Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW étend sa gamme Série 8

BMW étend sa gamme Série 8 ; il va en effet lancer la Série 8 Cabriolet au printemps, puis la Série 8 Gran Coupé.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Bridgestone Europe va racheter l’activité télématique de TomTom pour 910 millions d’euros

Bridgestone Europe, filiale du fabricant japonais de pneus, a annoncé le rachat de l’activité télématique du groupe TomTom, fournisseur néerlandais de systèmes de navigation par GPS, pour un montant de 910 millions d’euros, a indiqué Bridgestone dans un communiqué.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE BRIDGESTONE
International

Byton a ouvert une concession à Shanghai

Le constructeur de véhicules électriques Byton a ouvert une concession à Shanghai ; il s’agit de son premier point de vente en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Electromobilité : Volkswagen craint une hausse des prix

Avec l’essor des véhicules électriques, le groupe Volkswagen craint une hausse des prix et de ce fait, la fin des petites voitures d’entrée de gamme.

Source : HANDELSBLATT
International

Forte hausse des commandes à l’étranger pour Hyundai Mobis en 2018

L’équipementier coréen Hyundai Mobis a annoncé qu’il avait reçu 1,7 milliard de dollars de commandes de constructeurs étrangers hors de Corée du Sud l’an dernier, soit une hausse de 40 % sur un an.

Source : KOREA HERALD
International

Gaetano Thorel nommé directeur général de PSA en Italie

À compter du 1er février, Gaetano Thorel sera le nouveau directeur général du Groupe PSA en Italie. Il sera directement rattaché à Maxime Picat, vice-président exécutif du groupe pour l’Europe. Gaetano Thorel succède à Massimo Roserba, qui devient quant à lui directeur général de Dongfeng Peugeot Citroën Automobiles à compter du 1er février également.

Source : ANSA.IT
International

Hyundai a lancé des versions restylées de la Ioniq en Corée du Sud

Hyundai a lancé des versions restylées de la Ioniq hybride et de la Ioniq hybride rechargeable sur le marché coréen en vue d’y stimuler ses ventes.

Source : YONHAP
France

Jérôme Stoll poursuit son mandat de président de Renault Sport Racing

Thierry Koskas a quitté le groupe Renault et n’assurera donc pas la supervision de Renault Sport Racing. Finalement, c’est Jérôme Stoll qui reste à la tête de Renault Sport Racing, avec Cyril Abiteboul, directeur général, indique le groupe sur son compte Twitter, sans donner plus de précisions.

Source : LARGUS.FR
Europe

Kia a frôlé les 500 000 ventes en Europe en 2018

Kia a battu son record de ventes sur le Vieux Continent l’an dernier, avec 494 304 véhicules écoulés (+ 4,7 %). La marque coréenne a vu ses ventes sur le marché européen plus que doubler en dix ans.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

L’autocar électrique BYD C9 à l’essai en France

Présenté pour la première fois en France à Autocar Expo en octobre 2018, l’autocar BYD C9, véhicule 100 % électrique long de 13 mètres assemblé à Beauvais, est à l’essai pour la toute première fois en France.

Source : AM-TODAY.COM
International

La berline Suzuki Dzire a été la voiture la plus vendue en Inde en 2018, supplantant l’Alto, leader depuis 14 ans

Pour la première fois depuis quatorze ans, la voiture la plus vendue en Inde en 2018 n’a pas été un petit modèle mais une berline. En effet, la Suzuki Dzire, dont les ventes ont progressé de 17,6 % l’an passé, a supplanté l’Alto sur le marché indien.

Source : ECONOMIC TIMES
International

La croissance économique chinoise a ralenti en 2018

La croissance économique chinoise a ralenti en 2018, avec une croissance de « seulement » 6,6 % sur l’ensemble de l’année, soit son niveau le plus bas depuis 1990 ; ce ralentissement s’explique notamment par les conséquences de la guerre commerciale entre Etats-Unis et Chine sur l’industrie automobile chinoise.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
Europe

La Tesla Model 3 autorisée à circuler en Europe

La Model 3 de Tesla a franchi le dernier obstacle à sa commercialisation en Europe, prévue le mois prochain, en obtenant son homologation aux Pays-Bas.

Source : REUTERS
International

Le groupe PSA compte réitérer en 2019 la performance réalisée sur le marché espagnol en 2018

Le groupe PSA, qui a été leader sur le marché des voitures et utilitaires légers en Espagne en 2018 (328 488 unités écoulées, + 33,1%), avec une  part de marché de 21,4% (la plus élevée des 15 dernières années), compte réitérer sa performance cette année en enregistrant une hausse de ses ventes supérieure à celle du marché.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
France

Le Groupe PSA va réduire sa participation dans le capital de Gefco

A l’issue de l’introduction le Bourse de Gefco, le Groupe PSA détiendra un siège au conseil et conservera un peu moins de 10 % du capital du logisticien. « C’est un processus graduel et nous nous sommes engagés à rester au capital pendant au moins deux ans. On sortira complètement ensuite », explique Philippe de Rovira, le directeur financier de PSA. « Pour nous, Gefco n’est pas une participation stratégique. Aucun constructeur automobile ne possède un logisticien », ajoute-t-il.

Source : ECHOS
France

Le profil des visiteurs du Mondial de l’Automobile de Paris 2018

L’organisateur du Mondial de l’Automobile de Paris, AMC Promotion, a fait appel à Nielsen Sports Entertainment pour analyser en détail le profil des visiteurs et « l’expérience Salon » de l’ensemble des acteurs de l’édition 2018, grand public comme professionnels exposants. Majoritairement masculins, les visiteurs sont venus en moyenne accompagnés de deux personnes. 48 % avaient moins de 44 ans et 37 % un profil de CSP+. 62 % des spectateurs venaient par ailleurs de province.

Source : AM-TODAY.COM
France

Les prix des carburants ont augmenté la semaine dernière

Les prix moyens des carburants à la pompe ont augmenté la semaine dernière, à 1,408 euro le litre de gazole (+ 1,6 centime), 1,405 euro le litre de SP95-E10 (+ 1,1 centime), 1,432 euro le litre de SP 95 (+ 1,1 centime) et 1,488 euro le litre de SP 98 (+ 0,9 centime). Seul le tarif moyen du litre de GPL a diminué, à 0,842 euro (- 0,6 centime), indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Les stocks des concessionnaires chinois ont diminué

En décembre, les stocks des concessionnaires chinois ont diminué, à 52 jours de stocks disponibles, contre des stocks de 58 jours en novembre, a fait savoir l’association chinoise des distributeurs d’automobiles (CADA).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Les ventes de Bentley ont baissé en 2018

Bentley a livré 10 494 véhicules dans le monde l’an dernier, soit un recul de 5,3 % par rapport à l’année 2017 qui avait été particulièrement dynamique.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Mercedes conserve sa position dominante sur le segment Premium en Russie pour la 6ème année consécutive

Mercedes a écoulé 37 788 voitures en Russie l’an passé, en hausse de 3 %, conservant ainsi son leadership sur le segment Premium dans le pays pour la sixième année consécutive.

Source : AUTOSTAT
International

Panasonic et Toyota créent une coentreprise dans les batteries pour véhicules électriques

Toyota et Panasonic ont annoncé la création d’ici à fin 2020 d’une coentreprise de développement et de fabrication de batteries pour voitures électriques et hybrides. Cette nouvelle société sera détenue à 51 % par Toyota et 49 % par Panasonic.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Plastic Omnium et Hella rapprochent leurs équipes de développement

Plastic Omnium et Hella ont annoncé le 21 janvier le lancement d’un projet de co-développement de solutions intégrées, combinant les pièces extérieures de carrosserie et l’éclairage. Ce rapprochement prendra la forme d’une coopération directe entre les experts en ingénierie et en design de chacun des groupes, installés en Allemagne.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Porsche et Schuler vont construire une usine commune en Allemagne

Le constructeur Porsche et son fournisseur Schuler vont construire une usine commune en Allemagne ; l’usine d’emboutissage sera détenue à parité par les deux partenaires.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Record de ventes aux entreprises en 2018

Pour la troisième année consécutive et avec un jour ouvré de plus (252, contre 251 en 2017), le marché du véhicule d’entreprise affiche un bilan record en 2018, avec 818 648 VP et VUL immatriculés, en progression de 2,1 %. Pour rappel, le marché entreprise suivi par l’OVE inclut les administrations, les loueurs de longue durée et les sociétés hors automobiles. La croissance du marché s’est toutefois construite sur la première partie de l’année, soit avant l’entrée en vigueur de la nouvelle norme d’homologation WLTP. Fin août, le marché des ventes aux entreprises était en effet en croissance de 6,2 %. Le dernier trimestre s’est révélé beaucoup plus compliqué, avec des immatriculations en repli de 12 % en septembre et de 4,4 % en novembre-décembre.

Source : AM-TODAY.COM
International

Skoda a publié une première image de son troisième véhicule de loisir

Skoda a publié une première image de son troisième véhicule de loisir, destiné au marché européen ; le modèle sera dévoilé au Salon de Genève en mars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Subaru compte produire 1,03 million de véhicules en 2019

Subaru compte produire un total de 1,03 million de véhicules cette année, en hausse de 1 % par rapport à 2018. Sa production à l’étranger, notamment, devrait progresser de 6 %, à 380 000 unités, atteignant ainsi un volume record.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Tesla vend près d’une Model 3 sur deux en Californie

39 606 Tesla Model 3 ont été immatriculées en Californie sur les dix premiers mois de 2018, ce qui représente 49,3 % des immatriculations totales de la berline compacte électrique aux Etats-Unis sur cette période, selon IHS Markit.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

XPeng Motors devrait dévoiler son deuxième modèle au Salon de Shanghai

La start-up chinoise XPeng Motors (spécialisée dans les voitures électriques) devrait dévoiler son deuxième modèle, une berline électrique de taille moyenne, au Salon de Shanghai.

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.