Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi va faire face à de nombreux défis en 2019

Audi va faire face à de nombreux défis en 2019, a indiqué son nouveau président, Bram Schot, dans un courriel adressé aux salariés ; la marque aux anneaux devra notamment redorer son image, changer sa culture d’entreprise et renforcer sa présence en Chine.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

BMW lance un service de VTC à Chengdu

ReachNow, filiale du groupe BMW spécialisée dans l’autopartage, a lancé un service de VTC (voiture de tourisme avec chauffeur) à Chengdu et devient ainsi la première entreprise étrangère à offrir un service de VTC en Chine.

Source : XINHUA NEWS
France

Emmanuel Macron juge l’attitude de Ford « hostile et inacceptable »

Emmanuel Macron a jugé le 14 décembre « hostile et inacceptable » la décision prise la veille par Ford de fermer son usine de Blanquefort (Gironde) en refusant l’offre de reprise de Punch Powerglide, tandis que le ministre de l’Economie a protesté auprès d’un dirigeant du groupe américain.

Source : AFP
International

En Californie, les autobus urbains devront être à émission zéro à compter de 2029

L’agence californienne en charge de la qualité de l’air (CARB) a décidé le 14 décembre que les autobus urbains qui seront mis en circulation en Californie à partir de 2029 devraient être à émission zéro.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GM pourra reclasser une partie de ses salariés qui perdront leur emploi

General Motors a commencé à adresser des notifications formelles aux agences gouvernementales américaines en lien avec son projet visant à réduire sa production de voitures en Amérique du Nord. Il a indiqué qu’il avait une solution pour la majorité des salariés actuellement employés dans ses usines qui n’auront pas de produits à fabriquer après 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hongqi a atteint son objectif de ventes pour l’année

En date du 16 décembre, la marque chinois Hongqi a dépassé le plafond de 30 000 ventes et a ainsi réalisé son objectif fixé pour l’ensemble de l’année 2018.

Source : XINHUA NEWS
International

Hyundai et Kia veulent accroître leurs ventes aux Etats-Unis et en Chine en 2019

Hyundai Motor Group a annoncé qu’il s’efforcerait de dynamiser les ventes de ses marques Hyundai et Kia aux Etats-Unis et en Chine l’an prochain, en introduisant de nouveaux modèles de tout-terrain de loisir sur ces grands marchés et en donnant plus d’autonomie à ses sièges régionaux.

Source : YONHAP
International

Hyundai Mobis dévoilera une technologie d’affichage sur le pare-brise à Las Vegas

La filiale d’équipements de Hyundai Motor Group a annoncé qu’elle dévoilerait en janvier prochain, au CES de Las Vegas, une technologie d’affichage sur le pare-brise pour les véhicules autonomes.

Source : YONHAP
International

Infiniti annonce un crossover 100 % électrique

Infiniti célèbre son trentième anniversaire en présentant un nouveau concept-car au prochain Salon de Detroit (du 14 au 27 janvier 2019). Il s’agira de son tout premier crossover 100 % électrique. Grâce à une plateforme inédite, le véhicule incarnera le nouveau design de la marque, avec « de nouvelles proportions extérieures » et un espace intérieur à la fois digne d’un salon et riche en technologies.

Source : AUTO PLUS
International

Jaguar Land Rover prévoirait de supprimer 5 000 emplois

Jaguar Land Rover prévoit de supprimer 5 000 emplois, soit un huitième de ses effectifs au Royaume-Uni, a rapporté le Financial Times, citant des sources proches du constructeur.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

L »usine Seat de Martorell a produit son 10 millionième véhicule

Après 40 ans de production dans la zone franche de Barcelone en Espagne, Seat a installé en 1993 son usine principale à Martorell, à une trentaine de kilomètres de la capitale catalane. Inaugurée avec l’Ibiza de deuxième génération et la première Cordoba, l’usine a 25 ans cette année et vient de passer le cap des 10 millions de véhicules produits.

Source : AUTO PLUS
International

La BaFin a terminé son enquête sur la prise de participation de Geely dans Daimler

La BaFin (autorité de la régulation financière allemande) a terminé son enquête sur la prise de participation du groupe chinois Geely dans le groupe allemand Daimler et a décidé de ne pas infliger d’amende au Chinois.

Source : XINHUA NEWS
France

La CFE-CGC devient le premier syndicat de PSA-Sochaux

A l’issue des élections professionnelles organisées dans l’usine PSA de Sochaux, la CFE-CGC est devenue le premier syndicat du site avec 25,4 % des voix, devançant la CGT (23,8 %), la CFTC (20,7 %), la CFDT (15,5 %) et FO (14,6 %).

Source : AFP
International

La Chine va suspendre ses surtaxes douanières sur les voitures américaines

La Chine va suspendre ses surtaxes douanières sur les voitures américaines ; le gouvernement chinois avait en effet porter de 15 % à 40 % ses taxes sur les voitures importées depuis les Etats-Unis, mais va ramener à 15 % la taxe à l’importation à compter du 1er janvier 2019 et pour 3 mois, dans le cadre de la trêve commerciale conclue entre les Etats-Unis et la Chine.

Source : AFP
France

La nouvelle génération de ludospaces du Groupe PSA remporte le prix Autobest 2019

Le prix « Autobest Best Buy car of Europe » 2019 a été attribué par un jury composé de 31 médias européens à la nouvelle génération des Citroën Berlingo, Peugeot Rifter et Opel Combo Life.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le Bade-Wurtemberg veut porter plainte contre Volkswagen

Le Land du Bade-Wurtemberg veut porter plainte contre Volkswagen dans le cadre du scandale des moteurs truqués, et ce d’ici à la fin de l’année.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le comité d’entreprise du groupe VW envisage la transformation d’anciennes usines

Le comité d’entreprise de Volkswagen envisage la transformation d’anciennes usines du groupe ; ainsi, d’anciennes usines de moteurs, à Salzgittern Polowice ou Györ, pourraient être adaptées pour devenir des usines d’assemblage de véhicules.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le gouvernement indien demande l’installation des techniques de recharge japonaise et chinoise dans les stations publiques

Faute de pouvoir choisir entre la technologie japonaise et la technologie chinoise en matière de recharge pour véhicules électriques, le gouvernement indien a demandé aux stations publiques du pays d’installer les deux systèmes.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Le groupe VW a vendu 940 900 véhicules en novembre

Le groupe Volkswagen a vendu 940 900 véhicules en novembre (- 5,4 %) et 9 917 800 unités sur 11 mois (+ 1,8 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Le Land de la Hesse et la DUH ont trouvé un accord pour des interdictions de circulation à Darmstadt

Le Land de la Hesse et la DUH (association allemande de défense de l’environnement) ont trouvé un accord pour des interdictions de circulation à Darmstadt ; ainsi, les véhicules diesel des normes Euro 1 à Euro 5 et les véhicules à essence des normes Euro 1 et Euro 2 seront interdites dans deux rues de la ville, où les émissions de NOx sont particulièrement élevées ; l’interdiction entrera en vigueur le 1er juin 2019.

Source : F.A.Z.
International

Les stocks de véhicules invendus aux Etats-Unis sont repassés au-dessus de 4 millions d’unités

Les constructeurs et les concessionnaires aux Etats-Unis avaient 4,056 millions de véhicules invendus en stock au 1er décembre, soit environ 85 400 de plus qu’au 1er novembre, selon les estimations d’Automotive News.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les ventes de voitures et V.U.L au Kazakhstan ont augmenté de 13,1 % en novembre

Les ventes de voitures et de véhicules utilitaires légers au Kazakhstan ont augmenté de 13,1 % en novembre, à 5 328 unités, portant le volume pour les onze premiers mois de 2018 à 52 467 unités, en hausse de 25,8 %, indique KazAvtoProm (Association de l’industrie automobile du Kazakhstan). Par marques, Lada a dominé le marché en novembre, avec 1 253 véhicules écoulés (+ 32 %).

Source : AUTOSTAT
International

M. Cobo a été nommé vice-président d’Opel en charge de la production et de la chaîne d’approvisionnement

Antonio Cobo a été nommé vice-président d’Opel en charge de la production et de la chaîne d’approvisionnement, en remplacement de Rémi Girardon, qui fait son retour au sein du Groupe PSA.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Maserati vendra prochainement des SUV Levante sur la plateforme e-commerce d’Alibaba

Pour Maserati, la Chine est un marché essentiel, puisqu’il représente 30 % de ses ventes mondiales. Début 2019, le constructeur proposera la vente sur T-mall, plateforme e-commerce du géant Internet chinois Alibaba, 88 exemplaires de son SUV Levante en version Trofeo. Avec, comme cible potentielle, plus de 600 millions d’internautes. La particularité de ces modèles est qu’ils concentrent les préférences des consommateurs chinois en termes de finitions, d’équipements ou encore de couleurs de carrosserie.

Source : JOURNALAUTO.COM

International

Mazda prépare ses usines à produire plus de crossovers

Mazda prépare une offensive produits sur les marchés mondiaux, axée sur les crossovers. Le constructeur mènera pour ce faire une réorganisation complète de son système de production, afin de mettre en place un système encore plus flexible et réactif. L’objectif est de créer une base de production mondiale qui permette à Mazda de fabriquer des crossovers dans n’importe quelle usine, du Mexique à la Chine, en passant par le Japon, et d’accroître ou diminuer ses volumes en fonction de demande.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Renault Trucks présente la version millésime 2019 de sa gamme Distribution

Renault Trucks présente la version millésime 2019 de sa gamme Distribution, Renault Trucks D et D Wide. Dans cette nouvelle déclinaison, les véhicules offrent des améliorations en termes d’aérodynamisme, de confort de conduite et sont équipés de nouveaux moteurs Euro-6 Step D. La combinaison de ces nouveaux équipements et améliorations permet d’atteindre une réduction de la consommation jusqu’à 7 % par rapport à la génération précédente et donc une réduction des émissions de CO2 pouvant atteindre 7 % également.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.