Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Akio Toyoda, directeur général de Toyota, veut « éviter à tout prix » un Brexit sans accord

Akio Toyoda, directeur général de Toyota et président actuel de l’Association des constructeurs d’automobiles au Japon (JAMA), a appelé vendredi le Royaume-Uni et l’Union européenne à éviter « à tout prix » un Brexit sans accord. « Nous espérons que le Royaume-Uni et les gouvernements de l’UE continueront de faire tout leur possible pour parvenir à une entente satisfaisante et qu’un retrait sans accord sera évité à tout prix », a-t-il indiqué. M. Toyoda affirme que l’absence d’accord aurait des conséquences dévastatrices pour le secteur automobile, avec suspensions de production, recul du chiffre d’affaires et hausse des prix des véhicules en raison d’une croissance des coûts de production et de logistique.

 

Source : AFP
International

Audi a reporté le lancement de son premier véhicule de loisir électrique

Audi a reporté de 4 semaines le lancement (initialement prévu en décembre) de son premier véhicule de loisir électrique, l’e-tron, en raison d’un problème de logiciel.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

AvtoVAZ estime le potentiel du marché russe entre 2,5 et 3,2 millions d’unités d’ici à 2025

Yves Caracatzanis, président-directeur général d’AvtoVAZ, estime que le marché automobile russe pourrait se situer entre 2,5 et 3,2 millions d’unités d’ici à 2025. « Si l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi atteint ses objectifs, nous représenterons 40 % de ce marché », a ajouté M. Caracatzanis.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

BAIC BJEV a vendu 11 650 véhicules en septembre

BAIC BJEV, la filiale du groupe BAIC dédiée aux véhicules à énergies alternatives, a vendu 11 650 véhicules en septembre (+ 35,2 %) et 81 378 unités sur 9 mois (+ 61,4 %).

Source : GASGOO.COM
International

BAIC s’est associé à 12 entreprises dans le domaine des véhicules connectés et autonomes

Le groupe chinois BAIC s’est associé à 12 entreprises (parmi lesquelles ZF, Bosch, Hella, Panasonic, iFlyTek et Baidu) dans le domaine des véhicules connectés et autonomes.

Source : GASGOO.COM
International

BMW veut faire de l’i4 un modèle de masse

BMW veut faire de l’i4 (son prochain modèle électrique, attendu en 2021) un modèle de masse, contrairement aux i3 et i8, qui sont des modèles de niche.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Daimler révise une nouvelle fois ses prévisions à la baisse

Daimler révise une nouvelle fois ses prévisions de résultats pour 2018 à la baisse ; le groupe allemand table désormais sur un bénéfice opérationnel EBIT « bien en deçà » de celui de 2017, contre un niveau « légèrement inférieur » attendu selon les précédentes estimations, publiées lors d’un premier avertissement sur résultats en juin.

Source : AFP
International

FCA va céder Magneti Marelli au groupe japonais Calsonic Kansei

Fiat Chrysler Automobile a annoncé un accord pour vendre son équipementier Magneti Marelli au groupe japonais Calsonic Kansei (CK), lui-même détenu par le fonds d’investissement américain KKR. L’opération, d’un montant de 6,2 milliards d’euros, devrait être bouclée au cours du premier semestre de 2019, sous réserve de l’approbation des autorités de la concurrence. « La transaction représente une occasion unique pour combiner deux entreprises à succès, qui enregistrent à elles deux un chiffre d’affaires annuel de 15,2 milliards d’euros, créant ainsi le 7ème fournisseur indépendant de composants automobiles au monde », indiquent les trois entreprises. La nouvelle entité, qui sera rebaptisée Magneti Marelli CK Holdings, gardera son siège en Italie. Elle disposera de près de 200 usines et centres de recherche et développement à travers l’Europe, le Japon, l’Amérique du Nord et du Sud et l’Asie Pacifique.

 

Source : AFP
International

Feu vert des actionnaires au projet de réorganisation de GM Korea

Le projet de GM Korea d’établir une entité de R&D séparée été validé lors de l’assemblée des actionnaires qui s’est tenue le 19 octobre.

Source : YONHAP
International

Gentex a réalisé un bon troisième trimestre

Le fabricant américain de rétroviseurs Gentex a annoncé pour le troisième trimestre une hausse de 5 % de son chiffre d’affaires (à 460,3 millions de dollars) et une progression de 23 % de son bénéfice net (à 111,3 millions de dollars).

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Ionity a construit 14 stations de recharge rapide

Le fabricant de stations de recharge Ionity (géré par un consortium entre BMW, Daimler et Volkswagen) a déjà construit 14 stations de recharge rapide pour véhicules électriques ; d’ici à 2020, son réseau devrait compter 400 stations de recharge rapide réparties dans 23 pays européens.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes de Kia en Europe ont progressé de 5,7 % depuis le début de l’année

Dopé par son offre de modèles hybrides et électriques, Kia enregistre des records en Europe. Il a vendu 385 818 véhicules sur ce marché sur les neuf premiers mois de l’année (+ 5,7 %) et réalisé le meilleur trimestre de son histoire, avec 122 194 immatriculations.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Les ventes de véhicules importés au Brésil ont reculé de 23,4 % en septembre

Les ventes de véhicules importés au Brésil (voitures et utilitaires légers) ont reculé de 23,4 % en septembre, à 2 912 unités, en raison notamment d’un nombre de jours ouvrés inférieur à septembre 2017, indique l’ABEIVA (Association brésilienne des importateurs de véhicules). Sur neuf mois, les ventes de véhicules importés maintiennent une évolution positive, de 30,9 %, à 27 761 unités. Kia est le premier importateur de véhicules au Brésil, avec 945 unités en septembre et 8 908 sur neuf mois.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Les ventes de voitures vertes en Roumanie ont doublé depuis le début de l’année

2 922 voitures hybrides rechargeables et électriques neuves ont été vendues en Roumanie sur les neuf premiers mois de 2018 (+ 99,8 %), selon les chiffres publiés par l’APIA (Association des constructeurs et importateurs d’automobiles).

Source : XINHUA
France

Linda Jackson reçoit le prix Manbest 2018

La directrice générale de Citroën Linda Jackson a été récompensée par le prix Manbest (Manager Best) de l’année 2018, attribué par le jury européen Autobest.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
International

M. Ersing a été nommé responsable des réseaux de distribution de Mercedes

Joachim Ersing a été nommé responsable des réseaux de distribution de Mercedes (voitures particulières et véhicules utilitaires légers), en remplacement d’Ulrike Mönnich.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

M. von Boxberg a été nommé directeur des opérations de Bosch Service Solutions

Henning von Boxberg a été nommé directeur des opérations de Bosch Service Solutions, en remplacement de Jörg Fischer, qui prendra sa retraite fin 2018.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Nomination chez Bentley

Christophe Georges dirigera les activités de Bentley dans la région Amériques à compter du 1er décembre. Il remplacera Mark Del Rosso, qui a été nommé à la tête d’Audi aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Opel doit rappeler 96 000 voitures dans le monde

En raison de la présence d’un logiciel « inacceptable », Opel s’est vu ordonner par le KBA (office fédéral des transports) de rappeler 96 000 voitures dans le monde, dont 32 000 uniquement en Allemagne ; outre-Rhin, sur les 32 000 voitures à rappeler, 23 000 ont déjà été réparées, dans le cadre d’un rappel volontaire.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
France

Plastivaloire prépare l’acquisition de l’Américain TransNav

Le spécialiste de la transformation de plastiques Plastivaloire a annoncé le 19 octobre avoir signé un protocole d’accord en vue de l’acquisition de son concurrent américain TransNav, présent aux Etats-Unis et au Mexique. Le montant de l’opération n’a pas été communiqué, mais TransNav devrait réaliser cette année un chiffre d’affaires qui devrait dépasser 105 millions de dollars.

Source : AFP
International

Un premier autobus à hydrogène a été mis en service en Corée du Sud

Un autobus à hydrogène, fabriqué par Hyundai, a été mis en service sur une ligne régulière à Ulsan, après une période d’essai d’un an, ce qui constitue une première en Corée du Sud. Trente autres autobus doivent être mis en circulation dans le pays l’an prochain, a annoncé le gouvernement coréen.

Source : YONHAP
International

Une commission du Parlement britannique préconise d’interdire les moteurs thermiques avant la date prévue

Le Royaume-Uni devrait interdire dès 2032, soit huit ans plus tôt que prévu, la vente de véhicules légers neufs à essence et diesel afin d’aider le pays à réduire ses émissions de gaz à effet de serre, selon un rapport publié par la commission des entreprises, de l’énergie et de la stratégie industrielle du Parlement britannique.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

ZF est entré au capital d’ASAP

L’équipementier allemand ZF a finalisé l’acquisition de 35 % du capital de la société d’ingénierie ASAP (spécialisée dans l’électromobilité, la conduite autonome et les véhicules connectés).

Source : JOURNALAUTO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.