Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
International

Audi a vendu 138 900 voitures en août

Audi a vendu 138 900 voitures en août (+ 5,0 %) et 1 202 400 unités sur 8 mois (- 2,6 %). (Communiqué Audi)

International

Audi s’est associé à HERE pour le système de navigation de l’A8

Audi s’est associé à HERE pour le système de navigation de la cinquième génération de l’A8. (Communiqué HERE)

International

BMW annonce qu’il lancera 12 modèles 100 % électriques

BMW a annoncé qu’il lancera 25 véhicules électrifiés, dont 12 modèles 100 % électriques, d’ici à la 2025, afin de mieux concurrencer Tesla. (Automotive News Europe)

Bosch Mahle Turbo Systems sera vendue à FountainVest

Bosch Mahle Turbo Systems, coentreprise entre Bosch et Mahle dans le domaine des turbocompresseurs, sera vendue à la société hongkongaise FountainVest. (Automobilwoche)

International

Bruxelles exhorte Volkswagen à tenir ses promesses aux clients de l’Union européenne

Bruxelles et les autorités de protection des consommateurs de l’Union européenne ont exhorté le 7 septembre Volkswagen à tenir ses engagements de réparations de tous les véhicules affectés par le scandale des moteurs truqués, à l’approche de l’échéance fixée par le constructeur allemand. Ce dernier avait promis en 2016 de réparer tous les véhicules touchés d’ici à l’automne 2017, soit plus de 8 millions de consommateurs concernés au sein de l’UE. (AFP)

France

Elisabeth Borne fixe le cap des Assises de la mobilité

La ministre des Transports Elisabeth Borne a dévoilé à l’AFP les grands axes des Assises de la mobilité, qui seront lancées le 19 septembre, pour nourrir la loi d’orientation qui sera dévoilée début 2018. Mme Borne veut notamment « restaurer l’équilibre et l’efficacité des modes traditionnels, et accompagner l’émergence de ces nouvelles mobilités ». (Echos)

International

Ferrari fête ce week-end ses 70 ans

Ferrari fête ce week-end ses 70 ans. Trois jours de célébrations sont prévues dans le nord de l’Italie pour marquer l’événement. D’abord à Milan, où convergeront ce vendredi quelque 500 bolides, puis à Modène, et enfin à Maranello, berceau de la marque, avec des invités triés sur le volet. « Ferrari est une marque mythique : ils ont eu un palmarès fabuleux en circuit de vitesse et représentent le sommet de l’automobile sportive », explique l’historien de l’automobile Patrice Vergès. (AFP)

International

Ford a vendu 97 863 véhicules en Chine au mois d’août

Ford a vendu 97 863 véhicules en Chine au mois d’août (- 1 %). (Communiqué Ford)

International

Future Mobility a baptisé sa future marque Byton

Le constructeur chinois Future Mobility a baptisé sa future marque Byton ; cette marque sera lancée aux Etats-Unis et en Europe peu après son lancement sur le marché chinois en 2019. (Automotive News Europe)

International

Geely a vendu 96 505 véhicules

Le constructeur chinois Geely a vendu 96 505 véhicules au mois d’août (+ 80 %) et 718 236 unités sur 8 mois (+ 88 %). (Gasgoo.com)

International

Honda va remplacer la version diesel de son CR-V par une variante hybride

Honda va remplacer la version diesel de son crossover CR-V en Europe par une variante hybride. Le constructeur présentera la semaine prochaine au Salon de Francfort un concept de CR-V hybride très proche du modèle de production. (Automotive News Europe)

International

Jaguar Land Rover a annoncé que tous ses nouveaux véhicules…

Jaguar Land Rover a annoncé que tous ses nouveaux véhicules seraient disponibles avec une motorisation électrique ou hybride à partir de 2020. (Automotive News Europe)

France

La justice valide la reprise de GM&S par GMD

Le tribunal de commerce de Poitiers a autorisé la reprise de l’équipementier automobile creusois GM&S par l’emboutisseur français GMD, selon le jugement rendu le 7 septembre. Au total, sur les 276 emplois, seuls 120 sont conservés. (AFP)

France

La ministre du Travail veut inciter les jeunes à s’orienter vers l’apprentissage dans les métiers de l’automobile

Alors que le gouvernement s’apprête à entamer un nouveau cycle de discussions avec les partenaires sociaux pour la réforme de l’apprentissage et de la formation professionnelle, la ministre du Travail Muriel Pénicaud veut mettre en avant auprès des jeunes et des familles les résultats des filières d’apprentissage. Pour cela, il faudrait en moderniser l’image auprès des jeunes (y compris les filles) et l’incarner par les parcours de dirigeants qui en sont issus. « Qui est, dans l’automobile, le Thierry Marx de la cuisine qui a commencé par un CAP de cuisine ? », s’est interrogée Mme Pénicaud lors de sa visite au CFA d’Albi dans un reportage diffusé par le CNPA. (Autoactu.com)

International

La production a repris aujourd’hui dans l’usine de Hyundai à Cangzhou

La production a repris aujourd’hui dans l’usine de Hyundai à Cangzhou (Province du Hebei), après une interruption de trois jours due à un différend avec un fournisseur. (Yonhap)

International

La quasi-totalité des marques de FCA sera absente du salon de Francfort

La quasi-totalité des marques de FCA sera absente du salon de Francfort. A l’exception de Ferrari, qui dispose d’un statut indépendant et présentera la Portofino, Maserati sera la seule marque du groupe FCA à être présente au prochain salon de Francfort, avec les Ghibli, GranTurismo et GranCabrio restylées. L’absence de Fiat, Alfa Romeo, Abarth et Jeep à Francfort « est une décision du groupe », qui ne donne pas plus de détails. (Auto Plus)

La société israélienne Innoviz, spécialisée dans la technologie Lidar…

La société israélienne Innoviz, spécialisée dans la technologie Lidar (télédétection par laser), a procédé à une levée de fonds de 65 millions de dollars. Delphi et Magna sont entrés dans son capital à cette occasion. (Ensemble de la presse)

International

Le nouveau patron de Ford Jim Hackett, qui doit présenter…

Le nouveau patron de Ford Jim Hackett, qui doit présenter début octobre ses projets pour le constructeur aux analystes et aux investisseurs à New York, rencontrera des responsables de l’UAW, le syndicat américain des ouvriers de l’automobile, à la mi-septembre. (Automotive News)

Les acquéreurs de DS 3 Connected Chic pourront régler leurs achats grâce à la clé de leur véhicule

Si l’on connaissait déjà le système de paiement par mobile, il est désormais possible de régler ses achats grâce à la clé de son véhicule. Cette innovation, lancée par DS, est pour l’instant uniquement accessible aux clients britanniques qui feront l’acquisition d’une DS 3 en édition limitée Connected Chic durant le mois de septembre. (Autoplus.fr)

International

Les trois grands fabricants de batteries coréens LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation….

Les trois grands fabricants de batteries coréens LG Chem, Samsung SDI et SK Innovation ont annoncé qu’ils prévoyaient d’investir 2 600 milliards de wons (1,9 milliard d’euros) au total d’ici à 2020 pour améliorer la technologie des batteries pour les véhicules électriques et renforcer leur outil industriel en Corée du Sud. (Yonhap)

International

Les ventes de Nissan en Chine ont progressé de 18 % en août

Les ventes de Nissan en Chine ont progressé de 18 % en août, à 122 319 unités. Sur les huit premiers mois de l’année, Nissan a vendu 877 638 véhicules en Chine, en hausse de 9 %. En 2019, Nissan compte par ailleurs lancer une voiture électrique sur le marché chinois, basée sur la Renault Kwid. (Automotive News China)

International

Nissan pourrait proposer un SUV électrique prochainement

Nissan aurait pour projet un SUV électrique reprenant les technologies de la nouvelle Leaf, qui vient d’être présentée. « Nous pourrions avoir un crossover électrique prochainement. C’est très logique au vu de la grande expérience que nous avons dans ce domaine », a déclaré Daniele Schillaci, vice-président de Nissan responsable des ventes et du marketing. (Auto Plus)

Nouvelles nominations au sein de la direction générale de PSA Banque France

Dans le cadre de la gouvernance régissant la société commune française entre Banque PSA Finance et Santander Consumer Banque, la direction générale de PSA Banque France évolue comme suit à compter du 1er septembre 2017 : Jean-Paul Duparc est nommé directeur général en remplacement d’Andrea Bndinelli, qui évoluera sur de nouvelles fonctions au sein du Groupe PSA ; Laurent Aubineau est nommé directeur général délégué en remplacement de Carlos Aparicio, qui évoluera sur de nouvelles fonctions au sein du Groupe Santander Consumer Finance. (Communiqué de presse Groupe PSA)

International

Seat annonce son programme pour Francfort

Seat a dévoilé son programme pour le salon de Francfort. Le petit crossover Arona fera ses premiers pas en public. Les visiteurs pourront également approcher la Leon Cupra R, dotée d’un moteur de 310 ch (799 exemplaires prévus), ainsi qu’ un nouveau moteur 1 l TGI au gaz naturel pour l’Ibiza. Enfin, Alexa, l’assistant vocal d’Amazon, fera ses débuts à bord des Leon et Ateca avant d’être intégré aux Ibiza et Arona en 2018. (Auto Plus)

thyssenkrupp table sur une hausse de la demande en acier

thyssenkrupp table sur une hausse de la demande en acier, qui sera portée par le développement de l’électromobilité, étant donné que les bandes d’acier électrique et l’acier à haute résistance sont deux produits essentiels pour les véhicules électriques. (Reuters)

International

Une association de consommateurs suisse a porté plainte contre Volkswagen

Une association de consommateurs suisse, la SKS, a porté plainte contre Volkswagen suite aux manipulations des niveaux d’émissions de ses véhicules diesel. (Automobilwoche)

International

Volkswagen veut se délester d’actifs non essentiels

Matthias Müller, président de Volkswagen, a déclaré que le groupe voulait se délester d’actifs non stratégiques représentant jusqu’à 20% de son chiffre d’affaires annuel. (Automotive News Europe)

International

Volvo Cars a vendu 9 616 véhicules en Chine

Volvo Cars a vendu 9 616 véhicules en Chine au mois d’août (+ 26 %) et 70 797 unités sur 8 mois (+ 30 %). (Automotive News China)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.