Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi expose le Q4 e-tron à Genève

Audi expose le concept Q4 e-tron au Salon de Genève. Ce véhicule de loisir d’entrée de gamme électrique est « aussi proche que possible » du modèle de série qui devrait être produit à compter de la fin 2020, a expliqué Bram Schot, président de la marque aux anneaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Audi va tester la vente en ligne cette année

La marque Audi a fait savoir qu’elle allait tester dès cette année la vente en ligne d’un de ses modèles, dans le cadre d’un projet pilote.

Source : AFP
International

Aurus présente à Genève la Senat de Vladimir Poutine

Aurus a présenté au Salon de Genève la Senat, inaugurée en mai 2018 par Vladimir Poutine lors de son investiture. L’Aurus Senat est proposée en deux versions, l’une blindée (L700) et l’autre non-blindée (S600), dotées toutes deux d’un moteur V8 de 4,4 litres hybride de 598 ch. Le constructeur précise que le design de la Senat est inspiré « par l’héritage du luxe à la russe ».

Source : AUTOSTAT
International

BYD a vendu 43 097 véhicules à énergies alternatives

Le constructeur chinois BYD a vendu 43 097 véhicules à énergies alternatives sur les deux premiers mois de l’année (+ 174,7 %), dont 14 429 unités sur le seul mois de février (+ 72,7 %).

Source : XINHUA NEWS
International

Continental estime que le chiffre d’affaires tiré de la conduite autonome n’enregistrera une hausse significative qu’à partir de 2030

Le président de l’équipementier allemand Continental, Elmar Degenhart, estime que le chiffre d’affaires tiré de la conduite autonome n’enregistrera une hausse significative qu’à partir de 2030.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

DS Automobiles a ouvert les commandes de DS 3 Crossback E-Tense et DS 7 Crossback E-Tense 4×4

A l’occasion du Sommet New Energy. E-Tense Era, organisé en lever de rideau du Salon de l’Automobile de Genève, DS Automobiles a ouvert les commandes de DS 3 Crossback E-Tense et DS 7 Crossback E-Tense 4×4. DS Automobiles est le premier constructeur de haut de gamme à proposer un B-SUV 100 % électrique et le premier SUV premium hybride rechargeable avec 50 kilomètres d’autonomie en mode zéro émission (cycle WLTP), offrant 300 chevaux et 4 roues motrices.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE DS
France

Etienne Hermite prend la présidence de Navya

Le constructeur de navettes autonomes Navya annonce la nomination d’Etienne Hermite à la présidence du directoire. Ce dernier entrera en fonction le 18 mars.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

EURO-Leasing et Euromobil vont fusionner

La captive du groupe Volkswagen, Volkswagen Financial Services (VWFS), a annoncé que son activité de location de poids lourds EURO-Leasing et son activité de location de voitures particulières Euromobil allaient fusionner le 31 août.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Hyundai Motor prévoit d’arrêter la production dans l’une de ses 5 usines en Chine

Le constructeur coréen Hyundai Motor prévoit d’arrêter la production dans l’une de ses 5 usines en Chine (3 à Pékin, une à Changzhou et une à Chongqing).

Source : YONHAP (8/3/19)
International

Jeep a dévoilé les versions hybrides rechargeables des Renegade et Compass à Genève

Jeep a dévoilé les versions hybrides rechargeables des tout-terrain de loisir Renegade et Compass au Salon de Genève ; ces versions hybrides rechargeables seront toutes deux produites dans l’usine de Fiat Chrysler Automobiles à Melfi (Italie).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Kia compte réaliser jusqu’à un quart de ses ventes en électrifié cette année

Kia a écoulé sur le marché français 42 131 véhicules en 2018, en hausse de 13,6 %, représentant une part de marché de 1,9 %. En 2019, « nous ambitionnons d’atteindre un volume de 46 000 véhicules, soit une part de marché de 2,1 % sur un marché flat », explique Marc Hedrich, directeur de la marque en France. La part des modèles électrifiés dans les ventes totales de Kia devrait être comprise entre 20 % et 25 % cette année.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

L’EPA a publié un rapport sur les consommations des constructeurs aux USA

L’EPA (Agence américaine pour la protection de l’environnement) a publié un rapport sur les consommations des constructeurs aux Etats-Unis ; Ford, General Motors et Fiat Chrysler Automobiles sont les trois derniers constructeurs du classement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ambitions de BMW de faire de la Chine son port d’exportation pour les voitures électriques sont en suspens

Les ambitions du groupe BMW de faire de la Chine son port d’exportation pour les voitures électriques sont en suspens, en raison du conflit commercial entre la Chine et les Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Les ventes de véhicules utilitaires légers en Espagne ont reculé de 2,9 % en février

Les ventes de véhicules utilitaires légers (jusqu’à 3,5 tonnes) en Espagne ont diminué de 2,9 % en février, à 16 729 unités, portant le volume pour les deux premiers mois de 2019 à 34 103 unités, en hausse de 2,3 %, indiquent les associations du secteur (ANFAC et Faconauto notamment). Les ventes de véhicules industriels et d’autobus ont quant à elles chuté de 11 % en février, à 2 039 unités, et progressé de 0,4 % sur deux mois, à 4 875 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

Mitsubishi a augmenté ses ventes en Russie de 25 % en février

En février, Mitsubishi a vendu 3 642 véhicules en Russie, en hausse de 25 %, portant le volume pour les deux premiers mois de l’année à 5 748 unités, en progression de 15 %.

Source : AUTOSTAT
International

Nissan et Honda ont reculé en Chine au mois de février

Nissan a vu ses ventes en Chine reculer de 1,8 % en février, à 76 745 unités, et de 1,2 % sur les deux premiers mois de 2019, à 210 679 unités. Honda a quant à lui enregistré une baisse de 1,5 % de ses ventes sur le marché chinois le mois dernier, à 75 907 unités, mais ses ventes ont progressé de 4,5 % sur deux mois, à 212 390 unités.

 

Source : AUTOSTAT
International

Pininfarina a dévoilé au Salon de Genève sa première « supersportive » électrique, la Battista

Pininfarina, devenue une marque automobile à part entière, a présenté au Salon de Genève sa première « supersportive » électrique, baptisée Battista. Cette « supercar » électrique à quatre roues motrices développe 1 900 chevaux. Son autonomie est de 450 km grâce à une gigantesque batterie de 120 kWh. Les premières Battista devraient être livrées au deuxième semestre de 2020 ; seuls 150 exemplaires sont prévus.

Source : LE FIGARO
International

Tesla compte améliorer son réseau de recharge pour ses voitures électriques

Tesla compte améliorer son réseau de recharge pour ses voitures électriques ; le réseau « V3 Supercharging » permettrait de réduire le temps de recharge à 15 minutes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Tesla obtient une ligne de crédit de plus de 520 millions de dollars

Le constructeur américain Tesla a obtenu une ligne de crédit de 3,5 milliards de yuans (soit plus de 520 millions de dollars) de la part d’un consortium bancaire chinois, afin de financer son usine de Shanghai.

Source : AFP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.