triangle orange
Le

Brèves de 10h30

Téléchargez
Icone
triangle bleu
International

Après Suzuki, Toyota et Isuzu, Volkswagen annonce lui aussi des hausses de prix en Inde à partir de janvier

Volkswagen a annoncé qu’il relèverait ses prix en Inde à partir du 1er janvier 2019 ; les hausses pourront aller jusqu’à 3 %. La dépréciation de la roupie a contraint de nombreux constructeurs à programmer des hausses de prix sur le marché indien ; Maruti Suzuki, Toyota et Isuzu, notamment, ont déjà annoncé des hausses pour le 1er janvier.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Biju Balendran nommé directeur général de Renault Nissan Automotive India

Biju Balendran a été nommé directeur général de Renault Nissan Automotive India et Sambath Kumar a été nommé directeur financier de Nissan India.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Bosch décide finalement de ne pas s’introduire en Bourse

L’équipementier allemand Bosch, qui avait récemment mené des discussions sur les avantages d’une éventuelle introduction en Bourse, a finalement décidé de ne pas s’introduire en Bourse.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

BYD envisage d’introduire en bourse sa division Batteries

Le groupe chinois BYD envisage d’introduire en bourse sa division Batteries d’ici à 2022 afin de lever des fonds pour mieux répondre à la demande en hausse pour les batteries pour véhicules électrifiés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

BYD envisage de construire des usines de batteries aux Etats-Unis et en Europe

Le groupe chinois BYD envisage de construire des usines de batteries aux Etats-Unis et en Europe. Pour le site européen, il pourrait s’implanter en Allemagne ou au Royaume-Uni.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

FCA a nommé Niel Golightly directeur de la communication globale du groupe

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) a fait part des nominations de Niel Golightly comme directeur de la communication globale du groupe et de Mike Keegan comme directeur de l’audit, de la durabilité et de la conformité.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
Europe

Ford localise les zones accidentogènes

Ford a développé une méthode utilisant les mégadonnées qui pourrait aider les villes à identifier les lieux, qui si rien n’est fait, risquent de provoquer de futurs accidents de la circulation. Au cours des douze derniers mois, Ford Smart Mobility a enregistré les données de nombreux véhicules et conducteurs sur près d’un million de kilomètres dans et autour de la ville de Londres.

Source : AM.TODAY.COM
Europe

Ford prépare sa restructuration en Europe

Ford a nommé des dirigeants qui seront chargés de mettre en oeuvre son plan de restructuration en Europe. Gunnar Herrmann et Graham Hoare superviseront respectivement la restructuration de l’entreprise en Allemagne et au Royaume-Uni.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Geely a dévoilé son premier monospace

Le 6 décembre, le groupe chinois Geely a dévoilé son premier monospace, le Jiaji ; le modèle sera disponible en concessions à compter du premier trimestre de 2019.

Source : GASGOO.COM
International

Great Wall a vendu 132 489 véhicules

Le groupe chinois Great Wall a vendu 132 489 véhicules en novembre (+ 1,1 %) et 919 245 unités sur 11 mois (- 1,6 %).

Source : GASGOO.COM
International

Hyundai et Kia ont vendu 257 861 véhicules à motorisations alternatives cette année

Hyundai ont vendu 257 861 véhicules hybrides, électriques et à pile à combustible dans le monde sur les onze premiers mois de 2018.

Source : PRESSE COREENNE
International

Hyundai-Kia a vendu 20 millions de véhicules aux Etats-Unis

Le premier constructeur coréen Hyundai, et sa société soeur Kia, ont annoncé qu’ils avaient vendu plus de 20 millions de véhicules aux Etats-Unis depuis qu’ils ont fait leur entrée sur ce marché il y a trente-trois ans.

Source : YONHAP
Europe

L’Acea reconduit Carlos Tavares à sa tête

Réuni le 7 décembre, le conseil d’administration de l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles) a réélu Carlos Tavares à sa présidence pour l’année 2019. Le président du directoire du Groupe PSA a été élu à l’unanimité pour une deuxième année consécutive.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Le KBA a donné son accord à de nouveaux rappels d’Audi

En Allemagne, le KBA (Office fédéral des transports) a donné son accord à de nouveaux rappels d’Audi, dans le cadre de l’affaire de manipulations des niveaux d’émissions de ses diesel.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le projet d’investissement de Hyundai dans une coentreprise à Gwangju est suspendu

Les pourparlers entre Hyundai et la municipalité de Gwangju en vue de la participation du constructeur à une coentreprise qui aurait assemblé des voitures à Gwangju ont été interrompus.

Source : PRESSE COREENNE
International

Le salon de Detroit se tiendra en juin pendant au moins sept ans

L’association des concessionnaires automobiles de Detroit (DADA), qui organise le salon de l’automobile de Detroit, a signé un accord avec le Centre des congrès (Cobo Center) de la ville de Detroit pour y tenir le salon au mois de juin pendant sept ans, à partir de 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Les start-ups automobiles ont levé 14,65 milliards d’euros en 2017

D’après les données collectées par Crunchbase et intégrées à l’étude annuelle d’Oliver Wyman, rendue publique ce 5 décembre, les start-ups automobiles mondiales ont levé 14,65 milliards d’euros en 2017 (contre 1,4 milliard en 2011). Ce montant correspond à une hausse de budget de 32 % par rapport à 2016 et porte le total cumulé à 56,8 milliards de dollars (soit 49,88 milliards d’euros) depuis 2010.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 110 % en novembre

Le mois dernier, 3 541 voitures particulières et 827 véhicules utilitaires légers électriques ont été vendus sur le marché français. « Avec un taux de croissance de plus de 110 %, nous atteignons un record de ventes de véhicules particuliers électriques en novembre 2018 ! Un niveau d’autant plus historique que, dans le même temps, le segment toute énergie confondue enregistre une baisse de près de 5 % », explique Cécile Goubet, secrétaire générale de l’Avere-France (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique).

Source : AUTOPLUS.FR
International

Les ventes de voitures en Inde ont reculé de 3,4 % en novembre

Les ventes de voitures, monospaces et tout terrain en Inde ont reculé de 3,4 % en novembre, à 266 000 unités, indique la SIAM (Association des constructeurs en Inde), soulignant que la hausse des taux d’intérêts, du prix des carburants et des assurances avaient grevé les ventes.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Les ventes de voitures Premium en Russie ont augmenté de 13,9 % en novembre

Les ventes de voitures Premium en Russie ont progressé de 13,9 % en novembre, à 13 869 unités, sur un marché total en hausse de 10,1 %. Pour la première fois depuis très longtemps, BMW (3 250 unités écoulées, + 17 %) a supplanté Mercedes (3 136) en novembre.

Source : AUTOSTAT
International

Mazda affiche une baisse de ses ventes en Chine pour le septième mois consécutif

Mazda a annoncé une baisse de 42,8 % de ses ventes en Chine en novembre, à 19 179 unités, septième mois consécutif de déclin. Sur onze mois, ses ventes ont reculé de 8,9 %, à 251 776 unités.

Source : GASGOO
International

Nissan rappelle 150 000 voitures après la découverte de nouveaux problèmes d’inspection

Nissan, touché au cours des derniers mois par un scandale lié à l’inspection de ses véhicules au Japon, a annoncé avoir découvert de nouveaux problèmes et va rappeler 150 000 voitures. Le constructeur avait déjà rappelé 1,15 million de véhicules depuis la révélation, à l’automne 2017, de mauvaises pratiques dans les contrôles menés au sein de ses usines japonaises. Le rappel, qui sera officiellement notifié le 13 décembre, est “limité au Japon”, a précisé Nissan.

Source : AFP
International

Porsche a lancé un assistant numérique

La marque Porsche a lancé un assistant numérique, sous la forme d’une application baptisée Porsche 360 +. L’application propose divers services pour faciliter le quotidien de ses utilisateurs.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

SAIC a vendu 643 605 véhicules

Le groupe chinois SAIC a vendu 643 605 véhicules au mois de novembre (- 10,4 %) et 6 392 038 unités sur 11 mois (+ 3,1 %).

Source : GASGOO.COM
International

Streetscooter en bonne voie pour une production en grande série

La Deutsche Post (Poste allemande) a levé un obstacle en vue de la production en grande série de son fourgon électrique Streetscooter, en obtenant un certificat d’homologation.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Toyota rappelle quelque 13 000 Corolla en Chine

Tianjin Faw Toyota Motor, coentreprise de Toyota en Chine, a rappelé 13 048 Corolla GL-i fabriquées entre mars et octobre 2018 pour un défaut de l’unité de contrôle électronique des phares LED. La hauteur du faisceau pouvant être mal ajustée et éblouir ainsi les conducteurs venant en face. 

Source : XINHUA
International

Volkswagen contraint à un nouveau rappel

Volkswagen est contraint à un nouveau rappel, après avoir vendu quelque 6 700 voitures de pré-série, qui n’étaient donc pas homologuées, entre 2006 et 2018.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Volkswagen dément les accusations contre M. Poetsch

Le groupe Volkswagen a démenti des accusations qui laissaient entendre que l’actuel président du conseil de surveillance du groupe, Hans Dieter Poetsch, aurait été au courant de l’affaire des moteurs truqués près de trois mois avant que les autorités américaines ne la rende publique en septembre 2015.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

ZF va investir 800 millions d’euros à Sarrebruck

L’équipementier allemand ZF va investir 800 millions d’euros dans son usine de transmissions de Sarrebruck, afin de la convertir en usine de composants pour transmissions électrifiées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Zouzoucar va lancer son service à Berlin et Dresde

La start-up française Zouzoucar va lancer son service d’autopartage à Berlin et Dresde.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 10h30