Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aston Martin précise les conditions de son entrée en Bourse

Aston Martin a annoncé qu’il avait retenu une fourchette de prix comprise entre 17,50 et 22,50 livres (19,70 et 25,30 euros) par action pour son introduction à la Bourse de Londres prévue début octobre, ce qui pourrait le valoriser à un peu plus de 5 milliards de livres (5,6 milliards d’euros).

Source : REUTERS
France

Autodis prend une participation de 4,95 % dans le capital d’Oscaro

Le distributeur de pièces détachées d’automobiles et poids lourds Autodis Group a annoncé le 19 septembre qu’il prenait une participation minoritaire de 4,95 % dans le capital du leader français de la vente en ligne de pièces détachées, Oscaro.

Source : AFP
International

Daimler a présenté une « place de marché » dédiée aux services de mobilité

A l’occasion du Salon InnoTrans qui se déroule à Berlin, la filiale du groupe Daimler, Moovel, a présenté une « place de marché » dédiée aux services de mobilité ; il s’agit d’une plateforme MaaS (pour « Mobility-as-a-Service »).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Daimler va tester ses véhicules autonomes à Immendingen

Daimler va tester ses véhicules autonomes à Immendingen ; en effet, le groupe allemand y a inauguré un circuit d’essais avec 68 km de pistes sur une surface de 520 hectares.

Source : F.A.Z.
France

Ford-Blanquefort assure des progrès ont été réalisés sur une éventuelle reprise de l’usine

La direction du site Ford de Blanquefort (Gironde) a assuré le 19 septembre dans un communiqué que « des progrès significatifs [avaient] été réalisés » sur une éventuelle reprise de l’usine « par un acquéreur potentiel ». « Cependant, un certain nombre de paramètres, visant à garantir un accord viable pour toutes les parties prenantes, n’ont pas fait l’objet d’un accord », a-t-elle précisé.

Source : AFP
International

Hongqi a vendu 3 301 voitures en août

Hongqi, la marque de haut de gamme du groupe chinois FAW, a vendu 3 301 voitures en août et 14 112 unités sur 8 mois.

Source : GASGOO.COM
International

Hyundai livrera 1 000 camions roulant à l’hydrogène à la Suisse

Hyundai a annoncé hier qu’il vendrait à la Suisse 1 000 camions fonctionnant à l’hydrogène au cours des cinq prochaines années, faisant le pari que ces véhicules dotés d’une pile à combustible seront sur les routes avant les camions électriques que Tesla prévoit de lancer.

Source : REUTERS
International

L’Espagne prépare une Feuille de route stratégique pour le secteur automobile

La ministre espagnole de l’Industrie et du Commerce, Reyes Maroto, a indiqué que, au cours des prochains jours, elle allait présenter une « Feuille de route stratégique » pour le secteur de l’automobile, avec notamment des mesures en matière d’investissement pour le véhicule électrique et les énergies alternatives.

Source : EL MUNDO
France

La justice enquête sur le marché des voitures-radars confiées au privé

Le parquet national financier (PNF) a ouvert une enquête après une plainte d’Anticor, qui dénonce des soupçons de « favoritisme » dans le marché juteux des radars embarqués confié par l’Etat à des sociétés privées, a annoncé l’association anticorruption le 19 septembre. Cette enquête préliminaire, révélée par le Canard enchaîné, fait suite à la plainte de l’association déposée le 18 janvier concernant les conditions d’attribution de ces nouveaux marchés visant à « externaliser » le pilotage de voitures banalisées embarquant des radars automatiques. D’après cette plainte, Anticor visait « deux marchés publics faramineux » passés entre l’Etat et la société Fareco, filiale du groupe de BTP Fayat, « en violation totale de la législation en matière de marchés publics ». Déposée contre X, elle vise indirectement le ministère de l’Intérieur et l’entreprise, comme bénéficiaire.

Source : AFP
International

La production de véhicules au Portugal a reculé de 10,6 % en août

Les usines portugaises ont produit 7 694 véhicules au mois d’août, en baisse de 10,6 %, totalisant 189 544 unités sur huit mois, en progression de 85,3 %. La production de voitures, notamment, a diminué de 12,1 % le mois dernier, à 5 973 unités, mais affiche un bond de 117,3 % sur huit mois, à 152 257 unités. Les exportations de véhicules ont par ailleurs représenté 96,4 % de la production sur huit mois. L’Europe est le premier marché destinataire, représentant 90,2 % des exportations, suivie de la Chine (3,5 %).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACAP
International

La production de véhicules en Russie a augmenté de 12 % en août

La production de voitures en Russie a progressé de 12 % en août, à 119 000 unités, totalisant 997 000 unités sur les huit premiers mois de 2018, en hausse de 17,1 %.

 

Source : AUTOSTAT
International

Le marché des voitures de luxe en Russie a reculé de 1 % en août

Les ventes de voitures de luxe en Russie ont reculé de 1 % en août, à 118 unités, portant le volume pour les huit premiers mois de 2018 à 936 unités, en baisse de 1,5 %. La Mercedes Maybach Classe S à elle seule a représenté 50 % environ de ce segment en août, avec 58 unités écoulées, suivie de Maserati (23) et de Bentley (14).

Source : AUTOSTAT
International

Le site de PSA à Vigo célèbre ses 60 ans : de la 2CV à l’usine 4.0

PSA Peugeot Citroën célèbre le 60ème anniversaire de son usine de Vigo en Espagne. Ces installations ont démarré leur activité en 1958 par l’assemblage de 400 Citroën 2 CV AZU. Aujourd’hui, ce sont des Peugeot 301, Citroën C-Elysées, C4 Picasso, Grand C4 Picasso, Berlingo, Peugeot Partner et Opel Combo Life qui sortent des lignes.

Source : EL MUNDO
International

Le taux de motorisation des ménages en Hongrie atteint un niveau record

Le taux de motorisation des ménages en Hongrie a atteint le niveau historique de 46 %, selon une enquête réalisée par le Median Institute.

Source : XINHUA
International

Le VDA critique les objectifs européens de réduction des émissions pour les poids lourds

Le VDA (association de l’industrie automobile allemande) a vivement critiqué les objectifs européens de réduction des émissions pour les poids lourds, les jugeant irréalistes.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les concessionnaires BMW ont refusé les nouveaux contrats proposés par le constructeur

Les concessionnaires BMW ont refusé les nouveaux contrats de distribution et de service proposés par le constructeur ; ces contrats auraient dû entrer en vigueur le 1er octobre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Les nouveaux Citroën Berlingo Van, Peugeot Partner et Opel/Vauxhall Combo Cargo remportent le prix « International Van of the Year 2019 »

Le Groupe PSA a remporté l’édition 2019 du prestigieux trophée « International Van of the Year ». Il est récompensé pour son trio composé des nouveaux Peugeot Partner, Citroën Berlingo Van et Opel/Vauxhall Combo Cargo, dévoilés en première mondiale au Salon IAA de Hanovre.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

L’application du cycle WLTP officiellement repoussée à septembre 2019

Le club Agora Flottes Automobile a organisé le 19 septembre un débat-club sur le thème de l’impact du cycle WLTP sur les flottes. A cette occasion, Sébastien Forget, chef du service marketing produit chez BMW France, a officialisé le report de la prise en compte des niveaux de CO2 selon le cycle WLTP dans la taxation des véhicules neufs. En cause : une adaptation plus longue que prévu du système d’immatriculation des véhicules (SIV). « L’Etat n’est en fait pas prêt à recevoir la masse d’informations que requiert la nouvelle homologation WLTP », a-t-il résumé.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Stadler fait une demande de remise en liberté en seconde instance

Rupert Stadler, le patron suspendu d’Audi, a fait une demande de remise en liberté en seconde instance, auprès du tribunal de Munich ; sa première demande avait été refusée en août.

Source : SPIEGEL
France

Mondial 2018 : Peugeot dévoile le concept e-legend

Peugeot dévoile un concept de coupé tricorps au style rétro, baptisé e-Legend, qui sera exposé au Mondial de l’Automobile de Paris. Le modèle rend hommage à la Peugeot 504, née il y a 50 ans, et plus précisément à sa variante coupé, œuvre du carrossier italien Pininfarina, lancée elle en 1969.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Perquisition chez un fournisseur de BMW en Corée

La police coréenne a fait une perquisition dans les locaux d’un fournisseur de la filiale coréenne de BMW, dans le cadre de l’enquête en cours sur les véhicules du constructeur allemand qui ont pris feu en Corée du Sud ces derniers mois.

Source : YONHAP
France

PSA présente à Sochaux les ateliers de prototypage de ses futurs véhicules hybrides rechargeables

Le Groupe PSA organise aujourd’hui dans son usine de Sochaux une opération de présentation des ateliers de prototypage de ses futurs véhicules hybrides rechargeables.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
France

Symbio veut démocratiser la technologie hydrogène en première monte

Symbio, entreprise française spécialisée dans la pile à combustible, franchit une nouvelle étape. L’entreprise française, soutenue par le CEA, Engie et Michelin, passe d’intégrateur de ses modules à hydrogène à fournisseur pour les constructeurs d’utilitaires légers, utilitaires, camions et autobus. Son module, baptisé « H2Motiv L », a déjà été testé sur des Renault Kangoo Z.E. et des Maxity d’une autonomie respective de 400 et 250 km.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Volkswagen se retire d’Iran

Le constructeur allemand Volkswagen va arrêter quasiment toutes ses activités en Iran, afin de satisfaire aux attentes des Etats-Unis, a annoncé l’ambassadeur américain à Berlin, Richard Grenell.

Source : AFP
International

Volkswagen va suspendre la production de son usine de Wolfsburg

Volkswagen va suspendre la production de son usine de Wolfsburg durant la première semaine du mois d’octobre, ce qui représente 4 jours de fermeture, étant donné que le 3 octobre est férié en Allemagne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen-Nfz a présenté 5 nouveaux véhicules électriques

La marque Volkswagen-Nfz (Utilitaires) a présenté 5 nouveaux véhicules utilitaires électriques à l’occasion du Salon des véhicules utilitaires de Hanovre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

ZF va investir 12 milliards d’euros dans les véhicules autonomes et électriques

Lors du Salon des véhicules utilitaires de Hanovre, l’équipementier allemand ZF a déclaré qu’il allait investir 12 milliards d’euros dans les véhicules autonomes et électriques au cours des 5 prochaines années.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.