triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
Europe

Changements à la tête de Ford Europe

Ford a confié la direction opérationnelle de ses activités en Europe à Stuart Rowley. Ce poste était jusqu’ici occupé par Steven Armstrong, qui est promu président de la division du constructeur en Europe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Des dirigeants des principaux constructeurs d’automobiles chinois ont appelé à des normes harmonisées pour l’IoV

Des dirigeants des principaux constructeurs d’automobiles chinois (Changan, SAIC et Geely) ont appelé à des normes harmonisées pour l’IoV (Internet des Véhicules).

Source : XINHUA NEWS
France

DS Automobiles prévoirait quatre modèles inédits en trois ans

DS Automobiles prévoirait de lancer quatre modèles inédits en trois ans, à savoir le véhicule de loisir DS 4 Crossback en juin 2020, la berline DS 8 en septembre 2020, la berline compacte DS 4 en janvier 2021 et la citadine DS 3 en décembre 2021.

Source : AUTO PLUS
International

Dürr abaisse son dividende

L’équipementier allemand Dürr a annoncé qu’il allait abaisser son dividende de cents par rapport à celui versé l’an dernier.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Evergrande va commencer à produire des véhicules électriques en juin

Le groupe immobilier chinois Evergrande va commencer à produire des véhicules électriques en juin.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Ford nomme un nouveau directeur financier

Ford a annoncé que Bob Shanks, son directeur financier depuis 2012, partirait à la retraite à la fin de l’année et qu’il serait remplacé par Tim Stone, Ce dernier a passé vingt ans chez Amazon avant d’occuper le poste de directeur financier de Snap, la maison mère de la plateforme de messagerie Snapchat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

L’excédent commercial du secteur automobile espagnol a chuté de 77,6 % en janvier

L’excédent commercial du secteur automobile en Espagne a reculé de 77,6 % en valeur au mois de janvier, à 59,4 millions d’euros, avec une baisse de 4,6 % des exportations et une hausse de 1,1 % des importations.

Source : EL MUNDO
International

La collaboration entre Toyota et Suzuki porte également sur l’Inde

Alors que Toyota produira des voitures hybrides pour Suzuki au Royaume-Uni, sa filiale en Inde, Toyota Kirloskar, fabriquera à partir de 2022 des modèles Suzuki dans l’usine de Bidadi. En outre, pour le marché africain, Suzuki fournira à Toyota différents modèles (Baleno, Vitara Brezza, Ciaz, Ertiga) fabriqués en Inde.

 

Source : ECONOMIC TIMES
International

Les actionnaires de Hyundai mettent Elliott en échec

Les actionnaires de Hyundai ont rejeté aujourd’hui les demandes présentées par le fonds activiste américain Elliott Management concernant le versement de dividendes et la nomination d’administateurs indépendants.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers dans l’UE ont progressé de 4,4 % en février

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a progressé de 4,4 % en février, à 150 040 unités. Tous les grands marchés ont participé à ce mouvement, avec une hausse de 12 % en Allemagne, de 6,4 % en France, de 6,1 % en Italie et de 1,8 % au Royaume-Uni (seul le marché espagnol s’est contracté, de 3 %). Sur les deux premiers mois de l’année, le marché des VUL a augmenté de 5,3 %, à 313 285 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

M. Osterloh (VW) exige une garantie de l’emploi jusqu’en 2028

Le président du comité d’entreprise du groupe Volkswagen, Bernd Osterloh, exige de la direction du groupe allemand une garantie de l’emploi jusqu’en 2028, en contrepartie du “pacte d’avenir” à l’horizon 2025, qui prévoit notamment un plus grand recours au numérique et une amélioration du bénéfice opérationnel de 5,9 milliards d’euros par an.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mercedes a noué un accord avec NewMotion

Le constructeur allemand Mercedes a noué un accord avec NewMotion, une filiale du groupe Shell spécialisée dans la recharge pour véhicules électrifiés.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Nissan et Mitsubishi ont lancé la production de leurs nouveaux mini-véhicules

Nissan et Mitsubishi ont lancé la production de leurs mini-véhicules destinés au marché japonais. La production des Nissan DAYZ et DAYZ Highway Star et des Mitsubishi eK et eK-X a ainsi débuté le 21 mars dans l’usine Mizushima de Mitsubishi, au Japon. Pour la première fois, ces véhicules disposeront de technologies habituellement réservées aux voitures de cylindrée “normale”, notamment en termes de conduite assistée.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
International

Porsche va supprimer une équipe de nuit dans son usine de Leipzig

La marque Porsche va supprimer une équipe de nuit dans son usine de Leipzig à compter de cet été.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Renault expérimente à grande échelle la charge bidirectionnelle des véhicules électriques

Le groupe Renault, leader européen du véhicule électrique, a lancé les premières expérimentations à grande échelle de charge électrique réversible. Une flotte de 15 Zoé à charge bidirectionnelle sera déployée tout au long de l’année 2019 en Europe afin d’élaborer les futures offres de charge réversible du groupe et de préparer les standards, avec l’aide de ses partenaires. Ces expérimentations ont débuté le 21 mars à Utrecht (Pays Bas) dans un écosystème développé par We Drive Solar et sur l’île Porto Santo (archipel de Madère au Portugal) avec Empresa de Electricidade da Madeira, fournisseur d’énergie. Suivront les déploiements en France, en Allemagne, en Suisse, en Suède et au Danemark.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Report de l’audience sur une reprise potentielle de Fonderie du Poitou

Le 21 mars, le tribunal de commerce de Poitiers a reporté au 28 mars sa décision concernant une éventuelle reprise du sous-traitant automobile Fonderie du Poitou Fonte (FPF), basé à Ingrandes-sur-Vienne (Vienne), a-t-on appris de source syndicale.

Source : AFP
International

Rolls-Royce est confiant pour ses ventes en Chine

Rolls-Royce prévoit d’enregistrer des ventes record en Chine cette année, malgré le ralentissement de la demande sur ce marché.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Skoda va lancer 30 modèles d’ici à 2022

Après avoir subi une baisse de sa rentabilité l’an dernier, le constructeur tchèque Skoda veut se relancer avec une offensive de nouveaux modèles ; il compte ainsi lancer 30 modèles d’ici à 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Tesla poursuit d’anciens salariés pour vols de données

Tesla a engagé des poursuites contre plusieurs salariés qu’il accuse d’avoir volé des données et des secrets commerciaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Ucar va prendre le contrôle de Borgward

Le fournisseur de services de mobilité chinois Ucar va acquérir une participation majoritaire de 67 % dans Borgward, un constructeur allemand relancé par le groupe chinois Beiqi Foton.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Volkswagen et Northvolt vont créer un consortium dans le domaine des batteries

Le groupe Volkswagen et la start-up suédoise Northvolt vont créer un consortium “pour faire avancer la recherche européenne” dans le domaine des batteries. En plus de Volkswagen et Northvolt ce consortium regroupera “d’autres partenaires” de 7 pays européens, mais “pas d’autre constructeur automobile”.

Source : AFP
International

Volvo Cars a ouvert un nouveau siège à Shanghai

Volvo Cars a ouvert un nouveau siège à Shanghai, pour ses activités dans la région Asie-Pacifique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA

Retrouvez toutes les brèves de 10h30