Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER

Audi pourrait demander une dérogation pour son A8

Audi pourrait demander une dérogation pour que son système de conduite autonome de Niveau 3, Traffic Jam Pilot, puisse être installé dans la version de série de son A8. (Automotive News Europe)

International

Daimler a pris une participation dans Turo

Daimler, via sa filiale Mobility Service, a pris une participation dans Turo, une entreprise d’autopartage américaine. (Handelsblatt)

International

Detroit Electric prévoit de lancer une voiture de sport, un tout-terrain de loisir et une berline électriques

Detroit Electric prévoit de lancer une voiture de sport, un tout-terrain de loisir et une berline électriques d’ici à 2021. (Ensemble de la presse)

International

Ford présentera une version restylée de l’EcoSport au salon de Francfort

Ford présentera une version restylée de l’EcoSport au salon de Francfort. (Automotive News Europe)

International

Great Wall a vendu 73 663 véhicules en août

Le groupe chinois Great Wall a vendu 73 663 véhicules en août (+ 0,8 %) et 603 469 unités sur 8 mois (+ 1,9 %). (Gasgoo.com)

Hyundai a signé un protocole d’accord avec un institut de recherche israélien

Hyundai a signé un protocole d’accord avec un institut de recherche israélien, Technion, en vue d’une coopération dans les domaines de l’intelligence artificielle et des technologies de conduite autonome. (Korea Herald)

La Chambre des représentants des Etats-Unis a approuvé hier un projet de loi…

La Chambre des représentants des Etats-Unis a approuvé hier un projet de loi visant à faciliter le déploiement des voitures autonomes. (AFP)

France

La France fait partie des champions de la mobilité électrique en Europe

Le cabinet AlixPartners a publié un nouvel indice d’électrification des pays et des constructeurs, qui révèle que la France fait partie des pays où la pénétration de l’électricité dans la mobilité est la plus élevée au monde. L’Hexagone arrive en effet au quatrième rang du nombre de kilomètres parcourus grâce à des véhicules électriques, hybrides rechargeables ou dotés de piles à combustible, derrière la Chine, les Etats-Unis et la Norvège. (Echos)

International

La production et les exportations de véhicules du Brésil en forte hausse au mois d’août

La production de véhicules au Brésil (voitures, utilitaires légers et véhicules de fort tonnage) a fait un bond de 45,7 % en août, à 260 349 unités, et de 25,5 % sur huit mois, à 1 749 145 unités, a annoncé l’ANFAVEA (Association des constructeurs). Les exportations de véhicules ont par ailleurs augmenté de 61,7 % en août, à 66 582 unités, et de 56,1 % sur huit mois, à 506 007 unités. (Communiqué ANFAVEA)

International

La Russie compte 290 voitures pour 1 000 habitants

Au 1er juillet 2017, la Russie comptait 290 voitures pour 1 000 habitants, indique l’agence Autostat. Autostat rappelle que, lors de la dernière étude, datant du 1er janvier 2017, la Russie comptait 288 voitures pour 1 000 habitants. (Autostat)

Le groupe coréen LG, qui a considérablement renforcé sa présence….

Le groupe coréen LG, qui a considérablement renforcé sa présence dans les équipements automobiles, a assuré qu’il n’envisageait pas de fabriquer un véhicule complet. (Yonhap)

Le Groupe PSA s’allie avec AImotive pour développer la conduite autonome de niveau 4

Le Groupe PSA et AImotive, société spécialisée dans l’auto-conduite, établissent un partenariat pour développer la conduite autonome de niveau 4, qui n’exige aucune intervention humaine dans des conditions définies. (Automotive News Europe)

France

Le nouveau Renault Koleos a obtenu 5 étoiles aux essais de choc Euro-Ncap

Présenté il y a un an au Mondial de l’Automobile de Paris et disponible sur le marché français depuis le mois de mai, le Renault Koleos de deuxième génération vient de passer la redoutable épreuve des essais de choc Euro-Ncap, passage obligé pour tous les nouveaux véhicules qui arrivent sur le marché. Le modèle s’en est sorti avec les honneurs puisqu’il est parvenu à récolter la note maximale de cinq étoiles sur l’ensemble des tests pratiqués. (Autoplus.fr)

Lear a annoncé qu’il comptait lancer sa technologie de connectivité Connexus…

Lear a annoncé qu’il comptait lancer sa technologie de connectivité Connexus dans des véhicules d’Audi au quatrième trimestre 2018. (Automotive News)

International

Les motorisations alternatives ont bondi de 38 % en Europe au deuxième trimestre

Les motorisations alternatives ont bondi de 38 % en Europe au deuxième trimestre de 2017, à 204 502 unités, représentant 5,1 % de l’ensemble des voitures neuves vendues dans l’UE sur la période. Les véhicules électriques rechargeables ont totalisé 1,2 % des ventes totales, souligne l’Acea (Association des constructeurs européens d’automobiles).

International

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont progressé de 18 %

Les ventes de véhicules électriques en Russie ont augmenté de 18 % au cours des sept premiers mois de 2017, à 39 unités (33 unités sur sept mois 2016). Tesla a dominé ce segment du marché avec 27 unités écoulées entre janvier et juillet. (Autostat)

International

Les ventes totales de véhicules au Brésil ont progressé de 17,8 % en août

Les ventes totales de véhicules au Brésil ont augmenté de 17,8 % en août, à 216 534 unités, et de 5,3 % sur les huit premiers mois de 2017, à 1 420 794 unités, indique l’Anfavea (Association des constructeurs au Brésil). Par marques, General Motors a dominé le marché brésilien des véhicules légers en juin, avec 38 293 véhicules écoulés, suivi de Fiat (29 302), et de Volkswagen (26 242). (Communiqué ANFAVEA)

May Mobility, une start-up basée dans l’Etat du Michigan…

May Mobility, une start-up basée dans l’Etat du Michigan, va tester des navettes autonomes à Detroit. (Detroit News)

International

Moia va tester un service de navettes à Hanovre

Moia, la filiale de Volkswagen dédiée à la mobilité, va tester un service de navettes à Hanovre à partir du mois d’octobre. Une flotte de 20 véhicules électriques sera mise à disposition. (Automobilwoche)

International

Nouveau candidat à la reprise de Ducati

Le constructeur indien Eicher Motors s’ajoute à la liste des entreprises en lice pour la reprise de Ducati, si le groupe Volkswagen de céder la marque de motos. (Frankfurter Allgemeine Zeitung)

International

Peugeot UK utilise une cabine téléphonique pour promouvoir sa plateforme de vente en ligne

Peugeot UK ouvrira le plus petit concessionnaire au monde le 12 septembre à Russel Square, en plein cœur de Londres. Il s’agira d’une cabine téléphonique typiquement anglaise, qui sera utilisable par les clients de la marque pour accéder à la nouvelle plateforme de ventes en ligne du lion « Order Online » lancée avant l’été. (Journalauto.com)

France

Renault commercialise la série limitée Twingo La Parisienne

Renault commercialise la série limitée Twingo La Parisienne qui, basée sur la finition Intens, bénéficie d’un traitement couleur et matière spécifique, avec notamment l’introduction d’une teinte exclusive Vert Pistache. Idéale pour la ville, elle bénéficie de tous les équipements utiles au quotidien, comme la climatisation automatique et le radar de recul. Elle est disponible dans le réseau commercial France à des tarifs compris entre 14 700 euros (SCe 70) et 16 900 euros (Energy TCe 90 EDC). (Communiqué de presse Renault)

Renault lance un « Digital Development Center » en Russie

Renault lance un centre de développement digital en Russie, chargé de créer et développer des technologies numériques automobiles pour le marché russe mais également pour d’autres pays. Le « Digital Development Center » permettra notamment à Renault de développer ses propres systèmes et plateformes d’information, et de renforcer ainsi son expertise en logiciels embarqués pour véhicules connectés et autonomes. (Autostat)

International

Renault Samsung a lancé la semaine dernière une version à essence…

Renault Samsung a lancé la semaine dernière une version à essence du QM6 sur le marché coréen. (Yonhap)

ThyssenKrupp sera présent au Salon de Francfort

L’équipementier allemand ThyssenKrupp fera son retour au Salon de Francfort, après 10 ans d’absence. (Automobiwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.