Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BAIC BJEV a vendu 2 867 véhicules en février

Le constructeur chinois BAIC BJEV (spécialisé dans les véhicules électrifiés) a vendu 2 867 véhicules en février(- 34,3 %) et 7 379 unités sur 2 mois (- 40,4 %).

Source : GASGOO.COM
International

BMW pourrait sourcer ses transmissions aux Etats-Unis

Le groupe BMW pourrait décider d’ici à cet été de commencer à s’approvisionner en transmissions pour les véhicules assemblés dans son usine de Spartanburg (Caroline du Sud).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Citroën compte sur le style et sur les modèles à bas coût pour percer en Inde

Citroën compte sur le style et sur les modèles à bas coût pour percer en Inde, où la marque sera lancée à la fin de 2021. Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, la directrice générale de la marque aux chevrons Linda Jackson indique que ces futurs modèles seront « appropriés et pertinents pour les consommateurs indiens ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Dixième semaine d’augmentation des tarifs des carburants dans les stations-service

La hausse des prix à la pompe s’est poursuivie la semaine dernière, à 1,463 euros en moyenne le litre de gazole (+ 0,1 centime), 1,46 euro le litre de SP95-E10 (+ 1,1 centime), 1,485 euro le litre de SP 95 (+ 1 centime), 1,543 le litre de SP 98 (+ 1,1 centime). Seul le tarif moyen du litre de GPL a diminué, à 0,843 euro (- 0,5 centime).

Source : AUTOPLUS.FR
France

DS annonce une nouveauté pour le 21 mars

Sur son compte Instagram, Thierry Metroz, directeur du design de DS, a publié les premières photos d’un mystérieux véhicule qui sera présenté le 21 mars. A première vue, il s’agirait plutôt d’une voiture-concept à la configuration intérieure en 2+2+1. Cet étonnant véhicule pourrait faire sa première apparition publique au Salon de l’Automobile de Shanghai (du 16 au 25 avril).

Source : AUTOPLUS.FR
International

Fisker veut lancer un tout-terrain de loisir électrique à moins de 40 000 dollars

Fisker prévoit de lancer d’ici à deux ans un tout-terrain de loisir électrique dont les tarifs démarreront à moins de 40 000 dollars. Il compte produire le véhicule aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Fréquentation en baisse pour le salon de Genève

La 89ème édition du salon de Genève, qui s’est tenue du 7 au 17 mars, a accueilli 602 000 visiteurs (- 9 %).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Hyundai et Kia sont visés par une enquête aux Etats-Unis

Des Etats américains ont ouvert une enquête sur des « incendies spontanés » qui surviennent dans des véhicules fabriqués par Hyunda et Kia.

Source : YONHAP
International

Hyundai et Kia vont investir dans la société indienne de VTC Ola

Hyundai et sa société soeur Kia ont annoncé qu’ils allaient investir ensemble 338,4 milliards de wons (263 millions d’euros) dans Ola, un spécialiste indien de services de voitures de tourisme avec chauffeur (VTC).

Source : YONHAP
France

Kuantic et Valeo organisent un Mobility Hacktahon

Le Mobility Hackaton, organisé par Kuantic et Valeo, aura lieu les 21 et 22 mars à Paris. L’objectif est d’identifier et de développer de nouveaux services opérationnels autour des données de la télématique embarquée, spécialité de Kuantic, qui collecte des flux massifs de données. L’évènement est ouvert aux start-ups du numérique, aux jeunes développeurs issus d’écoles et aux collaborateurs du groupe Valeo.

Source : LARGUS.FR
International

L’Allemagne va débloquer une enveloppe d’un milliard d’euros pour un consortium dans les batteries

L’Allemagne va débloquer une enveloppe d’un milliard d’euros pour soutenir la création d’un consortium dans les cellules de batteries ; BMW, Volkswagen et Varta sont intéressés pour participer à ce projet et bénéficier d’une partie de ces aides financières.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

La famille Peugeot soutiendrait toute future acquisition du Groupe PSA

Le président de la holding familiale FFP, Robert Peugeot, a assuré dans un entretien accordé aux Echos que la famille, qui détient 12,23 % du capital du Groupe PSA, soutiendrait toute nouvelle acquisition qui pourrait être réalisée par le constructeur à l’avenir. « Nous avons soutenu dès le départ le projet Opel. Si une autre occasion se présente, ce n’est pas nous qui freinerons. Carlos [Tavares] le sait », a ainsi déclaré M. Peugeot au quotidien économique. « L’opération Opel est une réussite exceptionnelle, on ne pensait pas que le redressement pouvait être aussi rapide », a-t-il ajouté.

Source : ECHOS
France

La PFA pousse les PME françaises à accélérer pour croître

L’accélérateur Trajectoire PME-ETI, lancé le 19 mars par la PFA (Plateforme automobile) et Bpifrance, a pour objectif de faire franchir une nouvelle dimension à des PME prometteuses. La première promotion de cet accélérateur compte 24 PME au profil varié. D’une durée de 24 mois, Trajectoire PME-ETI donne aux participants un accès à des consultants et à des formations.

Source : FIGARO
France

La Renault Clio V élue meilleure voiture de série au grand prix RTL-Auto Plus-Turbo

La nouvelle Renault Clio a été élue Voiture de Série du Salon de Genève 2019 au Grand Prix RTL-Auto Plus-Turbo, remportant 56 % des voix du jury.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
France

Le barème kilométrique 2019 est revalorisé

L’arrêté officialisant la modification du barème des indemnités kilométriques, datant du 11 mars, a été publié au Journal Officiel du 16 mars. Le dispositif concerne le transport du domicile au lieu de travail, les déplacements professionnels pendant les heures de travail, le déménagement ou la double résidence. Le barème est calculé en fonction de la puissance du véhicule et du nombre de kilomètres parcourus. Il intègre la dépréciation du véhicule, les frais de réparation et d’entretien, les dépenses de pneumatiques, la consommation de carburant et les primes d’assurances. Avec cette modification, l’objectif était de revaloriser le barème kilométrique pour les grands rouleurs effectuant 60 à 70 kilomètres par jour et équipés de véhicules de faible puissance.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le marché des voitures et V.U.L en Inde devrait stagner au premier semestre de 2019

Le marché des voitures et véhicules utilitaires légers en Inde devrait afficher une croissance proche de zéro au premier semestre de 2019, la plus faible depuis 2014. Les analystes estiment que l’économie dans son ensemble restera atone jusqu’aux élections législatives de mai.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Les employés de Seat toucheront une prime grâce aux bonnes performances de l’entreprise

Pour la troisième année consécutive, les employés de Seat toucheront une prime grâce aux bons résultats obtenus par l’entreprise. Cette prime, de 1 068 euros bruts, est en hausse de 49,2 % par rapport à 2017. « 2018 a été une fois de plus une année record. Notre situation financière n’a jamais été aussi bonne grâce à un chiffre d’affaires qui reflète la confiance que nous accordent nos clients », a déclaré Luca De Meo, président de Seat.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les marques de haut de gamme abaissent leurs prix en Chine

Les marques de haut de gamme abaissent leurs prix en Chine après une baisse de la T.V.A. de 16 % à 13 %. Cette baisse de la fiscalité prendra effet le 4 avril.

Source : GASGOO.COM
International

Les points de vente de Porsche vont arborer une nouvelle identité visuelle

Les points de vente de Porsche vont arborer une nouvelle identité visuelle, sous le slogan « Destination Porsche » ; la première concession affichant cette nouvelle architecture se trouve à Palm Springs en Californie.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les ventes de Lada dans l’UE ont progressé de 22 % en février

En février, Lada a vendu 526 voitures dans l’Union européenne, en hausse de 22 %, affichant ainsi un deuxième mois consécutif de croissance. En termes de volume, Lada reste cependant un acteur mineur sur le marché ouest-européen, avec une part de 0,05 %.

Source : AUTOSTAT
International

Les ventes du groupe Volkswagen en Chine ont reculé de 7,4 %

Les ventes du groupe Volkswagen en Chine ont reculé de 7,4 % en février (à 234 400 unités) et de 4,6 % sur 2 mois (à 621 700 unités).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Lyft a précisé les modalités de son introduction en Bourse

Lyft a précisé les modalités de son introduction en Bourse, qui pourrait le valoriser à 23 milliards de dollars, avec l’objectif d’attirer les investisseurs avant l’entrée en scène de son plus grand concurrent Uber, censé se tourner à son tour vers le marché en avril. Lyft compte effectuer ses débuts sur le Nasdaq le 29 mars.

Source : REUTERS
International

Lynk & CO présentera plusieurs modèles au Salon de Shanghai

La marque Lynk & CO (qui appartient au groupe chinois Geely) présentera plusieurs modèles au Salon de Shanghai. Il y dévoilera notamment la 02 PHEV (hybride rechargeable), la 03 PHEV et la 03 Performance.

Source : GASGOO.COM
International

M. Diess a acquis des actions Volkswagen

Le président du directoire du groupe Volkswagen, Herbert Diess, a acquis pour 2 millions d’euros d’actions Volkswagen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Vahland rejoindra le directoire de Volvo Cars

Winfried Vahland, ancien responsable des activités du groupe Volkswagen en Chine et ancien patron de Skoda, rejoindra le directoire de Volvo Cars ; il succédera à Carl-Peter Forster.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Maruti Suzuki a réduit de 8,3 % sa production en février

Maruti Suzuki a produit 148 959 véhicules au mois de février dans ses usines en Inde, en baisse de 8,3 %. La production de voitures, notamment, a diminué de 8,4 %, à 147 550 unités.

Source : ECONOMIC TIMES
France

Nomination de Thierry Koskas à la direction des ventes et du marketing du Groupe PSA

A compter du 26 mars, Thierry Koskas sera vice-président senior et directeur des ventes et du marketing du Groupe PSA. Il sera rattaché au président du directoire Carlos Tavares. M. Koskas succèdera à Albéric Chopelin, qui poursuivra sa carrière à l’extérieur du groupe.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Quelque 3,34 millions de voitures à volant à droite circulent en Russie

Au 1er janvier 2019, quelque 3,34 millions de voitures à volant à droite circulaient en Russie, correspondant à 7,7 % du parc total. Environ 90 % de ces véhicules à volant à droite sont immatriculés dans les régions de l’Est de la Russie.

Source : AUTOSTAT
International

Vers des interdictions de circulation à Berlin

Des interdictions de circulation pour les véhicules diesel jusqu’à la norme Euro 5 pourraient être appliquées sur 15 tronçons de rues à Berlin, à compter du 1er juillet.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen menace de quitter le VDA

En raison d’un conflit sur les principes de développement de l’électromobilité, le groupe Volkswagen a menacé de quitter le VDA (association de l’industrie automobile allemande).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen souhaiterait que la recharge des V.E. soient gratuite pour les personnes à faibles revenus

Volkswagen souhaiterait que la recharge des véhicules électriques soient gratuite pour les personnes à faibles revenus, afin de rendre la mobilité électrique accessible à tous et ainsi créer un marché de masse.

Source : FRANKFURTER ALLEGEMEINE ZEITUNG
International

VWFS pourrait supprimer jusqu’à 7 000 emplois en Allemagne

La captive Volkswagen Financial Services (VWFS) pourrait supprimer jusqu’à 7 000 emplois en Allemagne, en vue d’économiser 850 millions d’euros par an à compter de 2025.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

XPeng Motors a mis en fonctionnement 30 stations de recharge rapide

La start-up chinoise XPeng Motors a mis en fonctionnement 30 stations de recharge rapide pour véhicules électriques en Chine, ce 18 mars.

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.