triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
France

DS Automobiles propose le DS3 Crossback en édition limitée La Première

DS Automobiles a lancé la commercialisation du DS3 Crossback. Le véhicule de loisir urbain, dévoilé lors du dernier Mondial de l’Automobile de Paris, est disponible en édition limitée DS3 Crossback La Première. La particularité de ce lancement est qu’il se fait en ligne. Depuis le 10 janvier, les clients ont la possibilité de configurer et de réserver le véhicule sur le site de la marque. Le DS3 Crossback La Première proposé en ligne est disponible en deux motorisations à essence, PureTech 130 et PureTech 155, exclusivement en LOA à partir de 574 euros par mois sur trois ans.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Ford envisagerait de supprimer 1 150 emplois au Royaume-Uni

Selon le syndicat britannique Unite, Ford prévoit de supprimer 1 150 emplois au Royaume-Uni dans le cadre de la restructuration de ses activités en Europe, dont 1 000 dans son usine de moteurs de Bridgend au Pays de Galles.

Source : AFP
International

Ford va arrêter son service de navettes Chariot

Ford a annoncé qu’il arrêterait d’ici à la fin de mois de mars son service de navettes Chariot, qui transporte des passagers dans des Ford Transit à Londres et dans quatre villes américaines.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

GM est optimiste pour l’année 2019, malgré les incertitudes

General Motors a annoncé s’attendre à des bénéfices supérieurs aux prévisions pour 2018 et pour l’année en cours. L’optimisme du constructeur américain repose en partie sur les économies qui résulteront de la restructuration qu’il a engagée. GM table en outre sur une stabilisation des ventes de voitures aux Etats-Unis et en Chine et un apaisement dans les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine. Il va par ailleurs commercialiser dès cette année de nouvelles voitures à bas coûts dans les pays émergents et envisage de transformer sa marque Cadillac en constructeur de véhicules électriques de haut de gamme pour rivaliser avec Tesla.

Source : AFP
International

Honda fermera son usine de Swindon pendant 6 jours en avril afin de pallier d’éventuelles difficultés d’approvisionnement

Honda a fait savoir qu’il allait fermer ses installations de production au Royaume-Uni pendant six jours au mois d’avril afin de pallier d’éventuelles difficultés d’approvisionnement en pièces dues au rétablissement des contrôles frontaliers. Le Royaume-Uni doit officiellement quitter l’Union européenne le 29 mars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Hyundai a vendu 10 millions de véhicules en Chine

Hyundai a a annoncé que ses ventes cumulées en Chine avaient franchi le seuil des 10 millions d’unités en 2018.

Source : YONHAP
International

José Munoz, directeur de la Performance de Nissan, a démissionné

José Munoz, haut dirigeant de Nissan chargé de la Performance, a démissionné, a déclaré un porte-parole du groupe. Dans le cadre de son enquête interne, Nissan s’intéresserait à des décisions prises par ce dirigeant aux Etats-Unis. Dans un message posté sur Linkedin, M. Munoz se dit “prêt à continuer à assister Nissan dans son enquête”.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Kuka veut économiser 300 millions d’euros

L’équipementier allemand Kuka veut économiser 300 millions d’euros d’ici à 2021 ; cet objectif sera atteint notamment avec des réductions d’effectifs.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’usine Nissan de Saint-Pétersbourg a enregistré un volume de production record en 2018

L’usine Nissan de Saint-Pétersbourg en Russie a produit 56 525 véhicules en 2018, soit 23 % de plus que l’année précédente, et enregistre ainsi un volume record. Dans le détail, l’usine a produit 26 407 Qashqai, 26 598 X-Trail et 3 520 Murano en 2018.

Source : AUTOSTAT
International

Le gouvernement espagnol prévoit 200 millions d’euros pour la mobilité durable en 2020

Le gouvernement espagnol a inclus dans son Projet de Budget 2019 l’accord qui avait été signé avec le parti “Podemos” concernant la mobilité durable. Cet accord prévoit que 30 % des recettes qui procéderont de la hausse de la fiscalité sur le diesel cette année (+ 3,8 centimes par litre) seront consacrées à la mise en place de politiques de mobilité durable dans toute l’Espagne en 2020.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

Le groupe BMW a vendu 232 505 voitures en décembre

La division automobile du groupe BMW a vendu 232 505 voitures au mois de décembre (- 0,7 %) et 2 490 664 unités sur l’ensemble de l’année 2018 (+ 1,1 %).

Source : COMMUNIQUE BMW
International

Le groupe Volkswagen a vendu 916 200 véhicules en décembre

Le groupe Volkswagen a vendu 916 200 véhicules en décembre (- 8,4 %) et 10 834 000 unités sur l’ensemble de l’année 2018 (+ 0,9 %) ; le groupe a ainsi réalisé un record de ventes l’an dernier.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Le Trax produit par GM Korea est toujours le véhicule coréen le plus vendu à l’étranger

Le Trax fabriqué par GM Korea a conservé sa position de véhicule coréen le plus vendu à l’étranger en en 2018, avec 239 800 unités exportées. Il est suivi du Hyundai Tucson et du Hyundai Kona.

Source : YONHAP
International

Le VDA se dit inquiet de la politique commerciale des Etats-Unis

En marge du Salon de Detroit, le VDA (association de l’industrie automobile allemande) s’est inquiet de la politique commerciale des Etats-Unis.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes de Hyundai et Kia aux Etats-Unis ont été quasi stables en 2018

Hyundai et Kia ont vendu 1,27 million de véhicules sur le marché américain l’an dernier (+ 0,6 %).

Source : YONHAP
International

Les ventes de véhicules de passagers en Inde ont augmenté de 5 % en 2018

Les ventes de véhicules de passagers en Inde (voitures, tout terrain/SUV, monospaces) ont augmenté de 5 % au cours de l’année calendaire 2018, à 3 394 757 unités, a indiqué la SIAM (Association des constructeurs en Inde). Les ventes de véhicules utilitaires ont pour leur part progressé de 27 %, à 1 005 380 unités.

Source : ECONOMIC TIMES
International

M. Källenius s’est dit ouvert à des coopérations

Ola Källenius, appelé à remplacer Dieter Zetsche au poste de président de Daimler, s’est dit ouvert à des coopérations avec d’autres constructeurs ainsi qu’avec des entreprises technologiques, pour partager les coûts de développement de la mobilité de demain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

M. Wangemann a été nommé directeur des ressources humaines d’Opel

Ralph Wangemann a été nommé directeur des ressources humaines d’Opel, en remplacement d’Anke Felder.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mercedes est resté en tête des ventes de haut de gamme en 2018

Mercedes a conservé sa place de première marque de haut de gamme dans le monde, avec 2,31 millions de voitures vendues, devançant ainsi BMW (2,12 millions d’unités écoulées) et Audi (1,87 million d’unités vendues).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Peugeot devrait lancer la prochaine génération du 2008 au printemps 2019

Peugeot devrait lancer la seconde génération du 2008 au printemps 2019. Le modèle, qui adopterait un style résolument inspiré du 3008, serait doté de moteurs à essence développant 82 ch à 180 ch, ainsi que de blocs diesel de 100 ch et 130 ch. Une version électrique de 136 ch disposant d’une autonomie de 300 km serait proposée peu après le lancement : le 2008 électrique pourrait être rechargé sur une borne rapide à 80 % en trente minutes.

Source : AUTO PLUS
France

Succès de l’appel à projets 2019 du Grand Prix ACF de la Startup Automobile

L’Automobile Club de France et l’ESSEC Alumni Automobile Club annoncent avoir recueilli 75 candidatures pour le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2019, qui récompense les startups les plus innovantes dans le domaine (plus de 130 jeunes pousses différentes ont été attirées par le Grand Prix ACF sur les deux premières éditions). La finale du concours se tiendra le 8 avril à l’ACF. Près de 150 000 euros en valeur sont à gagner.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACF-ESSEC ALUMNI AUTOMOBILE CLUB
International

Volkswagen a annoncé prévoir une hausse des prix de ses véhicules à moyen terme

Le groupe Volkswagen a annoncé prévoir une hausse des prix de ses véhicules à moyen terme, en raison de la hausse du coût des matériaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen Group China a vendu 4,21 millions de véhicules en Chine

Avec ses coentreprises FAW-Volkswagen et SAIC-Volkswagen, Volkswagen Group China a vendu 4,21 millions de véhicules en Chine sur l’ensemble de l’année 2018 (+ 0,5 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Volkswagen pourrait être contraint à de nouveaux rappels

Le groupe Volkswagen pourrait être contraint à de nouveaux rappels liés aux émissions de ses véhicules ; le KBA (office fédéral des transports) a en effet ouvert une enquête sur la mise à jour du logiciel de contrôle du moteur pour les modèles dotés de moteurs de 1,2 l.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30