Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Baisse de l’excédent commercial de l’industrie automobile espagnole sur neuf mois

L’excédent commercial de l’industrie automobile espagnole (constructeurs et équipementiers) s’est établi à 3,68 milliards d’euros au cours des neuf premiers mois de l’année, en baisse de 22,4 %. Les constructeurs ont enregistré un excédent de 8,66 milliards d’euros sur la période (- 13,4 %), tandis que les équipementiers ont accru leur déficit de 5,3 %, à 4,97 milliards d’euros.

Source : EL MUNDO
International

BMW a obtenu la licence nécessaire pour lancer un service de mobilité en Chine

BMW a obtenu la licence nécessaire pour lancer un service de mobilité en Chine ; la filiale BMW Mobility Service proposera ainsi un service similaire à Uber dans la ville de Chengdu.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Continental appelle la classe politique allemande à soutenir le diesel

Elmar Degenhart, président de l’équipementier allemand Continental, a appelé la classe politique allemande à soutenir le diesel, face aux nombreuses interdictions de circulation qui se mettent en place dans plusieurs villes du pays.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Daimler estime qu’une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine est possible

Daimler estime qu’une croissance à deux chiffres de ses ventes en Chine sur l’ensemble de l’année 2018 est possible, malgré le recul du marché chinois.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Faurecia et Hella s’associent dans les techniques personnalisées d’éclairage intérieur des voitures

Faurecia et l’Allemand Hella ont annoncé le 21 novembre un partenariat destiné à développer des techniques personnalisées d’éclairage intérieur des voitures. « Dans le cadre de cette coopération, les deux sociétés développeront conjointement des solutions de haute technologie. L’objectif est d’offrir au sein du cockpit, une expérience et un environnement plus personnalisés », expliquent-elles dans un communiqué.

Source : AFP
International

GM a nommé le patron de son entité de R&D en Corée du Sud

Le Centre technique de General Motors en Corée sera dirigé par Roberto Rempel, qui est ingénieur en chef du constructeur américain, a annoncé GM Korea.

Source : YONHAP
France

L’usine Peugeot de Sochaux à l’arrêt à cause des barrages mis en place par les Gilets Jaunes

L’usine PSA de Sochaux (Doubs) n’a pas pu produire de voiture le 21 novembre après-midi en raison des blocages de certaines pièces dans le sud-ouest de la France par des barrages mis en place par les Gilets Jaunes, a-t-on appris auprès de la direction. Les lignes de montage des Peugeot 308, 3008 et de l’Opel Grandland étaient complètement à l’arrêt car elles ne pouvaient pas être fournies en pièces en provenance de fournisseurs basés en Espagne. Les camions transportant ces pièces étaient bloqués par des barrages « entre Bordeaux et Guéret », a précisé un porte-parole du site. Au total, 900 véhicules n’ont pas été produits mercredi après-midi et 1 600 salariés ont été mis en arrêt forcé, a-t-il complété.

Source : AFP
International

La construction de la nouvelle usine de Beijing Benz en Chine est terminée

La construction de la nouvelle usine de Beijing Benz en Chine est terminée ; le site est opérationnel et a – dès son premier jour d’activité – produit le 2 millionième véhicule de la coentreprise entre BAIC et Mercedes.

Source : GASGOO.COM
International

La Corée du Sud va établir un comité sur la sécurité et les défauts des véhicules

La Corée du Sud va établir un comité sur la sécurité et les défauts des véhicules, a annoncé le ministère des Transports. Ce comité sera composé de trente membres. Il doit être opérationnel en janvier 2019.

Source : YONHAP
International

La grève des transporteurs affecte l’approvisionnement de l’usine Opel de Figueruelas

Les problèmes de circulation à la frontière franco-espagnole en raison de la grève des transporteurs entraînent des difficultés d’approvisionnement pour les usines automobiles espagnoles. Opel, notamment, a indiqué que son usine de Figueruelas serait confrontée à une pénurie de pièces dès aujourd’hui si les camions d’approvisionnement bloqués à la frontière ne parvenaient pas à passer. « Nos avions un stock qui nous a permis de maintenir notre activité jusqu’à hier, 21 novembre, mais à partir d’aujourd’hui, nous devrons alerter nos salariés de possibles interruptions », a indiqué la direction d’Opel España.

 

Source : EL MUNDO
International

La production de véhicules a augmenté de 39,2 % en octobre

Les usines portugaises ont produit 27 751 véhicules au mois d’octobre, en hausse de 39,2 %, totalisant 247 542 unités sur dix mois, en progression de 80,3 %. La production de voitures, notamment, a augmenté de 23,4 % le mois dernier, à 19 266 unités, et de 102,6 % sur dix mois, à 194 819 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs représenté 96,8 % de la production sur dix mois. L’Europe est le premier marché destinataire, représentant 90,2 % des exportations (Allemagne : 21,3 %, France : 14,5 %, Italie : 11,4 %, Royaume-Uni : 11,1 % et Espagne 9,7 %, notamment).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le chef du gouvernement espagnol estime que 20 années sont suffisantes pour mener la transition vers le V.E

Pedro Sanchez, chef du gouvernement espagnol, a fait savoir aux représentants de l’industrie automobile du pays que « vingt années seraient suffisantes pour mener à bien la transition écologique du véhicule à combustion vers le véhicule zéro émission ». M. Sanchez est « conscient des inquiétudes » que cette transition génère chez les industriels du secteur, mais souligne que le gouvernement « met en place l’accompagnement adéquat ».

Source : EL MUNDO
International

Le conseil de surveillance de Thyssenkrupp n’aurait pas élu M. Übber à sa présidence

Le conseil de surveillance de Thyssenkrupp n’aurait pas élu Le directeur financier de Daimler Bodo Übber à sa présidence ; le dirigeant était pourtant pressenti pour devenir le nouveau président du conseil de surveillance de l’équipementier.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le responsable de la production de la marque VW veut améliorer l’efficience des usines du constructeur

Le responsable de la production de la marque Volkswagen veut améliorer l’efficience des usines du constructeur ; à Emden par exemple, d’ici à 2023, 5 modèles des trois marques VW, Seat et Skoda devraient être produits sur le même site, qui accueillera également la production de batteries.

Source : AUTOMOBILWOCHE
Europe

Les immatriculations de véhicules utilitaires légers ont progressé de 6 % en octobre

Le marché européen des véhicules utilitaires légers a progressé de 6 % en octobre, à 180 113 unités. Sur dix mois, il a augmenté de 3,7 %, à 1 648 666 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Les mises à jour logicielles des voitures diesel sont obligatoires

Le tribunal de Mayence a jugé que les mises à jour logicielles imposées dans le cadre d’un rappel liés au scandale des moteurs truqués étaient obligatoires, sans quoi les propriétaires des voitures concernées pourraient se voir interdire l’usage de leur véhicule.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Nvidia va fournir ses technologies à des start-ups chinoises

Nvidia a annoncé que les start-ups chinoises XPeng Motors, Singulato Motors et SF Motors utiliseraient ses technologies pour développer des systèmes de conduite autonome.

Source : REUTERS
International

Tesla baisse ses prix en Chine

Tesla a annoncé qu’il allait réduire (de 12 % à 26 %) les prix du Model X et de la Model S en Chine pour compenser la hausse des droits de douane liée à la guerre commerciale que se livrent Washington et Pékin.

Source : REUTERS
International

Volkswagen et Broadcom ont réglé leur litige sur des brevets

Le groupe Volkswagen, qui était poursuivi par Broadcom pour infraction sur certains de ses brevets, a trouvé un accord à l’amiable avec le fabricant américain de semi-conducteurs.

Source : REUTERS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.