Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi annonce 4 nouveaux modèles hybrides rechargeables

La marque Audi a annoncé qu’elle allait dévoiler 4 nouveaux modèles hybrides rechargeables au Salon de Genève, le Q5, l’A6, l’A7 Sportback et l’A8.

Source : GASGOO.COM
International

BMW a présenté le système BMW Natural Interaction

BMW a présenté le système « BMW Natural Interaction » au Mobile World Congress à Barcelone. Ce système associe un système de reconnaissance vocale à une reconnaissance gestuelle et à la détection du regard pour une réelle expérience multimodale.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Elon Musk a deux semaines pour convaincre la justice américaine

Le directeur général de Tesla, Elon Musk, a deux semaines pour convaincre la justice américaine de sa bonne foi après les accusations du gendarme américain de la Bourse, la SEC, qui lui reproche d’avoir violé les termes d’un accord conclu l’an dernier en publiant un tweet annonçant des chiffres de production inexacts le 17 février.

Source : AFP
International

FCA va investir 4,5 milliards de dollars dans le Michigan pour fabriquer de nouveaux modèles Jeep

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait investir 4,5 milliards de dollars dans cinq usines dans l’Etat du Michigan pour produire de nouvelles Jeep, avec à la clef la création de 6 500 emplois.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

HERE a signé un accord avec Volvo Cars

Le leader de la cartographie et de la localisation HERE a annoncé avoir signé un accord pluriannuel avec Volvo Cars, aux termes duquel il fournira des données cartographiques au constructeur suédois.

Source : COMMUNIQUE HERE
International

Hyundai va investir massivement dans la R&D et les technologies

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il investirait 45 300 milliards de wons (40 milliards de dollars) dans des programmes de recherche et des technologies d’avenir au cours des cinq prochaines années. Il a par ailleurs rejeté des demandes du fonds activiste Elliott Management.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
France

Jean-Dominique Senard est « dans la bonne direction pour consolider l’Alliance », estime Bruno Le Maire

Jean-Dominique Senard, nouveau directeur général de Renault, est « dans le bonne direction pour consolider l’Alliance » entre le constructeur français et son partenaire Nissan, a estimé le ministre de l’Economie Bruno Le Maire. M. Le Maire a par ailleurs rappelé que la filière diesel représentait 40 000 emplois en France, dont 5 000 en danger. « Notre objectif est de réussir la transition énergétique vers le véhicule décarboné, mais ma responsabilité est aussi de veiller à ce que la transition soit supportable ». S’agissant du projet porté avec l’Allemagne sur les batteries électriques, le ministre a souligné que cette initiative changeait la donne au niveau européen. « Pour la première fois depuis Airbus, nous prenons une initiative européenne concrète et nous espérons que la Commission européenne nous donnera son aval dans la première quinzaine d’avril ».

Source : LES ECHOS
International

Knorr-Bremse a décroché un important contrat avec Yutong

L’équipementier allemand Knorr-Bremse a décroché un important contrat avec le fabricant chinois d’autobus électriques Yutong ; Knorr-Bremse équipera à l’avenir tous les autobus électriques de Yutong en système de freinage électronique.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’UAW porte plainte contre General Motors

Le syndicat américain des ouvriers de l’automobile, l’UAW, a déposé une plainte contre General Motors devant un tribunal de l’Ohio, afin d’empêcher la fermeture de plusieurs usines du constructeur aux Etats-Unis.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

La production de véhicules au Portugal a progressé de 22,4 % en janvier

En janvier, 30 926 véhicules sont sortis des lignes d’assemblage au Portugal, soit une hausse de 22,4 % par rapport à janvier 2018. La production de voitures, notamment, a augmenté de 26 %, à 26 271 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le bénéfice net de BYD a chuté de 31 % en 2018

Le groupe chinois BYD a annoncé que son bénéfice net a chuté de 31 % en 2018, à 2,8 milliards de yuans (368 millions d’euros), sur un chiffre d’affaires de 130 milliards de yuans (17,1 milliards d’euros ; + 23 %).

Source : XINHUA NEWS
International

Le groupe Volkswagen lance officiellement une nouvelle marque en Chine

Le groupe Volkswagen lance officiellement une nouvelle marque en Chine, baptisée Jetta ; la marque proposera en premier lieu une berline et deux véhicules de loisir.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Le véhicule électrique est peut-être une chance pour le réseau d’électricité français

L’essor attendu des véhicules électriques ne devrait pas poser de problème majeur pour le système électrique français et pourrait même lui être utile à terme, à condition que son développement ne se fasse pas de manière anarchique. « L’efficacité énergétique, la maîtrise de la consommation et la recharge ‘intelligente’ des voitures devraient compenser en moyenne les transferts d’usages », explique Philippe Degobert, directeur du campus Arts et Métiers de Lille et du master mobilité et véhicules électriques.

Source : AFP
France

Les préfectures d’Ile-de-France et des Hauts-de-France mettent en place la circulation différenciée à compter du 27 février 2019

Le retour du beau temps a entraîné un épisode de pollution aux particules fines. Ce 27 février 2019, les préfectures d’Ile-de-France et des Hauts-de-France ont décidé de mettre en place le dispositif de circulation différenciée. En Ile-de-France, seuls les véhicules Crit’air 1 à 3 pourront circuler à l’intérieur de l’A86 ; les poids lourds devront contourner par la Francilienne. Dans les Hauts-de-France, depuis ce 26 février, la préfecture applique une réduction de la vitesse de 20 km/h sur les axes habituellement limités à 110 et 130 km/h. Le préfet du Nord a par ailleurs confirmé la mise en place de la circulation différenciée dans la métropole lilloise à compter de ce mercredi 27 février sur la base de la vignette Crit’Air ». Seuls les véhicules avec une pastille 0, 1, 2 ou 3 peuvent circuler. C’est la 1ère fois que la mesure est appliquée dans la région.

Source : AUTO PLUS
International

Lexus a livré son dix millionième véhicule

Le 19 février 2019, Lexus a livré son dix millionième véhicule. La marque premium de Toyota fête par ailleurs ses 30 ans cette année. Créée en 1989, pour conquérir le marché américain, Lexus a réussi ce premier défi.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Lengning a été nommé responsable du marketing de BMW Allemagne

Marc Lengning, jusqu’alors responsable du marketing pour Mini, a été nommé directeur du marketing et de la gestion de produit de BMW Allemagne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Porsche a officiellement confirmé que le prochain Macan serait proposé en version électrique

Porsche a officiellement confirmé que la prochaine génération de son véhicule de loisir Macan serait proposée en version 100 % électrique.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Renault a franchi le cap des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe depuis le lancement de sa gamme dédiée en 2011

Renault a franchi le seuil des 200 000 véhicules électriques vendus en Europe. Cette étape s’accompagne également d’un passage de cap symbolique en France avec 100 000 véhicules immatriculés. Ce doublé souligne le leadership de Renault sur le marché électrique européen et la croissance continue de ses ventes sur ce secteur.

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Saudi Aramco participera au salon de Genève

Le groupe pétrolier saoudien Saudi Aramco participera pour la première fois cette année au salon de Genève. Il y dévoilera des technologies qu’il développe conjointement avec des constructeurs pour réduire la consommation de carburant.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Seat a signé un accord avec IBM pour concevoir une application baptisée Mobility Adviser

Seat a signé un accord avec IBM pour concevoir une application baptisée Mobility Adviser, a indiqué Luca de Meo, président de Seat, en marge du Mobile World Congress de Barcelone. Mobility Adviser, qui a pour spécificité de recourir à Watson, le système d’intelligence artificielle du groupe IBM, est une application mobile destinée à aider les citadins dans leurs déplacements, notamment dans les villes congestionnées.

 

 

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Skoda a dévoilé les premières images du Kamiq

Skoda a dévoilé les premières images du Kamiq, à quelque jours de sa présentation au Salon de Genève ; ce modèle viendra élargir la gamme de véhicules de loisir du constructeur tchèque.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars va proposer une micro-hybridation

Le constructeur suédois Volvo Cars va proposer à son tour la micro-hybridation pour ses moteurs essence et diesel (après Suzuki par exemple). Cette technologie équipera dans un premier temps les versions diesel et essence des véhicules de loisir XC90 et XC60.

Source : AUTO INFOS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.