Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BAIC BJEV a annoncé un plan de développement

Le constructeur chinois BAIC BJEV (spécialisé dans les véhicules à énergies alternatives) a annoncé un plan de développement technologique à moyen terme, pour l’horizon 2025.

Source : GASGOO.COM
International

Des taxis noirs londoniens devraient circuler à Paris l’an prochain

La London Electric Vehicle Company (LEVC) veut commencer à vendre une version électrique du célèbre taxi noir britannique à Paris l’an prochain, dans le cadre de sa stratégie d’expansion à l’étranger. Les Parisiens devraient pouvoir utiliser ce nouveau taxi à partir du premier semestre 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Dürr a révisé à la baisse ses objectifs de résultats

L’équipementier allemand Dürr a révisé à la baisse ses objectifs de résultats ; il table désormais sur un chiffre d’affaires de 4,0 à 4,2 milliards d’euros d’ici à 2020 (contre une précédente estimation à 5 milliards d’euros).

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Faurecia table toujours sur une hausse de plus de 8 % de son chiffre d’affaires en 2018

Dans un entretien accordé à Automotive News Europe, le directeur général de Faurecia Patrick Koller explique qu’en dépit de certaines incertitudes qui persistent pour le second semestre, notamment celles liées au passage au cycle de mesure WLTP et à de potentielles guerres commerciales, le groupe table toujours sur une hausse de plus de 8 % de son chiffre d’affaires sur l’ensemble de 2018.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Fiat propose une Panda City Cross arborant le logo Waze

Actée en juillet dernier, la collaboration entre Fiat et Waze porte ses fruits. Le constructeur a ainsi présenté une toute nouvelle finition de la Panda City Cross qui arbore un logo Waze sur son aile avant. Derrière cette incrustation, se matérialise l’apparition de Waze dans l’interface mobile du groupe Fiat, UConnect Live. Les clients pourront désormais profiter à plein des services de Waze directement depuis l’application. La clientèle de Fiat – qui en moyenne adopte à 80 % le système de connectivité – gagne ainsi en services. La Fiat City Cross Waze sera reconnaissable dans la rue : elle se pare de boucliers, de jantes et de barres de toit noires.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Ford fabriquera 350 GT de plus que prévu

Ford a revu à la hausse son objectif de production pour la GT, qui était initialement fixé à 1 000 unités. Il compte désormais produire 1 350 exemplaires de la super voiture.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hausse du péage autoroutier pour poids lourds en Allemagne

En Allemagne, le Bundestag (Parlement allemand) a décidé d’augmenter le montant du péage autoroutier pour les poids lourds ; cette hausse prendra effet le 1er janvier 2019.

Source : SPIEGEL
International

Hyundai lance une nouvelle berline en Chine

Hyundai a dévoilé la Lafesta, une berline compacte fabriquée exclusivement pour la clientèle chinoise.

Source : YONHAP
International

L’étude Porsche Mission E Cross Turismo sera produite en série

L’étude Porsche Mission E Cross Turismo sera produite en série ; la voiture électrique sera lancée en 2020.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La KDB pourrait mettre son veto au projet de réorganisation de GM en Corée du Sud

La Banque coréenne de Développement, deuxième actionnaire de GM Korea, a indiqué qu’elle pourrait mettre son veto au projet de General Motors de séparer ses activités de R&D en Corée du Sud.

Source : YONHAP
France

La mortalité routière a augmenté de 8,8 % en septembre

Au mois de septembre, 323 personnes ont perdu la vie sur les routes de métropole (plus 19 tués en Outre-mer), soit une hausse de 8,8 % par rapport à septembre 2017. D’après l’Onisr (Observatoire national interministériel de la sécurité routière), cette hausse concerne tout particulièrement les motocyclistes (81 victimes au total ce mois-ci), en raison d’une météo sans pluie sur l’ensemble du Sud de la France.

Source : AUTOPLUS.FR
International

La production de véhicules au Portugal a fait un bond de 101,5 % en septembre

Les usines portugaises ont produit 30 248 véhicules au mois de septembre, en hausse de 101,5 %, totalisant 219 792 unités sur neuf mois, en progression de 87,3 %. La production de voitures, notamment, a augmenté de 122,1 % le mois dernier, à 23 297 unités, et de 118 % sur neuf mois, à 175 554 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs représenté 97,1 % de la production sur neuf mois. L’Europe est le premier marché destinataire, représentant 90,2 % des exportations (Allemagne : 21,4 % ; France : 14,6 % ; Italie : 11,9 % ; et Espagne : 10,1 %), suivie de la Chine (3,5 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

Le bénéfice net de Volvo Group a bondi de 38 % au troisième trimestre

Volvo Group annonce une hausse de 38 % de son bénéfice net au troisième trimestre, à 7,46 milliards de couronnes (720 millions d’euros), et une marge opérationnelle de 11,1 % (contre 9,6 % au troisième trimestre de 2017). Les ventes nettes ont augmenté sur tous les continents et dans les principaux secteurs du fabricant de poids lourds suédois, à savoir les camions (+ 23 %) et les engins de construction (+ 24 %).

Source : AFP
International

Le nouveau Land Rover Defender arrivera en 2020

Automotive News Europe publie une photographie d’une version camouflée du nouveau Land Rover Defender, qui est attendu sur le marché en 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le nouveau SUV à 7 places de Seat, le Tarraco, est entré en production

Premier SUV sept places de Seat, le Tarraco vient d’entrer en production dans l’usine Volkswagen de Wolfsburg, en Allemagne. Le Tarraco est un proche cousin du Volkswagen Tiguan, également assemblé sur le site de Wolfsburg, les deux véhicules partageant la plateforme MQB du groupe. Bien que le Tarraco soit produit en Allemagne, Seat insiste sur le fait qu’il a été pensé et conçu à Barcelone. « Le véhicule a été entièrement conçu et développé en Espagne par Seat »souligne Matthias Rabe, responsable de la recherche et du développement de Seat.

 

Source : AUTO PLUS
International

Le parc de véhicules électrifiés en Chine s’est établi à 2,21 millions d’unités

Le parc de véhicules électrifiés en Chine s’est établi à 2,21 millions d’unités, à la fin du mois de septembre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Le VCD recommande 61 voitures

Le club automobile écologique VCD recommande 61 voitures, qu’il qualifie de respectueuses de l’environnement ; 22 de ces modèles sont des diesel.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les ventes de véhicules d’occasion au Brésil ont reculé de 0,7 % sur neuf mois

Les ventes de véhicules d’occasion au Brésil ont reculé de 0,7 % sur les neuf premiers mois de l’année, à 8 173 382 unités, indique la Fenabrave (Association des concessionnaires), dont 6 796 149 voitures (- 1 %), 1 076 989 utilitaires légers (+ 0,2 %), 265 418 camions (+ 3,5 %) et 34 826 autobus (+ 2,3 %). Sur le seul mois de septembre, le marché des VO au Brésil a affiché une baisse de 6,5 %, à 864 185 unités.

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
International

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont chuté de moitié en septembre

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont chuté de moitié en septembre, à 8 unités seulement (16 unités en septembre 2017). Il s’agit de la première baisse depuis le mois de janvier. La Nissan Leaf reste le modèle plus vendu sur ce segment en Russie, avec quatre unités écoulées le mois dernier. En dépit de la chute observée en septembre, les ventes de véhicules électriques en Russie ont affiché une tendance positive au cumul des neuf premiers mois de l’année, avec 94 unités écoulées, en hausse de 42 %.

Source : AUTOSTAT
International

M. Blume réaffirme qu’une introduction en Bourse de Porsche n’est pas prévue

Oliver Blume, président de la marque Porsche, a réaffirmé qu’une introduction en Bourse de Porsche n’est pas prévue.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Michelin prévoit une baisse des marchés en fin d’année

Michelin a réalisé un bon troisième trimestre, enregistrant une hausse de ses ventes de 5,2 %, supérieure aux attentes, à 5,61 milliards d’euros, mais il anticipe une baisse des marchés en fin d’année, notamment en Chine. Pronostiquant une conjoncture difficile pour les prochains mois, le manufacturier s’attend désormais à « une légère croissance » de ses ventes sur l’ensemble de 2018. Il prévoit un bénéfice opérationnel en « hausse d’au moins 200 millions d’euros hors effets de changes » sur l’exercice, a annoncé le directeur financier Marc Henry.

Source : AFP
France

Peugeot annonce le développement de véhicules sportifs électrifiés à partir de 2020

Peugeot annonce le développement, en collaboration avec les équipes de Peugeot Sport, d’une gamme de véhicules sportifs électrifiés – électriques ou hybrides – à partir de 2020. L’occasion pour la marque au lion d’aller chercher une nouvelle clientèle demandeuse de sensations fortes, tout en restant en cohérence avec sa stratégie d’électrification et de réduction des émissions afin de respecter les objectifs fixés par le législateur.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Peugeot dévoile les tarifs du nouveau break 508 SW

Les prix du nouveau break Peugeot 508 SW s’échelonnent de 33 600 euros en version BlueHDi 130 BVM6 Active à 48 900 euros en BlueHDi 180 EAT8 GT dans les motorisations diesel et de 35 900 euros en version PureTech 180 EAT8 Active à 47 300 euros en PureTech 225 EAT8 GT dans les motorisations à essence. Le modèle est proposé en finitions Active, Allure, GT Line et GT.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Peugeot se retire du Championnat du monde de Rallycross

Peugeot a décidé de se retirer du Championnat du monde de Rallycross (World RX) à la fin de cette saison, a annoncé le 18 octobre le patron de l’écurie française. La marque a « décidé de se retirer du Championnat WRX à la fin de la saison 2018, compétition dont l’évolution vers l’électrique semble incertaine », a indiqué Jean-Philippe Imparato sur Twitter.

Source : AFP
International

SAIC Volkswagen a débuté les travaux de construction de son usine d’Anting

La coentreprise SAIC Volkswagen a débuté les travaux de construction de son usine d’Anting (quartier de Shanghai) ; ce futur site produira des véhicules à énergies alternatives.

Source : GASGOO.COM
International

Tesla ouvre les commandes pour une version plus abordable de la Model 3

Tesla a ouvert les commandes pour une version plus abordable de la Model, dotée d’une batterie moins puissante, qui coûte 45 000 dollars.

Source : BLOOMBERG
International

Volkswagen a précisé les modalités de ses primes à la conversion et à la casse

Volkswagen a précisé les modalités de ses primes à la conversion et à la casse pour les anciens diesel ; les diesel des normes Euro 1 à Euro 4 seront mis à la casse contre une prime de 1 500 à 8 000 euros, tandis que les diesel des normes Euro 4 à Euro 5  pourront être repris contre une prie à la conversion de 500 à 7 000 euros.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.