Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
Europe

3 start-ups s’installent dans la Manufacture de Verre

Trois start-ups, repérées par l’incubateur de Volkswagen, s’installent dans la Manufacture de Verre à Dresde ; il s’agit de CarPay-Diem (Luxembourg), Zouzoucar (France) et carVertical (Lituanie).

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

BMW investit 42 millions d’euros dans son usine d’Eisenach

BMW va investir 42 millions d’euros agrandir son usine d’Eisenach (Thuringe), afin d’en faire sa principale usine d’outils dans le monde. 50 nouveaux emplois seront créés.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Byton a présenté un concept de sa future berline

La start-up chinoise Byton a présenté un concept préfigurant sa future berline, la K-Byte, attendue en 2021 en Chine et peu après aux Etats-Unis.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Des automobilistes coréens ont pu tester des véhicules autonomes à Séoul

Dans le cadre de ses efforts pour promouvoir les véhicules autonomes, le gouvernement coréen a organisé dimanche dernier un essai routier dans le sud de Séoul au cours duquel le grand public a pu tester ces véhicules.

Source : YONHAP
International

Des villes britanniques voudraient bannir les voitures à essence et diesel dès 2030

Le maire de Londres et des dirigeants d’autres villes au Royaume-Uni ont demandé au gouvernement britannique d’avancer de dix ans, à 2030, l’interdiction prévue de la vente de voitures neuves à essence et diesel.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
International

GM investit 175 millions de dollars pour la production de deux nouvelles berlines Cadillac

General Motors investit 175 millions de dollars dans son usine d’assemblage de Lansing Grand River (Michigan) pour y fabriquer deux nouvelles berlines Cadillac qui devraient être dénommées CT5 et CT4.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Hyundai et Kia donnent plus de pouvoir à leurs sièges régionaux

Hyundai et Kia établissent de nouvelles organisations régionales en Amérique du Nord et en Europe,  afin de mieux adapter les processus de décision aux différents marchés et de réagir plus rapidement à l’évolution des tendances et des demandes des consommateurs. A compter du 2 juillet, ces régions seront responsables de « tous les aspects des activités, de la planification des produits à la production en passant par le marketing et les ventes », ont annoncé les deux constructeurs.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Le groupe Volkswagen a vendu 340 700 véhicules en Chine

Le groupe Volkswagen a vendu 340 700 véhicules en Chine au mois de mai (+ 6,6 %) et 1 686 000 unités sur 5 mois (+ 12 %).

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
International

Le marché des véhicules électrifiés en Chine devrait dépasser le million d’unités

Selon des estimations de la CAAM (association des constructeurs d’automobiles en Chine), le marché des véhicules électrifiés en Chine devrait dépasser le million d’unités sur l’ensemble de l’année 2018.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Les prix des carburants ont légèrement diminué la semaine dernière

Les prix moyens des carburants à la pompe ont très légèrement reculé la semaine dernière pour la troisième semaine consécutive, à 1,465 euro le litre de gazole (- 0,2 centime), 1,547 euro le litre d’essence sans plomb SP 95 (- 0,2 centime), 1,526 le litre de SP95-E10 (- 0,2 centime) et 1,618 euro le litre de SP 98. Seul le tarif moyen du litre de GPL est resté stable, à 0,817 euro, indique le ministère de l’Ecologie et de l’Energie.

Source : AUTOPLUS.FR
International

M. Stadler a été arrêté et placé en détention en Allemagne

Le président de la marque Audi, Rupert Stadler, a été arrêté et placé en détention en Allemagne, dans le cadre de l’enquête sur l’affaire des moteurs truqués, a annoncé le parquet de Munich. Audi a confirmé l’arrestation, sans donner de détails supplémentaires. Le conseil de surveillance du groupe Volkswagen a par conséquent décidé de suspendre M. Stadler ; la direction d’Audi sera assurée dans l’intérim par Bram Schot.

Source : ENSEMBLE DE LA PRESSE
International

Magna va fabriquer des voitures électriques en Chine avec une filiale de BAIC

L’équipementier canadien Magna a annoncé qu’il allait créer deux coentreprises avec Beijing Electric Vehicle (filiale de BAIC) pour fabriquer des véhicules électriques en Chine. Les premiers véhicules devraient être produits en 2020.

Source : REUTERS
International

Net rebond des ventes des coentreprises de Hyundai et Kia en Chine en mai

Selon la China Passenger Vehicle Alliance (un cabinet de conseil à Shanghai), les ventes de Beijing Hyundai et celles de Dongfeng Yueda Kia ont augmenté de 72 % au mois de mai.

Source : AUTOMOTIVE NEWS CHINA
France

Nomination de Philippe de Rovira au poste de directeur financier du Groupe PSA

Jean-Baptiste de Chatillon, membre du directoire et directeur financier du Groupe PSA, a décidé de quitter la société pour des raisons personnelles. Il sera remplacé par Philippe de Rovira, jusqu’à présent directeur financier d’Opel Vauxhall. Ces décisions prendront effet le 1er août 2018. « Le conseil de surveillance remercie Jean-Baptiste de Chatillon pour sa forte contribution aux résultats du groupe, et la qualité des échanges qu’il a entretenus avec le conseil de surveillance tout au long de son mandat au sein du directoire de la société », a déclaré Louis Gallois, président du conseil de surveillance du Groupe PSA.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE GROUPE PSA
France

Pierre Chavancy nommé au sein du groupe Michelin

Le général de corps d’armée Pierre Chavancy, gouverneur militaire de Lyon et officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Est, intègre la direction des affaires publiques de Michelin.

Source : FIGARO
France

Renault lance le plan d’actionnariat salarié 2018 « Share the Future »

Le Groupe Renault a annoncé le 18 juin la mise en œuvre de « Share the Future », une opération d’actionnariat salarié dans le cadre de la cession, intervenue en novembre 2017, d’actions Renault détenues par l’Etat français.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE RENAULT
International

Scandale des moteurs truqués : Porsche SE est également visé par une plainte

Le parquet de Brunswick a indiqué que Porsche SE (la holding détenant une participation majoritaire dans le groupe Volkswagen) était également visé par une plainte en « procédure modèle » (sorte de plainte collective) déposée par des investisseurs dans le groupe Volkswagen.

Source : AUTOMOBILWOCHE
International

Toyota Europe élargit son offre d’autopartage hybride à la ville de Venise

Inauguré en 2016 à Dublin en Irlande et à Forlì en Italie, le service d’autopartage « Yuko with Toyota » s’étend désormais à la cité de Venise. 49 véhicules hybrides et hybrides rechargeables y seront déployés, notamment des Yaris et des Prius. Cette marque européenne montante d’autopartage illustre bien la transition de Toyota de constructeur à prestataire de solutions de mobilité.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE TOYOTA FRANCE
International

Un 4×4 Lada pour récompenser le buteur serbe Aleksander Kolarov

Aleksandar Kolarov, auteur du but de la victoire de la Serbie contre le Costa Rica (1-0) au Mondial de Football 2018, s’est vu offrir un 4×4 Lada par le gouverneur de la province de Samara, où sont produits les véhicules, rapporte le quotidien russe Izvestia. Lada a entamé ces dernières années une stratégie visant à moderniser son image, longtemps marquée par des voitures austères et vieillissantes.

Source : AFP
International

Un tremblement de terre au Japon a entraîné la fermeture temporaire de plusieurs usines

Un puissant tremblement de terre a touché l’Ouest du Japon lundi 18 juin, faisant au moins trois morts et 214 blessés. Il a également provoqué des coupures de courant et une suspension du trafic ferroviaire à une heure de forte affluence. Honda, Mitsubishi et  Daihatsu ont dû interrompre l’activité de leurs usines situées dans la région (Osaka). Ils devaient reprendre leur production après vérification de la sécurité des installations. Des répliques pourraient avoir lieu cette semaine, a prévenu le Centre de recherche sur les séismes de l’université de Tokyo.

Source : AUTOMOTIVE NEWS
International

Volkswagen va rappeler plus de 35 000 voitures importées en Chine

Volkswagen va rappeler plus de 35 000 voitures (des Beetle importées) en Chine, en raison d’un problème sur les courroies.

Source : XINHUA NEWS
International

Volvo Cars veut atteindre un taux de 25 % de plastiques recyclés dans ses voitures

Le constructeur suédois Volvo Cars se fixe pour objectif d’atteindre un taux de 25 % de plastiques recyclés dans ses voitures d’ici à 2025.

Source : AUTOMOTIVE NEWS EUROPE
Europe

Volvo Trucks anticipe la nouvelle législation sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 des camions

Les acheteurs de camions européens pourront bientôt comparer facilement la consommation de carburant et l’impact environnemental des différents fabricants et modèles. Volvo Trucks propose dès maintenant les déclarations de consommation de carburant et les émissions de CO2, avant l’entrée en vigueur, le 1er janvier 2019, de la législation de l’Union européenne pour les nouveaux camions.

Source : COMMUNIQUE DE PRESSE VOLVO TRUCKS

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.