Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi va ouvrir un centre de R&D à Wuxi

Audi va ouvrir un centre de recherche et développement dans la ville de Wuxi (Est de la Chine) au premier trimestre de 2019 ; le centre se spécialisera dans le développement de véhicules autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Diesel : La Chancelière allemande et plusieurs Ministres doivent se réunir aujourd’hui

La Chancelière allemande Angela Merkel et les Ministres des Transports, des Finances, de l’Economie et de l’Environnement doivent se réunir aujourd’hui en vue de trouver une solution à la crise du diesel qui affecte le pays depuis l’éclatement du scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen en septembre 2015. Le gouvernement souhaiterait remettre aux normes les véhicules diesel antérieurs à la norme Euro 6, afin d’éviter des interdictions de circulation.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Dongfeng Renault lancera son premier véhicule électrique en Chine en 2019

Dongfeng Renault lancera son premier véhicule électrique en Chine l’an prochain. Deux autres modèles électriques seront commercialisés dans le pays avant 2022.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Ford fabriquera son pickup F-150 hybride à Dearborn

Ford a annoncé que la version hybride du pick-up F-150 serait produite dans son usine de Dearborn (Michigan). Le modèle est annoncé pour l’année-modèle 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Ford Smart Mobility et Zotye Auto vont fonder une coentreprise

Ford Smart Mobility (filiale du groupe Ford) et le constructeur chinois Zotye Auto ont signé un contrat en vue de fonder une coentreprise à parité dans le domaine des solutions de mobilité connectées.

Source : GASGOO.COM
International

Free2Move lance son service d’autopartage « Yiweixiang Free2Move Carsharing » à Wuhan

Aujourd’hui, le service d’autopartage « Yiweixiang Free2Move Carsharing » est lancé à Wuhan avec une flotte de 300 véhicules électriques.  La flotte comprendra 3 000 véhicules dans le courant de l’année 2019. Ce service est proposé par la coentreprise Fengbiao Company, qui réunit trois acteurs : le Groupe PSA (50 %), Dongfeng Electric Vehicle Co., Ltd. (30 %) et Wuhan Electric Vehicle Demonstration Co., Ltd. (20 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Hino et Volkswagen étendent leur collaboration aux camions électriques

Hino Motors, filiale camions de Toyota, et Volkswagen Truck & Bus ont annoncé un renforcement de leur partenariat stratégique signé en avril. Les deux constructeurs avaient indiqué vouloir collaborer dans des domaines tels que les moteurs diesel et hybrides, la connectivité et la conduite autonome, comptant sur le poids de leur production combinée pour réaliser des économies d’échelle dans la recherche-développement (R&D) et les achats. Ils veulent désormais étendre cette collaboration aux véhicules électriques afin de concurrencer des groupes tels que Daimler.

 

Source : NIKKEI
International

Kumho Tire a signé un accord de transfert de technologie avec une société pakistanaise

Le manufacturier coréen Kumho Tire a annoncé qu’il avait signé un accord de transfert de technologie d’une durée de dix ans avec l’entreprise pakistanaise Century Engineering.

Source : YONHAP
France

La direction de RCI Bank and Services se renforce

A compter du 1er octobre, Marc Lagrené sera directeur clients et opérations de RCI Bank and Services, filiale financière du groupe Renault.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

La production de voitures au Royaume-Uni a baissé de plus de 10 % en août

89 254 voitures ont été fabriquées dans les usines britanniques au mois d’août (- 12,9 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

La SEC poursuit le patron de Tesla pour fraude

La SEC, le gendarme américain de la Bourse, a déposé une plainte contre Elon Musk, le patron de Tesla. Elle l’accuse d’avoir trompé les investisseurs losqu’il a évoqué un retrait de la société de la Bourse dans un tweet au mois d’août et demande qu’il n’occupe plus de fonctions dirigeantes dans une entreprise cotée en Bourse.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
France

Le bénéfice net d’Akwel a diminué de 5,8 % au premier semestre de 2018

Le bénéfice net d’Akwel (ex-MGI-Coutier) a diminué de 5,8 % au premier semestre de 2018, à 45,7 millions d’euros. La marge nette de l’équipementier, spécialiste de la gestion des fluides et des mécanismes, a baissé de 0,8 point, à 8,2 % des ventes. Sa marge opérationnelle courante a reculé de 2,3 points, à 10,3 %. Akwel estime que ce recul « reflète une augmentation de la masse salariale, un nombre important de site en phase de démarrage ou de montée en puissance et une hausse de prix de certaines matières premières ».

Source : AFP
International

Le contrat de M. Degenhart (Continental) a été prolongé

Le contrat d’Elmar Degenhart, président de l’équipementier allemand Continental, a été prolongé de 5 ans et expirera donc désormais le 11 août 2024.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Le Groupe PSA produira à Metz-Borny des boîtes de vitesses électrifiées

Le Groupe PSA fabriquera dès 2022 avec son partenaire belge Punch Powertrain des boîtes de vitesses à double embrayage électrifiées sur son site de Metz-Borny. La coentreprise, qui sera finalisée d’ici à la fin de l’année, produira des boîtes à double embrayage à sept rapports intégrant un système électrique de 48 volts. « Baptisée ‘e-DTC’, elles permettent un gain de consommation et d’émissions de CO2 très important », indique Frédéric Laganier, directeur de la stratégie industrielle du Groupe PSA.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre a accueilli quelque 250 000 visiteurs

Le Salon des véhicules utilitaires de Hanovre a accueilli quelque 250 000 visiteurs ; en outre, 435 premières mondiales ont été dévoilées durant ce salon.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mike Manley s’apprête à remanier la direction de Fiat Chrysler Automobiles

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) serait sur le point de nommer Pietro Gorlier, président de Magnetti Marelli et directeur d’exploitation des activités composants (MOPAR), à la tête de FCA pour l’Europe (Zone EMEA). La mesure serait prise dans le cadre d’une vaste réorganisation qui pourrait être annoncée dès cette semaine.

Source : IL GIORNALE
France

Mondial 2018 : Citroën participera à la parade historique des 120 ans du Mondial

A l’occasion de la parade historique des 120 ans du Mondial qui prendra son départ ce dimanche place de la Concorde à Paris (exposition à partir de 10h et départ à 13h), Citroën alignera 25 modèles emblématiques de son histoire, de la toute première Type A de 1919 au nouveau C5 Aircross. Un cortège de modèles historiques issus de collectionneurs et du Conservatoire de la marque qui donnera un avant-goût des festivités du centenaire de Citroën célébré l’an prochain.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
France

Mondial 2018 : Tesla présentera la Model 3

La Tesla Model 3 sera présentée pour la première fois en France à l’occasion du Mondial de l’Automobile.

Source : TESLA FRANCE
International

Ningbo Jifeng s’engage à maintenir l’indépendance de Grammer

Après le départ de l’ensemble des membres du directoire de Grammer, l’équipementier chinois Ningbo Jifeng s’est engagé à maintenir l’indépendance de l’équipementier allemand (qu’il a récemment acquis).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Porsche a dévoilé la nouvelle 935

Porsche a dévoilé la nouvelle 935, un modèle de course doté d’un moteur de 700 ch, rendant hommage à la Porsche 935/78 Le Mans (qui avait remporté la célèbre course d’endurance en 1979) ; la marque prévoit de produire seulement 77 exemplaires de ce modèle.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Qoros prévoit de lancer 21 nouveaux modèles d’ici à 2022

La marque chinoise Qoros a annoncé à l’occasion d’une conférence de presse qu’elle prévoyait de lancer 21 nouveaux modèles d’ici à 2022.

Source : GASGOO.COM
France

Renault Trucks commercialise le Master Z.E.

Le Renault Master Z.E. est désormais disponible dans le réseau Renault Trucks. Cet utilitaire tout-électrique, qui permet d’accéder à toutes les zones urbaines, quelles que soient les restrictions mises en place, saura répondre à tous les besoins des professionnels intervenant en ville.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT TRUCKS
International

Suzuki va tester des voitures électriques en Inde en octobre

Suzuki va tester des véhicules électriques en Inde à partir du mois prochain en vue d’une commercialisation à l’horizon 2020. Une cinquantaine de prototypes, basés sur le Wagon R, seront ainsi mis à la route pour des essais de performance, de sécurité et de confort de conduite. Suzuki estime que les ventes totales de voitures en Inde augmenteront d’environ 9 % par an au cours des prochaines années, pour atteindre 10 millions d’unités d’ici à 2030.

Source : NIKKEI
International

TomTom envisage de céder sa division télématique

Le fabricant néerlandais de systèmes de navigation TomTom a fait savoir hier qu’il étudiait une possible vente de sa division télématique.

Source : REUTERS
International

Toyota va lancer un service d’autopartage pour les entreprises en Europe

Toyota va lancer un service d’autopartage pour les entreprises en Europe, basé sur le dispositif Yuko déjà mis en place sur certains marchés (à Hawaii notamment) pour les particuliers. Le constructeur utilisera initialement des véhicules tels que le C-HR. Le dispositif sera mis en place au Danemark et en Espagne dès le printemps 2019 : une centaine de véhicules à Copenhague et 65 à Madrid.

 

Source : NIKKEI
International

Volkswagen s’associe à l’Université de Stanford dans les piles à combustible

Volkswagen s’associe à l’Université de Stanford en vue de développer un nouveau procédé de fabrication des piles à combustible qui permettrait de réduire l’utilisation de platine et ainsi de réduire le coût de cette technologie.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen veut améliorer de 30 % la productivité de ses usines

La marque Volkswagen veut améliorer de 30 % la productivité de ses usines dans le monde d’ici à 2025 (par rapport à 2018) ; la marque compte grâce à cela réduire ses coûts de production de 2,6 milliards d’euros d’ici à 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
Europe

Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent leurs ventes de modèles hybrides rechargeables

Volkswagen, Mercedes et Porsche suspendent les ventes de certains de leurs modèles hybrides rechargeables en Europe, dans le cadre du passage aux nouvelles normes WLTP.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.