Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BYD a enregistré un bond de 147 % de ses ventes de véhicules à énergies alternatives

Le groupe chinois BYD a enregistré un bond de 147 % de ses ventes de véhicules à énergies alternatives au premier trimestre de 2019, à 73 172 unités.

Source : XINHUA NEWS
France

Dernière ligne droite pour inscrire sa Citroën ancienne au « Rassemblement du Siècle »

Les fans de Citroën ont jusqu’au 30 avril pour inscrire leurs Citroën anciennes au « Rassemblement du Siècle », point d’orgue des festivités du Centenaire à l’initiative des collectionneurs de la marque (en partenariat avec l’Aventure Peugeot Citroën DS), qui devrait réunir jusqu’à 5 000 Citroën historiques cet été, sur le site mythique de la Ferté-Vidame (Eure-et-Loir). Près de 50 000 personnes sont attendues durant les trois jours de cet évènement, du 19 au 21 juillet. Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site dédié : https://citroencc.com.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

FCA va débourser 110 millions de dollars pour clore un litige aux Etats-Unis

Fiat Chrysler Automobiles a accepté de payer 110 millions de dollars pour mettre fin à une action en justice intentée par des investisseurs américains qui l’accusaient de les avoir trompés sur les niveaux d’émissions de ses moteurs diesel et de pas avoir respecté la réglementation fédérale en matière de sécurité des véhicules.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Ford a nommé un nouveau directeur des ventes en Chine

Ford a confié la direction de ses activités de distribution en Chine à Yang Song. M. Yang succède à Henry Li, qui avait démissionné en décembre dernier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

GAC va commencer à vendre des véhicules en Russie cette année

Le groupe chinois GAC va commencer à vendre des véhicules de sa marque Trumpchi en Russie cette année ; le premier modèle importé sur le marché russe sera le Trumpchi GS8.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Geely a débuté la construction d’une usine Lotus à Wuhan

Le groupe chinois Geely a débuté la construction d’une usine qui assemblera des modèles de la marque Lotus à Wuhan, dans la province du Hubei.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Geely a vendu 124 643 véhicules en mars

Le groupe chinois Geely a vendu 124 643 véhicules au mois de mars (+ 3 %) et 366 588 unités au premier trimestre (- 5,1 %).

Source : GASGOO.COM
International

Great Wall a vendu 283 842 véhicules

Le groupe chinois Great Wall a vendu 283 842 véhicules au premier trimestre (+ 10,6 %), dont 103 090 unités sur le seul mois de mars (+ 16,8 %).

Source : GASGOO.COM
International

L’ex-usine de Karmann à Osnabrück emploie désormais plus de 2 300 personnes

Dix après la faillite de Karmann, le 8 avril 2009 puis son acquisition par Volkswagen en novembre 2009, l’usine d’Osnabrück (spécialisée dans les cabriolets) emploie désormais plus de 2 300 personnes.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La production d’automobiles et de pièces détachées en Allemagne a reculé au second semestre de 2018

Selon les chiffres du bureau fédéral des statistiques (Destatis), la production d’automobiles et de pièces détachées en Allemagne a reculé de 7,1 % au second semestre de 2018 (par rapport au premier semestre de 2018).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Le malus a rapporté moitié moins qu’au premier trimestre de 2018

Sur les trois premiers mois de l’année, le malus a rapporté moitié moins qu’au premier trimestre de 2018 (- 47,5 % de gains, à 35,4 millions d’euros récoltés par le fisc, contre 67,4 millions d’euros un an plus tôt).

Source : LARGUS.FR
France

Les prix à la pompe ont continué à augmenter la semaine dernière

Les prix moyens des carburants à la pompe ont encore augmenté la semaine dernière, à 1,461 euro le litre de gazole (+ 0,4 centime), 1,517 euro le litre de SP95-E10 (+ 1,8 centime), 1,546 euro le litre de SP 95 (+ 2,1 centimes), 1,601 euro le litre de SP 98 (+ 2 centimes) et 0,848 euro le litre de GPL (+ 0,9 centime), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Les usines britanniques de JLR sont à l’arrêt cette semaine

Comme il l’avait annoncé il y a plusieurs mois, Jaguar Land Rover ferme ses usines au Royaume-Uni cette semaine pour se préparer au Brexit.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Les ventes de Porsche ont reculé de 12 % au premier trimestre

Les ventes de Porsche ont reculé de 12 % au premier trimestre, à 55 700 unités, notamment en raison des difficultés liées au passage aux normes WLTP.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes de voitures particulières en Inde ont augmenté de 2,7 % sur l’année fiscale 2018-2019

Les ventes de voitures particulières neuves ont augmenté de 2,7 % en Inde durant l’année fiscale qui s’est terminée le 31 mars, à 3 377 436 unités, indique la Siam (Association des constructeurs en Inde), soulignant qu’il s’agit de la plus faible progression enregistrée depuis 5 ans. Sur le seul mois de mars, les ventes se sont établies à 291 806 unités, en baisse de 3 %.

Source : ECONOMIC TIMES
International

LG a installé 100 millions d’écrans dans des véhicules

Le groupe coréen LG a franchi récemment la barre des 100 millions d’écrans intégrés dans des véhicules en première monte.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

L’association Wave organise ses Rencontres Emploi le 11 avril

Créée en 2008, l’association Wave (WoMen and Vehicles in Europe) entend promouvoir la mixité dans le secteur de l’automobile et de la mobilité, où les femmes ne représentent que 20 % des effectifs. La 3ème édition des Rencontres Emploi Wave, organisée le 11 avril au Pavillon Royal (Paris 16ème), permettra de faire converger les recruteurs et les talents féminins. Une quinzaine d’entreprises y prendront part avec à la fois un constructeur (Volkswagen Group France), des distributeurs (PSA Retail, Groupe Chopart, Emil Frey France), des manufacturiers (Michelin, Bridgestone, Continental) et des acteurs de l’après-vente (Autodistribution, Dekra).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Körber a été nommé à la tête de la marque Mini

Bernd Körber a été nommé à la tête de la marque Mini, en remplacement de Sebastian Mackensen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Scheuer se dit opposé à des aides exclusivement pour les voitures électriques à batteries

Le Ministre allemand des Transports, Andreas Scheuer, se dit opposé à des aides exclusivement pour les voitures électriques à batteries ; il entend également soutenir les technologies à pile à combustible et à hydrogène.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mercedes présentera en première mondiale la CLA AMG 35 au Salon de New York

Mercedes présentera en première mondiale la CLA AMG 35 au Salon de New York (qui se déroulera du 19 au 28 avril).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Patrick Koller estime que « le mouvement vers les véhicules autonomes va se faire de manière incrémentale »

Dans un entretien accordé aux Echos, le directeur général de Faurecia Patrick Koller explique que l’industrie automobile « s’est précipitée pour inventer les solutions permettant une autonomie quasi complète des véhicules » mais qu’elle « a largement sous-estimé les modèles économiques de cette révolution ». « Le mouvement vers l’autonomie va se faire de manière incrémentale. Pour Faurecia, c’est d’ailleurs crucial. Les constructeurs attendent beaucoup de nous en termes de technologies. Mais nous ne pouvons pas investir massivement sur des solutions dont on ne connaît pas la date d’introduction sur le marché », déclare-t-il.

Source : ECHOS
France

Peugeot envisage la fin prochaine des GTi traditionnelles

Dans un entretien accordé à Automotive News Europe sur l’électrification de la gamme Peugeot, Jean-Philippe Imparato, directeur général de la marque au lion, évoque la fin prochaine des versions emblématiques GTi. Les normes environnementales et les amendes encourues en cas de dépassement de celles-ci sont en cause. « Les modèles sportifs traditionnels tels que la 308 GTi vont disparaître. Payer 10 000 euros [d’amende] par véhicule n’est pas une manière éthique de mener le changement vers des véhicules plus propres », explique le dirigeant.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Près de 700 000 Français roulent sans permis

D’après l’Onisr (Observatoire National Interministériel de la Sécurité Routière), 680 000 conducteurs roulent actuellement sans permis en France, un score en hausse de 30 % en 5 ans et qui a plus que doublé sur les 10 dernières années.

Source : AUTOPLUS.FR
International

SK Group se renforce dans le secteur des batteries pour véhicules électriques

Le conglomérat coréen SK a signé début avril, par l’intermédiaire de sa filiale SK Innovation, un accord qui lui assure la fourniture d’un matériau jugé clé dans la production de batteries pour véhicules électriques. Il achètera 50 000 tonnes d’hydroxyde de lithium produit par Tianqi Lithium Kwinana (TLK – entité australienne du groupe chinois Tianqi Lithium) entre le 1er juillet de cette année et l’année 2024.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Une zone à très faibles émissions est entrée en vigueur à Londres

Une zone à très faibles émissions est entrée en vigueur à Londres hier. Les conducteurs de voitures, d’utilitaires légers et de deux roues anciens et plus polluants doivent désormais débourser 12,50 livres (14,50 euros) par jour pour circuler dans le centre de la capitale britannique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.