près de Paris, au centre commercial Vélizy 2. Reposant entièrement sur une expérience exclusive et immersive, il plongera les consommateurs dans l’univers de la mobilité de demain imaginé par Nissan.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
France

Le programme ambassadeur 100 % électrique de Nissan est à l’origine de 1000 ventes

Depuis 2015, pour accompagner la croissance des ventes de ses modèles électriques, Nissan a décidé de s’appuyer sur ses clients, dans le cadre du programme ambassadeur Nissan électrique, afin de promouvoir les Leaf et e-NV200 Evalia. « Qui mieux qu’un client Nissan qui vit la mobilité électrique au quotidien, peut parler de véhicules électriques ? », explique la marque japonaise, indiquant que 1 000 ventes ont été réalisées grâce à ce programme. Après s’être enregistrés sur le site nissan.fr/ambassadeurs-ev grâce au numéro de châssis de leur véhicule, les ambassadeurs sont invités à inscrire l’adresse e-mail d’un ou plusieurs filleuls. En cas d’achat d’une Leaf par un filleul, le parrain se voit remettre un chèque cadeau de 300 euros pour le 1er parrainage puis un chèque cadeau de 200 euros à chaque parrainage suivant (dans la limite de quatre parrainages par an). Un chèque cadeau de 100 euros est également remis au filleul.

Source : LARGUS.FR
International

Les nouveautés attendues au salon de New York

Automotive News dresse la liste des principaux nouveaux modèles qui seront dévoilés cette semaine au salon de l’automobile de New York.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes de véhicules respectueux de l’environnement de Hyundai-Kia ont augmenté de 20 % au premier trimestre

Hyundai et sa société soeur Kia ont vendu 75 242 véhicules électriques, hybrides et à hydrogène sur le marché mondial au premier trimestre (+ 21 %).

Source : YONHAP
International

Magna teste des véhicules électriques dans des conditions extrêmes

Des ingénieurs de l’équipementier canadien Magna International ont testé cet hiver des véhicules électriques et hybrides pendant plusieurs semaines dans des conditions de conduite extrêmes dans le Nord de la Suède.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mise en service de stations de distribution d’hydrogène en Corée du Sud

Source : YONHAP
International

Polestar a annoncé que la Polestar 2 serait produite à Luqiao

La marque Polestar (filiale de Volvo Cars) a annoncé que la berline électrique Polestar 2 serait produite dans l’usine du groupe chinois Geely Luqiao, et ce à compter de début 2020.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Renault ouvre un centre de design en Chine

Renault annonce l’ouverture d’un centre de design à Shanghaï, son sixième dans le monde, afin de mieux répondre aux attentes des clients en Chine. Ce centre « couvrira tous les métiers du design automobile : design extérieur, intérieur, couleurs et matières, etc. », a indiqué le constructeur français, précisant qu’il allait recruter « une vingtaine de designers locaux dans les prochains mois ».

Source : AFP
International

Skoda craint un Brexit dur

Le constructeur tchèque Skoda, qui vend quelque 80 000 voitures au Royaume-Uni chaque année (soit environ 10 % de sa production annuelle totale), a déclaré craindre un Brexit sans accord.

Source : AFP
International

Suzuki va rappeler deux millions de voitures en raison de problèmes de contrôles dans ses usines

Suzuki a annoncé son intention de rappeler deux millions de véhicules au Japon, à la suite de la révélation de problèmes dans les contrôles effectués dans ses usines. L’opération va occasionner une perte extraordinaire de 80 milliards de yens (635 millions d’euros). Le patron de Suzuki, Toshihiro Suzuki, a précisé que 40 modèles – 25 de marque Suzuki et 15 OEM (livraisons de véhicules produits pour d’autres constructeurs) – seraient concernés.

Source : AFP
International

Toyota lève un coin de voile sur un tout nouveau véhicule, La Coupé

Récemment, des croquis montrant le style d’un modèle Toyota inconnu ont été diffusés sur internet. Après les croquis, Toyota dévoile la silhouette du véhicule dans une vidéo tournée au Japon. Il s’agit d’un petit coupé au style singulier, nommé “Toyota La Coupé”.

Source : AUTO PLUS
International

Volkswagen a confirmé qu’il lancerait un modèle basé sur le concept I.D. Roomzz

Volkswagen a confirmé qu’il lancerait un véhicule de loisir 100 % électrique basé sur le concept I.D. Roomzz qui sera dévoilé au Salon de Shanghai ; le futur modèle de production sera initialement lancé en Chine en 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars a débuté la production du XC40 en Chine

Le constructeur suédois Volvo Cars a débuté la production du XC40 en Chine, dans l’usine de Geely à Luqiao (au sud de Shanghai).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30