Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Affaire VW : les avocats de MM. Winterkorn, Diess et Pötsch obtiennent un délai supplémentaire

Dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués du groupe Volkswagen, les avocats de Martin Winterkorn, Herbert Diess et Hans Dieter Pötsch ont obtenu un délai supplémentaire pour préparer leur défense, et ont désormais jusque fin mars 2019.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Aston Martin va plus que doubler sa production d’ici à 2025

Aston Martin ne perçoit pas pour le moment de ralentissement sur ses principaux marchés et il prévoit de plus que doubler sa production d’ici à 2025 (à 14 000 unités), a déclaré le patron du constructeur britannique Andy Palmer, en marge du Grand Prix de Formule 1 d’Abou Dhabi. L’entreprise sera alors très rentable, a précisé M. Palmer.

Source : REUTERS
International

Audi ne propose plus d’hybride rechargeable

Du fait des difficultés à passer aux nouvelles normes d’homologation WLTP, Audi a retiré de son catalogue l’A3 e-tron hybride rechargeable ; après avoir également retiré le Q7 e-tron, la marque aux anneaux ne propose donc plus de modèle hybride rechargeable.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

GM Korea introduit une nouvelle Malibu

GM Korea a lancé aujourd’hui une nouvelle Malibu, qui reçoit des moteurs plus petits et plus sobres. La berline est l’un des quinze nouveaux modèles que la filiale coréenne de General Motors prévoit d’introduire au cours des cinq prochaines années pour doper ses ventes.

Source : PRESSE COREENNE
France

La France soutient l’émergence d’une filière européenne de batteries

Après le ministre de l’Economie Bruno Le Maire au Mondial de l’Automobile de Paris et son homologue allemand Peter Altmaier quelques semaines plus tard, c’est au tour du Premier ministre Edouard Philippe de plaider en faveur de la construction d’une filière européenne pour les batteries électriques. « Comme le propose l’Allemagne, nous sommes prêts à construire une filière de batteries européenne », a affirmé M. Philippe devant le Conseil national de l’industrie, observant que « demain, ces batteries [allaient] représenter près la moitié de la valeur ajoutée d’un véhicule ».

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La police est intervenue pour relancer les chargements de voitures Volkswagen à Setubal

La police portugaise est intervenue sur le port de Setubal afin de casser la grève des dockers qui bloque l’activité du port depuis le 5 novembre. Volkswagen avait dû annuler sept chargements de T-Roc destinés à l’exportation.

 

International

La production de véhicules en Espagne a progressé de 1,7 % en octobre

L’Espagne a produit 246 445 véhicules au mois d’octobre, en hausse de 1,7 %, portant le volume pour les dix premiers mois de 2018 à 2 416 296 unités, en progression de 1,7 % également. La production de voitures (VP), notamment, a augmenté de 1,5 % le mois dernier, à 191 070 unités, et de 1,5 % sur dix mois, à 1 896 676 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs progressé de 1,6 % en octobre, à 202 816 unités, et de 2,1 % sur dix mois, à 1 973 204 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

Le gouvernement allemand a validé la proposition d’une aide fiscale pour les voitures de fonction électrifiées

Le gouvernement allemand a validé la proposition d’une aide fiscale pour les voitures de fonction électrifiées (électriques et hybrides), qui sera valable pour les modèles achetés entre 2019 et fin 2021.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le KBA a ouvert une nouvelle enquête sur Opel

Le KBA (Office fédéral des Transports) a ouvert une nouvelle enquête sur Opel, concernant de possibles manipulations des niveaux d’émissions de certains de ses modèles diesel ; des modèles dotés de moteurs satisfaisant à la norme Euro 6 seraient également affectés.

Source : F.A.Z.
International

Les nouveautés attendues au salon de Los Angeles

AUTOMOTIVE NEWS EUROPE  dresse a liste des nouveaux modèles que les constructeurs devraient dévoiler cette semaine au salon de l’automobile de Los Angeles.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont repris leur croissance en octobre

Après une chute de 50 % en septembre, les ventes de véhicules électriques en Russie ont repris leur croissance le mois dernier, totalisant 18 unités, soit trois fois plus qu’un an plus tôt (6 unités en octobre 2017). Sur dix mois, le marché russe des V.E a fait un bond de 56 % sur les dix premiers mois de l’année, à 112 unités. La Nissan Leaf est le modèle le plus vendu sur ce marché, avec 8 unités écoulées en octobre, suivie de la Tesla X (5), de la Tesla S (3) et du Renault Twizy (2).

Source : AUTOSTAT
International

LG Innotek a développé un module d’éclairage ultra-plat

L’entreprise coréenne a présenté Nexlide-L, un nouveau module d’éclairage automobile à DEL ultra-plat. Elle affirme que son nouveau produit, d’une épaisseur de seulement trois millimètres, est le module d’éclairage à DEL le plus mince du marché.

Source : YONHAP
International

M. Reuter quitte son poste chez Kuka

Till Reuter, actuellement président du directoire de l’équipementier allemand Kuka, quittera son poste de manière anticipée en décembre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mazda rappelle plus de 62 000 voitures en Russie

Mazda a annoncé le rappel de 62 357 voitures en Russie, vendues entre mai 2006 et novembre 2014, en raison d’un défaut sur les airbags avant. Les modèles concernés sont les Mazda2, Mazda6, Mazda CX-7 et Mazda BT-50.

International

Pirelli continuera à fournir les pneus de la F1 jusqu’à fin 2023

La Fédération internationale de l’automobile (FIA) et la Formule 1 ont annoncé dimanche, avant le Grand Prix d’Abou Dhabi, que Pirelli continuerait à fournir ses pneumatiques à la Formule 1 jusqu’à la fin de la saison 2023. « Toutes les parties ont réaffirmé leur engagement à travailler ensemble vers les nouveaux règlements techniques attendus pour 2021, y compris le pneu de 18 pouces », indique le communiqué. « La Formule 1 est, et restera le sommet de la compétition motorisée : l’environnement idéal pour Pirelli, qui a toujours défini le sport automobile comme son laboratoire de recherche et de développement technologique le plus avancé », a déclaré Marco Tronchetti Provera, directeur général de Pirelli.

 

Source : AFP
International

Porsche se fixe pour objectif d’améliorer son bénéfice opérationnel de 6 milliards d’euros

Porsche se fixe pour objectif d’améliorer son bénéfice opérationnel de 6 milliards d’euros au cours des 8 prochaines années, soit environ 750 millions d’euros par an entre cette année et 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Renault quatrième au Championnat Constructeurs de Formule 1 2018

Sport Formula One Team occupe la quatrième place du Championnat Constructeurs avec un excellent résultat obtenu le 25 novembre au Grand Prix d’Abu Dhabi. Carlos Sainz s’est classé sixième au terme des 55 tours de course, scellant ainsi le meilleur résultat au classement général de Renault depuis son retour en Formule 1 en 2016.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Vauxhall va supprimer davantage d’emplois à Ellesmere Port

Vauxhall a annoncé la suppression de 241 postes supplémentaires dans son usine d’Ellesmere Port, au nord-ouest de l’Angleterre. « Cette nouvelle restructuration est cruciale pour assurer la compétitivité d’Ellesmere Port pendant cette période difficile pour l’industrie », indique un communiqué du constructeur britannique, propriété du Groupe PSA.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Volvo Cars reporte ses projets de produire les modèles Lynk & CO en Belgique

Le constructeur suédois Volvo Cars reporte ses projets de produire les modèles de sa marque Lynk & CO en Belgique, à fin 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.