Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Citroën dévoile une campagne publicitaire pour le lancement du nouveau Berlingo Van

Pour accompagner le lancement de nouveau Berlingo Van, Citroën dévoile une campagne publicitaire plus que jamais « Inspired by Pro » constituée de deux films inédits. Chacun met en scène le quotidien d’un artisan et de ses apprentis à bord de celui qui vient de remporter le titre « Véhicule Utilitaire international de l’année 2019 ».

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

Endesa compte installer 8 500 points de recharge publics d’ici à 2023

L’énergéticien espagnol Endesa a présenté un plan stratégique pour développer la mobilité électrique prévoyant notamment l’installation de 8 500 points de recharge publics d’ici à 2023 et plus de 100 000 points de recharge dans les résidences et entreprises. Le plan représente un investissement de 65 millions d’euros. S’agissant des bornes publiques, l’objectif d’Endesa est d’avoir « un point de recharge au moins tous les 100 km de route ».

Source : EL MUNDO
International

FAW va rappeler plus de 280 000 voitures

Le groupe chinois FAW va rappeler plus de 280 000 voitures en raison d’un problème sur la pompe à carburant.

Source : XINHUA NEWS
International

Ineos décidera d’ici à la fin de l’année où il produira un tout-terrain

Le groupe de pétrochimie britannique Ineos a annoncé qu’il déciderait d’ici à la fin de cette année où il fabriquera un tout-terrain actuellement en cours de développement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

L’Espagne, qui veut interdire les moteurs thermiques d’ici à 2040, ne produit actuellement que deux modèles 100 % électriques

Les usines espagnoles produisent aujourd’hui un total de 42 modèles de véhicules, dont deux seulement sont 100 % électriques : la fourgonnette Nissan e-NV200 et le Renault Twizy. La production de ces deux modèles s’est établie à quelque 10 000 unités en 2017, sur un volume de production total de 2,87 millions d’unités. L’Espagne devra donc, en deux décennies, transformer ses usines et son tissu industriel pour passer au tout électrique.

Source : EL MUNDO
International

L’Université technique de Berlin approfondit ses recherches dans les voitures autonomes et électriques

L’Université technique de Berlin approfondit ses recherches dans les voitures autonomes et électriques ; 3,2 millions d’euros seront pour cela investis dans le centre d’essais pour la recherche sur les véhicules de Berlin-Wedding.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

L’usine Volkswagen de Landaben va recruter quelque 1 000 personnes pour le T-Cross

L’usine Volkswagen de Landaben en Espagne va recruter quelque 1 000 personnes (400 CDI à partir de février 2019 et 600 CDD ultérieurement)  grâce au lancement du nouveau SUV T-Cross. Volkswagen souhaite répartir équitablement les volumes entre la Polo et le T-Cross : 175 000 unités par an pour chacun des deux modèles en rythme de croisière.

Source : EL MUNDO
International

La production de l’industrie automobile hongroise pourrait dépasser 30 milliards d’euros cette année

La production de l’industrie automobile en Hongrie pourrait atteindre 10 000 milliards de forints cette année (31 milliards d’euros), ce qui représenterait un niveau record, a indiqué le ministre hongrois des Affaires étrangères et du Commerce Peter Szijjarto.

Source : XINHUA
International

La production de la Volkswagen Passat sera délocalisée en République Tchèque

La production de la Volkswagen Passat sera délocalisée en République Tchèque à compter de 2023.

Source : PRAGUE DAILY MONITOR
France

Le Groupe PSA a mis au défi ses techniciens après-vente

Pour sa huitième édition, la Coupe du Monde des Conseillers Experts Techniques (CET) du Groupe PSA a confirmé son succès, avec 36 pays représentés, 53 équipes inscrites aux épreuves de sélection (quiz théorique en ligne) et près de 160 participants.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le Ministère allemand des Transports refuse d’augmenter le poids maximum autorisé des poids lourds

Le Ministère allemand des Transports refuse d’augmenter le poids maximum autorisé des poids lourds ; actuellement, les camions doivent être limités à 40 tonnes pour circuler sur les routes allemandes.

Source : F.A.Z.
France

Les concessionnaires peinent toujours à récupérer l’argent des primes à la conversion

Il est difficile de connaître le montant exact des dettes du gouvernement envers les distributeurs (remboursement des avances réalisées pour les primes à la conversion), mais l’ardoise s’élèverait au moins à 85 millions d’euros. Ce montant correspond aux fonds débloqués par l’Etat à la fin du mois de septembre 2018. « Pour un concessionnaire de taille moyenne, cela représente entre 300 000 et 500 000 euros, mais pour un groupe de plus grande taille, l’ardoise se situe entre 5 et 9 millions d’euros », avance-t-on au CNPA. Pour éviter les avances qui plombent la trésorerie des professionnels, le CNPA a proposé à Bercy de créer une sorte de compte spécial entre les deux parties où les malus collectés pour le compte de l’Etat viendraient en déduction du montant du remboursement des primes.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les ventes d’utilitaires importés en Corée du Sud ont augmenté de 15 % en octobre

343 véhicules utilitaires importés ont été vendus sur le marché coréen en octobre (+ 15 %), a annoncé la KAIDA (association des importateurs).

Source : YONHAP
International

Lynk & CO va lancer 10 nouveaux modèles d’ici à 2020

La marque chinoise Lynk & CO va lancer 10 nouveaux modèles d’ici à 2020 ; pour l’instant, son portefeuille de modèles se compose des 01, 02 et 03.

Source : GASGOO.COM
International

M. Mattes va rester président du VDA pour les deux années à venir

Les membres du VDA (association de l’industrie automobile allemande) ont décidé que Bernhard Mattes resterait président de l’association pour les deux prochaines années.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

McLaren a ouvert un deuxième site de production au Royaume-Uni

Le constructeur britannique McLaren a inauguré un nouveau site de production près de Sheffield, dans le Nord de l’Angleterre. Il fabriquera sur le site des châssis en fibre de carbone qui étaient jusqu’ici produits par un fournisseur en Autriche, ce qui portera le contenu local de ses voitures de 50 % à 58 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

MG dévoile le ZS BEV au Salon de Canton

La marque MG, détenue par le groupe chinois SAIC, a dévoilé LE ZS BEV, la version électrique de son véhicule de loisir ZS, à l’occasion du Salon de Canton.

Source : GASGOO.COM
International

Peugeot présente la 508L à Canton

Peugeot a dévoilé au Salon de l’Automobile de Canton, qui se tient du 16 au 25 novembre, une variante inédite de la nouvelle 508 : la 508L. Comme la lettre « L » l’indique, il s’agit de la déclinaison allongée de la berline, spécialement conçue pour la clientèle de l’empire du Milieu, particulièrement friande de ce type de silhouette. « La nouvelle Dongfeng Peugeot 508L incarne le nouveau flagship de la marque sur un marché chinois prioritaire pour Peugeot », a déclaré Jean-Philippe Imparato, directeur général de Peugeot.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Peugeot veut être un fournisseur de mobilité global aux Etats-Unis

Peugeot fait son retour aux Etats-Unis avec l’application Free2Move, lancée le mois dernier à Washington, qui permet de programmer tout type de déplacement (location de voiture, de scooter ou de bicyclette, services d’autopartage). Le constructeur, qui étendra progressivement ses services à d’autres villes américaines, a pour objectif de devenir un fournisseur de mobilité global dans le pays, avait déclaré son président Carlos Tavares au Mondial de l’Automobile de Paris en octobre. Le service américain de Free2Move ne propose pas de modèle du Groupe PSA à l’heure actuelle, mais pourrait le faire d’ici à une dizaine d’années.

Source : NEW YORK TIMES
International

Polestar prévoit de réaliser la moitié de ses ventes mondiales en Chine

La marque Polestar (spécialisée dans les voitures électriques à hautes performances) prévoit de réaliser la moitié de ses ventes mondiales en Chine, une fois qu’elle aura lancé ses trois futurs modèles, d’ici à 2021.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Scandale VW : un lanceur d’alerte aurait dénoncé les manipulations dès 2011

Nouveau rebondissement dans l’affaire des moteurs truqués du groupe Volkswagen : un lanceur d’alerte aurait dénoncé les manipulations des niveaux d’émissions dès 2011, en informant un défenseur des droits.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Seat table de nouveau sur un volume de ventes record cette année

Seat devrait afficher pour l’ensemble de 2018 un nouveau record de ventes, avec plus de 500 000 véhicules écoulés, et compte maintenir sa croissance en 2019. Le constructeur espère par ailleurs, dès l’an prochain, s’appuyer sur les installations de sa maison mère Volkswagen pour commencer à produire des véhicules au Brésil ou en Argentine.

Source : EL MUNDO
International

Tesla a commencé à prendre des commandes pour la Model 3 en Chine

Tesla a commencé à prendre des commandes pour la Model 3 en Chine, a-t-il annoncé sur son site chinois. « Probablement des livraisons en mars, mais plus certainement en avril », a précisé le directeur général du constructeur américain de véhicules électriques Elon Musk.

Source : REUTERS
International

Toyota et Mazda démarreront la construction de leur usine commune dans l’Alabama le mois prochain

Toyota et Mazda démarreront en décembre la construction de leur usine de l’Alabama, qui représente un investissement de 1,6 milliard de dollars, et comptent commencer à y produire leurs véhicules en 2021. L’usine emploiera quelque 4 000 personnes et fabriquera 300 000 véhicules par an, 150 000 pour Toyota (Corolla) et 150 000 pour Mazda (nouveau crossover).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Toyota réduit sa production de Camry aux Etats-Unis

Toyota va réduire sa production de Camry aux Etats-Unis à partir du mois prochain. Les ventes du modèle ont reculé de 6,1 % au cours des dix premiers mois de 2018, à 289 800 unités. La Camry, voiture la plus vendue aux Etats-Unis depuis seize ans, subit l’impact du transfert de la demande vers les crossovers et autres SUV.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen a annoncé des investissements de 44 milliards d’euros dans la mobilité du futur

Le groupe Volkswagen a annoncé qu’il allait investir 44 milliards d’euros dans l’électromobilité, la conduite autonome, les nouveaux services de mobilité et le numérique dans les véhicules, ainsi que dans ses usines, et ce d’ici à 2023.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Volkswagen présente deux véhicules de loisir au Salon de Canton

Volkswagen présente deux véhicules de loisir au Salon de Canton, les Tayron et Tharu ; ils complètent la gamme de véhicules de loisir de la marque, qui se compose déjà des Tiguan, Teramont, Touareg et T-Roc.

Source : JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.