Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

4 500 postes automobiles à pourvoir via Autorecrute

La prochaine édition du Salon de l’emploi automobile, organisé par Autorecrute le 4 avril à Paris, mettra en avant 4 500 postes à pourvoir chez une trentaine d’exposants dans des domaines variés : après-vente (mécaniciens, carrossiers, chefs d’atelier, etc.), vente (vendeurs VN & VO, chefs des ventes, directeurs de concession, etc.) ou encore fonctions support (assistanat, RH, marketing/communication, finance, comptabilité, etc.).

Source : LARGUS.FR
International

BAIC BJEV et Magna s’apprêtent à investir 2 milliards de yuans dans une coentreprise dédiée aux V.E.

BAIC BJEV et Magna s’apprêtent à investir 2 milliards de yuans (263,5 millions d’euros) dans une coentreprise dédiée à la production de voitures particulières 100 % électriques.

Source : GASGOO.COM
International

Daimler entend se prononcer sur l’avenir de Smart dans le courant de l’année

Le groupe Daimler entend se prononcer sur l’avenir de la marque Smart dans le courant de l’année.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Donald Trump exhorte les Européens à fabriquer leurs voitures aux Etats-Unis

Le président américain Donald Trump a indiqué vendredi dernier sur Fox Business News qu’il n’abolirait pas les taxes douanières sur les voitures en provenance des pays de l’Union européenne, au moins tant que les industriels européens ne les produisent pas aux Etats-Unis. M. Trump a affirmé de nouveau que l’UE « taxait énormément » les produits américains et a écarté sa proposition de mettre fin à la taxe de 25 % sur les pick-ups américains, « parce qu’une Chevrolet ne sera jamais acceptée en Europe comme la Mercedes l’est ici, donc ce n’est pas un bon accord ».

Source : AFP
France

DS présente le SUV Code X au DS World Paris

Jusqu’au 23 avril, DS présente le SUV Code X, symbole de son savoir-faire en matière de style, au sein de la nouvelle exposition « Confidence, l’esthétique des sens » du DS World Paris. Ce véhicule de loisir quelque peu futuriste « n’augure en rien le futur style du constructeur », précise la marque.

Source : AUTOPLUS.FR
International

FAW-Volkswagen a officiellement lancé les 3 premiers modèles de sa nouvelle marque Jetta

La coentreprise FAW-Volkswagen a officiellement lancé les 3 premiers modèles de sa nouvelle marque Jetta (exclusivement dédiée au marché chinois)

Source : XINHUA NEWS
France

Fiat propose une Panda à 1 euro par mois pendant trois ans avec la prime à la conversion

Jusqu’au 31 mars, Fiat propose la Panda 1.2 de 69 ch à essence (série spéciale Ligue 1 Conforama) pour 1 euro par mois sur trois ans et un mois, soit 37 euros au total, le premier apport étant servi par la prime à la conversion. Si le client n’est pas en mesure d’avancer les 4 000 euros de prime à la conversion et que la concession ne peut le faire non plus, FCA France a décidé de verser une avance de trésorerie à son réseau. Pour parvenir à cette somme symbolique, la marque est partie d’un modèle affiché au prix de 10 490 euros TTC dont l’option d’achat est fixée à 5 890 euros au terme des trois ans. La marque accompagne l’achat par une remise de 1 500 euros et 1 000 euros de prime éco-Fiat. FCA Financial Services soutient l’aide grâce à des mensualités bonifiées.

Source : JOURNALAUTO.COM
Europe

Ford lance son réseau multimarque Quick Lane en Europe

Déjà présente sur les continents américain et asiatique, l’enseigne d’entretien et de réparation multimarque Quick Lane de Ford fait son apparition en Europe. Le constructeur l’a lancée au Royaume-Uni et en Allemagne.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Geely Auto promet le lancement de nouveaux modèles pour soutenir ses ventes

La marque chinoise Geely Auto promet le lancement de nouveaux modèles pour soutenir ses ventes ; le constructeur va notamment mettre l’accent sur les modèles à énergies alternatives et sur les modèles de haut de gamme.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Geely va commercialiser des véhicules en Tunisie

La société tunisienne Sotudis (filiale du groupe automobile Zouari Group) a annoncé qu’il allait prochainement commencer à commercialiser des véhicules du constructeur chinois Geely sur le marché tunisien.

Source : XINHUA NEWS
International

General Motors annonce de nouveaux investissements aux Etats-Unis

General Motors a annoncé qu’il allait investir 1,8 milliard de dollars et créer 700 emplois dans ses usines américaines, dont 300 millions de dollars et 400 emplois dans son usine d’Orion (Michigan) pour y produire un nouveau véhicule électrique Chevrolet. Les investissements devraient être réalisés au cours des deux à trois prochaines années.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Jaguar Land Rover a gagné un procès pour plagiat en Chine

Jaguar Land Rover a gagné un procès pour plagiat en Chine. Un tribunal de Pékin a conclu que le Landwind X7 de Jiangling Motor ressemblait trop au Range Rover Evoque du constructeur britannique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Klaxit propose aux territoires une nouvelle offre de covoiturage

La plateforme de covoiturage domicile-travail Klaxit a présenté le 21 mars une offre baptisée Klaxit Mobilités, qui s’adresse aux collectivités territoriales. Il s’agit de proposer une solution de partage de trajet dans les zones péri-urbaines, où les réseaux de transport en commun sont moins denses.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

L’avenir de quatre sites de Schaeffler est à l’étude

L’équipementier allemand Schaeffler réfléchit à l’avenir de quatre de ses sites allemands, à savoir Kaltennordheim, Hamm, Unna et Steinhagen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

La Cour des comptes pointe les effets négatifs de la fermeture des guichets de carte grise dans les préfectures

Plus d’un an après la fermeture des guichets de carte grise dans les préfectures, la réforme suscite des critiques. La Cour des comptes est revenue sur le sujet à l’occasion d’un rapport commandé par l’Assemblée nationale sur « l’accès aux services publics dans les territoires ruraux ». Son constat est toujours sans appel : « Outre une préparation et une anticipation insuffisantes, l’accompagnement des usagers dans la dématérialisation est apparu trop faible », notent les magistrats, rappelant que, courant 2018, le Défenseur des droits avait été saisi de plusieurs milliers de requêtes d’usagers relatant les difficultés rencontrées avec le site de l’ANTS. « Il a estimé qu’une sous-évaluation du flux des demandes avait conduit à de nombreux blocages informatiques et que les modes de communication avec les usagers étaient largement insuffisants ».

Source : https://pro.largus.fr/actualites/la-cour-des-comptes-evoque-les-derives-du-systeme-dimmatriculation-9695391.html
International

Le conseil de surveillance et le directoire de Daimler se sont entendus sur la nouvelle structure de gouvernance

Le conseil de surveillance et le directoire de Daimler se sont entendus sur la nouvelle structure de gouvernance du groupe allemand : Ola Källenius et Martin Daum ont été nommé présidents des directoires de Mercedes-Benz AG et Daimler Truck AG, respectivement. En outre, le groupe Daimler sera désormais organisé comme tel : la division Mercedes-Benz AG (voitures particulières et véhicules utilitaires légers), Daimler Truck AG (poids lourds et autobus) et Daimler Mobility AG (services financiers et de mobilité).

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Louise O’Sullivan (Renault) voit le Brexit comme une opportunité

Dans un entretien accordé à AM Online, Louise O’Sullivan, ancienne responsable de Dacia territoire du Nord et désormais directrice des opérations réseaux du groupe Renault au Royaume-Uni, explique en quoi Dacia pourrait mieux tirer son épingle du jeu que les autres lorsque le Brexit sera effectif. « Nous sommes une marque à bas coûts, nous sommes les moins chers sur le marché et nous nous mesurons surtout au marché de l’occasion. […] Nous sommes sur le même créneau qu’Aldi ou Lidl et je vois Dacia comme une marque du Brexit. Avec l’incertitude actuelle, les gens se disent peut-être qu’ils feraient bien de réfléchir soigneusement au choix de leur prochaine voiture. Nous sommes bien placés pour tirer avantage de cela », estime-t-elle.

Source : LARGUS.FR
France

Moody’s abaisse la note de Valeo mais relève sa perspective

L’agence de notation Moody’s a abaissé d’un cran, de « Baa2 » à « Baa3 », la note de Valeo après une chute de son bénéfice due à la mauvaise conjoncture du marché mondial, tout en relevant sa perspective, a-t-elle annoncé le 22 mars.

Source : AFP
France

My Anatol remporte le concours de start-up de la Conférence Automobile Connectée 2019

Le concours de start-ups organisé en marge de la Conférence Automobile Connectée, qui s’est tenue le 21 mars, a récompensé My Anatol. L’entreprise fondée en 2017 par Jean-Baptiste Rougé, Thierry Chiche et Mikhail Tarassov a obtenu le plus grand nombre de voix parmi les participants à l’évènement annuel du Journal de l’Automobile. My Anatol fait partie des jeunes pousses accélérées par Via ID, la structure dédiée du groupe Mobivia. Elle a présenté son concept visant à réduire les problématiques de congestion dans les zones urbaines. Pour ce faire, la société propose aux villes et aux autorités organisatrices de mobilités (AOM) de disposer d’une plateforme et d’un portail permettant de paramétrer les recommandations d’itinéraires faites aux usagers de la route et des solutions de transport, en fonction des conditions de qualité de l’air.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Plus de 10 % des véhicules légers assurés en Corée du Sud sont importés

11 % des véhicules légers assurés en Corée du Sud à la fin 2018 étaient des voitures importées (contre 9,8 % fin 2017), selon les données de l’Institut coréen de développement de l’assurance.

Source : YONHAP
International

Porsche va ajouter une variante coupé au Cayenne

Le constructeur Porsche va ajouter une variante coupé au Cayenne, avec un look plus sportif, en vue de concurrencer les Mercedes GLE Coupé et BMW X6.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Porsche vérifie les consommations de plusieurs de ses modèles

Porsche vérifie les consommations de plusieurs de ses modèles, en raison de soupçons d’irrégularité pour les tests de consommation des 718 Boxster et 718 Cayman.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Véhicules et technologies seront à l’honneur au salon de Séoul

Le salon de l’automobile de Séoul, qui se tiendra du 28 mars au 8 avril, présentera trente-six nouveaux modèles ainsi que des technologies automobiles de pointe, ont indiqué les organisateurs de la manifestation.

Source : KOREA TIMES
International

Volkswagen va présenter le concept I.D. Lounge à Shanghai

Le constructeur allemand Volkswagen va présenter le concept I.D. Lounge au Salon de Shanghai ; ce concept préfigurera le futur véhicule de loisir électrique de grandes dimensions de la marque.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars estime que les marges dégagées sur la vente de voitures électriques égaleront celles des voitures conventionnelles

Volvo Cars estime que les marges dégagées sur la vente de voitures électriques égaleront celles des voitures conventionnelles d’ici à 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.