Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi fait face à des problèmes de production à Bruxelles

Audi fait face à des problèmes de production à Bruxelles ; la marque aux anneaux devrait produire 300 exemplaires de son e-tron par jour mais n’atteint qu’un rythme de 150 unités par jour.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BMW va arrêter d’acheter du cobalt en République du Congo

Le groupe BMW a annoncé qu’il allait arrêter de s’approvisionner en cobalt dans la République du Congo, afin de se concentrer sur des chaînes d’approvisionnement durables.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BYD a signé un accord de coopération stratégique avec Huawei

Le groupe chinois BYD a signé un accord de coopération stratégique avec le groupe de télécommunications Huawei, dans le domaine de l’Internet des Véhicules (IoV) et de la mobilité intelligente (automobile et ferroviaire).

Source : XINHUA NEWS
International

Domino’s Pizza va proposer la commande embarquée

La chaîne de pizzas américaine Domino’s Pizza s’est associée avec Xevo pour installer une plateforme de commande dans des millions de voitures de voitures connectées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Enovate a commencé à produire son nouveau modèle à énergie alternative

Le constructeur Enovate, fondé par la start-up chinois DearCC, a officiellement débuté la production de son nouveau modèle à énergie alternative ce 20 mars.

Source : GASGOO.COM
International

FAW et Siemens sont signé un accord de coopération stratégique

Le groupe chinois FAW et Siemens sont signé un accord de coopération stratégique le 25 mars, en vue de construire une usine de nouvelle génération (avec notamment davantage de recours aux technologies numériques) pour la marque Hongqi.

Source : GASGOO.COM
International

Geely s’apprêterait à acquérir 50 % du capital de Smart

Geely s’apprêterait à acquérir 50 % du capital de Smart ; le groupe chinois dispose déjà d’une participation de 9,69 % dans Daimler.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

GM va inaugurer son siège régional pour l’Asie-Pacifique en Corée du Sud

General Motors a annoncé qu’il ouvrirait cette semaine son siège régional pour l’Asie-Pacifique en Corée du Sud, conformément à un accord conclu en mai dernier entre le constructeur et le gouvernement coréen.

Source : YONHAP
International

Innoviz et Ouster (lidars) ont levé près de 200 millions de dollars

Deux start-ups, l’une basée en Israël Innoviz, l’autre aux Etats-Unis Ouster, ont levé respectivement 132 millions de dollars et 60 millions de dollars pour le développement et la production de lidars pour la conduite autonome.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

L’automobile sur le podium des entreprises préférées des Français

Michelin occupe la première place du dernier baromètre Posternak-Ifop, publié en mars, qui évalue l’image de marque des principales entreprises françaises. Depuis 2015, Michelin s’octroie la 1ère place de ce classement, confirmant la solidité de son image, son inscription dans le long terme et les effets de sa stratégie de modernisation. Le manufacturier devance Citroën et Peugeot, qui tirent profit d’une dynamique positive depuis plusieurs mois.

Source : LARGUS.FR
International

La Chine compte réduire les interventions du gouvernement dans son secteur industriel

La Chine compte réduire les interventions du gouvernement dans son secteur industriel. Ce faisant, le gouvernement veut apaiser les inquiétudes concernant sa politique industrielle, qui est au cœur du conflit commercial avec les Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

La compagnie des transports strasbourgeois commande des autobus électriques

La compagnie des transports strasbourgeois a commandé douze autobus électriques de dernière génération à Dietrich Carebus Group-Yutong. Leur mise en circulation sur le réseau se fera à partir de l’automne. Les nouveaux véhicules seront affectés à la ligne 10 du réseau, en plein cœur de la ville.

Source : ECHOS
International

Le nouveau tout-terrain de loisir d’entrée de gamme de Hyundai s’appellera Venue

Hyundai a annoncé que son nouveau tout-terrain de loisir d’entrée de gamme, qui sera dévoilé au salon de New York, s’appellerait Venue. Le véhicule sera commercialisé sur le marché mondial cette année.

Source : YONHAP
France

Le pôle de compétitivité Mov’eo veut devenir le berceau de la mobilité à la française

Matignon a donné son feu vert à 56 pôles de compétitivité, qui seront de nouveau labellisés pour la quatrième phase de leur développement. Parmi ces pôles, Mov’eo fédère des acteurs de l’amont et de l’aval de la filière, soit 350 membres aujourd’hui, comme le Groupe PSA, Renault, Faurecia, Valeo, Michelin, Continental, Transdev, Sanef, Estaca, EDF et Covea, ainsi que des collectivités territoriales. Pour la phase 4, Mov’eo veut bâtir une « Mobility Valley » française et devenir le leader européen de la mobilité innovante et responsable. « Nous avons tous les atouts, soit des acteurs français performants et deux territoires qui représentent 70% de la R&D automobile française, pour construire de nouvelles solutions et les étendre à l’Europe et même à l’international. Nous saurons relever les trois défis d’ordre technologique, numérique et sociétal qui se présentent au secteur », souligne Marc Charlet, directeur général du pôle Mov’eo.

Source : LARGUS.FR
Europe

L’UE veut rendre obligatoires les limiteurs de vitesse et les dispositifs d’aide à la conduite

Les équipementiers et les fabricants de dispositifs de sécurité se félicitent des projets de l’UE visant à obliger les constructeurs d’automobiles à installer près de 30 systèmes de sécurité avancés sur toutes les nouvelles voitures en Europe, y compris des limiteurs de vitesse et des dispositifs qui détectent les conducteurs somnolents ou distraits.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Lanze a pris la direction de la division Volkswagen Group Components

Depuis le 1er mars, Heiner Lanze a pris la direction de la division Volkswagen Group Components, en remplacement de Stephan Beyse.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Scholz serait prêt à prolonger les aides pour les véhicules électriques jusqu’en 2030

Le Ministre allemand des Finances, Olaf Scholz, serait prêt à prolonger les aides pour les véhicules électriques (voitures particulières et utilitaires) jusqu’en 2030.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG
International

New Delhi disposera de 131 points de recharge pour véhicules électriques

New Delhi va bénéficier de l’installation de 131 points de recharge pour véhicules électriques, dont 33 aux abords des stations de métro, 34 dans des stations fournissant du GNV, 24 dans des stations-service Indian Oil, 15 dans des stations-service Bharat Petroleum, 9 dans des stations Hindustan Petroleum, 1 dans le parking de l’aéroport Indira Gandhi et 1 dans celui de l’université Jamia Millia. Le gouvernement souhaite que toutes ces installations soient opérationnelles d’ici à trois mois ; il espère ainsi donner un coup de fouet aux ventes de VE en rassurant les clients sur les possibilités de recharge.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Nissan annonce un plan de suppression de 600 emplois à Barcelone

Nissan a présenté le 26 mars aux syndicats de son usine de Barcelone un plan visant à réduire d’environ 600 personnes le nombre total d’employés, soit environ 20 % des effectifs, en réponse au ralentissement du marché. Le président de Nissan Europe, Gianlucha de Ficchy, a indiqué dans une conférence de presse que le constructeur comptait poursuivre ses investissements sur le site, mais qu’il fallait tout d’abord le moderniser. « Nous investirons 70 millions d’euros dans l’atelier de peinture pour les nouveaux pare-chocs », a-t-il annoncé.

Source : EL MUNDO
International

Porsche Holding Salzbourg a vu ses ventes reculer de 5,9 %, à 743 000 unités

Le groupe de distribution automobile Porsche Holding Salzburg (PHS) a vu ses ventes reculer de 5,9 % en 2018, à 743 000 unités.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

RCI Bank and Services lance son activité épargne au Brésil

RCI Bank and Services poursuit le développement de son activité d’épargne, pour la première fois hors d’Europe, et lance la commercialisation de certificats de dépôts bancaires (CDB) au Brésil pour les particuliers. Il s’agit d’une première pour une financière de marques d’un constructeur d’automobiles sur le marché brésilien. RCI Bank and Services propose désormais son activité de collecte d’épargne sur cinq marchés : la France, l’Allemagne, l’Autriche, le Royaume-Uni et le Brésil.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Skoda pourrait doubler sa production dans sa future usine

Skoda pourrait doubler sa production dans sa future usine européenne, qui devrait être opérationnelle d’ici à 2022-2023 ; la marque tchèque prévoit des capacités de production initiales de 350 000 véhicules par an, qui pourront être portées à 700 000 unités si la demande est suffisante.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Trois Français sur quatre prennent leur voiture pour aller travailler

D’après une étude Ipsos-Vinci autoroute dévoilée par Le Parisien, les trois quarts des Français utilisent toujours leur véhicule quotidiennement pour aller travailler. On apprend également que « 64 % des Parisiens utilisent les transports en commun, 58 % des banlieusards de petite couronne, alors que le taux tombe à 15 % dans les villes de province ». Les zones rurales cumulent les handicaps : manque de moyens, longues distances et absence d’infrastructures. Selon l’étude Ipsos, 66 % des ruraux estiment que l’insuffisance de l’offre de transports les empêche d’obtenir un emploi à la hauteur de leur qualification (contre 35 % des urbains).

Source : PARISIEN
International

Volkswagen souhaiterait nouer un partenariat avec Amazon

Le groupe Volkswagen souhaiterait nouer un partenariat avec Amazon, afin d’améliorer la productivité de ses usines grâce à des technologies basées sur l’informatique en nuage (cloud).

Source : SÜDDEUTSCHE ZEITUNG

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.