Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Accord entre VinFast et LG Chem dans les batteries

L’entreprise vietnamienne VinFast a signé un protocole d’accord avec le Coréen LG Chem en vue d’assurer un approvisionnement en batteries pour ses véhicules électriques.

Source : YONHAP
International

Elliott Management maintient la pression sur Hyundai

Le fonds activiste américain a engagé une nouvelle bataille avec Hyundai Motor Group en présentant son propre projet de restructuration, après avoir forcé le groupe automobile coréen à abandonner le sien au mois de mai.

Source : REUTERS
International

Europcar se dote d’une flotte de 21 Renault Zoé pour l’île de Formentera

Europcar España s’est doté d’une flotte de 21 Renault Zoé ZE 40 pour l’île de Formentera. Renault souligne que, depuis le lancement de la Zoé en 2013, son succès commercial de se dément pas. En Espagne, quelque 3 000 unités ont été écoulées, dont 700 au premier semestre de 2018, correspondant à 25,5 % du marché espagnol des VP électriques.

Source : EL MUNDO
International

Hyundai veut devenir un fournisseur de solutions de mobilité

Hyundai veut devenir un fournisseur de solutions de mobilité, a indiqué le vice-président du constructeur coréen, Chung Eui-sun, lors du premier grand salon consacré à la mobilité en Inde. Il a estimé que les véhicules hybrides, les véhicules électriques, les véhicules à pile à combustible et les véhicules connectés seraient les quatre piliers de la mobilité du futur.

Source : YONHAP
Europe

Kathleen Van Brempt demande des quotas de voitures électriques dans l’Union européenne

Dans un entretien accordé aux Echos, la députée européenne Kathleen Van Brempt, explique que, un an après la fin de la commission d’enquête sur le « Dieselgate », de vrais progrès ont été obtenus, « avec la mesure des émissions en conditions réelles de conduite, la réforme des homologations et des outils de contrôle renforcés des véhicules en circulation ». « Mais nos recommandations en faveur d’un vrai bond en avant vers l’âge de l’électrique ne sont pas assez suivies d’effets dans le projet présenté. La commission d’enquête a demandé d’imposer un vrai quota de véhicules à émission zéro. Il n’y est pas », déplore-t-elle.

Source : ECHOS
International

Kia a montré le Telluride à New York

Le futur gros tout-terrain de loisir de Kia a fait son apparition la semaine dernière à la Fashion Week à New York, avant son lancement officiel aux Etats-Unis début 2019.

Source : YONHAP
International

Le nouveau président de Ferrari déterminé à maintenir l’excellence de l’entreprise

Louis Camilleri, président de Ferrari depuis le décès de Sergio Marchionne, est déterminé à poursuivre l’oeuvre exemplaire de son prédécesseur. « M. Marchionne a considérablement renforcé les fondations de Ferrari. Nous pouvons maintenant construire notre futur sur ces bases solides, et ce futur sera brillant », a-t-il indiqué lors de l’assemblée des actionnaires qui a eu lieu la semaine dernière.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le Qatar veut investir dans l‘économie allemande

L’émir du Qatar a annoncé vendredi dernier à Berlin, à l’ouverture du forum économique Qatar-Allemagne, l’intention de son pays « d’investir 10 milliards d’euros dans l’économie allemande ces cinq prochaines années ». Ces investissements doivent concerner les secteurs de l’automobile, de la technologie et des banques, les grands piliers de l’économie allemande.

Source : AFP
Europe

Les Etats européens doivent investir dans les bornes de recharge

Dans un entretien accordé aux Echos, le secrétaire général de l’Acea Erik Jonnaert demande à l’Europe d’investir dans les bornes de recharge et de faire la part plus belle aux véhicules hybrides.

Source : ECHOS
France

Les immatriculations de véhicules électriques ont progressé de 12,7 % cet été

L’Avere indique que 4 161 véhicules légers électriques ont été immatriculés en France aux mois de juillet et août, en hausse de 12,7 %, dont 3 161 voitures particulières (+ 13,87 %).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Mike Manley, nouvel administrateur de FCA, annoncera sa nouvelle équipe dirigeante d’ici à fin septembre

Mike Manley, qui a remplacé Sergio Marchionne à la tête de FCA, annoncera sa nouvelle équipe dirigeante d’ici à la fin du mois de septembre. Il devrait également mettre en place une nouvelle structure de management. Depuis sa nomination en tant qu’administrateur délégué de FCA, M. Manley a conservé ses anciennes fonctions : directeur général de la région Amérique du Nord et responsable des marques Jeep et Ram. Il a également pris en charge la région Europe/Proche-Orient/Afrique après le départ d’Alfredo Altavilla.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Nominations chez Tesla

Tesla a annoncé plusieurs nominations, dont celle de Jerome Guillen au poste de responsable des activités automobiles.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
France

Paris encourage le développement de l’autopartage « en boucle »

La Mairie de Paris encourage l’installation des successeurs d’Autolib’, dont l’activité a été stoppée fin juillet. Après l’annonce de l’arrivée du tandem ADA-Renault à compter du 27 septembre, dans deux arrondissements pour commencer (9ème et 12ème), avec une poignée de voitures électriques, l’Hôtel de Ville redéfinit les règles concernant l’autopartage « en boucle » (la voiture doit être prise et rendue au même endroit), créneau sur lequel évoluent pour l’instant trois acteurs, Communauto, Zipcar et Ubeeqo.

Source : ECHOS
International

PSA va doubler sa capacité de production à Kénitra à l’horizon 2020

« Le Groupe PSA met en place au Maroc un dispositif complet couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur automobile, notre projet n’a pas d’équivalent en Afrique », a annoncé Jean-Christophe Quémard, directeur de la zone Afrique-Moyen-Orient. « Aujourd’hui, nous franchissons une nouvelle étape en doublant le capacitaire de notre usine de Kénitra à horizon 2020 », se félicite-t-il.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Toyota contraint d’interrompre sa production à la suite du séisme qui a frappé le Japon la semaine dernière

Toyota s’est vu contraint d’interrompre la majeure partie de sa production au Japon à la suite du séisme meurtrier survenu dans le nord du pays. Une décision motivée par l’interruption de sa chaîne d’approvisionnement sur le territoire japonais, et non par des dommages sur ses installations. Certains sites ont été fermés samedi ; d’autres le seront aujourd’hui afin, notamment, de permettre à l’entreprise d’évaluer la situation. La dégradation de certaines usines de fournisseurs – d’une ampleur non définie pour le moment – a entraîné une pénurie de composants automobiles. Plus d’un million de foyers et d’entreprises à Hokkaido restent sans électricité après le tremblement de terre qui a détruit la majeure partie des infrastructures électriques de l’île.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.