Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

AlixPartners prévoit une hausse des ventes de véhicules de 2,2 % par an jusqu’en 2025

AlixPartners prévoit que les ventes de véhicules vont croître de 2,2 % par an jusqu’en 2025. Cette croissance serait notamment portée par les marchés chinois, sud-américain et sud-asiatique. En 2025, 38,2 millions de véhicules seraient vendus en Chine, contre 28,4 millions en 2017. Le cabinet de conseil prévoit par ailleurs une forte augmentation des ventes de véhicules électrifiés en Europe et en Chine d’ici à 2030, parallèlement à une diminution des ventes de modèles diesel. Les véhicules électriques et hybrides rechargeables représenteraient d’après lui 43 % des ventes européennes et chinoises en 2030.

Source : FLOTAUTO.COM
International

Aston Martin met en garde à son tour contre les risques liés au Brexit

Le patron d’Aston Martin Andy Palmer a déclaré au Mail on Sunday que le Brexit serait « un désastre pour l’industrie des deux côtés de la Manche s’il n’y a pas de sortie négociée ».

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Audi a établi une « note de durabilité » pour ses fournisseurs

Audi a établi une « note de durabilité » pour ses fournisseurs ; depuis avril 2017, il a audité plus de 600 de ses partenaires.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Bilan du Salon Automechanika

Le Salon Automechanika (dédié aux équipementiers) a enregistré une hausse des visites (avec environ 136 000 visiteurs entre le 11 et le 15 septembre).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BMW va rappeler près de 140 000 voitures en Chine

BMW va rappeler près de 140 000 voitures (des Série 3 produites localement et importées) en Chine à compter du 9 novembre, en raison d’un problème sur le système de climatisation.

Source : XINHUA NEWS
International

Changan va lancer 3 V.E.A. d’ici à la fin de 2018

Le groupe chinois Changan va lancer 3 véhicules à énergies alternatives (V.E.A.) d’ici à la fin de 2018, a annoncé le constructeur à l’occasion de la cérémonie de lancement de la CS75 hybride rechargeable.

Source : GASGOO.COM
France

Des freins à l’achat de véhicules électriques subsistent

Alors que débute la Semaine européenne de la mobilité, un sondage Ipsos réalisé pour le groupe d’entretien automobile Mobivia et l’Avere (Association nationale pour le développement de la mobilité électrique) montre que 35 % des conducteurs de l’Hexagone envisagent de troquer leur véhicule diesel ou à essence contre un modèle électrique, même si des appréhensions subsistent.

Source : PARISIEN
International

Ikea utilisera des véhicules électriques pour livrer ses clients

Le groupe suédois Ikea a annoncé qu’il utiliserait des véhicules électriques ou d’autres moyens de transport à émission zéro pour toutes ses livraisons à domicile à Amsterdam, Los Angeles, New York, Paris et Shanghai à l’horizon 2020.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Kia lancera le Niro électrique aux Etats-Unis en 2019

La version électrique du Kia Niro, qui est proposée en Corée du Sud depuis juillet et sera lancée en Europe d’ici à la fin de cette année, arrivera aux Etats-Unis en 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est le Land où circulent le plus d’autobus « verts »

La Rhénanie-du-Nord-Westphalie est le Land où circulent le plus d’autobus à énergies alternatives, avec un parc de 177 autobus électriques, hybrides ou à pile à combustible à la fin juillet 2018.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le conseil de surveillance de VW doit discuter de l’avenir de M. Stadler

Le conseil de surveillance de Volkswagen doit discuter de l’avenir de Rupert Stadler, le président suspendu de la marque Audi, actuellement incarcéré dans le cadre de l’affaire des moteurs truqués.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Groupe PSA présente les avancées de la technologie V2X pour ses véhicules connectés en Chine

A l’occasion du Salon World IoT Expo 2018 de Wuxi (Salon international de l’Internet des Objets), le Groupe PSA présente les dernières avancées de sa technologie LTE-V2X, développée en parallèle avec Huawei et Qualcomm Technologies Inc., filiale de Qualcomm Incorporated. Ces démonstrations portent sur trois de ses véhicules de loisir de haut de gamme : DS 7 Crossback, Peugeot 4008 et Citroën C5 Aircross. Les véhicules DS seront équipés de la solution de Huawei (C-V2X), tandis que les modèles Peugeot et Citroën embarqueront la puce de Qualcomm (9150 C-V2X).

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
International

Le groupe Volkswagen prévoit de lancer 27 modèles électrifiés

Le groupe Volkswagen prévoit de lancer 27 modèles électrifiés d’ici à 2022 ; ces futurs modèles seront lancés par 4 marques du groupe et se baseront sur la nouvelle plateforme du groupe, baptisée MEB et dédiée aux véhicules électrifiés.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le parc automobile israélien a presque doublé depuis 2000

Selon les chiffres du Bureau Central des Statistiques, le nombre de véhicules en circulation en Israël a augmenté de 84 % entre 2000 et 2017.

Source : CTECH
International

Les Coréens boudent les citadines

Les ventes de citadines en Corée du Sud ont diminué de 2,2 % en juillet (à 11 068 unités) et de 10,6 % sur les sept premiers mois de 2018 (à 73 177 unités), selon les chiffres communiqués par la KAMA (association des constructeurs coréens).

Source : YONHAP
France

Mondial 2018 : Renault, Alpine et Dacia annoncent leurs nouveautés

Renault, Alpine et Dacia sont fin prêts pour le Mondial de l’Automobile de Paris. Débutant le Salon par sa conférence de presse, Renault dévoilera son tout dernier concept de robot-véhicule de haut de gamme. Alpine sera présent avec l’ensemble de ses modèles sur son stand dédié dans le Hall 1. La famille A110 sera au grand complet avec l’A110 Pure, deux A110 Légende et l’A110 GT4. Avec un nouveau Duster qui caracole en tête des ventes en Europe, le Salon sera l’occasion pour Dacia de présenter ses nouveautés et de lancer un concours de design sur la Sandero Stepway.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Phil Popham va prendre les rênes de Lotus Cars

Un ancien dirigeant de Jaguar Land Rover, Phil Popham, sera le nouveau patron de Lotus Cars. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Seat a réalisé un mois d’août record

Seat affiche les meilleurs résultats du mois d’août de son histoire, avec des ventes mondiales en hausse de 38,9 %, à 41 200 unités. La marque a écoulé 383 900 véhicules dans le monde de janvier à août, en progression de 21,9 %, dont 21 405 en France (+ 28,8 %). « Avec 21 405 immatriculations, la marque atteint 1,4 % de part de marché. Nous sommes particulièrement fiers du travail accompli car nous progressons là où nous le souhaitons : sur les ventes à particulier, nous enregistrons une progression de 22,6 %, avec 11 591 véhicules vendus, et sur les ventes aux entreprises, où nous progressons de 75 % (sur un marché de + 10 %), avec 5 466 véhicules vendus », analyse Sébastien Guigues, directeur général de Seat France.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Un DRH pour l’ensemble des marques du Groupe PSA en Espagne et Portugal

José Manuel Fernández Cedrón, actuellement directeur des ressources humaines du Groupe PSA en Espagne et au Portugal pour les marques Citroën, DS et Peugeot, inclut dans son périmètre d’activité la marque Opel.

Source : ECONOMIADEHOY.ES
International

Volkswagen se prépare à utiliser l’impression 3D pour une production en série

Le groupe Volkswagen veut utiliser l’impression 3D pour une production en série ; il sera pour cela le premier constructeur d’automobile à utiliser la dernière technologie d’impression 3D, « HP Metal Jet » qui simplifie et accélère l’impression 3D de pièces métalliques.

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
International

Volkswagen souhaite créer une alliance industrielle dans le domaine de la conduite autonome

Le groupe Volkswagen souhaite fonder une alliance industrielle dans le domaine de la conduite autonome, notamment en vue de créer une norme industrielle concernant la technologie de conduite autonome, et ainsi offrir aux entreprises une meilleure protection légale en cas d’accidents impliquant des modèles autonomes.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars cherche à obtenir une exemption des taxes douanières aux Etats-Unis

Volvo Cars cherche à obtenir une exemption des taxes douanières de 25 % sur les véhicules importés aux Etats-Unis, pour son véhicule de loisir XC60.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars va pouvoir tester ses véhicules autonomes sur route ouverte

Volvo Cars a obtenu l’autorisation de tester ses véhicules autonomes sur route ouverte, dans les rues de Göteborg.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

ZF va fournir des systèmes de direction assistée à trois constructeurs chinois

L’équipementier allemand ZF va fournir des systèmes de direction assistée électromécanique à double pignon à trois constructeurs chinois majeurs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.