Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aston Martin produira ses véhicules électriques au Pays de Galles

La nouvelle usine d’Aston Martin à St. Athan, au Pays de Galles, qui ouvrira en 2019, sera le pôle de production des véhicules électriques du constructeur britannique. La Rapide E y sera mise en fabrication l’an prochain. Le site produira également à partir de 2021 les futurs modèles électriques qui seront commercialisés sous la marque Lagonda.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Baisse des ventes des coentreprises de GM en Chine en août

Le mois dernier, les ventes en Chine de SAIC-GM ont reculé de 3,8 %, à 158 616 unités, selon SAIC. Les ventes de SAIC-GM-Wuling ont quant à elles diminué de 5,8 %, à 145 515 unités.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Brexit : Jaguar Land Rover tire la sonnette d’alarme

Un mauvais accord sur le Brexit pourrait entraîner la destruction de dizaines de milliers d’emplois dans le secteur britannique, a averti hier le patron de Jaguar Land Rover, Ralf Speth. Le dirigeant a indiqué qu’il ne savait même pas actuellement si les usines du constructeur seraient en mesure de fonctionner au lendemain de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne (prévue le 29 prochain).

Source : REUTERS
International

BYD va investir 12 milliards de yuans pour construire une nouvelle usine de batteries

Le groupe chinois BYD va investir 12 milliards de yuans (1,5 milliard d’euros) pour construire une nouvelle usine de batteries, qui disposera de capacités de 30 gigawatts heure par an.

Source : GASGOO.COM
International

Corée du Sud : Hausse des exportations, de la production et des ventes d’automobiles en août

Les exportations d’automobiles de la Corée du Sud ont augmenté de 2,1 % le mois dernier, selon les chiffres publiés par le gouvernement coréen. Le nombre de voitures produites dans le pays a également augmenté de 8,1 % et le marché local a progressé de 5 %.

Source : YONHAP
International

DearCC va lancer le premier modèle de sa nouvelle marque Enovate

Le constructeur chinois DearCC va lancer le premier modèle de sa nouvelle marque Enovate ; il s’agira d’un véhicule de loisir 100 % électrique, attendu au second semestre de 2019.

Source : GASGOO.COM
International

GM va rappeler 230 000 véhicules en Amérique du Nord

General Motors a annoncé qu’il allait rappeler 210 628 véhicules aux Etats-Unis et 19 385 autres au Canada, en raison d’un défaut dans le système de freinage qui pourrait augmenter le risque d’accident.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Kamaz a accru sa production de camions de 2,9 % sur huit mois

Kamaz a produit 1 724 véhicules au mois d’août, en hausse de 20,6 %, portant le volume pour les huit premiers mois de 2018 à 23 261 unités, en progression de 2,9 %. Le constructeur a par ailleurs fixé à 43 100 unités son objectif de ventes pour l’ensemble de l’année 2018, soit une croissance de 13 %.

Source : AUTOSTAT
France

La ministre des Transports a présenté son plan d’investissement 2018-2022

La ministre des Transports Elisabeth Borne a présenté le 11 septembre à une poignée d’experts son plan d’investissement pour la période 2018-2022. Consulté sur le sujet au début de l’année, le Conseil d’orientation des infrastructures (COI) avait évoqué trois scénarios. Le gouvernement a tranché : il compte dépenser 13,4 milliards d’euros d’ici à 2022, soit un peu moins que le scénario moyen présenté par le COI. « Cela représente une augmentation de 40 % par rapport au dernier quinquennat », souligne toutefois le ministère des Transports.

Source : FIGARO
International

La Nissan Pulsar quitte le marché après quatre ans de commercialisation

Après quatre ans de commercialisation, la Nissan Pulsar quitte le marché. Alors qu’elle devait marquer le retour du constructeur sur le segment des berlines compactes traditionnelles, la Pulsar aura eu une carrière très discrète en Europe. Malgré de sérieux atouts, la Pulsar n’aura pas réussi à tenir tête aux SUV, particulièrement appréciés des consommateurs, ni aux stars de son segment, telles que la Renault Mégane et la Volkswagen Golf.

Source : AUTO PLUS
International

Le Canada met en garde contre de nouvelles taxes américaines sur l’automobile

Imposer de nouvelles taxes sur l’industrie automobile canadienne, comme menace de le faire le président américain Donald Trump, aurait des conséquences « dévastatrices » au Canada mais aussi aux Etats-Unis où cela entraînerait «  beaucoup de licenciements », a estimé le Premier ministre canadien Justin Trudeau. Les Etats-Unis et le Canada essaient depuis deux semaines de s’entendre sur une version modernisée de l’Alena, l’accord de libre-échange nord-américain, qui lie étroitement leurs économies avec celle du Mexique. M. Trump a maintes fois averti que si aucun terrain d’entente n’était trouvé entre Ottawa et Washington, il n’hésiterait pas à déclencher une nouvelle salve de taxes douanières sur les produits canadiens.

Source : AFP
France

Le nouveau Kadjar met l’accent sur le confort, la qualité et l’ergonomie

Le nouveau Renault Kadjar progresse dans tous les domaines. Il arbore un style plus dynamique et plus moderne. Il conserve les codes traditionnels du véhicule de loisir, tout en devenant plus séduisant et plus statutaire. Le modèle, dont l’habitacle a été revisité afin d’être encore plus agréable à vivre au quotidien, met l’accent sur le confort, la qualité et l’ergonomie.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Le projet d’usine de Borgward à Brême est en suspens

Le projet d’usine de Borgward à Brême est en suspens, alors que la maison-mère de la marque allemande, Foton, avait initialement prévu de débuter les travaux en 2017.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le Royaume-Uni augmente ses investissements dans les « véhicules verts »

Le gouvernement britannique a annoncé une enveloppe supplémentaire de 106 millions de livres (119 millions d’euros) pour soutenir le développement de véhicules et technologies automobiles respectueux de l’environnement.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Salon Automechanika se déroule du 11 au 15 septembre

Le Salon Automechanika (dédié aux équipementiers automobiles) se déroule du 11 au 15 septembre à Francfort ; plus de 110 000 visiteurs sont attendus.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Les constructeurs japonais ont affiché des ventes mitigées en Chine au mois d’août

Toyota et Nissan ont affiché de bonnes performances en Chine au mois d’août, avec des ventes en hausse de 22,6 % (à 133 000 unités) et 4 % (à 127 077 unités) respectivement. Honda et Mazda ont pour leur part subi une baisse de leurs ventes sur le marché chinois le mois dernier, de 9,9 % (à 117 188 unités) pour le premier, et de 12,7 % (à 22 369 unités) pour le second).

Source : GASGOO
International

Les importations de voitures en Russie ont augmenté de 18,8 % sur sept mois

Les importations de voitures en Russie ont augmenté de 18,8 % au cours des sept premiers mois de 2018, à 162 400 unités, indique le Service Fédéral des Douanes (FTS). Les importations de véhicules utilitaires ont en revanche reculé de 4,3 % sur la période, à 13 100 unités, dont 2 600 unités (+ 21,9 %) pour juillet. Les exportations de voitures ont quant à elles progressé de 2,1 % entre janvier et juillet, à 50 200 unités, et celles de véhicules utilitaires ont augmenté de 4,9 %, à 7 100 unités.

Source : AUTOSTAT
International

Les ventes de véhicules utilitaires importés en Corée du Sud ont bondi en août

367 véhicules utilitaires importés ont été vendus sur le marché coréen le mois dernier (+ 22 %), a annoncé la KAIDA (association des importateurs).

Source : YONHAP
Europe

L’Acea juge « totalement irréalistes » les nouveaux objectifs de réduction des émissions de CO2

L’Acea juge « totalement irréalistes » les objectifs de réduction des émissions de CO2 des voitures neuves votés le 10 septembre par la commission environnement du Parlement européen, estimant qu’ils nécessiteraient un passage massif et soudain vers l’électromobilité, alors que les infrastructures ne sont clairement pas en place et que les usagers ne sont pas encore prêts à se tourner vers le tout électrique.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

M. Whittington a été nommé directeur des ventes de Polestar

Mike Whittington a été nommé directeur des ventes de Polestar, la marque de haut de gamme à hautes performances de Volvo Cars.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Mercedes a vendu 53 295 véhicules en Chine

Mercedes a vendu 53 295 véhicules en Chine au mois d’août (+ 5,5 %) et 445 075 unités sur 8 mois (+ 14 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Mercedes-Benz Vans et Volvo Cars ont suspendu l’activité de leurs usines en Caroline du Sud

Mercedes-Benz Vans et Volvo Cars ont suspendu l’activité de leurs usines en Caroline du Sud le 11 septembre et jusqu’à nouvel ordre, en raison du passage de l’ouragan Florence.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Mondial 2018 : le C5 Aircross sera la star du stand Citroën

Au Mondial de l’Automobile de Paris, qui se tiendra du 4 au 14 octobre 2018 à la Porte de Versailles, Citroën exposera sur un stand de 1 600 m² toute la cohérence de son nouveau visage guidée par sa signature de marque « Inspired By you ». Le C5 Aircross sera présenté en première mondiale, de même que sa version C5 Aircross Hybrid Concept, sur son pôle « SUV », aux côtés du C3 Aircross.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CITROEN
France

Mondial 2018 : Mercedes exposera la prochaine génération du GLE

A l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris, Mercedes exposera la prochaine génération du GLE (année modèle 2020) ; le véhicule de loisir sera commercialisé aux Etats-Unis à partir de l’an prochain.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Nissan va arrêter la production de l’Almera en Russie d’ici à la fin de l’année

Nissan, qui vient d’annoncer le retrait du marché de la Pulsar en Europe, a également décidé d’arrêter la production de l’Almera en Russie d’ici à la fin de l’année. « La décision a été motivée par le transfert rapide de la demande vers les SUV et crossovers, au détriment des berlines traditionnelles », souligne Nissan. « Le cas de l’Almera est identique à celui de la Pulsar ». La Leaf électrique sera désormais le seul modèle « non SUV » vendu par Nissan en Europe.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Précisions sur le marché chinois

Selon les chiffres de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), le marché automobile chinois (tous véhicules) a reculé de 3,8 % en août, à 2 103 400 unités, mais a progressé de 3,5 % sur 8 mois, à 18 096 100 unités.

Source : GASGOO.COM
International

Renault va vendre le Master en Corée du Sud

Renault prévoit de vendre le Master en Corée du Sud à compter du mois d’octobre, a annoncé sa filiale locale Renault Samsung.

Source : YONHAP
France

Robert Ostermann nommé à la tête des nouvelles mobilités au sein du CNPA

Le CNPA (Conseil national des professions de l’automobile) annonce un changement de présidence au sein du pôle des métiers des mobilités partagées. A la suite du départ de Didier Fénix, les membres du conseil ont choisi Robert Ostermann. Directeur général d’Europcar France, ce dernier était déjà membre du bureau qu’il préside désormais.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

SAIC présentera son Maxus EV80 à Hanovre

Le groupe chinois SAIC présentera son fourgon 100 % électrique, le Maxus EV80, à l’occasion du Salon des véhicules utilitaires de Hanovre, qui se déroulera du 20 au 27 septembre.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Toyota redémarre progressivement sa production au Japon après le séisme

Toyota va progressivement reprendre sa production au Japon, après avoir été contraint d’interrompre la quasi totalité de son activité à la suite du violent séisme qui a frappé le pays la semaine dernière. Une partie de ses usines ont rouvert hier, mardi 11 septembre, et les autres devraient redémarrer leurs lignes aujourd’hui.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Cars élargit son offre « Care by Volvo »

Volvo Cars élargit son offre « Care by Volvo » ; à compter de la fin septembre, ce programme de mobilité sera proposé avec les modèles XC40, V60, XC60 et la famille de modèle 90 (S90, V90 et XC90).

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.