Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

BMW est poursuivi en justice en Corée du Sud

Des clients de BMW en Corée du Sud, propriétaires d’une berline 520d, ont déposé des plaintes contre le constructeur, après que plusieurs de ses voitures ont pris feu. BMW Korea avait annoncé la semaine dernière le rappel de 106 317 véhicules dans le pays pour réparer un composant défectueux qui serait à l’origine de ces incendies.

Source : YONHAP
France

BMW France s’associer à Zeplug équiper les copropriétés en bornes de recharge pour V.E.

BMW France a trouvé un accord avec la start-up Zeplug afin de proposer une offre complète de bornes de rechargement des véhicules électriques à destination des copropriétés. Le partenariat prend forme dans les concessions, où les conseillers commerciaux ont été formés à la promotion du catalogue de Zeplug, dont des tracts seront distribués à côté des véhicules exposés.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

BMW va augmenter les prix des X5 et X6 en Chine

Le groupe BMW a annoncé qu’il allait augmenter les prix des véhicules de loisir X5 et X6 en Chine ; ces véhicules de loisir sont assemblés aux Etats-Unis et seront donc impactés par les taxes douanières chinoises sur les véhicules importés depuis les Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
France

Bolloré réclame 250 millions d’euros après la résiliation d’Autolib’

Le groupe Bolloré chiffre à 250 millions d’euros la somme à recouvrer auprès des communes utilisatrices d’Autolib’ après la résiliation du contrat, a indiqué au Journal du Dimanche Marie Bolloré, chargée de la mobilité au sein de l’entreprise.

Source : FIGARO
International

FCA n’a eu connaissance de la gravité de l’état de santé de M. Marchionne que le 20 juillet

Sergio Marchionne, ancien patron de FCA, décédé mercredi 25 juillet à Zürich, en Suisse, était gravement malade depuis plus d’un an, a révélé l’Hôpital universitaire de Zürich (USZ). « FCA a appris que M. Marchionne avait subi une intervention chirugicale et a émis une déclaration à ce sujet. Le vendredi 20 juillet, le groupe a été informé par la famille de M. Marchionne, sans aucun autre détail, de la grave détérioration de sa condition et qu’il ne serait par conséquent pas en mesure de retourner au travail. FCA a donc pris et annoncé les actions nécessaires le jour suivant », a précisé FCA.

Source : AFP
International

Ford compte sur les tout-terrain de loisir et les V.U.L. pour être rentable en Europe

Ford va mettre l’accent sur les utilitaires légers et les tout-terrain de loisir en Europe en vue de retrouver le chemin de la rentabilité dans cette région, où il a subi une perte avant impôts de 73 millions de dollars au premier trimestre et prévoit d’être dans le rouge sur l’ensemble de l’année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

GAC NE et Tencent ont dévoilé un nouveau système basé sur l’intelligence artificielle

GAC NE (filiale du groupe GAC, dédiée aux véhicules à énergies alternatives) et le groupe technologique chinois Tencent ont dévoilé un nouveau système de connectivité basé sur l’intelligence artificielle.

Source : GASGOO.COM
International

Hyundai a déjà vendu 223 Nexo

Hyundai a annoncé qu’il avait vendu 223 Nexo depuis que le tout-terrain de loisir à pile à combustible a été lancé en mars. 179 exemplaires du modèle ont été écoulés sur le marché coréen et 44 ont été exportés.

Source : YONHAP
International

La Russie compte un peu plus de 100 000 coupés et cabriolets dans son parc

Au 1er janvier 2018, le parc automobile russe comptait 101 200 coupés et cabriolets, correspondant à 0,24 % du parc de voitures. Le modèle le plus présent sur ce segment est le coupé Toyota Celica (10 800 unités en circulation), suivi du Mercedes Classe E coupé (9 200) et du Mercedes CLK ( 5 200).

 

Source : AUTOSTAT
International

Le bénéfice d’exploitation d’Autoliv au deuxième trimestre a augmenté de 4 %

L’équipementier suédois Autoliv a annoncé pour le deuxième trimestre un bénéfice d’exploitation de 229 millions de dollars, en hausse de 4,2 %, pour un chiffre d’affaires de 2,21 milliards de dollars, en progression de 11,5 %. Son bénéfice net a plongé de 71 %, à 37,2 millions de dollars, en raison notamment d’une charge exceptionnelle de 159 millions de dollars.

Source : REUTERS
France

Le groupement Les Mousquetaires se renforce dans l’entretien et la réparation automobiles

Le groupement Les Mousquetaires (Intermarché, Bricorama) va se renforcer dans l’entretien et la réparation automobiles avec le rachat de trois enseignes, Rapid Pare-Brise, Rapid Auto-Glas et American Car Wash, qui viendront étoffer son offre.

Source : AFP
International

M. Winterkorn fait l’objet d’une nouvelle enquête

Le parquet de Brunswick a ouvert une nouvelle enquête contre l’ancien président du groupe Volkswagen, Martin Winterkorn ; celui-ci est cette fois suspecté d’évasion fiscale, à hauteur de 10 millions d’euros environ.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mme Jaskula et M. Klein siégeront au sein du directoire de ZF

Sabine Jaskula et Holger Klein siégeront au sein du directoire de l’équipementier allemand ZF, la première en tant que directrice des ressources humaines et directrice juridique, le second en tant que responsable de la technologie de châssis et de l’après-vente.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mme Regal a été nommée responsable des achats de Kiekert

Stéphanie Regal a été nommée vice-présidente en charge des achats de l’équipementier allemand Kiekert.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Nissan veut produire davantage de moteurs et de transmissions en Russie

Nissan compte produire davantage de moteurs et de transmissions en Russie, afin d’accroître le contenu local de ses véhicules. Le constructeur fabrique actuellement en Russie les moteurs destinés aux Almera et Datsun on-DO/mi-Do. Certains de ces modèles sont également dotés de transmissions de fabrication locale. Nissan commencera à assembler les nouveaux X-Trail à Saint-Pétersbourg cet automne et, quelques mois plus tard, le nouveau Qashqai.

Source : AUTOSTAT
International

Nominations au sein de la division Pneumatiques de Continental

Christian Kötz, Philipp von Hirschheydt et Ferdinand Hoyos se sont tous trois vu confier de nouvelles responsabilités au sein de la division Pneumatiques de l’équipementier allemand Continental.

Source : AUTOMOBILWOCHE
France

Nouveau record de ventes pour Renault-Nissan-Mitsubishi au premier semestre

Renault-Nissan-Mitsubishi, qui revendique le premier rang mondial des constructeurs d’automobiles, a annoncé le 27 juillet un nouveau record de ventes au premier semestre de 2018, avec 5 538 530 véhicules livrés, en hausse de 5,1 %. Avec 10,6 millions de voitures et utilitaires vendus, l’Alliance était devenue numéro un mondial l’an dernier en devançant Volkswagen d’une courte tête.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Production automobile record en République tchèque au premier semestre

758 475 voitures et petits utilitaires ont été fabriqués en République tchèque au premier semestre (+ 0,3 %), soit un niveau record, selon les chiffres publiés par l’association locale de l’industrie automobile AutoSAP.

Source : AFP
International

Schaeffler a signé un accord de coopération stratégique avec le CATARC

L’équipementier allemand Schaeffler a signé un accord de coopération stratégique avec le CATARC (centre chinois de recherche et de technologie automobiles), en vue de coopérer dans différents domaines technologiques liés aux véhicules à énergies alternatives.

Source : GASGOO.COM
International

Toyota envisage d’introduire sa voiture à hydrogène Mirai en Inde

Toyota étudie la possibilité d’introduire sa voiture à hydrogène Mirai sur le marché indien. Première voiture de série du constructeur dotée de cette technologie, « la Mirai présente des avantages indéniables par rapport aux véhicules électriques. Son autonomie est nettement supérieure et le temps de recharge nettement inférieur », souligne Toyota.

Source : ECONOMIC TIMES
International

Volkswagen rappelle plus de 57 000 véhicules en Amérique du Nord

Volkswagen rappelle plus de 57 000 véhicules en Amérique du Nord, dont 33 168 unités aux Etats-Unis et 24 123 unités au Canada. Les modèles affectés sont des Golf et Golf Sportwagen.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Waymo étend son programme d’essais de véhicules autonomes dans l’Arizona

Waymo étend son programme d’essais de véhicules autonomes dans l’Etat de l’Arizona, après avoir annoncé la semaine dernière de nouveaux partenariats avec Walmart, le groupe DDR, Element Hotel, Avis Budget et AutoNation.

Source : AUTOMOTIVE NEWS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.