Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

10 000 personnes ont participé au pique-nique Dacia 2018

L’édition 2018 du grand pique-nique Dacia, qui s’est tenue le dimanche 1er juillet au domaine de l’Abbaye de Chaalis dans l’Oise, a réuni près de 10 000 fans de la marque.

Source : AUTOPLUS.FR
France

Accord syndicats-direction « pour préserver l’emploi » dans l’usine Bosch de Rodez

Les syndicats et la direction de l’usine Bosch de Rodez, à l’exception de la CGT, ont signé le 4 juillet « un accord ‘de transition’ visant à préserver les emplois sur le site » en contrepartie d’un investissement du groupe allemand de 14 millions d’euros, a indiqué la direction du site.

Source : AFP
International

Baidu commence à produire en série un minibus autonome

Le groupe chinois Baidu a annoncé mercredi 4 juillet avoir débuté la production à grande échelle du premier minibus autonome de Chine ; le véhicule devrait être déployé dans des sites touristiques et des aéroports dès cette année.

Source : AFP
International

Baidu s’est associé à Mobileye

Le groupe chinois Baidu s’est associé à Mobileye (filiale d’Intel) pour développer des protocoles de sécurité routières pour les véhicules autonomes sur le marché chinois.

Source : CTECH
International

Changan et Huawei s’associent

Le constructeur chinois Changan et le groupe chinois de télécommunication Huawei ont signé un accord de coopération stratégique, en vue de développer une plateforme IoT (Internet des Objets)

Source : GASGOO.COM
France

Citroën démarre le second semestre avec des commandes en hausse

Alors que les retards de livraison avaient pénalisé la part de marché de Citroën depuis le mois de janvier, la marque retrouve des couleurs en juin et se prépare à un bon second semestre 2018. « Nous commençons à retrouver des délais de livraison normaux », explique le directeur du commerce France Amaury de Bourmont. « Nous estimons que nous retrouverons une situation plus classique dans les délais de livraison à la fin de cet été. Nous entrons dans le second semestre avec un portefeuille supérieur à celui de 2017 », ajoute-t-il.

Source : JOURNALAUTO.COM
International

Des dirigeants des groupes automobiles allemands ont rencontré l’ambassadeur américain

Des dirigeants des groupes automobiles allemands BMW, Daimler et Volkswagen ont rencontré l’ambassadeur américain pour discuter des possibles taxes douanières sur les voitures importées.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Guerre commerciale avec les Etats-Unis : la Chine voudrait s’allier à l’Union Européenne

Dans la guerre commerciale avec les Etats-Unis, la Chine voudrait s’allier à l’Union Européenne, et propose pour cela un « geste de bonne foi », en ouvrant davantage le marché chinois aux investissements européens.

Source : F.A.Z.
International

Hyundai développe un tout-chemin de loisir à huit places

Hyundai prépare un tout-chemin de loisir, doté de trois rangées de sièges, qui concurrencera les Ford Explorer, Toyota Highlander et Chevrolet Traverse. Le véhicule, dénommé Palisade, est attendu courant 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le marché de l’occasion au Brésil a lui aussi été impacté par la grève des camionneurs

Les ventes de véhicules d’occasion au Brésil ont légèrement augmenté (+ 0,8 %) au premier semestre de 2018, à 5,29 millions d’unités. Le segment des voitures et véhicules utilitaires légers d’occasion a enregistré une hausse de 0,8 % sur six mois, à 5,11 millions d’unités, dont 4,42 millions de voitures (+ 0,8 %) et 689 600 véhicules utilitaires légers (+ 0,7 %). Le segment des poids lourds d’occasion (camions et autobus) a pour sa part augmenté de 0,6 % au premier semestre, à 188 700 unités, avec un recul de 5,2 % pour les autobus et une hausse de 1,4 % pour les camions.

 

Source : AUTOMOTIVE BUSINESS
France

Les véhicules à conduite automatisée encore très imparfaits

Les systèmes d’aide à la conduite des véhicules partiellement automatisés sont souvent performants, mais ils ont encore du mal à reconnaître l’environnement, révèle une étude de l’assureur Maif et du centre d’essais Utac-Ceram dont les conclusions ont été rendues publiques le 4 juillet. « Si les voitures présentes sur le marché actuel sont équipées d’assistants à la conduite très performants, avec des gains importants en matière de sécurité, elles sont encore très loin d’être 100 % autonomes », rappellent les deux partenaires, qui ont testé pendant 18 mois neuf véhicules de marque Volvo, Audi, Tesla, BMW et Mercedes, déjà sur le marché.

Source : AFP
International

Les ventes de véhicules électriques et hybrides en Espagne ont progressé de 65,5 % en juin

Les ventes de véhicules électriques et hybrides en Espagne ont progressé de 65,5 % en juin, à 9 513 unités, et de 46,2 % au premier semestre de 2018, à 43 794 unités, indique l’ANFAC (Association des constructeurs). Les ventes de véhicules électriques (électriques purs, rechargeables, et à extension d’autonomie) ont fait un bond de 85 % en juin et ont quasiment doublé sur le semestre. Les ventes de véhicules hybrides ont pour leur part enregistré une croissance de 62,4 % en juin et de 40,4 % sur le semestre.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE ANFAC
International

M. Bialkowkski a été nommé président de Renault Retail Group Allemagne

Lars Bialkowkski a été nommé président de Renault Retail Group Allemagne ; sa nomination est effective depuis le 1er juillet.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Mitsubishi en bonne voie pour atteindre son objectif de ventes en Russie cette année

Mitsubishi a vendu 3 279 véhicules sur le marché russe en juin, soit quasiment deux fois le volume enregistré en juin 2017 (1 712). Sur six mois, ses ventes ont totalisé 20 103 unités, soit 2,3 fois plus qu’un an plus tôt (8 711). « En début d’année, nous avions annoncé un objectif de ventes pour l’ensemble de 2018 de 40 000 unités, correspondant à une hausse de 60 % par rapport à 2017. Cet objectif a semblé très ambitieux (…), mais, au vu du résultat semestriel, nous pouvons affirmer que nous tiendrons nos engagements », s’est félicité Naoya Nakamura, directeur général de Mitsubishi pour la Russie.

Source : AUTOSTAT
International

SAIC a vendu 3 520 018 véhicules au premier semestre

Le groupe chinois SAIC a vendu 3 520 018 véhicules au premier semestre (+ 10,9 %), dont 554 058 unités sur le seul mois de juin (+ 7,2 %).

Source : GASGOO.COM
International

Skoda veut atteindre les 200 000 ventes en Allemagne

Après avoir écoulé 106 802 voitures sur le marché allemand au premier semestre (+ 8,1 %), la marque tchèque Skoda se fixe pour objectif d’atteindre les 200 000 ventes sur un an en Allemagne.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Volkswagen a conclu un nouvel accord avec ses concessionnaires allemands

Volkswagen a conclu un nouvel accord avec ses concessionnaires allemands, qui pourrait être ensuite appliqué à ses concessionnaires européens.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volkswagen prévoit de lancer des services d’autopartage

La marque Volkswagen prévoit de lancer des services d’autopartage utilisant des véhicules électriques en Allemagne dès 2019.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

Volvo Car lance la marque « M »

Le constructeur suédois Volvo Cars a lancé le 4 juillet la nouvelle marque « M », dédiée à la mobilité. La marque élargira les solutions de mobilité que propose déjà le constructeur, via une application intuitive.

Source : COMMUNIQUE VOLVO CARS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.