Fermer

Le
8h00

Télécharger
Icone
Icone de twitter
ACEA_eu Icone de retweet
RT @ACEA_eu: ➡️ Did you know that more than 146 million Europeans 👩‍🔧 work, directly and indirectly, in the 🇪🇺 industry #automotive
Icone de twitter
CCFA_Auto
Volkswagen veut vendre deux millions d’ID4 👉 ccfa.fr/actualites/vol…  #Véhicule #électrique #Ventes #Volkswagen #automobile #vda #ccfa
Icone de twitter
CCFA_Auto
Skoda a le vent en poupe en Russie 👉 @SkodaFrance ccfa.fr/actualites/sko…  #Russie #Skoda #Ventes #automobile #vente #marché
VOIR SUR TWITTER
France

Citroën confie aux internautes le soin de choisir le scénario publicitaire qu’ils préfèrent pour le lancement du C3 Aircross

Pour le lancement du C3 Aircross, Citroën innove en proposant un dispositif 100 % social et participatif : les internautes choisissent les séquences destinées au film publicitaire du nouveau véhicule de loisir compact. Rendez-vous est donné en direct sur Facebook les 7 et 14 septembre pour choisir 8 scènes, qui illustrent les nombreuses possibilités d’utilisation de la voiture. Avec cette première mondiale, menée dans cinq pays lanceurs (France, Grande-Bretagne, Allemagne, Italie et Espagne), la marque n’en finit pas de mettre en scène sa signature « Citroën inspired by you » en invitant cette fois-ci le public à prendre les commandes du film publicitaire (https://facebook.com/citroen). (Communiqué de presse Citroën)

France

Citroën présentera sa nouvelle signature internationale « Inspired by You » à Francfort

Après avoir révélé sa campagne de marque « Citroën Inspired by You’ au Mondial de l’Automobile de Paris en 2016, Citroën fait tout naturellement de « Inspired by you » sa nouvelle signature de marque. Celle-ci sera étrennée sur son stand au Salon de Francfort, succédant à la précédente, « Créative Technologie », créée en 2009. (Communiqué de presse Citroën)

International

DHL et Volkswagen testent un nouveau service de livraison

Le groupe de logistique DHL et Volkswagen testent un nouveau service de livraison, qui permettra de déposer des colis directement dans les coffres de véhicules Volkswagen. (Spiegel)

International

Distinction pour Luca de Meo, président de Seat

Luca de Meo, président de Seat, a été élu « Meilleur dirigeant de l’Année » par Automtotive News Europe dans la catégorie Marques de Voitures. M. De Meo a été récompensé pour ses bons résultats à la tête de Seat depuis novembre 2015. La distinction lui sera remise le 11 septembre, au Salon de Francfort. (El Mundo)

International

General Motors a vendu 328 425 véhicules en Chine en août

General Motors a vendu 328 425 véhicules en Chine en août (+ 12 %). (Reuters)

International

Haima a vendu 10 638 véhicules

La marque chinoise Haima a vendu 10 638 véhicules en août (- 16,2 %) et en a produit 8 274 (- 41,9 %). (Gasgoo.com)

International

La demande de V.U.L. neufs au Royaume-Uni a augmenté de 1,5 % le mois dernier

La demande de V.U.L. neufs au Royaume-Uni a augmenté de 1,5 % le mois dernier, à 15 619 unités, selon les chiffres publiés par la SMMT (association des constructeurs britanniques). (Communiqué SMMT)

International

La Peugeot 405 a été la troisième voiture la plus vendue par le Groupe PSA au premier semestre en Iran

Avec 121 800 unités écoulées, la Peugeot 405 a été le troisième véhicule le plus vendu du Groupe PSA en Iran au premier semestre de 2017, derrière la Peugeot 208 (171 600 unités) et la Citroën C3 (134 600 unités). Le renouveau iranien a également dynamisé les ventes de Peugeot 206, qui ont atteint 86 000 unités. (Autostratinternational)

France

Le groupe Renault dévoilera en exclusivité mondiale la nouvelle Mégane R.S. et le nouveau Dacia Duster à Francfort

A l’occasion du 67ème Salon de l’Automobile de Francfort, qui se tiendra du 12 au 24 septembre, le groupe Renault dévoilera en exclusivité mondiale la nouvelle Mégane R.S., le nouveau Dacia Duster, ainsi que d’autres nouveautés. Le constructeur profitera de l’évènement pour révéler sa vision pour 2030 à travers un dispositif inédit sur son stand. (Communiqué de presse Renault)

France

Le protocole de mesure de consommation de carburant en conditions réelles élaboré par le Groupe PSA, T&E, FNE et Bureau Veritas fournit des données fiables pour les conducteurs

Après 18 mois de tests sur 60 véhicules, quelque 430 essais sur route et plus de 40?000 kilomètres parcourus, le Groupe PSA, France Nature Environnement (FNE), Transport & Environment (T&E) et Bureau Veritas publient un rapport détaillé des enseignements tirés des mesures de consommation en usage réel. Ce protocole présente une marge d’erreur de seulement ± 3 %. Le millier de résultats enregistrés sont conformes non seulement aux données internes de PSA recueillies auprès de ses clients, mais aussi aux chiffres communiqués par les conducteurs eux-mêmes sur des bases de données publiques telles que www.spritmonitor.de en Allemagne. La différence avec les résultats affichés sur Spritmonitor est de l’ordre de ± 0,2 litre aux 100 km. (Communiqué de presse Groupe PSA)

Les pourparlers en vue du rachat d’une partie du capital de Kumho Tire…

Les pourparlers en vue du rachat d’une partie du capital de Kumho Tire par l’entreprise chinoise Qingdao Doublestar ont été rompus. Les créanciers du manufacturier coréen ont demandé à sa maison mère Kumho Asiana d’élaborer rapidement un plan de relance pour sa filiale. (Yonhap)

International

Les ventes de Tata Motors ont augmenté de 13,6 % en août

Les ventes de Tata Motors ont progressé de 13,6 % en août, à 48 988 unités, dont 45 906 réalisées sur le marché indien (+ 25,7 %).
Tata Motors indique par ailleurs que ses exportations de véhicules ont chuté de 53 % le mois dernier, à 3 082 unités. (Economic Times)

International

Les ventes de V.U.L en Espagne ont progressé de 21,7 % en août

Les ventes de véhicules utilitaires légers (jusqu’à 3,5 tonnes) en Espagne ont augmenté de 21,7 % en août, à 12 807 unités, portant le volume pour les huit premiers mois de 2017 à 132 309 unités, en hausse de 17,1 %, indiquent les associations du secteur (ANFAC et Faconauto notamment). (Communiqué ANFAC)

International

Les ventes de véhicules légers au Canada ont augmenté de 6,9 % en août

Les ventes de véhicules légers au Canada ont augmenté de 6,9 % en août, à 183 945 unités, selon les chiffres publiés par DesRosiers. (Communiqué DesRosiers)

International

Les ventes de voitures importées en Corée du Sud ont progressé de 10 % en août

Les ventes de voitures importées en Corée du Sud ont progressé de 10 % en août, à 17 547 unités, a annoncé la KAIDA (association des importateurs). (Yonhap)

International

Lilium a levé 90 millions de dollars

La start-up allemande Lilium (service de taxis volants) a levé 90 millions de dollars, auprès de plusieurs investisseurs, dont le groupe chinois Tencent. (Automotive News Europe)

International

Luxgen a vendu 1 000 voitures en août

Le constructeur chinois Luxgen (groupe Dongfeng) a vendu 1 000 voitures en août (- 68,7 %). (Gasgoo.com)

France

L’usine d’autobus de BYD France entre dans une phase de pré-production

L’usine d’autobus de BYD France, située à Beauvais, entre dans une phase de pré-production. En pleine planification du démarrage de l’assemblage de bus purement électriques, la nouvelle unité (ancien site Michelin) est à la recherche au niveau local de fournisseurs d’équipements et de services, ainsi que d’employés de production. L’usine, achetée en mai 2017, est la seconde du groupe chinois implantée en Europe. La mise en service de la première phase est prévue pour avril 2018. Le site produira des bus et des cars électriques. Durant la première phase de développement, la capacité annuelle de production sera de 200 bus, principalement destinés à la vente en France et dans les zones européennes francophones. (Autostratinternational)

International

Mercedes coopère avec Tidal

Mercedes coopère avec Tidal ; les propriétaires de voitures de la marque à l’étoile pourront donc à l’avenir utiliser le service de musique et vidéo en streaming (diffusion en continu). (Automobilwoche)

International

Nissan présente sa nouvelle Leaf

Nissan a présenté au Japon la deuxième génération de la Leaf, dotée d’une autonomie théorique de 400 km, contre 280 km pour la précédente. Elle est en outre équipée de fonctionnalités de conduite semi-autonome, avec la technologie ProPILOT. « Le lancement d’une nouvelle Leaf survient au moment où le monde entier se tourne vers une ère électrique », a commenté Hiroto Saikawa, directeur général de Nissan. (AFP)

Plus de la moitié des acteurs de l’industrie allemande craignent une disruption

Selon une étude du cabinet-conseil Staufen, plus de la moitié des acteurs de l’industrie allemande craignent une disruption ; il craignent ainsi que l’essor de nouvelles technologies puissent menacer l’existence – dans son état actuel – de leur industrie ou d’un produit spécifique. L’industrie automobile allemande serait la plus inquiète. (Automobilwoche)

International

SNECI présente sa vision de l’excellence opérationnelle

Le 6 juillet, SNECI (société de conseil en développement de commerce international, spécialisée dans l’industrie automobile), informée et conseillée par la PFA (filière automobile et mobilité), a été invitée par le comité du conseil automobile iranien, dirigé par le ministre de l’industrie Mohammed Reza Nematzadeh pour présenter sa vision de l’excellence opérationnelle en Iran, afin de définir un cadre de collaboration entre SNECI et l’industrie automobile iranienne. (Autostratinternational)

France

Suzuki compte augmenter ses ventes aux professionnels de 40 %

Grâce à une offre Business plus large, mais aussi l’appui de son réseau, Suzuki France compte augmenter ses ventes aux professionnels de 40 % cette année. Sur les sept premiers mois de 2017, les ventes de la filiale ont progressé de 23,3 %, à 14 230 unités. Au mois de juillet, la croissance a même atteint 25,6 %, à 1 960 unités. De quoi franchir, dès cette année, la barre des 25 000 unités, avant d’envisager les 30 000 en 2018. (Journalauto.com)

Une manifestation consacrée aux nouvelles technologies dans le domaine de mobilité

Une manifestation consacrée aux nouvelles technologies dans le domaine de mobilité, Technology in Motion, se tient au Parc des expositions de Detroit au 6 au 8 septembre. (Automotive News)

International

Volkswagen et IBM prévoient de collaborer durant 5 ans

Les groupes Volkswagen et IBM prévoient de collaborer durant 5 ans, dans le domaine des services de mobilité. (Automobilwoche)

Retrouvez toutes les brèves de 8h00

ABONNEMENT AUX INFO-LETTRES


* La communication de votre email est obligatoire ; à défaut votre abonnement ne pourra être pris en compte. Vos données sont traitées par le CCFA, responsable de traitement, afin de gérer votre inscription et l’envoi de nos infos-lettres. À tout moment, vous pouvez vous désabonner en cliquant sur le lien prévu à cet effet « Se désabonner ici », intégré dans chacune de nos communications. Pour plus d’informations sur vos données et vos droits, veuillez consulter Notre Politique de confidentialité.