Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi présente son concept e-tron GT à Los Angeles

La marque Audi présente son concept e-tron GT au Salon de Los Angeles ; il s’agit d’une berline électrique à 4 roues motrices.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Audi, Airbus et Italdesign ont présenté un prototype de « taxi volant »

Audi, Airbus et Italdesign ont présenté un prototype de « taxi volant » pouvant rouler et voler, baptisé Pop.Up Next ; il s’agit pour l’instant d’un prototype à l’échelle 1/4.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

BMW expose deux véhicules de loisir à Los Angeles

Le constructeur BMW expose deux véhicules de loisir au Salon de Los Angeles, dont le tout-terrain de grandes dimensions à trois rangées de sièges X7, et la version 2019 du X5.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Borgward prévoit de commercialiser ses véhicules de loisir au Royaume-Uni et en Irlande

La marque Borgward prévoit de commercialiser ses véhicules de loisir BX5 et BX7 au Royaume-Uni et en Irlande.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Bosch veut faciliter la recharge des batteries de véhicules électrifiés

L’équipementier allemand Bosch veut faciliter la recharge des batteries de véhicules électrifiés, avec son système « Clever Laden ».

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Citroën lance la plateforme web éditoriale « The Citroënist editorializer »

A l’occasion du Salon « La Presse au futur », Citroën innove et présente la première plateforme web éditoriale à leur attention : « The Citroënist editorializer ». La plateforme concentre l’ensemble des prises de parole de Citroën (communiqués, photos, vidéos) et propose d’accéder aux actualités autour de la marque, mais aussi de l’industrie automobile et de thématiques inspirantes. Elle agrège également les fils d’informations de l’agence de presse Relaxnews et de son partenaire l’AFP.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

EV Motors India va installer 6 500 bornes de recharge pour V.E au cours des 5 prochaines années

EV Motors India va installer 6 500 bornes de recharge pour V.E au cours des cinq prochaines années, avec la collaboration de DLF, ABB India et Delta Electronics. EV Motors investira 200 millions de dollars dans le projet. Le réseau de bornes PlugNgo sera déployé à travers le pays, principalement dans les grandes villes.

Source : ECONOMIC TIMES
International

FAW se fixe pour objectif de vendre près de 6 millions de véhicules

Le groupe chinois FAW se fixe pour objectif de vendre près de 6 millions de véhicules par an d’ici à 2023.

Source : GASGOO.COM
France

Ford reporte au 10 décembre sa décision sur le plan de reprise de l’usine de Blanquefort

Ford a annoncé le 28 novembre avoir reporté au 10 décembre sa décision finale sur le plan de reprise de son usine menacée de fermeture à Blanquefort (Gironde). Le constructeur avait initialement prévu de rendre mercredi, en Comité d’entreprise, sa décision sur la proposition d’achat de la société belge Punch Powerglide, fabricant de boîtes de vitesse et seul repreneur en lice. Dans un communiqué publié à l’issue de ce Comité d’entreprise, il s’est dit « prêt à envisager toute amélioration substantielle du business plan proposé [par Punch] jusqu’au 10 décembre ».

Source : AFP
International

Ford va supprimer des équipes dans deux usines d’assemblage aux Etats-Unis

Ford a annoncé qu’il allait supprimer des équipes dans ses usines d’assemblage situées à Louisville (Kentycky) et Flat Rock (Michigan), mais tous les ouvriers concernés par cette mesure se verront proposer un emploi sur d’autres sites.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Honda arrêtera le diesel en Europe en 2021

Honda veut retirer tous ses modèles diesel du marché européen d’ici à 2021, lorsque la Civic actuelle sera remplacée. « Tous les nouveaux modèles n’auront désormais plus de variante diesel », a déclaré Dave Hodgetts, directeur général de Honda au Royaume-Uni. Honda veut en revanche enrichir sa gamme de modèles 100 % électriques et hybrides. Il souhaite que deux tiers de ses véhicules vendus sur le Vieux Continent soient électrifiés d’ici à 2025.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Hyundai a dévoilé le Palisade et le nouveau Soul à Los Angeles

Hyundai a dévoilé au salon de Los Angeles un gros tout-terrain de loisir dénommé Palisade,, ainsi qu’une nouvelle génération du Soul.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Jeep a présenté son nouveau pick-up à Los Angeles

Jeep a dévoilé au salon de Los Angeles le Gladiator, un pick-up basé sur la Wrangler qui sera commercialisé au second semestre 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Knorr-Bremse a dégagé un bénéfice net de près de 190 millions d’euros

L’équipementier allemand Knorr-Bremse a dégagé un bénéfice net de près de 190 millions d’euros au troisième trimestre (contre près de 120 millions d’euros un an auparavant), sur un chiffre d’affaires de 1,7 milliard d’euros (+ 5 %).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’usine de VW à Emden pourrait avoir recours à des mesures de chômage partiel

L’usine de Volkswagen à Emden pourrait avoir recours à des mesures de chômage partiel après les vacances de Noël, afin d’ajuster sa production à la baisse de la demande pour la Passat ; la production pourrait être suspendue pendant jusqu’à 13 jours.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de 10 % en octobre

140 374 voitures ont été fabriquées au Royaume-Uni au mois d’octobre (- 9,8 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le Groupe PSA entre au capital de UAP Auto Union (UAP), distributeur chinois de pièces de rechange pour l’automobile

Après Jian Xin (JX) en début d’année, le Groupe PSA renforce à nouveau sa position sur le marché chinois en entrant au capital de UAP Auto Union (UAP), distributeur chinois de pièces de rechange pour l’automobile. Cette acquisition d’actions est une première étape vers une potentielle prise de participation plus importante au capital d’UAP.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le Michigan approuve des aides pour le campus de Ford à Detroit

Le conseil de développement économique du Michigan a accordé le statut de « Zone de Renaissance » aux sites qui accueilleront le nouveau campus de Ford dans le quartier historique de Corktown à Detroit. Cette décision permettra au constructeur de ne pas acquitter 208,8 millions de taxes foncières pendant trente ans.

Source : CRAIN’S DETROIT BUSINESS
France

Les 1 000 bornes d’Autolib’ réaffectées à Paris

La Ville de Paris inaugurera le 3 décembre 1 000 bornes de recharge électrique, anciennement affectées à Autolib’, qui seront désormais accessibles aux Parisiens pour leur véhicule. Les automobilistes pourront les utiliser moyennement un abonnement de 120 euros par an pour leur usage personnel.

Source : ECHOS
International

Les berlines représentent encore 44 % du parc automobile russe

Quelque 19 millions de berlines circulent actuellement en Russie, correspondant à 44 % du parc automobile. Le modèle le plus présent dans cette catégorie est la Lada 2107 (1 728 500 unités en circulation). Les quatre places suivantes sont également occupées par des Lada ; Renault, avec la Logan (654 500 unités), est sixième du classement et premier constructeur étranger dans la liste.

Source : AUTOSTAT
France

Les conseils d’administration de Renault, Nissan et Mitsubishi réaffirment leur attachement à l’Alliance

Les conseils d’administration du groupe Renault, de Nissan Motor et de Mitsubishi Motors ont réaffirmé, ces derniers jours, leur profond attachement à l’Alliance, dont la réussite reste inégalée depuis deux décennies. « Nous restons pleinement engagés pour l’Alliance », déclarent-ils dans un communiqué commun.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT NISSAN MITSUBISHI
France

Les recettes des radars automatiques sont en baisse

Les radars automatiques font moins recette depuis le début de cette année. D’après des informations révélées le 28 novembre par RTL, confirmées au Parisien par les services de la Sécurité routière, le montant des amendes, relevées par les plus de 3 200 cabines à flash réparties le long du réseau routier en France, a chuté de 15 % depuis le 1er janvier.

Source : PARISIEN
International

Mahle va construire un nouveau centre de R&D à Changshu

L’équipementier allemand Mahle va construire un nouveau centre de recherche et développement dans la ville chinoise de Changshu ; il a pour cela signé un accord d’investissement avec la zone de développement industrielle de Changshu.

Source : GASGOO.COM
International

Mazda a accru ses ventes en Russie de 23 % sur dix mois

Les ventes de Mazda en Russie ont progressé de 6 % en octobre, à 2 563 unités, portant le volume pour les dix premiers mois de l’année à 24 987 unités, en hausse de 23 %. Mazda a ainsi porté sa part de marché dans le pays à 1,7 % sur dix mois, contre 1,6 % un an plus tôt.

Source : AUTOSTAT
International

Nio a produit la 10 000ème ES8

La start-up chinoise Nio (spécialisée dans les véhicules électriques) a produit le 10 000ème exemplaire de son modèle ES8, lancé cette année.

Source : GASGOO.COM
International

Schaeffler a acquis Elmotec Statomat

L’équipementier allemand Schaeffler a acquis Elmotec Statomat, une société allemande spécialisée dans les machines-outils pour la construction de moteurs électriques en grande série.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Seat confirme qu’il produira et commercialisera des véhicules en Chine en 2021, y compris des V.E

Seat a confirmé qu’il produirait et commercialiserait des véhicules en Chine en 2021, y compris des véhicules 100 % électriques, dans le cadre d’un accord signé avec JAC et Volkswagen. « C’est un pas de plus dans la stratégie de globalisation de Seat », a indiqué Luca de Meo, président. Les trois partenaires vont développer une plateforme destinée à des véhicules électriques qui seront produits par JAC Volkswagen.

Source : EL MUNDO
International

Un tribunal coréen se prononce contre la séparation des activités de R&D de GM Korea

Un tribunal de Séoul s’est prononcé hier contre le projet de GM Korea d’établir une entité séparée pour ses activités de R&D.

Source : YONHAP
International

Volkswagen a dévoilé deux véhicules électriques au Salon de Los Angeles

Volkswagen a dévoilé deux véhicules électriques au Salon de Los Angeles, à savoir le véhicule utilitaire I.D. Buzz Cargo et le vélo-cargo à assistance électrique Cargo e-Bike.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen veut construire une nouvelle usine aux Etats-Unis

Le groupe Volkswagen veut construire une nouvelle usine aux Etats-Unis, afin de produire des véhicules électriques dans le pays.

Source : SPIEGEL
International

Washington étudie une hausse des droits de douane sur les voitures importées de Chine

Les Etats-Unis ont déploré l’absence de réformes en matière de politique commerciale en Chine et menacé de taxer plus lourdement les importations de voitures chinoises. Le représentant américain au Commerce Robert Lighthizer a indiqué hier qu’il étudiait tous les moyens à sa disposition pour relever les droits de douane imposés par les Etats-Unis sur les importations d’automobiles chinoises, à hauteur des tarifs douaniers imposés par la Chine sur les véhicules américains importés, soit 40 %.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Waymo embauche des responsables du National Safety Council et d’Alibaba

Waymo a annoncé deux nominations. Deborah Hersman, directrice du National Safety Council, occupera à compter de la mi-janvier la nouvelle position de responsable de la sécurité. Amee Chande, qui était directrice de la stratégie et des opérations d’Alibaba dans le monde, sera quant à elle la première responsable commerciale la filiale de conduite autonome de Google.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.