Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Argo AI va pouvoir tester des voitures autonomes en Californie

Le Département des véhicules à moteurs de Californie a autorisé Argo AI, la société qui fabrique le système de conduite autonome de Ford, à tester des voitures autonomes sur les routes de l’Etat.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Audi suspend la production à Ingolstadt pour une journée supplémentaire

Audi suspend la production dans son usine Ingolstadt pour une journée supplémentaire, en raison d’une pénurie de moteurs habituellement fournis par son usine de Györ (Hongrie), actuellement en grève. La production sera donc interrompue jusqu’à jeudi.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BAIC BJEV et Huawei coopèrent dans le domaine des véhicules connectés

Le constructeur chinois BAIC BJEV (marque spécialisée dans les véhicules électrifiés du groupe BAIC) et le géant chinois de la téléphonie Huawei ont signé un accord de coopération dans le domaine des véhicules connectés, en vue d’améliorer l’écosystème permettant une mobilité connectée.

Source : GASGOO.COM
International

BMW entre sur le marché des trottinettes électriques

BMW entre sur le marché des trottinettes électriques ; le constructeur commercialisera un modèle baptisé X2City à compter du 4 février en Allemagne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Electrify America va reprendre son activité de recharge pour V.E.

La société Electrify America (filiale du groupe Volkswagen) va reprendre son activité de recharge pour véhicules électrifiés ; elle avait dû suspendre le fonctionnement de ses bornes de recharge vendredi dernier, en raison d’inquiétudes soulevés par un fournisseur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai a établi une filiale commerciale pour sa marque Genesis en Chine

Hyundai a établi une filiale en Chine qui sera en charge de la commercialisation des véhicules de sa marque de haut de gamme Genesis. Cette initiative s’inscrit dans ses efforts pour relancer ses ventes sur le premier marché automobile mondial.

Source : YONHAP
France

Hyundai France vise 38 000 ventes en 2019

Hyundai France a battu son record de ventes sur le marché français en 2018, à 35 542 unités, en progression de 20,2 %, représentant une part de marché de 1,64 %. « C’est tout simplement notre meilleure performance en France depuis 1995 et l’arrivée de Hyundai, une marque jeune, sur le marché français », s’est félicité Lionel French Keogh, directeur général de la filiale, qui vise en 2019 « les 38 000 VN », soit près de 7 % de croissance.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La Chine prévoit un ensemble de mesures et de subventions pour relancer son économie

La Chine prévoit un ensemble de mesures et de subventions pour relancer son économie, notamment les achats de voitures et d’appareils électroménagers ; des « subventions appropriées » seraient destinées à relancer le marché automobile, après son recul en 2018.

Source : AFP
International

La Slovaquie voudrait coopérer avec la Corée dans les voitures vertes

Lors d’une rencontre avec son homologue coréen à Séoul, le ministre des Finances de la Slovaquie a dit vouloir coopérer avec la Corée du Sud dans un grand nombre de domaines, dont celui des véhicules à hydrogène.

Source : YONHAP
International

Le bénéfice net de Volvo Group a bondi de 22 % en 2018

Volvo Group a réalisé un bénéfice net en hausse de 22 % en 2018, à 25,3 milliards de couronnes (2,4 milliards d’euros), sur un chiffre d’affaires de 391 milliards de couronnes, en progression de 17,5 %. « 2018 a été une année record pour le groupe Volvo […]. Les poids lourds, les engins de chantier, Volvo Penta et les services financiers ont tous enregistré un bénéfice d’exploitation ajusté le plus élevé de leur histoire », se félicite le groupe suédois dans un communiqué. Le bénéfice d’exploitation de la division poids lourds – de loin la plus importante – a bondi de 33 % l’an dernier, à 26,4 milliards de couronnes.

Source : AFP
International

Le groupe VW appelle à voter contre les mouvements séparatistes

A l’occasion d’un discours prononcé à Bruxelles, le directeur des ressources humaines du groupe Volkswagen, Gunnar Kilian, a appelé ses employés européens à voter lors des élections européennes en mai, afin de s’opposer aux mouvements séparatistes. Il a rappelé que Volkswagen était « une entreprise européenne dans l’âme ».

Source : BLOOMBERG
International

Le Hyundai Palisade élu Voiture de l’Année en Corée du Sud

L’association coréenne des journalistes automobiles (KAJA) a décerné le titre de Voiture de l’Année au Palisade, le nouveau gros tout-terrain de loisir de Hyundai.

Source : YONHAP
International

Le marché des autobus en Russie a augmenté de 10,7 % en 2018

Les ventes d’autobus en Russie (hors VUL) ont augmenté de 10,7 % en 2018, à quelque 13 000 unités. Par marques, PAZ a dominé ce marché l’an passé, avec 7 602 unités écoulées (volume stable par rapport à 2017).

Source : AUTOSTAT
International

Les concessionnaires du Colorado contestent les normes d’émissions adoptées récemment par cet Etat

L’Association des distributeurs d’automobiles du Colorado (CADA) a engagé une action en justice contre la Commission de la qualité de l’Air de cet Etat américain. Elles contestent sa décision, prise en novembre dernier, d’adopter les normes d’émissions de la Californie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les exportations de voitures de la Corée du Sud ont augmenté au quatrième trimestre 2018

Les exportations de voitures de la Corée du Sud ont augmenté sur les trois derniers mois de 2018, mais elles ont reculé sur l’ensemble de l’année, selon les données du Service des douanes coréennes.

Source : YONHAP
France

Les Françaises récompensées au Festival Automobile International

En cette année du centenaire de Citroën, la marque aux chevrons a remporté le « Grand Prix du Plus Beau Film Publicitaire » du Festival Automobile International, face à Audi et Volkswagen. Le Peugeot e-Legend Concept a quant à lui remporté le « Grand Prix du Plus Beau Concept Car ». Après le Festival 2018 avec le Symbioz, Renault a pour sa part été à nouveau gratifié du « Grand Prix Creativ’ Experience » avec la trilogie de la mobilité partagée EZ-GO, EZ-PRO et EZ-ULTIMO. Pour les 50 ans de Méhari, Citroën a fait appel au créateur Jean-Charles de Castelbajac afin de transformer la E-Mehari en Art Car ; ce travail lui a permis de recevoir le « Grand Prix de l’Art ». Enfin, avec 100 000 votants et plus de 34,2 % des suffrages du public, la nouvelle Peugeot 508 a été élue « Plus Belle Voiture de l’année 2018 ».

Source : TWITTER FESTIVAL AUTOMOBILE INTERNATIONAL
France

Les ventes de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont atteint 10,76 millions d’unités en 2018

Les ventes cumulées de Renault, Nissan et Mitsubishi Motors ont progressé de 1,4 % en 2018, à 10,76 millions d’unités. Les marques de l’Alliance ont représenté une vente de véhicule sur neuf dans le monde (voitures et véhicules utilitaires légers).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI
International

Les ventes de véhicules électrifiés du groupe Volkswagen ont augmenté de 30 %

Les ventes de véhicules électrifiés du groupe Volkswagen ont augmenté de 30 % en 2018, à quelque 100 000 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Lexus a enregistré un volume de ventes record en Russie en 2018

Lexus a vendu 24 312 véhicules en Russie l’an passé, en hausse de 3 %, enregistrant ainsi un record historique dans le pays et portant sa pénétration sur le segment Premium local à 15,7 %.

 

Source : AUTOSTAT
International

M. Degenhart (Continental) appelle à une meilleure protection des données pour les véhicules connectés

Le président de l’équipementier allemand Continental, Elmar Degenhart, a appelé à une meilleure protection des données dans le secteur automobile, à mesure que les véhicules sont de plus en plus connectés.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. Kirchert a été nommé président du directoire de Byton

Daniel Kirchert a été nommé président du directoire de la marque chinoise Byton ; Carsten Breitfeld, qui occupait jusqu’alors les postes de président du directoire et de président du conseil de surveillance, conservera uniquement ses fonctions de président du conseil de surveillance.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mercedes va lancer 15 modèles nouveaux et restylés en Chine

Le constructeur allemand Mercedes va lancer 15 modèles nouveaux et restylés en Chine en 2019, après avoir vendu 674 125 voitures (Smart incluses) dans le pays en 2018 (+ 10,3 %).

Source : GASGOO.COM
International

Mitsubishi présentera le concept Engelberg Tourer au Salon de Genève

Mitsubishi a dévoilé la première image du concept de SUV Engelberg Tourer, qu’il présentera au salon de Genève le 5 mars prochain. Le véhicule se distinguera par un style très sportif, une motorisation électrique à hautes performances et des technologies de nouvelle génération.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

NEVS a formé une coentreprise avec Koenigsegg

Le constructeur chinois NEVS (qui a acquis les actifs de Saab) a formé une coentreprise avec le fabricant suédois de supersportives, Koenigsegg Automotive AB (KAAB).

Source : Le Blog Auto
France

Plus de 2 000 équipages déjà inscrits pour le rassemblement des 100 ans de Citroën prévu en juillet

Du 19 au 21 juillet, Citroën organisera un rassemblement géant à La Ferté-Vidame (Eure-et-Loir) pour célébrer ses 100 ans. La marque aux chevrons, qui attend environ 5 000 voitures, annonce que plus de 2 000 équipages (un véhicule et deux personnes par équipage) se sont déjà inscrits, dont 40 % venant de l’étranger.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Plus de 3 actifs français sur 4 utilisent une voiture pour se rendre sur leur lieu de travail

D’après le baromètre annuel Alphabet France/Ifop, 76 % des actifs français utilisent une voiture pour se rendre au travail. Plus de 51 % des personnes interrogées le font par obligation, plus de 33 % parce que c’est plus confortable et près de 16 % pour faire des économies.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Seat et Telefónica ont signé un accord pour développer le réseau 5G à Barcelone

Seat et Telefónica ont signé un accord en Espagne pour développer un projet pilote dans le domaine du véhicule connecté. Concrètement, il s’agit de mettre en place un écosystème de communications 5G à Barcelone pour les voitures connectées et de faire de Barcelone le « hub 5G » de référence en Europe.

Source : EL MUNDO
International

Subaru a repris sa production au Japon, interrompue depuis 2 semaines

Subaru a repris son activité au Japon, après avoir arrêté sa seule et unique usine locale pendant près de deux semaines en raison d’un défaut sur un composant des systèmes de direction.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Vers de nombreux partenariats pour Traton

Le groupe Volkswagen souhaite que sa division dédiée aux poids lourds, Traton, noue un grand nombre de « coopérations et d’alliances afin d’atteindre ses objectifs de croissance et de rentabilité (9 %) ».

Source : AUTOSTRAT INTERNATIONAL
France

Vers un remboursement total des primes à la conversion début février

Les concessionnaires devraient enfin recevoir le remboursement des primes à la conversion validées jusqu’au 14 janvier 2019. D’après les informations du Journalauto.com, l’Agence des Services et des paiements aurait réceptionné un peu plus de 137 millions d’euros et aurait procédé à la mise en paiement de plus de 102 millions d’euros, une somme qui devrait permettre de couvrir l’intégralité des avances réalisées par les réseaux de distribution. Les bénéficiaires devraient voir leur compte bancaire crédité entre le 31 janvier et le 4 février 2019.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Volkswagen reste le premier constructeur mondial

Le groupe Volkswagen reste le premier constructeur mondial en termes de ventes, avec 10,834 millions de véhicules écoulés en 2018.

Source : F.A.Z.
International

Volvo Cars envisage une évolution stylistique pour le successeur de la V40

Volvo Cars envisage une évolution stylistique pour le successeur de la berline compacte V40 ; celle-ci pourrait à l’avenir se doter s’une assise surélevée et d’un design proche de celui d’un crossover.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.