Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Aston Martin a dévoilé une « voiture de sport pour les airs »

Aston Martin a dévoilé au salon de l’aviation de Farnborough le Volante Vision Concept, un concept de véhicule volant hybride-électrique à trois places.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

AvtoVAZ va arrêter la production de la Lada Priora fin juillet

AvtoVAZ a fait savoir que la production des berlines Lada Priora serait arrêtée à la fin du mois de juillet en raison de la forte baisse de la demande du modèle depuis l’arrivée des Vesta et Granta notamment. Lancée sur le marché en 2007, elle avait remplacé la Lada 110. « La Priora a été un très bon modèle, qui a permis à AvtoVAZ de survivre il y a dix ans », a déclaré Jan Ptacek, directeur général des ventes et du marketing de Lada. « Les changements opérés sur la marque Lada depuis trois ans ont changé la perception que les consommateurs ont de la marque et entraîné une forte baisse de la demande de Priora », a-t-il expliqué.

Source : AUTOSTAT
International

Brose estime que les taxes douanières de M. Trump lui coûteront 5 millions de dollars

L’équipementier allemand Brose estime que les taxes douanières imposées par le Président américain Donald Trump lui coûteront 5 millions de dollars cette année.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

CATL estime que son bénéfice net devrait augmenter de 48,2 à 52,2 %

Le fabricant chinois de batteries CATL estime que son bénéfice net devrait augmenter de 48,2 à 52,2 % au premier semestre, pour atteindre un montant compris entre 883,8 et 938,4 millions de yuans (106,9 à 119,6 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
International

Continental envisage toujours une production de cellules de batteries

L’équipementier Continental a indiqué qu’il réfléchissait encore à la possibilité de produire des cellules de batteries ; la décision à ce sujet est encore en suspens.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Continental s’apprête à introduire en bourse sa division « Powertrain »

L’équipementier allemand Continental s’apprête à introduire en bourse sa division « Powertrain » (groupes motopropulseurs), dans le cadre de la future restructuration du groupe.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Didi Chuxing envisage de céder une de ses 4 activités

Le groupe chinois Didi Chuxing envisage de céder une de ses 4 activités, Car Services ; en cédant cette activité, le groupe pourrait mieux préparer son introduction en Bourse.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Ford rappelle plus de 500 000 Fusion et Escape

Ford a annoncé le rappel d’environ 550 000 Fusion des années-modèles 2013 à 2016 et Escape des années-modèles 2013 et 2014 en Amérique du Nord pour un problème de transmission.

Source : COMMUNIQUE FORD
International

Great Wall table sur une hausse de 18 % de son chiffre d’affaires

Le constructeur chinois Great Wall table sur une hausse de 18 % de son chiffre d’affaires, à 48,678 milliards de yuans (6,22 milliards d’euros) au premier semestre. Son bénéfice net sur la période devrait bondir de 52,4 %, à 3,7 milliards de yuans (471,8 millions d’euros).

Source : GASGOO.COM
Europe

Jean-Claude Juncker rencontrera Donald Trump le 25 juillet

Le 25 juillet, le président de la Commission européenne Jean-Claude Juncker rencontrera le Président américain Donald Trump. L’objectif de M. Juncker est de désamorcer le conflit commercial entre l’Union européenne et les Etats-Unis afin de construire des relations économiques saines, sans la menace des droits de douane que souhaite imposer Donald Trump aux constructeurs d’automobiles européens.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Jifeng abaisse à 36 % le seuil d’acceptation pour sa reprise de Grammer

L’équipementier chinois Jifeng abaisse à 36 % + 1 action le seuil d’acceptation pour sa reprise de son homologue allemand Grammer, alors qu’il visait jusqu’alors un seuil à 50 % + 1 action.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Kia a lancé le Niro électrique sur le marché coréen

Kia a débuté la commercialisation du Niro électrique en Corée du Sud. Il prévoit de lancer le tout-terrain de loisir en Europe avant la fin de cette année.

Source : YONHAP
International

L’Opel Adam est n°1 de la satisfaction client pour la 3ème année consécutive

Selon un classement réalisé par J.D. Power, en Allemagne, le modèle Opel Adam est numéro 1 de la satisfaction client dans la catégorie « Petites Voitures/Citadines », pour la troisième année consécutive.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

La Nissan Leaf est la voiture électrique la plus vendue en Europe

Nissan a écoulé 37 000 exemplaires de la seconde génération de la Leaf  en Europe depuis son lancement, volume qui en fait la voiture électrique la plus vendue sur le Vieux Continent. La Leaf conforte en outre sa position de voiture Zéro Emission la plus vendue à travers le monde, avec plus de 340 000 unités écoulées depuis 2010.

Source : AUTO PLUS
International

Le bénéfice net de Volvo Group a bondi de 60 % au deuxième trimestre

Le bénéfice net de Volvo Group a bondi de 60 % au deuxième trimestre de 2018, à 9,4 milliards de couronnes (911 millions d’euros), contre 5,9 milliards un an plus tôt, pour un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, à 103,6 milliards de couronnes. Sa marge opérationnelle est passée à 11,1 %, contre 9,6 % l’année dernière à la même période.

Source : AFP
International

Le patron de FCA, en convalescence après une intervention chirurgicale, pourrait ne pas présenter les résultats trimestriels du groupe

Sergio Marchionne, administrateur délégué de FCA, a récemment subi une intervention chirurgicale et pourrait ne pas être en mesure de présenter les résultats financiers du deuxième trimestre de 2018 le 25 juillet prochain, comme prévu initialement. Le site Internet italien « Lettera 43 » précise que M. Marchionne a été opéré en Suisse et qu’il se trouve en période de convalescence.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
Europe

Le point sur les relations commerciales automobiles entre l’UE et les Etats-Unis

L’Acea fait le point sur les relations commerciales automobiles entre l’Union européenne et les Etats-Unis. L’automobile représente 10 % des échanges commerciaux entre les deux zones. Actuellement, les Etats-Unis sont le troisième plus gros exportateur de voitures particulières vers l’UE : 20 % de la valeur totale des exportations de voitures américaines est comptabilisée en Europe, représentant 15,3 % des importations d’automobiles dans l’UE en valeur. De l’autre côté, les Etats-Unis sont la première destination d’exportation des voitures fabriquées en Europe, représentant 29,3 % des exportations totales de l’UE en valeur et 25 % des importations américaines d’automobiles en valeur.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ACEA
International

Le réseau multimarque Euro Repar Car Service s’implante au Maroc

Le Groupe PSA s’associe à son importateur marocain historique, Sopriam, pour lancer dans le pays son réseau d’entretien multimarque. Le premier garage Euro Repar Car Service a été inauguré à Casablanca le 18 juillet. Le réseau compte aujourd’hui 3 500 garages dans le monde et en vise au moins 10 000 d’ici à 2021.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
France

Les femmes de l’industrie automobile seront mises à l’honneur au Mondial

Dans le cadre du Mondial de l’Automobile de Paris, Mondial.Tech accueillera plusieurs évènements, notamment le CES Unveiled Paris, version française du grand salon de l’électronique et de la high-tech organisé à Las Vegas, Reinvent the Wheel, une conférence adressée aux startups israéliennes, ou Mondial Women, un cycle de conférences organisé par et pour les professionnelles de l’automobile.

Source : AUTOPLUS.FR
International

Les ventes de véhicules industriels et d’autobus en Espagne ont reculé de 9,3 % en juin

Les ventes de véhicules industriels et d’autobus en Espagne ont reculé de 9,3 % en juin, à 2 194 unités, portant le volume pour les six premiers mois de 2018 à 13 915 unités, en hausse de 5,8 %, indique l’ANFAC (Association des constructeurs en Espagne). Par catégories, les ventes de véhicules industriels ont baissé de 6,8 % en juin, à 1 971 unités, mais progressent de 6,2 % sur six mois, à 12 039 unités. Celles d’autobus et d’autocars ont quant à elles chuté de 26,6 % en juin, à 223 unités, et ont augmenté de 3,5 % sur six mois, à 1 876 unités.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

LG Chem investira 2 milliards de dollars dans une usine de batteries pour les véhicules électriques en Chine

Le groupe coréen LG Chem a annoncé qu’il investirait 2 milliards de dollars d’ici à 2023 dans une deuxième usine de batteries en Chine pour répondre à la hausse attendue de la demande de véhicules électriques. Cette usine sera, comme la première, située à Nanjing. Elle devrait débuter son activité en octobre 2019.

Source : YONHAP
International

Polestar a annoncé que ses modèles 2 et 3 seraient lancés en 2020 et 2022

La marque Polestar (filiale de Volvo Cars) a annoncé que son modèle Polestar 2 (une berline électrique) serait lancé en 2020, tandis que le Polestar 3 (un véhicule métis associant des caractéristiques de coupé et de véhicule de loisir) serait pour sa part commercialisé à compter de 2022.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Prime à rembourser : Tesla a déposé une plainte contre l’Allemagne

Alors que quelque 800 propriétaires de Tesla Model S se sont vus demander le remboursement de la moitié de leur prime à l’achat (la moitié financée par le gouvernement), Tesla a porté plainte contre l’Allemagne pour s’opposer à cette décision.

Source : SPIEGEL
International

Seat lance l’assemblage de l’Arona et de la León en Algérie

Après avoir annoncé son retour en Chine pour 2020-2021, en rejoignant la coentreprise JAC Volkswagen, Seat va lancer l’assemblage de l’Arona et de la León dans l’usine algérienne du groupe située à Relizane. Comme pour l’Ibiza, les éléments sont fabriqués à Martorell en Espagne puis envoyés en Algérie pour le montage final. « Pour accélérer notre stratégie de mondialisation, il est essentiel que nous assemblions des modèles hors de l’Europe, comme le font d’autres constructeurs automobiles européens », a indiqué Wayne Griffiths, vice-président de la marque en charge du marketing et des ventes.

Source : AUTO PLUS
International

Volvo Cars a dégagé un bénéfice opérationnel de 4,2 milliards de couronnes suédoises

Le constructeur Volvo Cars a annoncé avoir dégagé un bénéfice opérationnel record de 4,2 milliards de couronnes suédoises (407,1 millions d’euros ; + 28,6 %) au deuxième trimestre 2018, sur un chiffre d’affaires de 66,0 milliards de couronnes (6,4 milliards d’euros ; + 26,9 %).

Source : COMMUNIQUE VOLVO CARS
International

ZF et Mobileye ont développé une nouvelle technologie de caméra

L’équipementier allemand ZF et la filiale d’Intel, Mobileye, ont développé une nouvelle technologie de caméra, la S-Cam4, qui offrira davantage de sécurité pour la conduite automatisé ; les deux partenaires prévoient le lancement commercial de cette caméra dès cette année.

Source : COMMUNIQUE ZF

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.