Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Alpine a terminé la production des 1 955 exemplaires de l’A110 Première Edition

Le 1 955ème et dernier exemplaire de l’Alpine A110 Première Edition a été assemblé. Cette série limitée, dont la quantité fait référence à l’année de fondation d’Alpine, était entrée en production en décembre 2017, actant la renaissance de la marque. Les précommandes pour ce modèle avaient été ouvertes un an plus tôt, avant la présentation du modèle et l’officialisation de son nom. Les 1 955 voitures avaient été réservées en l’espace d’un week-end.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Apex.AI a levé 15,5 millions de dollars

La société Apex.AI a annoncé avoir levé 15,5 millions de dollars, via notamment des investissements en capital-risque de la part des fonds Canaan Partners et Lightspeed Venture Partners. La société Apex.AI siège à Palo Alto en Californie et a été fondée par Jan Becker et Dejan Pangercic, deux anciens ingénieurs de Bosch.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Audi et FAW fêtent le 30ème anniversaire de leur partenariat en Chine

La marque Audi et le groupe chinois FAW fêtent le 30ème anniversaire de leur partenariat en Chine ; les deux partenaires vont étendre leur portefeuille local, avec le lancement de plus de 10 modèles en Chine d’ici à 2022.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

BMW a devancé Mercedes en Chine

Au mois d’octobre, BMW/Mini a réussi à devancer Mercedes sur le segment du haut de gamme en Chine, avec 56 439 unités écoulées (+ 12 %), contre 50 231 unités pour la marque à l’étoile (+ 9,2 %). En revanche, Audi est resté en tête, avec 56 499 unités vendues (+ 5,4 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Daimler change le nom de sa Smart électrique

En plein développement de sa gamme électrique EQ, Daimler a décidé de rebaptiser sa Smart électrique. De Smart ED, elle deviendra Smart EQ, afin de st’intégrer dans la gamme électrique du groupe.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

La baisse de prix des carburants à la pompe s’est amplifiée la semaine dernière

Les tarifs moyens à la pompe des carburants ont continué à se replier la semaine dernière, s’établissant à 1,466 euro le litre de gazole (- 1,8 centime), 1,432 euro le litre de SP95-E10 (- 2,7 centimes), 1,459 euro le litre de SP 95 (- 1,8 centime) et 1,523 euro le litre de SP 98 (- 2,4 centimes). Seul le prix moyen du litre de GPL a enregistré une légère hausse de 0,1 centime, à 0,838 euro, indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

La Chevrolet Bolt se vend bien en Corée du Sud

La plupart des 4 700 Chevrolet Bolt électriques que General Motors avait allouées au marché coréen cette année ont été vendues, a annoncé la filiale locale du constructeur GM Korea.

Source : YONHAP
International

La production de véhicules en Russie a augmenté de 6,8 % en octobre

La production de voitures en Russie a progressé de 6,8 % en octobre, à quelque 200 000 unités, totalisant 1,3 million d’unités sur les dix premiers mois de 2018, en hausse de 14,7 %, indique l’agence fédérale des statistiques.

 

Source : AUTOSTAT
International

Le Colorado adopte les normes d’émissions californiennes

Le Colorado est le treizième Etat américain à adopter des normes d’émissions basées sur celles de la Californie pour les véhicules. Ces nouvelles normes, plus strictes que les normes fédérales, s’appliqueront aux véhicules vendus dans l’Etat de l’Ouest des Etats-Unis à partir de l’année-modèle 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le groupe VW a vendu 846 300 véhicules en octobre

Le groupe Volkswagen a vendu 846 300 véhicules dans le monde au mois d’octobre (- 10,0 %) et 8 976 500 unités sur les 10 premiers mois de l’année (+ 2,6 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Le marché automobile mondial (VP+VUL) a reculé de 3,8 % en octobre

Selon LMC Automotive, les ventes mondiales de voitures et véhicules utilitaires légers ont reculé de 3,8 % en octobre, à 7,727 millions d’unités, portant le volume à 78,825 millions d’unités pour les dix premiers mois de 2018, en hausse de 1,1 %.

Source : AUTOSTAT
International

Le patron de McLaren juge positivement l’accord sur le Brexit

Le patron de McLaren, Mike Flewitt, a estimé que l’accord-cadre sur le Brexit conclu entre la Première ministre britannique et l’Union européenne apportait de la certitude aux entreprises britanniques alors que l’absence d’accord entraverait le libre-échange.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Städtetag demande une aide de 20 milliards d’euros à l’Etat fédéral pour la qualité de l’air

Le Städtetag, la fédération des communes allemandes, demande une aide de 20 milliards d’euros à l’Etat fédéral pour développer de nouveaux concepts de circulation qui permettront d’améliorer la qualité de l’air.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes de Hyundai et Kia en Chine sont reparties à la hausse

Sur les dix premiers mois de 2018, Hyundai a vendu 631 171 véhicules en Chine (+ 11 %) et sa société soeur Kia en a écoulé 278 382 (+ 9,1 %).

Source : YONHAP
International

Lincoln introduira plusieurs modèles fabriqués localement en Chine

Lincoln prévoit d’introduire trois modèles fabriqués localement en Chine au cours des trois prochaines années afin d’accroître sa part de marché. Les véhicules seront conçus spécifiquement pour la clientèle chinoise, a annoncé la marque de luxe de Ford au salon de Canton.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

L’opération « Tous ensemble pour le covoiturage » a été un succès

L’opération « Tous ensemble pour le covoiturage », organisée par Ile-de-France Mobilités pendant treize mois pour promouvoir le covoiturage en payant 2 euros les trajets proposés par dix-sept plateformes, a remporté un grand succès. Karos a en effet comptabilisé 223 000 « covoiturages conducteur » réalisés via son application, soit 10 % de plus qu’escompté.

Source : ECHOS
International

M. Diess va reprendre la responsabilité des activités du groupe VW en Chine

Herbert Diess va reprendre la responsabilité des activités du groupe Volkswagen en Chine, en plus de ses fonctions de président du directoire du groupe de Wolfsburg.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Maserati veut enrayer la chute de ses ventes et de ses résultats

Après une année 2017 record, Maserati voit ses ventes s’effondrer en 2018. Sur les six premiers mois de l’année, les ventes globales de la marque ont baissé de 31 % par rapport à 2017. C’est sur le marché chinois que la chute a été la plus sévère : au deuxième trimestre de 2018, le constructeur y a affiché un repli de 69 %. Le troisième trimestre n’a pas permis de redresser la barre. Maserati a vu ses ventes de nouveau reculer entre juillet et septembre, de 19 %, à 8 800 unités, tandis que son bénéfice a chuté de 87 % sur la période, à 15 millions d’euros, et sa marge opérationnelle est passée à 2,4 %, contre 13,8 % un an plus tôt. « Nous devons revoir notre stratégie », a déclaré Mike Manley, patron de FCA. « Nous devons notamment repositionner la marque dans le segment du luxe. Ces derniers temps, nous l’avons gérée presque comme une marque lambda », a précisé M. Manley.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Nissan a ouvert un nouveau centre de Recherche et Développement à Saint-Pétersbourg

Nissan a inauguré son nouveau centre technique de Saint-Pétersbourg, dont la mission sera de développer des technologies et des véhicules spécifiquement adaptés au marché local. Le nouveau centre de R&D est localisé dans le quartier de Primorsky, près de l’usine existante Nissan de Saint-Pétersbourg et dépendra directement, en tant que filiale, du Centre technique européen de Nissan (NTCE).

 

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE NISSAN
International

Subaru lancera son premier véhicule hybride rechargeable au Salon de Los Angeles

Subaru présentera au Salon de Los Angeles son premier véhicule hybride rechargeable, une version essence-électricité de son crossover compact Crosstrek. La commercialisation du véhicule est attendue d’ici à la fin de l’année sur le marché américain. Le Crosstrek hybride rechargeable sera doté de la technologie hybride de Toyota.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Varta et l’Institut Fraunhofer ont noué un accord de coopération dans la recherche sur les batteries

Le fabricant allemand de batteries Varta et l’Institut Fraunhofer (institut allemand de recherche) ont noué un accord de coopération dans la recherche sur la production en masse de cellules de batteries au lithium-ion pour véhicules électriques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen a livré son 30 millionième véhicule en Chine

Depuis son lancement en Chine en 1985, Volkswagen a livré son 30 millionième véhicule sur ce marché au cours du mois de novembre ; il s’agissait d’un Touareg.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.