Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Chery lancera un véhicule de loisir électrifié en Europe au plus tôt en 2020

Le groupe chinois Chery lancera un véhicule de loisir électrifié en Europe au plus tôt en 2020, a déclaré le président du groupe chinois, Chen Anning.

Source : REUTERS
International

DPCA lancera douze modèles au cours des trois prochaines années

DPCA lancera douze modèles Peugeot et Citroën (nouveaux ou remodelés) au cours des trois prochaines années. Parmi eux, cinq modèles électrifiés seront commercialisés en Chine en 2019 (trois sous les marques Peugeot et Citroën, deux sous la marque Fukang), après avoir été présentés au Salon de l’Automobile de Chengdu en 2018.

Source : GASGOO
International

Dyson va établir un site d’essai pour ses futurs véhicules électriques à Hullavington

Dyson va établir un centre d’essai pour ses futurs véhicules électriques à Hullavington. Le projet portera ses investissements sur ce site à 200 millions de livres (223 millions d’euros).

Source : AUTOCAR
International

FCA maintient les projets d’expansion d’Alfa Romeo

Mike Manley, qui succède à Sergio Marchionne à la tête de FCA, devra mener à bien l’ambitieux projet d’expansion d’Alfa Romeo lancé par l’ancien administrateur délégué. La marque doit notamment porter ses ventes à 400 000 unités par an à l’horizon 2022 (soit 4 fois plus qu’en 2017), renouveler sa gamme en incluant des motorisations hybrides, et étendre sa couverture du marché.

Source : EL MUNDO
International

Hyundai et Kia pourraient exporter des voitures chinoises en Asie du Sud-Est

Hyundai et sa société sœur Kia envisagent d’exporter des voitures fabriquées en Chine en Asie du Sud-est, afin d’accroître le taux d’utilisation de leurs usines d’assemblage chinoises.

Source : YONHAP
International

JMC a subi une baisse de son bénéfice net

Le groupe chinois Jiangling Motors Corporation (JMC) a subi une baisse de son bénéfice net de 42,3 % au premier semestre, à 319 millions de yuans (40 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
Europe

L’UE prête à inclure l’automobile dans un accord avec les USA

La commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström a déclaré le 30 août que l’Union européenne était prête à inclure l’automobile dans un éventuel accord commercial avec les Etats-Unis dont elle discute afin de mettre un terme au conflit en cours avec Washington. « Nous sommes prêts à réduire à zéro nos droits de douane même sur les automobiles. Tous les droits de douane à zéro si les Etats-Unis font de même. Il faut que ce soit réciproque », a-t-elle expliqué devant une commission au Parlement européen.

Source : AFP
International

L’usine Opel de Figueruelas devrait afficher une hausse de 18 % de sa production cette année

L’usine Opel de Figueruelas en Espagne devrait produire cette année près de 446 000 véhicules, soit 10 000 de plus que les dernières prévisions qui dataient de juin. En 2017, l’usine avait produit 382 425 véhicules. Si l’objectif de 446 000 unités est atteint, il s’agira du meilleur volume enregistré depuis 2008. Le site de Figueruelas produit actuellement quatre modèles (Corsa, Crossland X, C3 Aircross et Mokka X), au rythme de 1 850 véhicules par jour.

Source : EL MUNDO
International

La moitié des modèle du groupe VW ne sont pas conformes au WLTP

Le groupe Volkswagen a indiqué que seulement la moitié de ses modèles en Allemagne étaient conformes au nouveau protocole WLTP.

Source : REUTERS
International

La production d’utilitaires au Royaume-Uni a augmenté en juillet

7 331 véhicules utilitaires ont été fabriqués au Royaume-Uni au mois de juillet (+ 12,8 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le bénéfice net de Great Wall a bondi de 52,7 %

Le bénéfice net du groupe chinois Great Wall a bondi de 52,7 % au premier semestre, à 3,696 milliards d’euros (463 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
International

Le bénéfice net de JAC Motors a chuté de 52,6 %

Le bénéfice net du constructeur chinois JAC Motors a chuté de 52,6 % au premier semestre, à 163 millions de yuans (20,4 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
International

Le gouvernement indien devrait annoncer un nouveau plan global antipollution

Le gouvernement indien préparerait un nouveau plan antipollution qui serait orienté vers la mobilité Zéro Emission et qui comprendrait des volets spécifiques pour chacun des Etats en fonction de leurs besoins intrinsèques. Un premier schéma directeur devrait être présenté le 7 septembre, lors d’un sommet sur la mobilité (MOVE Summit).

Source : FINANCIAL EXPRESS
International

Le secteur équipementier espagnol a accru de 9,4 % la valeur de ses exportations sur les 4 premiers mois de 2018

Le secteur des équipementiers automobiles en Espagne a accru de 9,4 % la valeur de ses exportations au cours des quatre premiers mois de 2018, à 7,3 milliards d’euros. La Fédération représentant les entreprises du secteur souligne que cette croissance procède de l’évolution positive de certains marchés traditionnels tels que l’Allemagne, la France et le Portugal, mais aussi de certains autres pays destinataires tels que le Maroc, la Chine et la Russie.

 

Source : EL MUNDO
International

Le site de Hyundai à Ulsan va accueillir une centrale solaire

Une centrale solaire, qui produira de l’électricité pour 10 000 foyers par an, va être construire sur le site de Hyundai à Ulsan. Le projet doit être mené à bien d’ici à 2020.

Source : PRESSE COREENNE
International

Les véhicules dédiés à des services de mobilité à la demande pourraient atteindre les 2,5 millions d’unités en 2025

D’après une étude de Roland Berger, les véhicules dédiés à des services de mobilité à la demande pourraient prendre un poids plus important dans la production mondiale et atteindre les 2,5 millions d’unités en 2025.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

M. Mangold a été nommé président du conseil de surveillance de Knorr-Bremse

Klaus Mangold a été nommé président du conseil de surveillance de Knorr-Bremse ; il succédera à Hans-Georg Härter dès le 1er septembre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mando pourra tester des voitures autonomes en Californie

L’équipementier coréen Mando a annoncé que sa filiale américaine avait obtenu un permis pour tester des véhicules autonomes sur les routes de l’Etat de Californie.

Source : YONHAP
International

Nissan rappelle quelque 166 000 véhicules en Amérique du Nord

Nissan a annoncé le rappel de quelque 166 000 véhicules en Amérique du Nord en raison d’un problème sur le système d’allumage du moteur, susceptible de stopper le véhicule pendant la conduite. Le rappel concerne 153 000 véhicules aux Etats-Unis et 13 000 au Canada (modèles Juke, Frontier, Sentra, Versa, Micra, NV et NV200 de 2017 et 2018).

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Porsche Holding renforce ses activités en Italie

Porsche Holding (PHS), filiale du groupe Volkswagen dédiée à la distribution en Europe, renforce sa présence en Italie, via la création d’une coentreprise avec le groupe de distribution italien Vicentini (basé à Vérone).

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Renault Samsung pourra tester des véhicules autonomes en Corée du Sud

Renault Samsung a fait savoir qu’il avait obtenu une autorisation temporaire des autorités coréennes pour tester ses voitures autonomes sur route.

Source : YONHAP
International

SAIC a accru son bénéfice net de 19,0 %

Le groupe chinois SAIC a accru son bénéfice net de 19,0 % au premier semestre, à 18,982 milliards de yuans (2,38 milliards d’euros).

Source : GASGOO.COM
International

Toyota compte tripler sa production en Chine d’ici à 2030

Toyota compte tripler sa production en Chine d’ici à 2030 dans le cadre d’un projet d’expansion visant à rattraper son retard sur ce marché par rapport à ses compatriotes. Le constructeur vise ainsi un volume de production de 3,5 millions d’unités par an à l’horizon 2030 ; il ambitionne en outre d’augmenter ses importations de véhicules dans le pays, à 0,5 million d’unités, d’ici à cette même date.

 

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Trumpchi a annoncé le lancement de sa première filiale de distribution en Russie

A l’occasion du Salon de Moscou, le constructeur chinois Trumpchi (groupe GAC) a annoncé le lancement de sa première filiale de distribution en Russie.

Source : GASGOO.COM

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.