Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

ALD Automotive opère un service d’autopartage en Norvège

ALD Automotive, filiale de la Société Générale, a été retenu par le groupe de transport NSB pour mettre en place un service d’autopartage de véhicules électriques à Oslo en coopération avec GreenMobility (prestataire de mobilité danois qui fournira la plateforme de partage) et Renault. 250 Zoé ont ainsi été déployées dans la capitale norvégienne.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

BMW envisage de « forcer » le mode 100 % électrique de ses hybrides rechargeables

BMW envisage de forcer le mode 100 % électrique de ses modèles hybrides rechargeables dans les zones urbaines fortement polluées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

BMW, BASF et Samsung lancent un projet commun de mine de cobalt durable

Le groupe BMW, le groupe de chimie BASF, l’équipementier coréen Samsung SDI et la filiale Samsung Electronics ont annoncé avoir lancé un projet commun de d’exploitation minière durable du cobalt, en République Démocratique du Congo.

Source : COMMUNIQUE BMW
International

Brose a débuté la production dans son usine de Taicang

L’équipementier allemand Brose a débuté la production dans son usine de Taicang (dans la province du Jiangsu), dans laquelle il aura investi un total de 1,4 milliard de yuans (177 millions d’euros).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

En Bavière, les autorités pourront imposer les mises à jour pour les diesel affectés par les manipulations

En Bavière, les autorités pourront imposer aux propriétaires de véhicules diesel affectés par les affaires de manipulations des niveaux d’émissions de réaliser les mises à jour logicielles pour remettre ces véhicules aux normes.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

FCA annonce 5 milliards d’euros d’investissements dans ses usines italiennes

Fiat Chrysler Automobile (FCA) a annoncé un plan de plus de 5 milliards d’euros d’investissements entre 2019 et 2021 dans ses usines en Italie. Le groupe a également annoncé le lancement de 13 nouveaux modèles ou restylages, ainsi qu’un engagement dans l’hybride et l’électrique. L’objectif est de maintenir en pleine activité tous ses sites italiens ; Fiat reste le premier employeur privé en Italie, avec 65 000 salariés.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Free2Move lance son service d’autopartage à Paris

Le Groupe PSA a lancé le 29 novembre dans la capitale Free2Move, une flotte de 550 Citroën C-Zéro et Peugeot iOn. L’objectif de ce service est faciliter les déplacements en ville, tout en limitant la pollution puisque la flotte de véhicules est 100 % électrique. Les utilisateurs pourront effectuer des trajets totalement libres dans les rues de Paris, sans obligation de revenir au point de départ ni de laisser le véhicule sur des bornes ou des emplacements déterminés. Ils auront accès aux anciennes places de stationnement allouées à Autolib’, mais également à toutes celles disponibles sur la voirie, et cela sans supplément stationnement. Deux formules sont proposées : sans abonnement, le service coûte 0,39 euro la minute, et avec abonnement, il est fixé à 9,90 euros par mois + 0,32 euro la minute.

Source : PARISIEN
International

Hyundai a reçu 3 500 pré-commandes pour son Palisade

Le constructeur coréen Hyundai a reçu quelque 3 500 pré-commandes pour son tout-terrain de loisir Palisade.

Source : YONHAP
International

L’usine Opel de Figueruelas en Espagne produit 7,4 % de véhicules aux GPL

L’usine Opel de Figueruelas en Espagne produit actuellement 7,4 % de modèles fonctionnant aux GPL. Le site fabrique en effet entre 140 et 150 véhicules GPL par jour, sur une production totale quotidienne de 1 900 véhicules.

Source : TRIBUNA DE AUTOMOCION
International

La décision concernant la nomination de M. Schot à la tête d’Audi a été reportée

La décision concernant la nomination définitive de Bram Schot à la tête d’Audi a été reportée ; M. Schot occupe le poste de président d’Audi par intérim depuis juin.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La Mazda 3 a été présentée en première mondiale au Salon de Los Angeles

Après la Mazda 6 l’été dernier, Mazda poursuit le renouvellement de ses berlines avec la présentation de la toute nouvelle Mazda 3 le 28 novembre au salon de Los Angeles. Elle inaugure notamment une nouvelle génération stylistique avec des traits empruntés au Kai Concept présenté au dernier salon de Tokyo. « La nouvelle Mazda 3 que nous dévoilons ouvre une nouvelle ère pour Mazda. Cette nouvelle génération de véhicules entend offrir aux clients une expérience d’utilisation encore plus gratifiante. Ces nouveaux produits nous permettront de rehausser la valeur de la marque et de nous rapprocher de notre objectif clé, à savoir tisser des liens toujours plus étroits avec les clients du monde entier », a souligné Akira Marumoto, président de la marque.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La production de la Porsche 911 devrait atteindre les 29 000 unités dès 2020

Selon des estimations d’IHS Markit, la production de la Porsche 911 (assemblée dans l’usine de Zuffenhausen) devrait atteindre les 29 000 unités par an dès 2020.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Le Groupe PSA et Toyota ouvrent un nouveau chapitre de leur partenariat à long terme en Europe

Le Groupe PSA et Toyota Motor Corporation (TMC) annoncent un nouveau chapitre de leur accord de partenariat à long terme sur le marché européen, partenariat réussi et bénéfique pour les deux parties. Les deux entreprises se sont accordées sur les points suivants : à partir de fin 2019, PSA étendra la gamme de véhicules utilitaires produite pour Toyota Motor Europe (TME) et commercialisée en Europe sous la marque Toyota, avec un C-Van issu de son usine de Vigo (Espagne) ; à compter de janvier 2021, Toyota rachètera 100 % des parts de l’usine Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech s.r.o. (TPCA) de Kolín (République tchèque), société conjointe qui produit les modèles compacts du segment A.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
France

Le Groupe PSA va investir plus de 300 millions d’euros à Mulhouse

L’usine PSA de Mulhouse (Haut-Rhin) va bénéficier de plus de 300 millions d’euros d’investissements sur trois ans, a annoncé la direction le 29 novembre. Le programme d’investissements, présenté en réunion de comité d’établissement (CE), se monte précisément à 326 millions d’euros pour la période 2019-2021, répartis entre le montage des véhicules et les ateliers de forge, fonderie et mécanique qui travaillent pour l’ensemble du groupe en Europe, a détaillé Laurent Gautherat, responsable de la section CFE-CGC du site.

Source : AFP
Europe

Le plan de Bruxelles pour renforcer la sécurité routière

Le 29 novembre, les ministres de l’Industrie de l’Union européenne, réunis au Conseil européen, ont adopté un projet de règlement rendant obligatoire, dans un délai de trois ans, une dizaine de dispositifs « avancés » de sécurité dans toutes les nouvelles voitures mises sur le marché. On y retrouve en particulier le freinage d’urgence automatisé, l’aide au maintien de la trajectoire, une fonction désactivable d’ adaptation intelligente de la vitesse, la détection de la somnolence du conducteur, de nouvelles générations de ceinture de sécurité ou encore le contrôle automatique de la pression des pneus.

Source : ECHOS
International

Les présidents des groupes automobiles allemands pourraient se rencontrer à la Maison Blanche mardi

Les présidents des groupes automobiles allemands pourraient se rencontrer à la Maison Blanche mardi 4 novembre, en vue de discuter de la politique américaine d’échange commerciaux.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

M. Ammann (GM) va quitter son poste pour diriger Cruise

L’actuel numéro deux du groupe américain General Motors, Dan Ammann, va quitter son poste pour devenir le président du directoire de Cruise, la division dédiée à la conduite autonome de GM.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Mitec a déposé une demande de mise en insolvabilité

L’équipementier allemand Mitec a déposé une demande de mise en insolvabilité, après un conflit juridique avec Ford.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mme Warrior (Nio) va démissionner

Padmasree Warrior, actuellement directrice des opérations du constructeur chinois Nio aux Etats-Unis, va quitter son poste le 17 décembre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Samsung SDI agrandit son usine de batteries aux Etats-Unis

Le fabricant coréen de batteries Samsung SDI agrandit actuellement son usine de batteries d’Auburn Hills (Etats-Unis) ; il va pour cela investir un total de 60 millions de dollars.

Source : YONHAP
International

Véhicules nord-américains de l’Année : les neuf finalistes

La liste des prétendants aux titres de Voiture, Tout-terrain/tout-chemin de loisir et Utilitaire nord-américain de l’Année a été annoncée au salon de Los Angeles. Trois modèles sont en lice dans chaque catégorie.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen veut développer son marketing numérique

Volkswagen veut développer son marketing numérique, en vue d’accroître l’efficacité de ses opérations de marketing de 30 % d’ici à 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars inaugurera le système d’exploitation Google Android embarqué sur la Polestar 2

Le constructeur suédois Volvo Cars inaugurera le système d’exploitation Google Android embarqué sur le modèle Polestar 2, de sa marque à hautes performances Polestar.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.