Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Borgward fait son retour en Allemagne

Le constructeur allemand Borgward, ressuscité grâce à des fonds chinois, fait son retour en Allemagne avec le modèle BX7 TS.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Bosch ne veut pas transmettre ses documents internes concernant l’affaire VW

L’équipementier allemand Bosch ne veut pas transmettre aux autorités allemandes ses documents internes concernant le scandale des moteurs truqués du groupe Volkswagen ; l’équipementier compte ainsi faire appel d’une décision de justice qui lui imposait de remettre ces documents.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BYD va livrer 10 autobus électriques à Toronto

Le groupe chinois BYD va livrer 10 autobus électriques à l’opérateur de transport canadien Toronto Transit Commission ; le contrat prévoit une option pour 30 autobus électriques supplémentaires.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Citic Dicastal va produire des roues en aluminium au Maroc

L’équipementier chinois Citic Dicastal va investir 350 millions d’euros en vue de construire deux usines au Maroc, qui produiront des roues en aluminium.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Daimler dévoilera l’EQC à Stockholm

Le groupe allemand Daimler a indiqué qu’il dévoilerait son véhicule de loisir électrique EQC lors d’une « Me-Convention » (conférence de presse de Mercedes) à Stockholm le 4 septembre.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Dana va racheter une division d’Oerlikon

L’équipementier américain Dana a annoncé qu’il allait racheter l’activité de systèmes de transmission d’Oerlikon pour 600 millions de francs suisses, soit 600 millions de dollars.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

JAC table sur une baisse de 53 % de son bénéfice net

Le groupe chinois JAC table sur une baisse de 53 % de son bénéfice net au premier semestre, à 164 millions de yuans (20,5 millions d’euros), contre 345 millions de yuans (43,1 millions d’euros) au premier semestre de 2017.

Source : GASGOO.COM
International

L’usine Renault de Moscou a produit son 400 000ème Duster

Renault a produit 400 000 Duster dans son usine de Moscou depuis l’arrivée du modèle sur le marché russe en décembre 2011. La version anniversaire est de couleur noire et dotée d’un moteur à essence 2.0 couplé à une transmission automatique. Restylé en juin 2015 (nouvelle ligne, nouveaux moteurs, nouveaux équipements), le Duster connait un franc succès sur le marché russe depuis le début.

Source : AUTOSTAT
International

La production de voitures au Royaume-Uni a reculé de 5,5 % en juin

Les constructeurs d’automobiles ont fabriqué 128 799 voitures au Royaume-Uni au mois de juin (- 5,5 %) et 834 402 sur les six premiers mois de l’année (- 3,3 %), selon les chiffres publiés la SMMT (association des constructeurs britanniques). Le délégué général de l’organisation, Mike Hawes, a souligné lors de la présentation de ce bilan semestriel qu’un Brexit sans accord n’était pas une option pour l’industrie automobile britannique.

Source : COMMUNIQUE SMMT, AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Le bénéfice net de Visteon au deuxième trimestre a baissé de 22 %

Visteon a dégagé au deuxième trimestre un bénéfice net de 35 millions de dollars, en recul de 22 %, pour un chiffre d’affaires de 758 millions de dollars, en baisse de 2 %.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le gouvernement coréen baisse la taxe de consommation sur les voitures neuves

Le gouvernement coréen a approuvé une baisse de la taxe de consommation sur les voitures neuves afin de stimuler la consommation. Cette taxe sera ramenée de 5 % à 3,5 %. La mesure s’appliquera jusqu’à la fin de l’année.

Source : YONHAP
International

Le parquet de Brunswick ne poursuivra pas M. Winterkorn

Le parquet de Brunswick a annoncé qu’il ne poursuivrait pas l’ancien président de Volkswagen, Martin Winterkorn, pour fraude fiscale, malgré les annonces concernant l’ouverture d’une enquête à ce sujet.

Source : F.A.Z.
International

Le segment A en Russie a progressé de 64,2 % au premier semestre

Les ventes de petites voitures (segment A) en Russie ont progressé de 64,2 % au premier semestre de 2018, à 2 600 unités, correspondant à 0,3 % du marché des VP. La Kia Picanto est le modèle le plus vendu sur ce segment, avec 2 100 unités écoulées sur six mois (+ 74,7 %), suivie de la Smart ForTwo (425 unités) et de la Smart ForFour (101 unités).

Source : AUTOSTAT
International

Les exportations de véhicules depuis la Chine ont bondi de 30 % en juin

Les exportations de véhicules depuis la Chine ont bondi de 30 % en juin, à quelque 70 000 unités et à environ 374 000 unités sur 6 mois (+ 37 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Lynk & CO lance son premier modèle hybride rechargeable

La marque chinoise Lynk & CO vient de débuter la commercialisation de son premier modèle hybride rechargeable, le Lynk & CO 01.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
Europe

L’industrie automobile prête à s’engager davantage pour les normes WLTP

L’industrie automobile européenne a travaillé dur pour soutenir la Commission européenne dans le développement des nouvelles normes WLTP d’émissions de CO2 et d’autres polluants pour les véhicules légers. L’Acea explique par ailleurs qu’une augmentation artificielle des taux de CO2 pour biaiser les tests aux normes WLTP serait contre-productive dans les discussions actuelles sur les émissions de CO2 et qu’elle risquerait de nuire à la compétitivité des constructeurs. En effet, la plupart des Etats membres ont une grille de taxation basée sur les émissions de CO2, et des émissions de CO2 en hausse entraînerait une hausse des coûts pour les consommateurs, ce qui rendrait les véhicules moins attractifs.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Maruti Suzuki estime qu’il est nécessaire de penser à l’électrification des petites voitures

Maruti Suzuki compte introduire son premier véhicule électrique sur le marché indien en 2020. « L’Inde doit développer une stratégie à long terme qui limite les risques liés à la volatilité des prix du pétrole. Le marché indien a une particularité : 75 % des ventes portent sur des voitures de moins de quatre mètres de long et coûtant moins de 650 000 roupies (8 100 euros). Il est donc pertinent et même nécessaire d’envisager l’électrification des petits modèles et d’installer un réseau de recharge adéquat », a déclaré RC Bhargava, président de Maruti Suzuki.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Moia lance officiellement son service de mobilité à Hanovre

Après une période d’essai, Moia, la filiale dédiée à la mobilité du groupe Volkswagen, lance officiellement son service de mobilité aujourd’hui à Hanovre.

Source : F.A.Z.
International

Nissan cesse de commercialiser le Juke aux Etats-Unis

Alors que son millésime 2018 est arrivé récemment dans les concessions européennes, le crossover Juke de Nissan est retiré du catalogue aux Etats-Unis. Faute de ventes satisfaisantes, le constructeur a en effet décidé de ne plus le produire pour le marché américain. Les ventes du Juke aux Etats-Unis n’ont cessé de baisser ces dernières années, passant de 38 184 unités en 2014 à 10 957 unités en 2017.  Sur les  les six premiers mois de 2018, les ventes ont même chuté de  91 % par rapport à la même période de 2017.

Source : AUTO PLUS
International

Uber va arrêter le développement de camions autonomes

Uber a annoncé qu’il allait cesser de développer des camions autonomes et se concentrer sur la technologie de conduite autonome pour les voitures.

Source : REUTERS
France

Une circulaire sur les frais de sécurité des événements contestée devant le Conseil d’Etat

Le syndicat de l’évènementiel Unimev conteste devant le Conseil d’Etat une circulaire du ministère de l’Intérieur qui, d’après lui, met en péril certains évènements en amenant les préfectures à imputer leurs frais de sécurité à leurs organisateurs, ce qui plombe leurs finances.

Source : AFP
International

Volkswagen va utiliser quelque 8 000 emplacements de stationnement à l’aéroport BER de Berlin

Volkswagen va utiliser quelque 8 000 emplacements de stationnement à l’aéroport en travaux BER de Berlin, afin de stocker ses véhicules en attente d’homologation pour le passage au nouveau cycle WLTP.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

ZF a dégagé un bénéfice EBIT de 1,06 milliard d’euros

L’équipementier allemand ZF a dégagé un bénéfice EBIT de 1,06 milliard d’euros au premier semestre (- 1,2 %), sur un chiffre d’affaires en hausse de 2 %.

Source : AUTOMOBILWOCHE

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.