Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi est partenaire du Forum de Davos

Audi est partenaire du Forum Economique Mondial de Davos ; il y présente notamment des bornes de recharge mobiles.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Bangkok a provoqué des pluies artificielles pour chasser un sévère épisode de pollution

Les autorités thaïlandaises ont récemment provoqué des pluies artificielles pour chasser un sévère épisode de pollution atmosphérique qui a frappé Bangkok, avec une densité de particules nocives nettement supérieure au plafond fixé par l’OMS.

Source : AFP
International

Faurecia va mesurer les émissions polluantes en temps réel à Singapour

Singapour a missionné Faurecia, par l’intermédiaire de son Agence nationale pour l’environnement, la NEA, pour suivre en temps réel les émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de particules imputables aux véhicules diesel. Ce projet pilote, d’une durée de deux ans, sera mené en partenariat avec DHL Express, qui mettra à disposition sa flotte locale d’utilitaires légers. Ces derniers seront équipés par Faurecia de capteurs reposant sur une technologie de détection inédite en cours de mise au point. Les données relevées par ces appareils remonteront en temps réel dans un tableau de bord digital. « L’utilisateur sera donc en mesure d’interagir avec les conducteurs et de formuler des recommandations personnalisées visant à réduire leur empreinte écologique grâce à une conduite plus responsable », précise Faurecia dans un communiqué.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Ford veut étoffer son offre de pick-ups

Ford prévoit de lancer un pick-up moins onéreux que le Ranger et de proposer des versions électriques du Série F, a indiqué Jim Farley, responsable des marchés mondiaux du constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GM négocie des avantages fiscaux au Brésil

La filiale de General Motors au Brésil est en discussions avec l’Etat de Sao Paulo, où elle des usines d’assemblage, en vue d’obtenir des avantages fiscaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Kia a lancé le nouveau Soul en Corée du Sud

Kia a lancé aujourd’hui la troisième génération du Soul, le Soul Booster, en Corée du Sud. Il compte vendre 20 000 exemplaires du nouveau modèle cette année sur le marché coréen.

Source : YONHAP
International

L’ancien patron d’Infiniti Roland Krueger va diriger l’activité Voitures électriques de Dyson

Dyson va confier la direction de son activité de voitures électriques à Roland Krueger, qui a dirigé la marque Infiniti de Nissan entre 2014 et le début de cette année. M. Krueger prendra ses fonctions en avril. Le groupe britannique a en outre annoncé qu’il allait transférer son siège du Royaume-Uni à Singapour, afin de se rapprocher de ses marchés les plus dynamiques.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
France

L’Italien OMA seul en lice pour la reprise de l’emboutisseur Steva

L’Italien OMA est le seul en lice pour la reprise de Steva, a-t-on appris auprès d’un représentant des 110 salariés de l’usine implantée en Haute-Vienne, à la sortie d’une audience au tribunal de commerce de Lyon. Steva, implanté à Bessines-sur-Gartempe (Haute-Vienne) et spécialisé dans l’emboutissage, l’assemblage et la soudure à destination de l’industrie, est en redressement judiciaire depuis avril. En octobre, le tribunal de commerce de Lyon a prolongé pour six mois la période d’observation.

Source : AFP
International

L’usine d’Almussafes en Espagne accueillera la production de la nouvelle Mondeo hybride

Ford a confirmé que la nouvelle Mondeo, présentée au Salon de Bruxelles, serait proposée en version SW (break) hybride et que cette version serait produite dans l’usine d’Almussafes (Valence) en Espagne.

 

Source : EL MUNDO
International

La première berline de la nouvelle marque de FAW-Volkswagen devrait se baser sur la Jetta

la première berline de la nouvelle marque de la coentreprise FAW-Volkswagen (qui sera baptisée Jeda) devrait se baser sur la Volkswagen Jetta, mais portera un nouveau nom (pour l’instant inconnu).

Source : GASGOO.COM
France

Le Cese préconise de réfléchir à la relance de l’exploitation minière en France

Le Cese (Conseil économique, social et environnemental) a estimé le 22 janvier que la France devait réfléchir à relancer l’exploitation minière sur son territoire avec un contrôle strict de l’impact environnemental. Cette proposition fait partie de ses recommandations pour réduire la dépendance du pays aux importations de métaux stratégiques.

Source : AFP
France

Les voitures-concept françaises à l’honneur au Festival Automobile International 2019

Pour sa 34ème édition, le Festival Automobile International proposera, du 31 janvier au 3 février, une exposition de voitures-concept dans l’écrin exceptionnel de la place Vauban de l’Hôtel des Invalides à Paris. Parmi les modèles annoncés figurent les concepts français DS X E-Tense, Peugeot E-Legend, Renault EZ-GO et EZ-Ultimo, mais aussi les BMW i Vision Dynamics, Mercedes-Benz Maybach Vision Ultimate Luxury Concept, Aston Martin Vantage et Bugatti Divo.

Source : LARGUS.FR
International

Lynk & CO va lancer 4 nouveaux modèles en 2019

La marque chinoise Lynk & CO va lancer 4 nouveaux modèles en 2019, dont les versions hybrides rechargeables de ses modèles 02 et 03.

Source : GASGOO.COM
International

M. Diess craint que les objectifs européens sur le CO2 rendent les voitures inaccessibles à certains consommateurs

Herbert Diess, président du groupe Volkswagen, craint que les objectifs européens de réduction des émissions de CO2 ne rendent les voitures du constructeur inaccessibles à certains consommateurs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Magneti Marelli investit dans ses installations de Auburn Hills près de Detroit

L’équipementier italien Magneti Marelli compte investir 12,6 millions de dollars dans ses installations de Auburn Hills, près de Detroit, où 106 nouveaux emplois seront créés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Mercedes va ouvrir une usine de batteries en Pologne

Le constructeur allemand Mercedes va ouvrir une usine de batteries à Jawor en Pologne, afin d’étendre son réseau de production de batteries.

Source : COMMUNIQUE DAIMLER
International

Michelin acquiert l’Indonésien Multistrada

Michelin a déboursé 439 millions de dollars (386 millions d’euros) pour acquérir 80 % des actions du manufacturier indonésien PT Multistrada Arah Sarana TBK. Le groupe français acquiert ainsi « une usine très compétitive dotée d’un équipement de qualité et d’une capacité de production disponible immédiatement », selon son communiqué. Il estime qu’avec cette opération, il « va se renforcer sur le marché indonésien à fort potentiel et dominé par les acteurs locaux ».

Source : AFP
International

Nissan lance le Kicks sur le marché indien

Nissan, qui veut capitaliser sur le succès de ses SUV sur les marchés mondiaux, a introduit le Kicks en Inde le 22 janvier. “C’est notre première nouveauté en Inde depuis 2013″, a souligné Peter Clissold, directeur du marketing de Nissan India.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Nominations chez Michelin en Espagne

Bruno Arias Pérez a été nommé directeur de l’usine Michelin de Valladolid (Espagne). Il remplace Mariano Arconada Calvo, qui prend quant à lui la direction de l’usine Michelin de Vitoria à compter du 1er février.

Source : EL MUNDO
France

Renault dévoile la Twingo III restylée

Renault vient de dévoiler la version restylée de la Twingo III. En France, stimulée par la prime à la conversion, la citadine s’est écoulée à 46 372 exemplaires en 2018, en hausse de près de 19 %. La Twingo s’est imposée comme le troisième modèle le plus vendu de la marque au losange, derrière la Clio IV et le Captur. Même constat sur le Vieux Continent, où la Twingo s’est immatriculée à 87 019 unités, en progression de près de 12 %. La citadine a ainsi complété le Top 5 de la marque en Europe en 2018.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Renault Trucks va construire un nouveau centre de R&D à Lyon

Renault Trucks annonce la construction d’un nouveau centre de R&D éco-responsable, à Lyon Saint-Priest, pour un investissement de 33 millions d’euros. Il s’étendra sur 11 300 m2 et ouvrira ses portes au premier semestre de 2021. Ce projet d’envergure renforce le rayonnement du site lyonnais, le deuxième plus grand centre de R&D du Groupe Volvo.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS
International

Waymo cherche un site d’assemblage aux Etats-Unis

Waymo est en quête d’un site dans l’Etat du Michigan pour intégrer ses propres systèmes de conduite autonome dans des véhicules fabriqués par FCA et Jaguar qu’il prévoit d’utiliser dans les années à venir. La filiale de conduite autonome d’Alphabet (maison mère de Google) prévoit de créer quelque 400 emplois d’ici à cinq ans. Elle a précisé qu’elle allait collaborer avec Magna pour ce projet.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.