Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aptiv a relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année

Aptiv a annoncé des résultats financiers record pour le deuxième trimestre et relevé ses prévisions pour l’ensemble de l’année en cours.

Source : COMMUNIQUE APTIV
International

Aptiv et Hertz vont coopérer dans les voitures autonomes

L’équipementier Aptiv et le loueur Hertz ont annoncé un partenariat dans la gestion de flottes autonomes. Ils lanceront un projet pilote cet autonome à Las Vegas.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Baidu a dégagé un bénéfice net de 6,4 milliards de yuans

Le géant de l’Internet chinois Baidu a dégagé un bénéfice net de 6,4 milliards de yuans (804 millions d’euros) au deuxième trimestre (+ 31 %), sur un chiffre d’affaires de 26 milliards de yuans (3,3 milliards d’euros), en hausse de 32 %. Cette hausse s’explique notamment par le succès d’Apollo, la plateforme de Baidu dédiée à la conduite autonome.

Source : GASGOO.COM
International

BMW a annoncé qu’il allait construire une usine en Hongrie

Le groupe BMW a annoncé qu’il allait construire une usine en Hongrie, à proximité de Debrecen ; il investira pour cela près d’un milliard d’euros. Le site pourra produire 150 000 véhicules par an.

Source : COMMUNIQUE BMW
International

Car2Go se lance à Chicago

Car2Go (filiale du groupe Daimler) a lancé son service d’autopartage à Chicago le 25 juillet ; 400 Smart ForTWo et Mercedes sont mises à disposition ; Chicago est la 10ème ville d’Amérique du Nord dans laquelle le service est disponible.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

FAW va lancer deux nouveaux modèles Hongqi

FAW va lancer deux nouveaux modèles Hongqi, les véhicules de loisir HS7 et HS5. Les deux véhicules sont attendus en 2019.

Source : XINHUA NEWS
International

Honda relève ses prévisions de bénéfices pour 2018-2019 après un premier trimestre supérieur aux attentes

Honda a revu à la hausse ses prévisions pour l’ensemble de l’exercice 2018-2019 après avoir engrangé des bénéfices supérieurs aux attentes des analystes au premier trimestre, grâce à de solides ventes de voitures en Amérique du Nord. Sur la période d’avril à juin, le constructeur a dégagé un bénéfice net en hausse de 17,8 %, à 244,3 milliards de yens (18 milliards d’euros), alors que les analystes tablaient sur 193 milliards de yens. Honda a pu s’appuyer sur un chiffre d’affaires en progression de 8,4 % sur le trimestre, à 4 024 milliards de yens (31 milliards d’euros). Pour l’année qui s’achèvera en mars 2019, le constructeur espère désormais réaliser un bénéfice net de 615 milliards de yens (4,74 milliards d’euros, – 41,9 %), aidé notamment par une réévaluation des taux de change. Le chiffre d’affaires devrait quant à lui s’établir à 15 540 milliards de yens (119,7 milliards d’euros, + 0,6 %). Dans le même temps, Honda vise un volume de ventes de 5,28 millions de voitures, dont 2,2 millions en Asie et 1,9 million en Amérique du Nord.

Source : AFP
International

Jaguar Land Rover a été dans le rouge au deuxième trimestre

Le constructeur britannique a subi au deuxième trimestre une perte de 210 millions de livres (235 millions d’euros), qu’il a imputée au coût des promotions en Chine et à la crise du diesel en Europe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

La production d’utilitaires au Royaume-Uni a augmenté de 6 % en juin

7 769 véhicules utilitaires ont été fabriqués au Royaume-Uni au mois de juin (+ 6,1 %), selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques).

Source : COMMUNIQUE SMMT
International

Le gouvernement allemand doit se prononcer aujourd’hui sur une aide pour les véhicules de fonction électrifiés

Le gouvernement allemand doit se prononcer aujourd’hui sur la possible mise en application d’une aide financière pour les véhicules de fonction électrifiés.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice net de 3,313 milliards d’euros

Le groupe Volkswagen a dégagé un bénéfice net de 3,313 milliards d’euros au deuxième trimestre (+ 6,8 %), sur un chiffre d’affaires de 61,149 milliards d’euros (+ 3,4 %). Au cours du premier semestre, son bénéfice net s’est établi à 6,613 milliards d’euros (+ 2,1 %), sur un chiffre d’affaires de 119,377 milliards d’euros (+ 3,5 %).

Source : COMMUNIQUE VOLKSWAGEN
France

Le loueur Ubeeqo double sa flotte de véhicules

Ubeeqo, filiale d’Europcar Mobility Group, prévoit une hausse de 25 % de sa flotte disponible d’ici à octobre 2018 et un doublement d’ici à la fin de l’année.

Source : ECHOS
France

Le marché français des voitures neuves a bondi de 18,9 % en juillet

Avec 175 396 immatriculations en juillet 2018, le marché français des voitures particulières a bondi de 18,9 % en données brutes et de 8,1 % à nombre de jours ouvrés comparable (22 jours en juillet 2018, contre 20 en juillet 2017). Sur les sept premiers mois de l’année, le marché s’est établi à 1 363 546 unités, en hausse de 6,3 % en données brutes et de 5,6 % à nombre de jours ouvrés comparable (146 jours, contre 145 sur les sept premiers mois de 2017). Le marché des véhicules utilitaires légers a progressé de 5,2 % en juillet, à 33 989 unités, en données brutes (- 4,4 % à nombre de jours ouvrés comparable). Sur sept mois, les ventes de V.U.L ont augmenté de 5,1 % en données brutes, à 275 274 unités, et de 4,4 % à nombre de jours ouvrés comparable.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE CCFA
International

Le nouveau SUV de Seat, le Tarraco, sera présenté en septembre

Le nouveau SUV à sept places de Seat, le Tarraco, fera sa première apparition publique sur le Mondial de l’Automobile de Paris (du 4 au 14 octobre 2018). Sa commercialisation interviendra à la fin de l’année. Mesurant 4,73 m de long, soit à peu près autant qu’un Skoda Kodiaq (4,69 m) ou qu’un Volkswagen Tiguan Allspace (4,70 m), le Tarraco est le nouveau véhicule haut de gamme de Seat.

Source : AUTO PLUS
International

Les ventes de camions en Russie ont progressé de 20,1 % au premier semestre

Les ventes de camions en Russie ont fait un bond de 20,1 % au cours des six premiers mois de l’année, à quelque 37 900 unités, dont 6 700 unités sur le seul mois de juin, en hausse de 1,3 %. Par marques, Kamaz est toujours leader de ce segment du marché, avec 12 000 unités écoulées sur six mois (+ 7,3 %).

Source : AUTOSTAT
International

Les ventes de véhicules au Japon (hors 660 cm3) ont augmenté de 1,2 % en juillet

Les ventes de véhicules neufs au Japon (hors 660 cm3) ont augmenté de 1,2 % en juillet, à 281 876 unités, après une baisse de 7,3 % en juin et de 0,6 % en mai, a annoncé l’Association des concessionnaires automobiles japonais (JADA). A elles seules, les voitures de tourisme ont enregistré une hausse de 1,6 % le mois dernier, tandis que les camions ont accusé un recul de 0,2 % et les autobus ont chuté de 33 %. Les ventes de mini-véhicules (moins de 660 cm3) ont par ailleurs été très dynamiques, avec une hausse de 7,1 % en juillet, à 159 658 unités. Au total en juillet, tous gabarits et types confondus, les ventes de véhicules neufs au Japon ont progressé de 3,27 %, à 441 534 unités, après un repli de 4,96 % en juin.

Source : AFP
International

Les ventes de voitures d’occasion en Russie ont augmenté de 2 % sur six mois

Les ventes de voitures d’occasion en Russie ont augmenté de 2 % au premier semestre de 2018, 2,54 millions d’unités, dont 480 500 pour le seul mois de juin, en hausse de 4,8 %. Lada a été la marque la plus demandée sur le marché de l’occasion russe au premier semestre (660 500 unités, – 3,5 %).

Source : AUTOSTAT
International

M. Diess fait de M. Brandstätter son numéro 2

Ralf Brandstätter a été nommé directeur des opérations du groupe Volkswagen ; il est ainsi adoubé par Herbert Diess, président de VW, comme numéro deux du groupe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Mahindra introduira un tout nouveau véhicule de loisir cet automne, le Marazzo

Mahindra lancera à la rentrée un tout nouveau véhicule à mi-chemin entre un monospace et un SUV, baptisé Marazzo. Le Marazzo a été conçu avec la collaboration du centre technique américain de l’entreprise, tandis que son style, »inspiré du requin », a été réalisé par Pininfarina. Le Marazzo, qui est doté d’une toute nouvelle architecture à 7-8 places, sera produit dans l’usine indienne de Mahindra située à Nashik.

 

Source : ECONOMIC TIMES
International

Plusieurs directeurs de VW étaient au courant de l’affaire des moteurs truqués avant qu’elle ne soit rendue publique

Selon la presse allemande, plusieurs directeurs du groupe Volkswage, proches de l’ancien président Martin Winterkorn, auraient été au courant de l’affaire des moteurs truqués avant qu’elle ne soit rendue publique.

Source : HANDELSBLATT
International

Résultats commerciaux contrastés pour les constructeurs coréens en juillet

Les cinq grands constructeurs coréens ont annoncé des résultats commerciaux contrastés pour le mois de juillet. Seuls Kia et Ssangyong ont accru leurs ventes.

Source : YONHAP
International

Tata Motors a subi une perte trimestrielle en raison des mauvais résultats de Jaguar Land Rover

Les pertes de Jaguar Land Rover ont conduit Tata Motors dans le rouge pour le trimestre clos fin juin, dans un contexte de ralentissement de la demande pour les modèles de luxe de JLR (F-Pace et Discovery Spot notamment) et de hausse du coût des matières premières. Tata a ainsi subi une perte nette consolidée de 19,02 milliards de roupies (236,7 millions d’euros) au cours du trimestre, contre 31,82 milliards de roupies (395,5 millions d’euros) un an auparavant. Hors JLR, Tata Motors a enregistré son meilleur trimestre depuis cinq ans, grâce à des ventes de voitures et d’utilitaires en hausse.

Source : AFP
International

Tata Motors va arrêter de produire des véhicules en Thaïlande

Tata Motors a annoncé qu’il arrêterait de produire des véhicules en Thaïlande d’ici à la fin de l’exercice fiscal 2018-2019 en raison de la non viabilité économique de cette activité. Tata Motors continuera toutefois à approvisionner le marché thaïlandais, avec la livraison de véhicules complets.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Tower International a relevé sa prévision de chiffre d’affaires pour cette année

Au deuxième trimestre, l’équipementier américain Tower International a accru son bénéfice net de 17 %, à 22,4 millions de dollars, et son chiffre d’affaires de 13 %, à 556 millions de dollars. Il a relevé sa prévision de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année à 2,17 milliards de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen risque de devoir rappeler jusqu’à 124 000 véhicules

Le groupe Volkswagen risque de devoir rappeler jusqu’à 124 000 véhicules électriques, en raison de l’utilisation de cadmium, un métal cancérigène, dans les chargeurs adaptés aux batteries de plusieurs modèles des marques Volkswagen, Audi et Porsche ; un ordre de rappel de la part du KBA (office fédéral des transports) est « en cours de clarification ».

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.