Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BYD a débuté la construction d’une usine à Chongqing

Le groupe chinois BYD a débuté la construction d’une usine de batteries pour véhicules électriques à Chongqing ; la production devrait y débuter dans un an.

Source : XINHUA NEWS
International

GM produira des véhicules à Detroit-Hamtramck jusqu’en janvier 2020

General Motors a fait savoir qu’il continuerait à produire la Cadillac CT6 et la Chevrolet Impala jusqu’en janvier 2020 dans son usine d’assemblage de Detroit-Hamtramck, dans l’Etat du Michigan. Le site devait en principe arrêter son activité en juin cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai et Kia ont déjà reçu plus de 10 000 commandes pour leurs véhicules électriques cette année

Hyundai et sa société soeur Kia avaient reçu 10 249 commandes pour leurs véhicules électriques au 20 février. Le volume représente 46,6% des 21.986 véhicules électriques qu’ils ont écoulés en 2018.

Source : YONHAP
International

Kia présentera un concept de voiture électrique à Genève

Kia a publié une image d’un concept de voiture électrique qu’il dévoilera début mars au salon de Genève.

Source : YONHAP
Europe

La Commission européenne fait appel d’une décision de justice concernant les émissions des moteurs diesel

La Commission européenne a décidé de faire appel d’une décision de justice estimant qu’elle avait outrepassé ses compétences lors de la définition de nouvelles limites d’émissions de gaz polluant pour les moteurs diesel. En réponse à cette décision du 13 décembre 2018, la Commission « va présenter une nouvelle proposition législative », mais a, dans le même temps, décidé de faire appel, a-t-elle expliqué le 22 février dans un communiqué. Les nouvelles règles étaient contestées devant la justice européenne par les villes de Paris, Madrid et Bruxelles.

Source : AFP
International

La Cour suprême fédérale allemande a conforté la position des clients du groupe Volkswagen

La Cour suprême fédérale allemande a conforté la position des clients du groupe Volkswagen ; la « Bundesgerichtshof » de Karlsruhe a ainsi estimé que le logiciel de trucage installé par Volkswagen pour faire paraître ses véhicules moins polluants était assimilable à « un défaut » qui expose le client au risque d’interdiction de circuler avec son véhicule.

Source : AFP
International

La fermeture de ses deux usines en Europe entraînera une augmentation de l’activité de Honda en Amérique du Nord

La fermeture de son usine de Swindon au Royaume-Uni et de celle de Gebze en Turquie devrait entraîner une hausse de l’activité de Honda aux Etats-Unis et au Canada à partir de 2021. « Compte tenu de nos efforts pour optimiser la répartition de la production et la capacité de production à l’échelle mondiale, nous avons conclu que nous produirions la Civic pour l’Amérique du Nord en Amérique du Nord », a déclaré Takahiro Hachigo, directeur général de Honda.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

La nouvelle Peugeot 208 existera en version électrique

Présentée au Salon de l’Automobile de Genève (7 au 17 mars 2019), la seconde génération de la Peugeot 208 sera dans la foulée réservable en ligne. Une version électrique e-208 développant 136 ch sera proposée dès le lancement ; son autonomie atteindrait 340 kilomètres (WLTP).

Source : AUTOPLUS.FR
Europe

La Pologne rejoint le tandem franco-allemand sur les batteries électriques

Le ministre français de l’Economie et des Finances Bruno Le Maire a annoncé le 22 février à Varsovie que la Pologne rejoignait la France et l’Allemagne dans une alliance européenne destinée à développer la production de batteries électriques. Cette initiative s’inscrit dans un effort plus large visant à créer « une nouvelle stratégie européenne, beaucoup plus volontariste que celle qui existe aujourd’hui […], pour une industrie puissante, indépendante, autonome », entre la Chine et les Etats-Unis, a-t-il expliqué lors d’une conférence de presse donnée avec la ministre polonaise de l’Entrepreneuriat et des Technologies, Jadwiga Emilewicz.

Source : AFP
International

Le bénéfice net et le chiffre d’affaires de Magna ont augmenté en 2018

L’équipementier et assembleur canadien Magna International a dégagé l’an dernier un bénéfice net de 2,3 milliards de dollars, en hausse de 4.5 %, pour un chiffre d’affaires de 40,8 milliards de dollars, en progression de 12 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 13,920 milliards d’euros

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice opérationnel de 13,920 milliards d’euros en 2018 (+ 0,7 %), sur un chiffre d’affaires de 235,849 milliards d’euros (+ 2,7 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Le marché des pneumatiques au Brésil a augmenté de 0,2 % en 2018

Les ventes de pneumatiques au Brésil ont augmenté de 0,2 % en 2018, à 59,4 millions d’unités. Le marché des pneus pour voitures, notamment, a reculé de 3,4 %, à 33,6 millions d’unités, et celui des véhicules utilitaires a progressé de 8,9 %, à 7,2 millions d’unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Le tribunal de Stuttgart enquête sur de possibles sous-estimations de la consommation de la Porsche 911

Le tribunal de Stuttgart enquête sur de possibles sous-estimations de la consommation de la Porsche 911 ; cette affaire avait été signalée au KBA (office fédéral des Transports) dès le mois de janvier.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les groupes BMW et Daimler vont investir plus d’un milliard d’euros dans leurs services de mobilité

Les groupes BMW et Daimler vont investir plus d’un milliard d’euros dans leurs coentreprises de services de mobilité ; leur coopération regroupe cinq coentreprises, à savoir REACH NOW pour les services moultimodaux, CHARGE NOW pour la recharge, FREE NOW pour la réservation de taxis, PARK NOW pour le stationnement et SHARE NOW pour l’autopartage.

CP_2646_BMW_Group_and_Daimler_AG_Launch_Joint_Mobility_Services_Provider

Source : COMMUNIQUE COMMUN BMW et DAIMLER
International

Les nouveautés attendues au salon de Genève

Automotive News dresse la liste des principaux nouveaux modèles qui devraient être dévoilés la semaine prochaine au salon de Genève.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Mercedes va mettre fin à la production du SLC

Mercedes va mettre fin à la production du roadster à deux places SLC l’an prochain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Porsche prévoit de proposer une version électrique du Macan

Porsche prévoit de proposer une version 100 % électrique de son véhicule de loisir, le Macan (son modèle le plus vendu). Le lancement serait attendu en 2022.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Renault lance une campagne dédiée à la série limitée Mégane GT-Line

La Mégane GT-Line est mise à l’honneur avec des joueurs du Paris Saint-Germain dans le cadre d’une campagne publicitaire nationale de grande envergure diffusée jusqu’au 17 mars. Basée sur le niveau de finition Intens, elle s’enrichit d’une version dCi 150 EDC. Cette version conjugue puissance et douceur de fonctionnement avec la boîte automatique EDC à double embrayage.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Smart va dévoiler le concept ForEase+ à Genève

Smart va dévoiler le concept ForEase+ au Salon de Genève ; sur ce véhicule, la marque fera une démonstration de ses services de mobilité.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Suzuki veut porter ses capacités de production à 2,25 millions d’unités par an d’ici à 2020

Suzuki compte porter ses capacités de production en Inde à 2,25 millions d’unités par an d’ici à 2020 dans le but de renforcer sa présence sur son marché intérieur.

Source : NIKKEI
International

Thyssenkrupp va construire une nouvelle usine dédiée à l’électromobilité

L’équipementier allemand Thyssenkrupp va construire une nouvelle usine dédiée à l’électromobilité à Chemnitz ; le groupe va y investir environ 20 millions d’euros.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen a présenté un Combi T2 fabriqué à partir de 400 000 briques Lego

Après la Bugatti Chiron réalisée grandeur nature en Lego, voici le Volkswagen Combi T2 fabriqué avec 400 000 pièces de Lego ; le véhicule a été présenté au Salon du Voyage et des Loisirs « f.re.e » de Munich (20-24 février).

Source : EL MUNDO
International

Volkswagen prévoit de récompenser ses fournisseurs les plus « verts »

Le groupe Volkswagen prévoit de récompenser ses fournisseurs les plus respectueux de l’environnement, en mettant en place un classement par performance environnementale et de RSE.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen voudrait construire trois « giga-usines » de batteries en Allemagne avec SKI

Volkswagen voudrait construire trois « giga-usines » de batteries en Allemagne avec SK Innovation.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.