Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Les Citroën C4 et C5 seraient remplacées à l’horizon 2020

La directrice générale de Citroën Linda Jackson aurait confirmé aux journalistes anglais d’Autocar que les C4 et C5 seraient remplacées à l’horizon 2020. La nouvelle C4 s’attaquerait toujours aux compactes stars du marché comme la Volkswagen Golf ou la Ford Focus, alors que la C5 continuerait de jouer un rôle important pour la marque en Chine.

Source : Autoplus.fr
France

Les groupes français misent sur les start-ups pour être les premiers sur le marché des voitures autonomes

Le Groupe PSA, Renault et Valeo, notamment, multiplient les investissements, les partenariats et les acquisitions pour être les premiers prêts sur ce marché d’avenir que représentent les voitures autonomes. Kalray est le nom d’une pépite française développant un processeur « intelligent » pour voiture autonome qui vise la Bourse, après avoir levé 45 millions d’euros (et accueilli dans son capital Alliance Venture, un fonds d’investissement créé par l’Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi) début mai. Cette opération est symbolique de la révolution qui s’empare actuellement de l’écosystème automobile, avec l’émergence d’une multitude de start-ups qui apportent une vision et des technologies nouvelles.

« Depuis que l’automobile existe, on a toujours eu la même façon de rentrer dans une voiture, de s’installer au volant et de regarder la route. C’est sans doute fini avec la voiture autonome », analyse François Dossa, le patron d’Alliance Venture. (Echos)

France

Peugeot et Citroën passent leur réseau au crible avec l’application Yoobic

Pour vérifier la conformité aux standards de ses réseaux Peugeot et Citroën, le Groupe PSA a doté 460 de ses points de vente de l’application Yoobic, dont l’objectif consiste à aider les concessionnaires à atteindre une qualité de service maximale en appliquant au mieux dans leur point de vente la politique du groupe.

Source : Journalauto.com

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.