Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW et Tencent s’associent dans le domaine de la mobilité

Le groupe BMW et le Chinois Tencent ont signé un protocole d’accord stratégique en vue de développer une coopération dans le domaine de la mobilité « intelligente ».

Source : GASGOO.COM
International

FCA US va construire un site d’essai pour les véhicules autonomes

Fiat Chrysler a annoncé qu’il allait investir 30 millions de dollars pour construire un site d’essai pour les véhicules autonomes au sein de son centre d’essai situé à Chelsea, dans l’Etat du Michigan.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GAZ va assembler des utilitaires légers et des autobus en Azerbaïdjan

GAZ a signé un accord avec le groupe Azermash en vue de l’assemblage de véhicules utilitaires légers et d’autobus à Hajigabul, en Azerbaïdjan. Une usine sera construite à cet effet et l’activité devrait démarrer fin 2019.

 

Source : AUTOSTAT
International

GM investit dans son laboratoire dédié aux batteries à Warren

General Motors va investir 28 millions de dollars pour doter son laboratoire dédié au développement et aux tests de batteries à Warren (Michigan) de nouveaux équipements, afin d’accélérer le développement de sa nouvelle plateforme pour les véhicules électriques.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

GM veut lancer la Bolt dans de nouveaux marchés

General Motors annoncera dans « un avenir relativement proche » de nouveaux marchés dans lesquels la Chevrolet Bolt sera disponible, a annoncé un dirigeant du constructeur. La voiture électrique est actuellement commercialisée aux Etats-Unis, au Canada, en Corée du Sud et dans les Emirats arabes unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Great Wall a lancé sa nouvelle marque OLA Sharing

Le groupe chinois Great Wall a lancé sa nouvelle marque OLA Sharing, qui sera dédiée à l’autopartage ; la plateforme sera déployer en premier lieu dans la zone urbaine de Baoding (province du Hebei).

Source : GASGOO.COM
International

Hausse du marché des voitures importées en Corée du Sud en août

Les ventes de voitures importées en Corée du Sud ont augmenté de 9,5 % le mois dernier, à 19 206 unités, a annoncé la KAIDA (association des importateurs).

Source : YONHAP
International

L’usine Seat de Martorell devrait afficher une production en hausse de 20 % cette année

La production de l’usine Seat de Martorell devrait atteindre 491 000 unités cette année, en hausse de 20 % par rapport à 2017. Le site devra toutefois arrêter ses lignes d’assemblage plusieurs jours d’ici à la fin de l’année, faute de moteurs suffisants pour certains modèles. « Nous manquerons de moteurs d’ici à la fin de l’année pour certains de nos modèles, notamment les Arona et Ibiza », a indiqué Luca de Meo, président de Seat, soulignant que le processus d’homologation WLTP pour les 260 variantes de moteurs du groupe Volkswagen prendrait du temps.

Source : EL MUNDO
International

La justice allemande impose à Francfort un calendrier pour réduire ses émissions de CO2

La justice allemande a imposé à la ville de Francfort de mettre en application un plan de réduction de la pollution atmosphérique au plus tard en février 2019 ; des effets mesurables devront être observés dès le début de 2020. Le plan de réduction de la pollution devra comprendre des restrictions de circulation pour les diesel des normes Euro 4 et plus anciens.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Lada a accru ses ventes en Russie de 9,4 % en août

Lada a vendu 28 683 véhicules sur le marché russe en août, en hausse de 9,4 %, portant le volume pour les huit premiers mois de 2018 à 227 956 unités, en progression de 18,1 %. La Vesta a été le modèle du constructeur le plus vendu en Russie le mois dernier, avec 8 510 unités écoulées (+ 27,1 %).

Source : AUTOSTAT
International

Le directoire de Continental adresse un avertissement à ses dirigeants

Dans un courrier signé par l’ensemble de ses membres, le directoire de Continental a adressé un avertissement aux dirigeants et cadres supérieurs de l’équipementier, annonçant de futurs changements dans le management si les divisions en difficulté ne parvienne pas à se redresser.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Le marché français de l’occasion ne retrouverait des couleurs qu’à partir de 2019

D’après une étude réalisée par Xerfi intitulée « le marché VO à l’horizon 2021, digitalisation de l’offre, nouveaux entrants, percée du leasing : quelles perspectives pour le marché et ses acteurs ? », le marché de l’occasion ne retrouvera des couleurs qu’à partir de 2019. Selon les prévisions de l’analyste, le marché devrait s’établir à + 0,4 % cette année et à + 0,3 % l’année suivante. « Il faudra patienter jusqu’en 2019 pour que la dynamique des ventes repasse au-dessus de 1 % », estime Xerfi, qui voit ce marché de la seconde main croître de 1,2 % en 2020 et de 1,3 % en 2021.

Source : JOURNALAUTO.COM
Europe

Les immatriculations par types de carburants dans l’Union européenne au deuxième trimestre

Au deuxième trimestre de 2018, près de 57 % des voitures neuves immatriculées dans l’Union européenne roulaient à l’essence (+ 7 points), contre 36,3 % pour les modèles diesel (- 8,9 points). Seule une voiture sur soixante vendues dans l’UE sur la période était à recharge électrique.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

M. Zetsche tempère ses objectifs en termes d’électromobilité

Dieter Zetsche, président du groupe Daimler, tempère ses objectifs en termes d’électromobilité ; ainsi, il prévoit désormais que les ventes de véhicules électrifiés représenteront 15 à 25 % de ses ventes totales d’ici à 2025 (alors qu’il visait initialement une part de 25 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mercedes va livrer 20 000 Sprinter à Amazon

Mercedes, qui vient d’ouvrir une nouvelle usine aux Etats-Unis, à Charleston (Caroline du Sud), va livrer 20 000 exemplaires de son fourgon Sprinter à la société de commerce en ligne Amazon.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Mondial 2018 : de nombreuses animations au programme

Le Mondial de l’Automobile de Paris a prévu de nombreuses animations Porte de Versailles pour tous les visiteurs. Comme à chaque édition, une exposition d’envergure est organisée. En 2018, elle a pour thème « Les routes mythiques ». Exposition toujours avec celle du photographe Dingo : l’exposition « Le Tôle Art » ou « comment transformer la tôle en œuvre d’art » sera accessible gratuitement au cœur du Pavillon 4. Pour la première fois, Lego s’installe au Mondial. Le fabricant de jouets exposera ses plus belles créations et même des modèles à l’échelle 1. Enfin, Au sein du Pavillon 3, les motos seront à l’honneur. A proximité directe des stands des marques, plusieurs expositions seront organisées, dont une dédiée aux roadsters préparés.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Mondial 2018 : la Toyota Corolla Touring Sports fera sa première apparition publique

La page Auris étant tournée, Toyota embraye sur sa nouvelle offre du segment C, qui sera présentée en première mondiale au Mondial de l’Automobile de Paris dans sa version Touring Sports. Les premiers clichés du véhicule ont été diffusés : extérieurement, le break rompt avec le style conservateur de son prédécesseur. Les lignes semblent plus équilibrées et plus en phase avec les attentes des clients européens. Coté technique, deux blocs hybrides sont au catalogue : 1,8 l de 122 ch et 2,0 l de 180 ch. Le moteur turbo essence 1,2 litre de 116 ch disponible sur certains marchés ne sera pas commercialisé en France.

Source : JOURNALAUTO.COM
France

Mondial 2018 : parade des 120 ans d’innovation du Mondial de l’Automobile

A l’occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial organisera une parade historique inédite dans les rues de Paris dimanche 30 septembre, au départ de la Place de la Concorde.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE MONDIAL PARIS MOTOR SHOW
International

Opel et le Groupe PSA ont proposé un partenariat avec Segula

Opel et le Groupe PSA ont proposé au comité d’entreprise de la marque à l’éclair un partenariat avec le fournisseur de services d’ingénierie Segula, en vue de protéger les emplois au sein du centre développement de Rüsselsheim.

Source : COMMUNIQUE OPEL
International

Porsche et Schuler ont fondé une coentreprise

La marque Porsche et l’équipementier allemand Schuler ont fondé une coentreprise dans le domaine de la production de pièces de carrosserie.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Selon le VDA, les objectifs de réduction des émissions de CO2 sont réalisables

Selon le président du VDA (association de l’industrie automobile allemande), Bernhard Mattes, les objectifs de réduction des émissions de CO2 fixés par la Commission Européenne (à savoir abaisser de 30 % les émissions de CO2 des voitures neuves d’ici à 2030) seraient réalisables, bien qu’ambitieux.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Toyota et Suzuki s’apprêtent à lancer des véhicules électriques et hybrides en Inde

Toyota et Suzuki préparent le lancement de véhicules hybrides et électriques sur le marché indien, dans le cadre du plan gouvernemental visant à développer une mobilité plus verte et plus propre dans le pays. Suzuki est en train de tester une version électrique du Wagon R, qu’il pourrait partager avec Toyota sur le marché indien. En outre, les deux constructeurs pourraient partager des versions hybrides des Baleno, Vitara Brezza et Corolla dans le pays.

 

Source : ECONOMIC TIMES
International

Toyota rappelle plus d’un million de véhicules hybrides dans le monde

Toyota a annoncé le rappel de plus d’un million de voitures hybrides, essentiellement des Prius, en raison d’un problème technique qui peut « dans un cas extrême » provoquer un incendie. Environ 1,026 million de Prius Hybride, Prius Hybride Rechargeable et 4×4 urbain C-HR Hybride fabriqués entre juin 2015 et mai 2018 sont ainsi rappelés, dont 554 000 au Japon, 217 000 en Amérique du Nord et 219 000 en Europe (parmi lesquelles un peu plus de 32 700 en France). Le rappel annoncé est l’un des plus gros depuis 2016 chez Toyota, si on excepte ceux liés à l’affaire d’airbags défectueux Takata.

Source : AFP
International

Uber n’envisage pas de céder son activité de recherche dans la conduite autonome

Le patron d’Uber, Dara Khosrowshahi, a indiqué à Reuters que le géant américain des VTC était engagé sur la voie d’une introduction en Bourse l’an prochain et qu’il n’avait pas de projet de cession de son activité de recherche dans le domaine de la conduite autonome.

Source : REUTERS
International

Vers une coopération entre Allemagne et Pologne pour la production de cellules de batteries ?

A l’occasion d’une visite officielle à Varsovie, le Ministre allemand de l’Economie Peter Altmaier a annoncé avoir discuté avec son homologue polonaise Jadwiga Emilewicz d’une coopération germano-polonaise dans le domaine des cellules de batteries.

Source : SPIEGEL
International

Volvo Cars a dévoilé un nouveau concept de mobilité, le 360c

Volvo Cars a dévoilé un nouveau concept de mobilité, le 360c ; ce concept propose 4 utilisations possibles des véhicules 100 % autonomes (couchette, bureau mobile, salon ou espace de divertissement).

Source : COMMUNIQUE VOLVO CARS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.