Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

ALD lève 500 millions d’euros pour l’achat de véhicules électriques et hybrides

ALD, filiale de la Société Générale, a levé 500 millions d’euros afin d’acheter 14 348 véhicules électriques et hybrides pour ses activités dans 13 pays européens.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Des restrictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6 pourraient être mises en place à Berlin

Des restrictions de circulation pour les diesel pré-Euro 6 pourraient être mises en place à Berlin, suite à une plainte de l’organisation de défense de l’environnement DUH (Deutsche Umweltshilfe).

Source : F.A.Z.
International

Ford va supprimer des postes de cols blancs

Ford s’apprête à tailler dans ses effectifs de cols blancs dans le monde, dans le cadre de ses efforts pour réduire ses coûts. Il a commencé à informer ses salariés en interne qu’il réorganisait ses effectifs, les détails du programme devant être communiqués dans les prochains mois.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

General Motors déploie sa nouvelle division de défense

GM Defense LLC, la nouvelle filiale de défense militaire de General Motors, est opérationnelle. Elle sera dirigée par un ancien général de division, John Charlton.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

JLR va rappeler 16 000 véhicules en Corée du Sud

La filiale coréenne de Jaguar Land Rover rappellera volontairement, à partir du 29 octobre, 16 022 véhicules qui sont dotés d’arbres à cames défectueux, a annoncé le ministère coréen des Transports.

Source : YONHAP
France

La France, premier investisseur européen dans les start-ups du secteur automobile

Dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris, Mondial.Tech s’est penché sur les investissements réalisés dans les start-ups européennes et israéliennes actives dans l’automobile. En termes de nombre d’investissements, la France arrive en tête.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Le Conseil d’administration de Renault propose la nomination de Thomas Courbe en qualité d’administrateur

Pascal Faure, qui siégeait au sein du Conseil d’administration du groupe Renault comme représentant de l’Etat français depuis février 2013, a démissionné de son mandat d’administrateur. Lors de sa séance du 5 octobre, prenant acte de sa démission, le conseil d’administration de Renault, sur proposition du Comité des nominations et de la gouvernance, a décidé de coopter Thomas Courbe en qualité d’administrateur, pour la durée restant à courir du mandat de M. Faure, soit jusqu’à l’issue de l’Assemblée générale qui sera appelée à statuer sur les comptes de l’exercice 2020.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le contrat de M. Rosenfeld a été prolongé de 5 ans

Le contrat de Klaus Rosenfeld, président du directoire de l’équipementier allemand Schaeffler, a été prolongé de 5 et courra donc jusqu’au 30 juin 2024.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Leoni et Diehl ont annoncé leur partenariat dans le domaine des batteries

Les équipementiers allemands Leoni et Diehl ont annoncé leur partenariat dans le domaine des systèmes de batteries pour véhicules électriques et hybrides.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Les plasturgistes alertent sur un risque de pénurie de polyamide PA 6.6

Le polyamide PA 6.6, qui entre dans la composition de plastiques résistants aux hautes températures, pourrait manquer l’an prochain. « Certains de nos adhérents ont reçu des courriers de leur fournisseur, les informant qu’ils ne seraient tout simplement pas livrés en 2019 », explique Armelle Dumont, déléguée générale du GPA (Groupement Plasturgie Automobile).

Source : ECHOS
International

Lithium : ACI Systems et K-Utec ont noué un partenariat

Les entreprises allemandes ACI Systems et K-Utec ont noué un partenariat avec l’entreprise d’Etat bolivienne YBL pour exploiter du lithium dans le lac salé d’Uyuni.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

M. De Rugy pour une nouvelle prime aux voitures hybrides rechargeables

Le ministre de la Transition écologique François de Rugy a affirmé le 7 octobre être favorable à une prime de 1 000 à 2 000 euros pour l’achat d’une voiture hybride rechargeable, capable de rouler en tout électrique sur plusieurs dizaines de kilomètres. « Nous allons en discuter avec le gouvernement, nous allons en discuter avec les constructeurs, il faut qu’il y ait une subvention à l’achat pour l’hybride rechargeable », a annoncé le ministre lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

Source : AFP
International

M. Übber a annoncé qu’il quitterait Daimler fin 2019

Bodo Übber, directeur financier du groupe Daimler, a annoncé qu’il quitterait son poste fin 2019.

Source : SPIEGEL
France

Peugeot consolide son réseau de distribution en Colombie

Importé en Colombie par le groupe hispano-chilien Bergé, Peugeot consolide ses implantations locales avec un réseau de distribution toujours plus dense. D’ici à la fin de 2018, le réseau de la marque au lion comptera 16 points de vente et18 réparateurs agréés dans 11 des plus grandes villes du pays.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Renault et Newfund investissent dans la start-up Akoustic Arts pour accélérer le développement des enceintes directionnelles embarquées

Renault et Newfund ont annoncé le 5 octobre leur investissement dans la start-up Akoustic Arts, spécialisée dans le son directionnel, afin d’accélérer sa croissance et de lui permettre de développer ses produits à grande échelle. Cet investissement s’accompagne d’un contrat de collaboration entre le groupe Renault et la jeune société afin de mener un projet de développement commun visant à embarquer la technologie Akoustic Arts au sein des véhicules Renault.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

SK Innovation investit dans les batteries lithium-ion en Chine

Le Coréen SK Innovation va investir 400 milliards de wons (306 millions d’euros) pour construire une usine en Chine, qui produira des séparateurs de batteries lithium-ion.

Source : YONHAP

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.